Ma fanfic commence tout juste à la fin du film le Prince Caspian.


Le pas lourd, les quatre enfants Pevensie traversèrent le passage qui les menèrent dans la gare où ils étaient un mois plus tôt mais ils arrivèrent à un moment comme si tout c'était arrêter. Aslan les avait renvoyés dans leurs époques, au moment où ils avaient étaient appelés à Narnia... Narnia ... Peter et Susan ne pourront plus jamais y retourner, c'est tellement injuste, au moment où Susan voyait le monde différemment elle apprend qu'elle ne reverrait jamais l'homme qu'elle aime...

Edward : Tu ne montes pas Phyllis ?

Revenant à la dure réalité, ils prirent en vitesse leurs affaires et montèrent dans le train qui les mèneraient à leurs écoles ... Edmund fouilla dans son sac et posa une question :

Edmund : Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas y retourner ?

Sous les regards interrogatifs de ses frères et soeurs il continua :

Edmund : J'ai oublié ma lampe torche à Narnia !

Les enfants Pevensie éclatèrent de rire mais ce rire légèrement amer disparut et jusqu'à leurs arrivées aucun d'eux ne dit mot, une légère tension régnait... C'était dure, ça sera dure ... Sans Peter et sans Susan ce ne serait plus jamais pareil ...

Peter était inquiet, il pouvait s'y habituer, se dire qu'il n'y retournerait plus jamais. Mais sa soeur .. elle a laissé une partie d'elle à Narnia, et ne serait plus jamais la même... Il ne l'avait jamais vu amoureuse, même durant leurs vingt ans de règne, pas une seule fois elle n'a aimé l'un des hommes qui lui faisait la cour... La première fois qu'ils étaient revenus ils s'étaient réhabitués à leur monde. Mais cette fois, ce sera différent pour Susan, elle avait laissé une part d'elle à Caspian, la seule et unique personne qu'elle ait aimer par un amour pur et véritable ...

Il regarda sa soeur qui avait la tête basse ...

Susan ne pouvait dire un mot, tant sa souffrance se voyait. Elle lutter contre les larmes, elle n'en a pas versé une, elle devait tenir, encore... Pour ses frères et sa soeur. Sa gorge était sèche, elle avait un noeud au ventre, elle se surprit même à trembler légèrement... Elle n'avait jamais été comme ça pour un garçon autre que ses frères ... Elle se sentait si faible... Elle revit Caspian, ses yeux sombres, son accent légèrement espagnole ... Son sourire... Son regard lors de son départ ... Elle devait l'oublier, mais comment oublier son coeur ?

Edmund et Lucy étaient mélancoliques d'être de retour dans leur monde mais ils souffraient autant que Peter et Susan. Ils souffraient pour eux, lorsqu'ils retourneront à Narnia tout les deux, reverront-ils Caspian ? Mais revenir à Narnia sans Peter et Susan était inimaginable pour eux, et pourtant, Aslan l'a décider ainsi... Lucy aime bien trop son lion préféré pour lui en vouloir mais elle sait qu'il a brisé Susan... Edmund, lui, a l'esprit bien trop noble pour en vouloir au lion des lions... Mais si Susan ne s'en remet pas, il saurait vers qui se tourner pour qu'elle revienne ... Si ne revoyait pas Caspian elle serait capable d'en mourir de chagrin ... Elle aime tant Caspian, il est son prince charmant, son roi... Celui qui a réussi a voler le coeur de sa soeur, de planter une flèche dans la plus archère qui n'ait jamais exister ...

Toutes les pensées allaient ers Susan, de près ou d loin et elle s'en rendait bien compte mais n'osait relever la tête, leurs dire d'arrêter, de leurs dire que tout va bien... Elle ne pourrait affronter leurs regards, si doux et confiants pour elle, et une part d'elle-même lui disait de ne pas mentir, que ça ne servirait à rien car ils savent ce qu'elle ressent ou presque ... Ils ne souffrent pas comme elle souffre et il ne ressente pas le même pincement au coeur qu'elle ... Elle aurait voulu soupirer pour tenter d'oublier tout ça mais si elle le faisait, ses yeux la piquerait, elle en était sûre, alors elle retint sa respiration ...

Un son retentit, le train arrivait à destination... Elle releva la tête, mais évita soigneusement le regard de ses frères et de sa soeur... Elle attrapa ses affaires regarda sa soeur pour lui faire comprendre qu'il était temps u'elle les prenne. Lucy prit ses affaires mais malgré le sourire de Susan, sa voix calme, elle vit la tristesse dans ses yeux ... Susan avait toujours était là pour elle, maintenant c'était à Lucy de veiller sur Susan pour son bien-être...

Le train s'arrêta et les quatre Pevensie descendirent la tête haute avec toute la noblesse que leurs avait apportés leurs règnes à Narnia, c'était un fait et ils pourront peut-être ne plus jamais y retourner pour Peter et Susan mais dans tout les cas ils ont gardés et garderont pour l'éternité cette noblesse d'âmes ...

Ils avancèrent toujours silencieusement sur un bout de chemin, tout les quatre, côte à côte puis ils aperçurent les quatre bâtiments blancs qui étaient leurs maisons pour un trimestre ... Deux bâtiments leurs serviraient de classes, un serait le bâtiment des filles et le dernier des garçons. Le premier bâtiment de classes n'étaient que les classes, le second il y avait des classes au troisième étage, une gigantesque bibliothèque au second et la cantine de tout les élèves au rez-de-chaussée. Ce bâtiment était le plus petit de tous. Cette énorme école était en pleine campagne, loin des bombardements, enfin normalement... La guerre était encore là, encore en 1941(guerre 39-45) ... Encore combien de temps cela allait durer ?

Les soeurs et frères se séparèrent et montèrent dans leurs chambres. Dans les bâtiments l'un en face de l'autre... Lucy et Susan étaient dans la même chambre il en était de même pour les deux frères, ce qui était un avantage. Lucy ne voulait pas laisser Susan seule, surtout pas ! Pas dans une situation pareille.

En entrant elle regardèrent la chambre grise par la poussière, une petite fenêtre éclairait un peu cette chambre sombre. Deux lits bas avec une pile de draps blanc et un oreiller étaient au bout, ils devraient faire leurs propres lits. Chose dont ils n'avaient plus l'habitude puisqu'à Narnia, les servantes faisaient les lits. Une salle avec une douche et des toilettes avec un lavabo leur serviraient de salle de bain. Susan commença à déballer ses affaires et à les ranger dans l'armoire sombre qui leurs serviraient pour les deux soeurs. Lucy s'avança jusqu'à la fenêtre et commença à parle à sa soeur sans pour autant la regarder...

Lucy : Je préférais ma chambre à Narnia, elle était plus belle.

Susan ne répondit pas et perdit son sourire soudain elle étouffa un cri ! Lucy se retourna brusquement et vit quelques affaires que Susan avait dans les mains juste avant de crier sur le sol et Susan les observer ...

Lucy : Il y a un problème Susan ?

Susan : Non .. non, rien .. je .. j'ai .. je me suis pincé ...

Susan ramassa vite les affaires et finit de les ranger ... Elle avait eu une illusion, elle ne pouvait croire que ce bracelet soit là ... Dans ses affaires ... Un bracelet de Narnia, une que lui avait offerte discrètement Caspian avait la cérémonie, personne n'en était au courant à part les deux intéressés.

Une fois ses affaires rangés, Susan fit son lit. Lucy n'avait toujours rien fait, elle avait juste regardé le ciel et le regardait encore, il ne valait pas celui de Narnia... Une fois son lit fait, elle fit celui de Lucy puis rangea ses affaires. Lucy ne leva pas le petit doigt ; Susan devait s'occuper pour oublier... Une fois tout de fait, Lucy se leva de la chaise et alla vers la porte, immédiatement le côté maternel de Susan prit le dessus :

Susan : Où vas-tu ?

Lucy : Voir Peter et Ed. Tu veux venir ?

Susan : Non, ça ira...

Susan s'assit sur le lit et ne bougea plus pendant quelques instants. Lucy prit sa veste et partit ...

**********

Peter : Comment va-t-elle ?

Lucy : Mal ... Elle ne parle pas, enfin presque. Et elle a crié je sais pas pourquoi...

Edmund : Elle a peut-être vu Caspian dans un miroir !

Il rigola à sa propre blague mais perdit son rire lorsqu'il vit les regards de son frère et de sa soeur. Il toussota et continua de faire son lit.

Lucy : Il faut que tu lui parles Peter !

Peter : Je pense qu'il est encore trop tôt. Elle ne voudra pas m'écouter.

Lucy : Mais, les cours commencent demain, vous n'aurez pas le temps de vous retrouvez et on ne pourra pas parler de Narnia à table !

Peter : Dès samedi, je lui parle. Ne t'en fais pas Lucy, je m'occupe d'elle, mais surveille-la quand même, on sait jamais il pourrait venir des drôles d'idées !

Lucy hocha vigoureusement la tête pour montrer qu'elle ne lâcherait pas d'une semelle sa soeur ...

Edmund : Va la retrouver. Ça vaut mieux.

Lucy : D'accord. On se retrouve à sept heure pour le dîner ?

Ses deux frères affirmèrent de la tête et elle repartie à nouveau.

**********

Lorsqu'elle entra dans la chambre qu'elle partageait avec Susan, cette dernière lisait tranquillement sur son lit, elle releva la tête en entendant Lucy entrer. Elle lui fit un grand sourire et dit toute joyeuse :

Susan : Ils sont bien installés ?

Lucy affirma de la tête et se rendit compte que les yeux de sa soeur étaient légèrement rougis .. Elle regarda discrètement dans la corbeille et vit des mouchoirs inutile de nier qu'elle a pleurer. Susan replongea dans sa lecture.

Lucy : Tu sais tu peux me parler.

Susan : Mais je te parle.

Lucy : Tu sais très bien de quoi je parle.

Susan : Je ne vois pas de quoi tu veux parler ...

Lucy : Susan ... Je t'en prie, ouvre les yeux, nous ne sommes plus à Narnia, nous sommes dans notre monde, et tu n'as pas versé une larme depuis notre retour devant nous, mais.. On est là ! Peter, Ed et moi, on peut t'écouter, tu peux nous parler.

Susan : De quoi voudrais-tu qu'on parle ? De la guerre là-bas, de notre règne la toute première fois ? D'Aslan ? De quoi ? On n'a rien à dire sur rien !

Lucy fut légèrement vexé par la froideur des paroles de sa soeur mais se reprit en se disant qu'elle était malheureuse elle alla s'asseoir à côté de sa soeur.

Lucy : Je voudrais qu'on parle de Caspian ...

Susan : Caspian ? Et que veux-tu dire sur Caspian ?

Lucy : Mais voyons Susan ! Tu es aveugle ou quoi ? On n'a pas rêvé ! Tu l'as embrassé ! Alors ne fais pas comme si il n'était rien pour toi car ce n'est pas le cas !

Susan ne dit mot, elle se leva, prit sa veste et partit en laissant Lucy seule avec ses larmes... Lucy pleura quelques larmes silencieuses, non seulement par le comportement de Susan mais aussi parce que par ses propres paroles elle se rendit compte d'une chose : Trompillon, Ripitchip, Chasseur-de-Truffes et tout les autres ... Elle ne les reverrait peut-être jamais !

Quelques minutes plus tard, elle fut calmer et elle se coucha sur le lit de sa soeur en attendant sept heures ...

**********

Elle se tournait et se retournait dans le lit de Susan ... Lucy attendait impatiemment sept heures, elle voulait voir ses frères et leurs dire ce qui s'était passé... La chambre était sombre, il faisait déjà nuit et il n'était que six heures quarante ... Elle soupira et retourna à nouveau ... Cela faisait plusieurs heures que Susan était partie et que Lucy l'attendait ...

À sept heure moins dix elle descendit en prenant la clef de la chambre. Elle retrouva ses frères sur la route qui menait à la cantine :

Edmund : Où est Susan ?

Lucy : Partie !

Elle tentait de reprendre son souffle quand Peter se mit à la secouer :

Peter : Mais où est-elle partie ?! Pourquoi tu ne nous as rien dit ?!!

Lucy sanglota et Peter se rendit compte de la force avec laquelle il l'avait secoué...

Peter : Désolé Lucy ...

Lucy : C'est pas grave mais c'est de ma faute, j'aurais du t'écouter !

Edmund : Oh non ! Tu lui as parlé !

Peter : Lucy, on t'avait dit d'attendre !

Lucy : Mais j'avais vu qu'elle avait pleurer, et j'ai cru qu'elle parlerait ou même qu'elle voudrait pleurer encore un peu mais elle s'est énervé et est partit... Tout ça c'est de ma faute...

Peter : Ce n'est pas grave Lucy, tu croyais bien faire ...

Edmund : Le plus important c'est de la retrouver.

Voix : Ce ne sera pas la peine.

Ils se retournèrent et virent Susan, Lucy se jeta dans ses bars et Susan lui caressa les cheveux :

Susan : Désolé de m'être énerver Lucy...

Aucun des trois ne voulait dire mot de la raison pour laquelle elle était partie, il la connaissait.

Ils se dirigèrent sans un mot vers la cantine où ils firent légèrement la queue puis ils purent enfin s'asseoir mais si ce n'était pas pour très longtemps. À cause de la guerre, la nourriture n'était pas ce qui y'avait de mieux... Leur repas était composé d'une soupe presque transparente, d'un jambon qui n'avait plus l'air très frais et d'une part de tarte au chocolat ... Lucy et Susan se jetèrent sur la tarte ne voulant rien manger d'autre ; Edmund et Peter eurent le courage de goûter au jambon mais y renoncèrent vite et entreprirent de manger la tarte au chocolat.

Edmund : Ça ne vaut pas un repas à N.. Ouille !!

Peter lui avait donner un coup de pied pour lui faire éviter de parler ! Edward arriva et se dirigea vers eux :

Edward : Je peux m'asseoir avec toi Phyllis ?

Susan : Heu .. on a finit, alors, désolé ...

Edward : Ah. D'accord, je comprend.

Joignant le geste à la parole les quatre frères et soeurs se levèrent et déposèrent leurs plateaux puis partirent et montèrent directement dans leurs chambres après s'être dit bonne nuit ...

**********

Rien.

Pas un bruit.

Pas une image.

Juste le noir,

Le noir absolu.

Le vide.

Rien du tout.

Le néant.

Susan entendit un cri puis elle se réveilla en sursaut !

Lucy réveiller par le cri l'observa puis lui demande d'une voix encore endormie :

Lucy : Ça va Susan ?

Susan : Oui . Rien, juste un mauvais rêve ...

Elles se rendormirent pour ne rêver de rien, une nuit sans rêve...


Fin du premier chapitre, je sais c'est pas terrible mais j'essaierais d eme rattraper par la suite.


Fin du premier chapitre, je sais c'est pas terrible mais j'essaierais d eme rattraper par la suite.