Sirius Black, beau comme un dieu, cheveux bouclés avec de magnifiques yeux noirs, membre des Maraudeurs. À nous trois, nous déchirions le coeur de toute la promotion de Poudlard, ou presque. Faire des blagues avec mes meilleurs amis, James Potter et Rémus Lupin est l'un de mes passes-temps favoris. Nous étions inséparables.

Enfin, sauf depuis que notre Corny était non seulement tombé amoureux d'une fille, mais qu'en plus depuis la cinquième année, il avait réussi à faire d'elle sa petite-amie. Maintenant, nous étions tous les quatre presqu'en permanence. Lily Evans. Elle avait fait fondre le coeur de notre ami avec son caractère de feu et sa douceur à toutes épreuves. Paradoxale non? Et bien, c'est tout de même la vérité. Lily ne ferait pas de mal à une mouche à moins que l'on s'en prenne à une personne qu'elle aime. La compagnie de Remus m'était donc devenue plus précieuse que jamais. Évidemment, il a toujours été très important pour moi, mais à partir du moment où James a pu conquérir Lily, Lunard et moi étions un peu mis à l'écart. . Je ne le comprendrai jamais puisque je n'ai, et ne serai jamais, amoureux. Ce sentiment qui semble si fort chez mon ami me parait, à mes yeux, que source de problèmes.

Je n'ai rien contre Lily, même que je l'adore, elle est comme une petite sœur pour moi, mais parfois, j'ai l'impression que les sentiments de mon ami prennent trop de place, comme s'il en avait besoin pour respirer correctement.

Côté amour, ce n'est pas qu'aucune fille me désire, même au contraire. Elles sont presque toutes accrochées à mon bras. C'est comme ça depuis la deuxième année. Mais depuis que James est en couple et que les filles ont compris que c'était pour de bon, celles qui n'étaient pas sur mon cas ou sur celui de Rémus, se sont ruées sur moi.

-Patmol?

-Quoi Corny?

-Ça te dirait de faire une soirée toi, moi, Rémus et Lily?

Comme d'habitude! En effet, les vendredi soir, on a remplacé nos soirées purement masculines par de petites soirées tranquille avec la petite rouquine.

-Ben oui James! Pourquoi cette question?

-Je ne sais pas, tu paraissais dans la lune...

-Et quel rapport ça a avec ce soir?

-Peut-être nous aurais-tu oublié ce soir pour aller rejoindre une fille...

Les oublier? Jamais! Aucune fille dans tout l'univers n'en vaudrait la peine! Nos soirées sont si précieuses et rares que je ne ferais jamais cela.

-C'est vrai que ce serait mon genre, lui dis-je en adressant un clin d'oeil. Mais James, qu'y a-t-il?

-Tu as oublié...?

Oh mon dieu! Ce soir est l'un des rare soir où on va préparer un sale coup pour les serpentars en la présence de Lily.

-Évidemment que non Cornedrue!

-Parfait!

Je jetai un coup d'œil à Lily qui semblait s'amuser de la situation. Elle nous aide souvent à renforcer nos coup et je dois dire que, grâce à elle, ils deviennent plus diaboliques que nos idées de départ. Cette fille est vraiment fantastique. La seule qui ait résisté aux Maraudeurs... enfin jusqu'à ce qu'elle craque. Mais elle est tout de même la seule qui n'est pas tombée sous le charme immédiatement. James a vraiment de la chance d'être tombé sur une fille comme elle mais je ne l'envie pas pour autant. Oui, Lily a tout pour plaire, que ce soit physiquement ou psychologiquement, mais je n'aimerais pas être amoureux comme James l'est envers sa douce. En fait, je ne crois pas que c'est un sentiment qui puisse un jour m'arriver. Je suis trop… farceur et il m'est difficile de faire confiance à quelqu'un assez longtemps pour créer un lien profond. Je me trouvais chanceux d'avoir mes amis et honnêtement, ça me suffis.

-Les garçons?

-Oui Lily.

-Est-ce que vous voulez que je vous laisse pour un soir?

-Non, répondit immédiatement James.

Il me regarde pour m'entendre dire que j'approuve. Comme chaque fois, je devrai céder puisqu'il me regarde avec ses yeux suppliants.

-Aucun problème, tu sais très bien que Lily est comme une petite sœur pour moi.

-Moi non plus James, j'adore la présence de Lily!

Celle-ci semblait mal à l'aise. En fait, Lily détestait se faire dire des compliments. Pourtant, elle devrait s'habituer avec James comme petit-ami.

-Dans ce cas, j'ai peut-être une idée pour lundi soir..

-Laquelle?

-Vous verrez...

-Est-elle intéressante?

-Oui, mais ce n'est pas envers les serpentars.

-Lily, explique-toi...

-Vous verrez!

James fit un visage qui était supposé la faire succomber à la tentation... Je trouve plutôt que ça ressemble à une grimace.

-D'accord! Il va y avoir trois nouveaux qui vont arriver et je me disais qu'on pourrait leur faire un cadeau de bienvenue, version Maraudeur!

-Mais comment sais-tu qu'il va y avoir des nouveaux?

-Grâce à mon rôle de Préfète en chef! Ils seront même avec les Griffondor d'après Dumbledore! Alors, qu'en dites-vous?

-J'en dis… que c'est une excellente idée! Annonçai-je gaiement.

-Je suis d'accord avec toi Patmol. Mon amour, je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi!

-Mais ne soyons pas trop méchant tout de même, dit Remus.

-Alors, à quelle heure on se rejoint pour préparer notre tour, questionnai-je maintenant impatient.

-Disons, dans la Salle sur Demande, après le souper?

-Parfait.

Une question me vint soudain en tête.

-Pouvons-nous connaître le nom des nouveaux?

-Oui, dis Lily, il y a d'abord Harry, Ron, Hermione. Par contre, je ne connais pas leur nom de famille.

-Chérie, pour nos enfants plus tard, c'est joli Harry, non?

Celle-ci s'étouffa presque à la remarque de James.

-Vous parlez déjà d'enfant!

-Évidemment, Lily, elle est la femme de ma vie...

-Et moi, je ne me vois pas faire ma vie sans Potter!

Potter... Ce nom me manquait. Elle l'utilisait si rarement.

Le soir venu, nous nous sommes rencontrés comme convenu dans la Salle sur Demande. J'étais emballé par cette tournure. C'était bien rare que Poudlard accueillait des nouveaux après la première semaine de cours. Il fallait donc qu'en des circonstances extraordinaires, que notre blague le soit tout autant ou sinon plus.

-Alors, qu'est-ce qu'on leur fait?

-Je dis qu'on met de la nourriture étrange dans leurs assiettes...

-Non, je dis que quand ils vont se présenter, on leur fait parler en plusieurs langues...

-Non, je dis que...

On s'est disputé toute la soirée pour savoir ce qu'on allait faire jusqu'à ce que James trouve la meilleure idée. D'un commun accord, nous avions répéter le scénario prévu avant de retourner à nos chambres tard le soir.

Lundi matin était enfin arrivé et il me tardait déjà que l'heure du souper sonne.

Ce matin, quand mon cadran avait sonné, j'ai sauté sur mes pieds tellement j'étais excité par notre farce. Et je crois que je n'étais pas le seul. Moi, Rémus et James, nous nous étions même disputés pour savoir à qui irait la salle de bain. C'était vraiment étrange! Quand on eu tous fini, nous avions éclaté de rire. Cette situation ridicule nous avait fait sentir comme de vraies petites filles!

Dans la Salle Commune, on s'est tous jeté sur Lily pour lui raconter ce qui s'était passé.

-Lily...

-Lily!

-Lily...

Les trois en même temps, avions essayer tant bien que mal de raconter la même histoire. Je suis sûre qu'elle n'avait rien compris mais elle souriait tendrement. Elle fait ce sourire, habituellement, lorsqu'elle nous perçoit comme de jeunes enfants. Je le trouve réconfortant.

-Les garçons, si vous parlez tous en même temps, je ne pourrai jamais comprendre votre histoire!

-Laisse faire, de toute façon, on a bien mieux à faire ce matin!

J'avais dit cela avec tellement de joie et de malice que les autres me regardaient presque croche.

-Tu sais mon amour, la prochaine fois que tu trouves une bonne idée... Ne la donne pas à Sirius... Je suis sûre que sa bonne humeur risque de tout gâcher!

-Mais non, ne t'inquiète pas Lily, je reste un très bon comédien!

-C'est ce qu'on verra!

La journée fut longue, les cours semblaient d'un ennui total. Je n'avais eu qu'une chose en tête, l'arrivée des nouveaux.

Le soir venu, nous avions convenu que nous nous attendrions avant de se diriger vers la Grande Salle.

-Alors, on y va?

Nous acceptons tous en chœur. Je sens que ce souper ne pourra pas être mieux. La farce sera si... amusante! Je risque d'avoir un plaisir fou. Par contre, je me demande quelle sera sa réaction…

-Chers élèves (...) Et c'est avec grand plaisir que j'ai l'honneur d'accueillir trois nouveaux Griffondor, j'ai nommé, Harry, Ron et Hermione!

Tous les Griffons applaudirent avec le plus d'énergie possible.

Je regardais la nouvelle et la trouvais pas si mal en fin de compte. Même, au contraire, elle était plutôt attirante. Tant qu'à ses amis... Il y en a un qui ressemble étrangement à Lily et à James. Et l'autre, s'il avait été dans la même famille, aurait sûrement hérité de la couleur de cheveux à Lily! Pourtant, mon attention resta sur cette Hermione. Un trouble s'était installé en moi…

James me jeta un coup d'œil pour me dire que c'était à moi de jouer.

-Mais Sirius, fit Lily, ne sois pas trop brusque... Elle est nouvelle!

-Oui oui Lily!

Quand elle me dit des trucs du genre avant que je fasse une farce qui vient d'elle, cela veut dire qu'elle angoisse! Sérieusement, je ne vois pas à quoi ça sert, puisqu'elle a les Maraudeurs pour la défendre!

Je me dirigeai droit vers ma cible le cœur battant à une vitesse folle. Depuis quand une fille me faisait-elle cet effet? Mais je n'avais pas le temps de m'attarder sur les détails, je n'avais encore jamais fait ce genre de blague et je me devais de l'exécuter parfaitement. Je me permis quelques secondes pour vérifier qui me regarde.

Je dirais peut-être... Toute la salle! Parfait! Plus il y a de spectateurs, plus c'est amusant! Je me concentrai sur la fille, qui semblait ne se douter de rien. Étrange… elle semblait plus concentré sur son bouquin que sur ma présence. C'était une première pour moi.

J'étais maintenant qu'à quelques pas d'eux. Je me demandais quelle serait sa réaction. Je voulais me retourner et voir comment James, Rémus et Lily percevait la situation, mais cela aurait gâché mon plan, car le public pourrait croire que je me dégonfle.

Arrivé devant les trois, je m'arrêtai devant une en particulier... Hermione. J'attendis un peu pour voir si elle se retournerait, mais rien. Elle continuait à lire son livre qui semblait plus intéressant que moi, ce qui me choquais, je dois le dire.

-Hermione! Chuchota simplement le garçon aux cheveux roux.

Elle sursauta légèrement puis se retourna vers moi, ce qui la fit bondir encore plus. La dénommée Hermione, me regarda les sourcils froncés et paraissait offusquée que je la dérange durant sa lecture. Je connaissais un peu ce genre de réaction à cause de Lily.

-Hermione, c'est ça?

-C'est exact! Et toi tu es...

-Sirius Black!

Un frisson lui transperça le corps et ses yeux s'écartèrent, puis elle sourie simplement. Quel sourire! Un peu plus et je narguait le plan pour simplement apprendre à la connaitre.

-Que puis-je faire pour toi?

Voilà pile ce que je voulais entendre!

-Rien de bien difficile. Mis à part me laisser t'admirer toute la journée.

-Pardon?

Elle semblait étonnée et de petites joues rosées apparurent sur son visage. Un ange, je faisais affaire avec un ange. Je me stoppai net dans mes pensées, ne voulant pas risquer de faire tomber à l'eau la blague.

-Mais oui, une fille telle que toi, mérite le regard de tous les garçons!

Je me retournai vers la salle et fit un sort d'amplification.

-J'AI DIT, UNE FILLE AUSSI BELLE QUE TOI, MÉRITE LE REGARD DE TOUS LES GARÇONS!

Chacun avait fait signe de oui de la tête tout en s'exécutant.

Puis, je me retournai à nouveau vers la fille qui semblait bouche-bée. Autant que ses deux compagnons!

-Ma douce, pourrais-tu me répéter le prénom des deux garçons qui t'accompagnent?

-Oui... heu... Il y a Ron et Harry...

Ron était celui aux cheveux roux et Harry était celui aux yeux aussi émeraude que Lily.

-Et bien, je vous avertis tout de suite, ne mettez pas vos sales pattes sur cette splendeur, je désignais Hermione, car sinon, ça risque d'aller très mal pour vous!

Ron devenait de plus en plus rageur! Alors, il était amoureux de sa petite compagnonne! Cela rend la situation beaucoup plus amusante.

-Hermione, tes yeux sont plus beaux qu'une pluie d'étoile filante, tes mains sont aussi douces qu'un tissus de soie, ton sourire est plus rayonnant que le soleil, tes cheveux sont si beaux, que j'aimerais les sentir se glisser entre mes doigts...

Je pris une pause pour me tourner vers la salle. J'avais dit ma phrase assez forte pour que tout le monde m'entende. J'avouai que j'avais improvisé ma dernière réplique. Je ne me savais pas poète?

-HERMIONE, VOUDRAIS-TU COUCHER AVEC MOI?

Je sentais son malaise et cela ne m'amusait pas plus que quand j'ai une heure de colle avec Monsieur Rusard. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de répondre que son copain répliqua.

-Hey face de rat, je te défends d'approcher Hermione! Elle n'est pas comme les autres, elle, elle a une tête sur les épaules et ce n'est pas un collectionneur de filles comme toi, qui pourra l'avoir!

Il avait dit cela en un souffle. Son visage était aussi rouge que la couleur d'une tomate! C'est assez mignon de sa part de la défendre mais j'ignorai son commentaire, après tout, je n'attends pas une réponse de lui, mais celle d'Hermione.

-Je...heu... Je préférais apprendre à te connaître, dit-elle simplement.

La partie de mon plan que je préférais, l'humiliation. Je lui jetai un regard de la tête au pied pour entamer la dernière phase du plan.

-Dans ce cas, tu peux toujours rêver!

Je lui fis un clin d'œil et allai rejoindre mes amis. Tous riaient à l'exception de Lily. Bien sûr, elle a vécu des situations du genre avec James alors, elle savait ce que pouvait ressentir la nouvelle.

-Sérieusement, je trouve que tu y es allé un peu fort.

-Allons mon amour! N'oublie pas de leur faire une blague étais ton idée au départ.

-Peut-être, mais dans ma tête, elle dirait non et ce serait Sirius qui aurait l'air crétin.

Alors Lily ne voulait pas seulement rendre la nouvelle mal à l'aise, mais moi aussi! J'aurais dû y penser plus tôt qu'elle ne serait jamais aussi mesquine avec quelqu'un... Enfin sauf si ce quelqu'un a pour nom James Potter et qu'elle n'est pas encore amoureuse de lui!

-Mais Lily, ne t'inquiète pas, avec le roux qui l'a protégé, elle doit être moins embarrassée.

-MAIS ARRÊTER DE L'APPELER LE ROUX! Il a sûrement un prénom lui aussi.

Moi, James et Remus avons dit la même chose en même temps :

-Oui Lily!

Elle sourit bêtement.

-Bon, je crois qu'il est temps d'aller nous préparer pour le prochain cours. Qu'est-ce que vous en dites?

- Mais Lily, aucun de nous ne sommes en cours cet après-midi.

-Alors tant mieux, plus de temps pour faire nos devoirs!

James se tourna vers moi et fit un visage de découragement.

-C'est ta copine James!

Il me fit les gros yeux avant de se retourner vers Lily.

-Es-tu sûre que tu as envie de faire tes devoirs?

-Évidemment que non, mais il faut le faire un jour ou l'autre. Aller j'y vais... Seule.

James se mordilla les lèvres avant de dire :

-Es-tu sûre...?

-Certaine!

-Laisse-moi t'accompagner.

-M'accompagner? Ok. Mais je veux que tu parts tout de suite après pour rejoindre les autres, j'ai envie d'être un peu seule.

Et alors qu'avec Rémus nous attendrions James dans la Salle Commune des lions, mes pensées vagabondèrent vers la nouvelle à qui j'ai du faire une bien mauvaise impression.