Headcanons TMNT

Hey les gens !

Ok. Euh. Alors..Je tente un truc nouveau et un peu bizarre là. Je vous explique.
J'avais envie de m'amuser en cette fraîche matinée de mars et j'ai eu l'idée étrange, débile et géniale *ZBAF* d'écrire des headcanons sur les tortues ninjas.
Ok. Alors pour ceux qui se posent la question :

Qu'est-ce qu'un headcanon ?
En gros, c'est toute sorte de fait qui n'est pas confirmé par l'histoire officielle des Tortues Ninjas, mais qui n'est pas impossible non plus, dans la mesure où ce fait est appuyé par des argument issus du canon (c'est-à-dire issus de l'univers).
(Par exemple, le fait que les tatouages des tortues aient été faits par Donatello que j'ai exploré dans ma fic " Frères Jusqu'A La Mort " n'est pas un fait officiel de l'univers des Tortues mais il pourrait coller. C'est un headcanon.)
Du coup, ce sont des faits que j'ai imaginé et qui, je pense, pourraient coller aux tortues. J'adore explorer leur personnalité et leur personnage, notamment dans ma fic " Des Ombres Dans La Nuit "... néanmoins, vu que j'adore me poser plein de questions sur nos quatre tortues en imaginant des réponses, j'avais envie de poster ces headcanons, car je me suis dit que ça pourrait être un p'tit concept sympa...mais c'est à vous de me dire ce que vous en pensez.
Je précise que j'applique ces headcanons aux tortues de l'univers du film de 2014.


Séries préférées ?
Leonardo
Il est plus du genre à lire qu'à regarder la télévision. Néanmoins, cela ne l'empêche pas d'apprécier regarder des séries avec ses frères comme Stargate, Friends ou encore Battlestar Galactica (les séries de science-fiction sont les seules qu'il regarde avec intérêt). En revanche, Léo est friand d'animes japonais, notamment les classiques comme Naruto et One Piece ou même Fairy Tail, même s'il ne l'avouera jamais publiquement devant ses frères.
Raphael
The Walking Dead, Dexter, Hannibal ou encore Supernatural. Tout ce qui touche plus ou moins à l'horreur, au surnaturel l'intéresse énormément. Encore plus si y'a de la baston ou des trucs qui explosent.
Donatello
Sherlock. Sans hésiter. Il aime les personnages brillants, les intrigues complexes, les retournements de situation... C'est un vrai geek dans l'âme et il doit sûrement être un très grand fan de Doctor Who ou encore The Big Bang Theory. Il aime également les séries du style Lie To Me.
Michelangelo
Lost (ça a été confirmé par le film), Flash, Heroes et tous les trucs de superhéros en général. C'est le genre à regarder les dessins animés pour enfants le matin devant son bol de céréales, en faisant râler ses frangins. Le genre à entonner de façon totalement incontrôlable le générique de Teen Titans avec la voix la plus insupportable possible ( /watch?v=QWaWvQuIVMI ) au risque de se faire écraser le nez par Raphael. (Cependant, lui et Raphael partagent le même intérêt pour la série animée Batman)


Leur position fétiche pour dormir ?
Leonardo
Monsieur-Bushido est ennuyeux : il s'endort sur la carapace. En général, les quatre frères n'aiment pas vraiment cette position à cause de ce poids sur leur dos qui réduit leurs mouvements, mais Leonardo a réussi à s'y faire. Et même quand il se retourne, il fait attention de se retourner du côté droit, car, selon Splinter, dormir du côté du coeur peut perturber les organes internes. Oui, Leonardo fait toujours attention à garder un esprit sain dans un corps sain. Et la nuit ne fait pas exception à cette règle.
Raphael
Notre tortue impulsive s'endort toujours en position foetale. Déjà parce qu'il est trop gros par rapport à son lit et il déteste lorsque ses jambes dépassent du lit : il est plus confortable avec les genoux repliés contre son plastron. J'avais lu quelque part que cette position trahissait un besoin d'affection...Oui, mesdemoiselles (et messieurs, s'il y en a), Raphael est un gros nounours à l'intérieur et je ne serais pas étonnée qu'il serre un oreiller contre lui en s'endormant.
Donatello
Haha. Donatello est tellement grand que ses jambes dépassent toujours du lit. Néanmoins, contrairement à Raphael, ça ne le dérange pas et au contraire, il aime bien s'endormir sur le côté, avec un pied qui traîne par terre, un bras croisé devant lui, sa joue posée contre sa main. (Bonus : il s'endort souvent en récitant le nombre pi pour aller jusqu'à la décimale la plus lointaine...chacun son truc)
Michelangelo
Mon dieu...Mikey... il n'a pas « une » position, il en a au moins soixante-dix mille. Je pense que même pour s'endormir il ne tient pas en place et c'est d'ailleurs sans aucun doute celui qui fait le plus de bruit et qui bouge le plus pendant son sommeil. Néanmoins, je pense qu'il s'endort la majorité du temps sur le plastron, une main sous l'oreiller (+10 s'il arrive à reproduire la position de Marty MacFly dans Retour Vers Le Futur)

+ Bonus Ronflements (dans l'ordre du plus grand ronfleur au moins ronfleur)
Raphael
C'est d'ordre notoire : il dort comme une tronçonneuse.
Michelangelo
Je l'imagine dormir toujours la bouche ouverte, alors on peut s'imaginer le bruit délicieux que ça doit produire quand il commence à ronfler. Néanmoins, c'est rien comparé à Raphael.
Donatello
Contrairement à Michelangelo, il dort la bouche fermée, ce qui réduit considérablement les nuisances nocturnes...toutefois, je pense que ça doit lui arriver de grogner dans son sommeil. Du coup, il est presque ex-aequo avec lui.
Leonardo
Toujours le plus calme, même quand il fait pas exprès.


Sont-ils chatouilleux ?
Leonardo
Léo est peu chatouilleux, sauf à des endroits un peu bizarres (genre derrière les genoux) mais il a assez de self-control pour ne pas rigoler.
Raphael
Je pense que c'est le moins chatouilleux (au grand désespoir de Michelangelo). Il a la peau trop épaisse pour ça. A force de se battre, maintenant, c'est à peine s'il sent les coups qu'il reçoit. Alors les chatouilles...pfff.
Donatello
Il est assez chatouilleux et si on sait où le chatouiller (par exemple sur les côtés ou dans le cou), il pourrait facilement partir dans des fous rires hystériques.
Michelangelo
Alors là, n'en parlons même pas : je pense que rien que souffler dans son cou le fait exploser de rire. Peu importe où on le chatouille, ça marchera


Voilà, j'en ai fait seulement trois pour commencer et voir ce que ça donne.
Que pensez-vous de ce concept et de ces headcanons ? Rigolos ? Débiles ? Inutiles ? Les trois à la fois ?
J'avais hésité à faire une catégorie également pour Kessie (pour ceux qui ne savent pas : Kessie Jones est l'équivalent féminin de Casey Jones que j'ai inventé pour ma fanfic « Des Ombres Dans La Nuit ») vu que c'est un personnage particulier, une interprétation personnelle du personnage de Casey Jones. Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux répondre également à des questions sur elle, afin de pouvoir également explorer plus son personnage à elle aussi, en même temps que les tortues.
Peut-être que je posterai d'autres headcanons dans le genre ? Si ça vous intéresse ? Ou pas...

Si jamais ce concept vous plaît, n'hésitez pas à me poser des questions dans les reviews sur tout et n'importe quoi sur les tortues qui pourraient faire de nouveaux heacanons (du genre est-ce qu'ils aiment si...qu'est-ce qu'ils feraient dans telle situation...etc) : tout ce qui vous passe par la tête, je prends et je me ferai un grand plaisir d'y répondre.
Si jamais vous approuvez ces headcanons et que vous souhaitez les intégrer pour vos fanfics, vous êtes libres de le faire : c'est avec plaisir que je partage mes headcanons et si vous comptez les réutiliser, faites-le moi savoir, je lirai ça avec plaisir.
Sur ce, je vous dis à la prochaine : cowabunga.