'Til now, I always got by on my own (Own)
« Il est totalement hors de question que je t'accompagne à la Nouvelle-Orléans Elijah ! Es-tu devenu fou ? »
Le vampire regarda avec attention la brunette qui continuait à s'énerver sans raison valable sur sa proposition. Il est vrai qu'il comprenait qu'elle ne veuille pas l'accompagner mais malgré les années, il continuait à doutait de l'amour qu'elle lui portait. Et avec Katherine Pierce, douter était le plus souvent un synonyme de mourir.
I never really cared until I met you (Till I met you)
Flashback
C'était il y a environ 5 ans, il voyageait tranquillement –bien que son frère lui avait demandé de trouver une certaine sorcière- lorsqu'il l'avait aperçu. D'abord persuadé d'avoir une hallucination, Elijah c'était rappelé que les vampires, et encore moins les Originels ne pouvait avoir d'hallucination. Alors il ne lui restait que deux possibilité puisque c'était vraiment elle ou du moins une d'elles. Elena ou Katherine. Une serait heureuse de le voir et aurait tout de suite un comportement amical envers lui, l'autre serait plus septique et tenterait déjà de s'enfuir. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait même pas remarqué et encore moins entendu la vampire arriver.
And now it chills me to the bone
« Ne serait-ce pas ce cher Elijah Mikealson ? Qu'est-ce qu'un Originel peut bien faire dans un bidonville Indien ? »
« Katherine ? »
How do I get you alone
Elle lui offrit son sourire, celui digne d'une Petrova, et pencha la tête sur le côté. Il avait toujours était le seul homme capable de faire la différence entre elle et Elena.
I sit back and reminisce, it hurts to think about it all
« Je pense que tu préférerais voir cette chère Elena Gilbert, pas vrai ? »
« Bêtise, et tu le sais très bien. Tu sais que j'ai toujours était capable vous différencier. »
« Oui, c'est ce que je pensais aussi. Mais il y a environ 8/9 ans, si je me souviens bien Elena s'est fait passer pour moi, elle t'a embrassé et tu t'es laissé faire. Donc depuis je ne crois plus vraiment en ton talent, et tu n'as jamais rencontré Amara. »
« D'après ce que j'ai entendu, cette jeune femme avait sombré dans la folie depuis bien longtemps. »
« Qui a bien pu te le dire, Caroline n'était même pas là. »
« Laisse Mrs Forbes tranquille Katherine, et pour ta gouverne c'est Stefan et Mrs Bennett qui ont eu la gentillesse de me tenir au courant de tout ce que j'avais pu rater durant ses années. »
We was on top of the world, whoever thought that we would fall
Il lu la surprise sur son visage et se demanda si elle était au courant de la situation actuelle de ses amis. Puisque si tout lui avait été expliqué par Mrs Forbes & Bennett, et par Mr Salvatore, Elijah avait pris quelques jours à se faire à l'idée que Katherine, à présent s'entendait bien avec ses trois là. Elijah n'arrivait pas à se faire véritablement à l'idée que la femme qu'il aimait (ça ne servait plus à rien de nier, malgré tout il continuer de l'aimer à travers les siècles) pouvait s'intéresser à d'autres personnes qu'elle-même. Il avait appris qu'elle était toujours l'accompagnatrice de Caroline (cette dernière le suppliait d'arrêter de l'appeler Mrs Forbes, Mrs Bennett avait par la suite demandé la même chose) dans les karaokés, Katherine était une présence maternelle ou du moins fraternelle pour la jeune sorcière et pour ce qui s'agit de Stefan, ils étaient tout les deux grands appréciateurs d'Edward Estlin Cummings.
Standing by the phone, alone, ignoring your call
« Donc ils sont vraiment, tout les trois, à la Nouvelle-Orléans, chez vous ? »
« Oui, Caroline à rejoins Klaus après qu'il est soigné de sa morsure. Bonnie c'est fait supplier par Kol de les accompagner et ils ont juste eu besoin de rappeler la présence de ma jeune sœur dans la ville la plus peuplée de l'état de la Louisiane au cadet Salvatore. »
I feel like spiderman, you got me flying off of the wall
Katherine s'était rapproché de lui et il pouvait apercevoir cette lueur brillante qu'il n'avait eu la chance d'apercevoir que lorsque la jeune fille était encore humaine. Elle semblait concentrée sur ce qu'il disait, tentant d'apprendre et de retenir le plus d'information sur la vie actuelle de ses –seuls- amis.
I ain't wanna leave, but still I had to go
« Dis-moi que Bonnie, Stefan et Caroline vont bien. Et que vous les traitez avec respect. »
'Cause what goods a rainbow without my pot of gold
Elijah compris qu'elle s'intéressait vraiment à eux, qu'elle voulait vraiment savoir, et le vampire ne pu que sourire à ça. La femme qu'il aimait commençait à réapparaître sous cette carapace qu'elle s'était construite depuis sa transformation.
But now your bed's empty and your pillow's cold
« Après son réveille Kol a mit quelques mois avant de ressentir un manque. Et très vite il devint incontrôlable, tentant de se tuer plusieurs fois. Ils nous hurler dessus, nous demandant à ce qu'on l'aide. On était persuadé que le sort de Mrs Bennett n'avait pas complètement réussi et que notre frère en payer à présent les conséquences. Nous avons demandé de l'aide à Davina, la jeune sorcière. Après plusieurs semaines, Kol à commencé à se calmer, ses crises devenant moins fréquente jusqu'à s'effacer complètement. Et se fut comme ça qu'il commença une relation amoureuse avec Davina Claire. » Il aperçut la jeune fille afficher une légère grimace sur son visage avant de reprendre son apparence habituelle, charmeur mais froid. « Mais tu connais Rebecca, durant la présence de Bonnie à la Nouvelle-Orléans ma jeune sœur avait rapidement tissé un lien avec la jeune fille, et voir notre frère commençait une relation amoureuse alors qu'une autre jeune femme avait tout sacrifié pour lui l'a rendu folle. Elle devenait de plus en plus exécrable avec lui au fil des jours et petit à petit Rebecca annonça à notre frère que même pendant sa mort énormément de chose importante s'était passé. Têtu comme il est, Kol à décidé de se jouer de la jeune sorcière Davina, la suppliant de lui redonner ses souvenirs. Et lorsqu'il se souvient de Bonnie, il était tellement énervé qu'on lui ait caché cette information et omis la vérité sur son retour dans le monde des vivants que nous n'avons pas eu d'autre choix que de l'enfermer le temps qu'il reprenne ses esprits. Pas dans son cerceuil, même si Klaus l'avait proposé mais dans un caveau. On ne l'a fait sortir uniquement que lorsqu'on a reçu Bonnie et Stefan, nous prévenant de la condition de leur amie Caroline. Je peux te jurer que Klaus se comporte comme un admirable gentleman envers Mrs Forbes, et Stefan ne semble pas vraiment savoir comment se comporter envers ma petite-sœur, puisque vois-tu, cette dernière étant passablement irrité de ne jamais être le premier choix à décidé de faire souffrir le cadet Salvatore, en attendant un quelconques geste lui exprimant ses réels et véritables sentiments qu'il éprouve pour elle. Et, ma sœur n'étant pas patiente, elle a décidé de s'amuser avec des jeunes hommes sous le nez de Stefan. »
You never realized the love until my love was gone
Il avait peut-être trop parlé, il ne savait pas réellement. Peut habituer à se genre de conversation avec la jeune fille.
« Je veux juste qu'ils soient heureux, après tout ce qu'ils ont vécu, et ce qu'on leur a fait vivre je pense qu'ils méritent un peu de repos»
Un éclair de réalisation pris le jeune homme par surprise. « Tu t'inquiète vraiment pour eux. »
Katherine n'avait même pas remarqué qu'elle s'était bien trop ouverte au vampire, sans doute une habitude qu'elle ne pouvait effacer. Avec Elijah tout était toujours facile, excepté lorsqu'il fallait exprimer leurs sentiments.
« Peut-être un petit peu, mais pas de quoi en faire toute une histoire. Je ne vais presque plus les voir puisqu'ils sont à présent associé à ta famille meurtrière. »
When I said I could move on and go
Elijah lui offrit un de ses sourires en coin, auquel la jeune Pierce (bien qu'âgée de plus de 500 ans) ne su réagir convenablement, comme à son habitude, ses jambes se dérobait et elle perdait (à chaque fois) le vrai sujet de la conversation. Elle remarqua que ses yeux brillait, qu'il se tenait avec un air plus confortable et que son vrai visage était présent pas ce masque qu'il devait continuellement porter face à leur allié et ennemis.
« Je souhaite te rappeler que tu n'as aucun droit de nous juger étant toi-même la redoutable Katherine Pierce, l'unique Katerina Petrova. »
« Et tu sais à quel point les impressions et images sont importantes pour nous. Mais passons, j'aimerais te demander quelque chose. Une certaine sorcière que j'apprécie m'as appris que notre cher Hybride, du moins ton cher Hybride aurait mis cette chienne d'Hayley enceinte. Ce qui soyons réalistes reste impensable mais avec vous, les Originels, toujours possible. Donc c'est vrai, tu as une nièce ? »
You said I'm weak and it shows
« Katherine, je suis sûre que Mrs Bennett vous à tout raconter et t'as même envoyé de photos d'Hope, maintenant pose la vrai question. »
« J'essaie juste de comprendre. Oui j'ai eu des photos de Hope et même si je préférerais boire 50 litres de vervaine que d'avouer qu'elle est sublime je ne te comprends pas. Tu es Elijah Mikaelson, le seul Originels qui béni sa famille persuadé que ses frères et sœur meurtriers auront un jour accès à une rédemption, une chance de prouver que malgré 1000 sur cette terre, à tuer, piller et saccagés, ils restent humain. Te connaissant tu devrais être, actuellement, chez toi, près de ta famille et de ta nièce, apercevant cette chose pour laquelle t'as prié depuis des années. Auprès de ton frère l'observer devenir un papa merveilleux, je tiens à préciser que ce sont les mots de Caroline et non les miens. Être auprès de ta nièce et sa mère –avec qui si, je ne me trompe pas, tu as eu une aventure- et pourtant te voilà, ici en Inde où aucun danger pour ta famille n'est présent, surtout pas Lucy Bennett. »
I couldn't go out without you
Le Mikaelson ne savait pas comment répondre à la doppelganger, elle avait raison c'est vrai. Il devrait être présent avec sa famille, près de sa nièce la voir évoluer et la protéger aux quelconques problèmes. Mais depuis que Mrs Forbes et ses amis les avait rejoints à la Nouvelle-Orléans et qu'il avait vu ses frères heureux il n'avait pas put s'empêcher de ressentir un pincement de jalousie. Il est vrai qu'il avait eu des sentiments pour Hayley, mais rien d'aussi violent que ce qu'il ressentait pour Katerina et ceux depuis un demi millénaire, et de plus comment pouvait-elle savoir pour Lucy ?
Now I'm sitting in this house alone
« Comment sais-tu pour Lucy ? Klaus et celui qui m'a demandé de venir la chercher, personnes n'était au courant. »
Il vit passer un éclair sur le visage de la jeune fille, comme si elle avait résolut une quelconque enquête
« J'y crois pas ! Comment a-t-elle osé ! » Le ton de la jeune femme surpris Elijah, il était perdu et la brunette face à lui l'était aussi bien que de la colère s'exprimait sur son visage.
« Je pense que tu peux appeler ton frère Elijah, tout ceci n'est qu'un plan monté par notre jolie amie blonde. Il y a quelque mois elle m'a appelé pour me prévenir que Lucy s'éjournait en Inde, ici même. Etant la seule à avoir une relation presque amicale avec la cousine de Bonnie mon ex-blondinette préférée m'a demandé si je pouvais allait lui rendre visite et demandé son aide pour je ne sais quel projet de Caroline. Je suis arrivé depuis deux semaines et j'essaye encore de mettre la main sur cette sorcière. Mais maintenant je comprends. »
« Et tu comprends quoi Katerina ? Serait-ce trop te demander de m'éclairer sur le soi-disant plan de Mrs Forbes ? »
« Mon dieu Elijah, Caroline habite avec toi depuis plusieurs mois et tu continues d'utiliser ses formules de politesse ? Et pour que tu saches, je suis prête à parier que Lucy n'a jamais était présente en Inde et que Caroline qui as prévenue Klaus de la présence de Lucy ici, ou du moins un des minions de notre chère Blonde d'où ta présence puisque ton frère n'aurait jamais envoyé Kol ou Rebekah régler une histoire de ce genre. »
« Et pourquoi Caroline aurait monté tout ce plan ? »
« Pour que nous nous tombions tout les deux dessus Elijah. »
Wondering why I left home
Elle savait que la blonde était au courant de ses sentiments pour l'originel, elles en avaient discuté pendant de longue soirée au Mystic Grill mais elle ne savait pas que Caroline était toujours là pour écouter Elijah parlait de Katerina quand cette dernière lui manquait trop ou qu'un souvenir refaisait surface. Elle était spectatrice de l'amour qu'ils se portaient mais aucun n'était au courant que leur amour était partagé. Et c'était donc avec l'aide de Bonnie et Stefan qu'ils avaient mit le plan en place, certes un plan qui parait facile mais réussir à se faire rencontrer Elijah et Katherine dans une petite ville Indienne très accueillante est une tache très compliquées, surtout sans que l'un des deux vampires apprennent la présence de l'autre.
« Nous allons donc faire honneur au plan de Mlle Forbes » en lui offrant le bras il poursuivi « Katerina Petrova, accepteriez-vous de m'accompagner dîner. »
Elle jugea la proposition pendant quelques secondes. Elle avait maintes fois prit cette pente, en se redonnant une chance avec Elijah, mais à chaque essaie le réveil était brutal, ça ne semblait jamais marcher. Malgré tout, elle préféra écouter son cœur (ce Mikaelson l'a rendez à nouveau ce faible être humain qu'elle détestait se rappeler). Elle lui offrit un sourire charmeur avant de lui prendre le bras.
And I'm hoping that you know that
Fin Flashback
Ils ne s'étaient pas quittés, appréciant leurs nouvelles chances, qui continuaient de compter après leurs maintes tentatives. Mais lorsqu'il lui avait proposé de l'accompagner à la Nouvelle-Orléans, Katherine su que rien de bon ne sortirait de cette conversation.
-Tu sais quoi, j'ai passé 500 ans de ma vie à survivre aux menaces de ton frère, je peux encore continuer 500 ans ou plus. Si tu pars pour la Nouvelle-Orléans, ce sera sans moi. Je t'attendrais ici.
« Sauf que je ne reviendrais pas Katherine, j'ai toujours voulu que tu me prouves ton amour. »
« Et moi, que tu me choisisses au lieu de ton frère. Aucun de nous deux n'aura ce qu'ils souhaitent. »
Til now, I always got by on my own
Il pouvait presque apercevoir les blessures qu'il avait causé chez la jeune fille avec ses abandons continuels, toujours à choisir son frère sanguinaire, meurtrier à elle, la femme qu'il aimait depuis qu'elle lui avait sourie pour la toute première fois. Mais Elijah avait toujours était un homme de raison, et il savait que c'était la bonne décision, c'était se qu'il avait à faire.
I never really cared until I met you
« Et bien, Katerina je pense que c'est ici que nos chemins se séparent. Encore une fois, car aucun de nous deux à l'air d'être près à faire le sacrifice que l'autre attends. »
« Il me semble aussi Elijah. À une autre fois peut-être. »
Elle se rapprocha de lui, et d'un doux mouvement sa main caressa son visage. Elijah ferma les yeux et s'appuya légèrement sur la main de la jeune femme tentant d'en imprégnait son touché, sa douceur et son odeur. Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa tendrement un baiser sur le coin de sa bouche avant de reculer et de tourner le dos à l'Originel et partir sans laisser un seul regard en arrière. Même si il savait qu'elle ne se retournait jamais, il adressa une prière silencieuse demandant un signe, un seul pour savoir si elle avait déjà rien qu'un peu tenu à lui, durant ne serait-ce qu'une seule seconde l'avait-elle déjà aimé. Depuis 500 ans c'était les seuls pensée qui continuer à hanter son esprit.
