Le réveil aurait dû sonner, ce jour-là. Le jour commence, les premiers rayons de soleil apparaissent sur Bourg Croquis et traversent délicatement le rideau de la chambre d'Arthur. Celui-ci, couché sur le côté droit, la tête juste en-dessous de la fenêtre, est maintenant réveillé et est ébloui par la lumière très forte. Il décale légèrement sa tête pour pouvoir se rendormir et rêver ne serait-ce que quelques instants de plus.

Pourtant, des battements d'ailes se font entendre dans la maison encore silencieuse. Intrigué, Arthur redresse la tête, se demandant ce qui se passe. Il se dit alors qu'il y avait une fenêtre ouverte au rez-de-chaussée et qu'un Pokémon avait dû voler près de celle-ci. Il hoche la tête dans son lit et se remet en position « dodo », sa position favorite pour se reposer. Malheureusement, le bruit devient plus persistant et se rapproche. Les yeux fermés, le jeune garçon commence à oublier et se rendort même avec une paresse légendaire.

Soudain, le Pokémon arrive au-dessus de lui et l'attaque avec son bec. Arthur ressent une vive douleur sur son bras et se relève, mais le Pokémon était déjà retourné dehors par le biais d'une fenêtre de la cuisine. Il regarde l'heure sur son radio-réveil et observe qu'il était déjà huit heures. Soupirant, il éteint la fonction alarme qui aurait normalement dû sonner à neuf heures trente. Il allume la lumière de sa table de nuit, se met assis au bord de son lit et s'étire en bâillant. Il regarde sa chambre.

La console de salon noire qu'il a eu pour son dernier anniversaire trône fièrement au beau milieu de sa chambre, avec des manettes dans tous les sens. La télévision écran plat, les livres sur l'étagère, l'immense armoire « fourre-tout ». Il se tourne ensuite vers son bureau où se trouve son petit ordinateur noir, seul reste de ses parents. Une photographie d'eux trône d'ailleurs juste au-dessus. Il n'est pas encore habitué à cette grande chambre. La veille, ils avaient passé la journée à défaire tous leurs cartons. Et l'avant-veille, ils avaient passé la journée sur la route de Kalos.

Même s'il n'était pas encore vraiment sorti de la maison, Arthur appréciait particulièrement le calme du village. Il se trouvait à moins de vingt minutes de la ville la plus proche, Quarellis, et était en véritable communion avec la nature. Les maisons étaient toutes proches et le reste du village mêlait prairie et habitations. Il avait pu d'ailleurs remarquer que quelques autres adolescents de son âge vivaient ici, mais il n'avait pas osé les voir lorsqu'il était sorti, la veille, pour prendre une bouffée d'air frais. Il est très timide et introverti, n'ose pas trop aller voir les autres.

Il décide donc de se lever et d'aller s'habiller. Il avait reçu une invitation, justement, de Serena, une jeune fille du village, qui lui indiquait qu'il fallait les attendre à dix heures dans la place centrale du bourg, dans la boîte aux lettres familiale. Il se dirigea donc vers le miroir de sa chambre pour regarder son pyjama, une chemise blanche et un bas long bleu, avant de se diriger avec son flegme naturel vers l'armoire. Il opte pour une veste bleue et blanche, une casquette rouge surmontée de lunettes de soleil noires et d'un pantalon gris. Tenant son sac par la main, il regarde avec détermination son reflet … avant de retomber dans son visage monotone. Il descends donc les escaliers de la maison.

« Bonjour, mon chéri !

- Bonjour Annie !

- Tu as dormi comme une pierre, ma parole ! C'est bon, tu t'es remis du déménagement ?

- Oui, oui …

- Il est plus que temps de se bouger !

- …

- Pour commencer, tu vas me faire le plaisir d'aller te présenter aux voisins.

- M-Mais justement … »

La tante du jeune homme décide de l'ignorer. Elle lui caresse ses cheveux bruns, lui souris et retourne en cuisine. Elle était en train de préparer des omelettes, certainement pour le petit déjeuner. Arthur reste planté là, bêta, devant les escaliers, et ne sait que faire. Aller directement dehors, sans manger ? Impossible, son ventre gargouille très fort et il rêve de pouvoir manger une des omelettes, spécialité très acclamée de la redoutable Annie. Il entends la télévision en marche et s'approche pour voir sa cousine, débordante d'énergie. Elle était en train de rire devant des émissions pour enfants, parlant de Pokémon et de dresseurs. Celle-ci se retournait d'ailleurs en entendant les pas de son cousin.

« Salut Arthur ! Tu as vu, on t'a préparé une petite surprise avec Passouille !

- Ah, génial … »

Il avait déjà oublié la présence de Passerouge, alias Passouille, un des Pokémon d'Annie. Celle-ci était une grande voyageuse et avait déjà parcouru une grande majorité du monde, voyages qui lui avaient permis de capturer bon nombre de Pokémon comme ce Passerouge mais aussi un Flamajou, rencontré à Unys, la région natale de la petite famille. Arthur frissonne à la pensée de cette région avec laquelle il ne voulait plus avoir de liens. Et il étais d'ailleurs ravi de voir que c'était sa cousine, Emi, qui avait monté le coup pour le faire réveiller une heure et demi en avance. Il grimace devant la petite fille de douze ans qui rie très fort. Sa mère lui dit doucement de faire moins de bruit tout en posant les omelettes dans les assiettes, elles-mêmes placées sur la table de la cuisine. Au final, Arthur ira faire connaissance avec les autres plus tard, il fallait se rassasier. Une fois la divine omelette avalée, il se relève tout en remerciant sa tante du repas. Il met ses chaussures noires sur le seuil de la porte et pousse la poignée de la porte pour débuter sa journée.


Bonjour ! Ceci est un Nuzlocke basé sur Pokémon Y. Le rythme de parution sera d'environ une à deux semaines, ça dépends de mes disponibilités. Merci pour la lecture !

Les règles choisies pour ce Nuzlocke sont :

• Un Pokémon qui tombe K.O. est considéré comme mort et doit être placé dans une Boîte cimetière du PC.

• Le premier Pokémon sauvage de chaque route doit être capturé.

• Tous les Pokémon doivent avoir un surnom.

• Repousses interdites.

• L'utilisation d'objets de soins est interdite.

• La capture d'un Pokémon chromatique est autorisée, même si celui-ci n'est pas le premier Pokémon à apparaître.

• Il est interdit de faire évoluer ses Pokémon.

• Si le premier Pokémon rencontré sur une route a déjà été capturé ailleurs, il est possible de capturer le second Pokémon sauvage.