Chose promise, chose due ma Bandelette !
J'espère que ce qui va suivre te plaira... Tu es la muse de cet écrit, sans tes critiques, ou puiserais-je l'inspiration ?
Star Trek ne m'appartient toujours pas (même pas l'Enterprise ? Je suis sûre que si je fais de la place dans mon jardin... Ou alors un ptit réplicateur, juste pour le fun...), et je ne gagne pas d'argent pour mes écrits.
Enjoy !
Sortant de la cafétéria, le Capitaine Kirk, le Commandant Spock, le Médecin en chef McCoy et le lieutenant Sulu discutaient, avant de retourner à leurs activités respectives. Tout d'un coup, une étincelle de malice passa dans le regard de notre facétieux Capitaine alors qu'il prenait la parole :
-Au fait Spock, on s'interrogeait avec d'autres membres de l'équipage sur une caractéristique vulcaine, et on voulait savoir si vous pouviez nous éclairer.
En disant cela, Kirk échangea un regard complice avec Bones et Sulu, et Spock aurait dû se méfier de son sourire en coin. Malheureusement pour lui, il ne comprendrait cette expression que trop tard, bien après que son sort ait été scellé.
-Je vous en prie Capitaine, je tâcherais de répondre au mieux à vos interrogations.
-Merci. Alors voilà, on se demandait si, hum… votre, coupe de cheveux était une, euh, caractéristique liée à votre espèce ou s'il, eh bien, s'agit d'une sorte de "mode" vulcaine chez vos coiffeurs ? Euh, vous avez des coiffeurs ?
-En gros, ce qu'essaye de dire Jim c'est, est-ce que votre peuple a sciemment choisi cette coupe de daube, ou est-ce une quelconque vengeance de mère nature qui vous considérait tellement coincés qu'elle a choisi de vous faire une pilosité assortie ?
-Bones ! s'écria Kirk devant le franc-parler de son meilleur ami. Bon, ok, c'était ce qu'il pensait, mais en général, on évite d'insulter quelqu'un qui peut vous tuer d'une simple pression de ses doigts en moins d'une seconde en gardant un sang-froid olympien. Même lui qui avait l'instinct de survie le plus pourri de la galaxie ne se risquait à asticoter de façon aussi directe le demi-vulcain qu'en cas de force majeure.
Oubliez ce que vient de dire le docteur McCoy, Spock, il est juste agacé par le fait que même en sortant du coiffeur, les filles sont toujours plus attirées par vous que par lui, rajouta Kirk avec un grand sourire dirigé vers son ami docteur qui fulminait.
-Nan, mais c'est juste écœurant ! Même avec sa coupe ridicule, - comme si son esprit vulcain n'était pas un frein suffisant - la moitié des filles tombent en pamoison devant lui, j'y comprends que dalle… bougonna McCoy, sous les ricanements de Sulu.
Le sourcil gauche de Spock partit se confondre avec sa frange (la dite frange était maudite par la gent masculine du vaisseau qui, décidément, ne comprenait vraiment rien aux filles, et qui ne cessait de se demander ce qu'elles trouvaient chez un certain vulcain qui avait un balais sacrément bien enfoncé dans le derrière… Une jeune femme, ailleurs dans la galaxie, grimaça à cette expression en demandant "C'est une pratique courante le balais dans le fessier ? Ça doit être douloureux…", mais ceci se passe dans une autre histoire.), puis il répondit :
-Pour répondre à ce qui semble être le fond de votre question, cette coupe de cheveux est une sorte d'uniforme sur vulcain, qui prouve que vous étudiez et faites partie des érudits de notre peuple. Peu de vulcains ne la possèdent pas, et ceux-ci sont souvent des marginalisés qui ont décidé vivre en lisière de notre ancienne société.
-Mais jamais un vulcain n'a tenté d'avoir une autre coupe de cheveux, sans se retirer de la société, histoire de voir ce que cela faisait ?
-Cela n'était ni logique, ni utile, donc la réponse est non, répondit Spock sur un ton sans appel.
Innocemment, Sulu demanda :
-Cela ne vous intriguerait pas de savoir quelle tête vous avez avec une autre coiffure ? Non que celle-ci ne nous plaise pas, entendons-nous bien, même qu'elle a l'air de rencontrer un franc succès chez la plupart des femmes de ce vaisseau, mais n'êtes-vous pas curieux ?
Avant que Spock ait pu répondre, Kirk intervint de façon sarcastique :
-Il est vrai monsieur Sulu, que le succès de notre lieutenant auprès de la population féminine vous dérange peu, puisque vous êtes plus attiré par le masculin accent russe, qui a de son côté succombé à vos charmes, n'est-ce pas ? énonça le Capitaine, avec un sourire à faire pâlir d'envie les anges, devant un Lieutenant rougissant jusqu'au bout des oreilles.
Mais pour en revenir à vous Spock, je suis sûr que l'équipage serait ravi de vous payer un tour dans un salon de coiffure si vous aviez envie de changer de tête !
-Il est hautement illogique de dire changer de tête, Capitaine, puisqu'en réalité celle-ci restera intacte, seuls les cheveux, dans le cas hypothé…
-Ouais, et puis, coupa Bones sans aucune gêne, franchement, vos cheveux frisent parfois le mauvais goût… Je suis désolé mon vieux, mais dans un cas dramatique comme la mort de Jim, au moment où vous poursuiviez Khan pour lui faire sa fête - sans aucune logique, vous ne me ferez pas avaler le contraire - votre course-poursuite laissait un peu à désirer. Sincèrement, comment voulez-vous paraître dangereux et aveuglé par la vengeance auprès de votre ennemi avec les cheveux dans le vent ? Je vous promets, les cheveux au vent, avec votre coupe, ça casse le mythe, vous perdez toute crédibilité mon gars ! Enfin, moi si je dis ça, c'est pour vous hein.
-Il est fort aimable, Docteur McCoy, de vous préoccuper de l'image que je renvoie, mais sachez que je ne souhaite nullement changez de coiffure. Et je n'étais point aveuglé par la vengeance, ajouta Spock sur un ton tellement glacial que même les plus robustes des pingouins auraient été congelés sur place.
-Sinon Spock… s'exclama Sulu sur la gauche du Commandant.
Et Spock se retourna, scellant son destin. Tournant le dos à Bones, il ne vit pas celui-ci sortir un hypospray de sa manche et une lueur d'incompréhension s'alluma dans son regard lorsqu'il sentit la piqûre caractéristique dans sa nuque. Un sourire malveillant illumina le visage de McCoy tandis que Kirk soutenait le corps sans connaissance du Commandant, en se dirigeant vers un turbolift. S'assurant qu'il n'y avait personne dans le couloir, Kirk demanda :
-Il est censé dormir combien de temps Bones ?
-Au moins cinq heures. Vu qu'il avait fini son quart, personne ne remarquera son absence.
-Bon, direction ses quartiers, je nous ais préparé des petites surprises fort sympathiques, vous pouvez me croire…
-Vraiment Capitaine ? s'écria Sulu. Qu'avez-vous réussi à réunir ?
-J'ai bossé avec Scotty sur les réplicateurs à la condition de lui montrer toutes les photos qu'on prendra… On a programmé un de ces choix de perruques les gars, il y en aura pour tous les goûts ! Vous pouvez être certains que cinq heures ne suffiront même pas à toutes les tester. Mais ma préférée est une perruque aux longs cheveux blonds et raides qui lui donnera un côté elfe EX-TRA !
Et nos trois compères trainèrent le corps inconscient de leur ami qui allait d'ici peu subir un essayage qui resterait dans les annales. Et s'il on avait croisé leur chemin, l'on aurait pu saisir des mots étranges dans un couloir de l'Enterprise, tels que rousse, verte, bouclés ou encore asymétriques, qui promettaient bien des misères à notre cher Second qui n'avait rien demandé.
