Je reprends les même personnages de OTH en faisant un petit remix. Les histoires ne sont pas du tout les même, tout ce que vous connaissez ne s'est jamais passé. J'adopte une fois le point de vue de Brooke, une fois celui de Nathan. L'histoire est donc centré sur Brooke/Nathan, mais je vous réserve des surprises. Bonne lecture !
Brooke
« Brooke, il est temps d'y aller, à présent », fit remarquer Peyton, meilleure amie de la jolie brune.
« Oui, oui. J'arrive », répondit-elle, dans un souffle.
Au fond d'elle, elle le savait. Elle savait qu'elle faisait tout pour retarder son arrivée au mariage de Nathan & Haley, le couple le plus uni de Tree Hill. Nathan était aussi le premier amour de Brooke, & ça lui faisait un mal de chien de l'avouer mais elle était jalouse. Pourtant, l'histoire de Nathan et Brooke s'étaient terminés il y a maintenant un an, et dans de bonnes conditions. Ils étaient restés amis. Mais Nathan & Brooke s'aimaient, même s'ils le niaient tous les deux. Ils s'aimaient tellement fort qu'ils n'arrivaient pas à être ensemble : ils faisaient tout foirer au bout d'un mois. Ils se trompaient, se déchiraient, se disputaient alors qu'au fond, ils s'aimaient tellement fort qu'ils n'osaient le montrer. Alors ils avaient rompu, d'un commun accord, se disant que c'était la meilleure solution. Et ça l'était, du moins en apparence. Ils étaient amis, pouvaient discuter comme autrefois sans être gênés et rigolaient comme au bon temps. Mais ce n'était que des apparences, puisque les deux jeunes gens souffraient. Haley James mit fin à la souffrance de Nathan. Elle apparut dans la vie du jeune homme, l'embellit et lui donna ce qu'il avait toujours désiré : de l'amour. Haley était gentille, belle, attentive, intelligente et respectueuse des choses. Presque tout le contraire de Brooke. Cette dernière était tout aussi belle qu'Haley – elle dégageait ce je ne sais quoi qui la faisait aimer de tous – insolente, jalouse, lunatique mais intelligente et généreuse. Haley et Nathan s'étaient fiancés il y a deux mois, et le grand jour était enfin arrivé : ce soir, ils seraient mari et femme. Pour le meilleur et pour le pire. Brooke avait été invitée, avec Peyton. Les deux jeunes filles étaient prêtes, à présent mais Brooke avait prétexté une urgence et elles étaient donc toujours là, dans le salon de Brooke. Cette dernière remarqua l'air renfrogné de la jolie blonde, ce qui la fit sourire.
« OK, c'est bon, on y va », céda Brooke.
« Enfin ! Dis-moi, tu le faisais exprès, pas vrai ? » demanda Peyton, en souriant à son tour
« Pas du tout. Loin de moi cette idée ! C'est juste que mon mascara avait coulé et je ne peux pas aller à un mariage avec du mascara plein le visage, si ? » répliqua Brooke, en souriant.
Peyton ne répondit pas, et émit simplement un ricanement. Elles partirent bras dessus bras dessous en direction de la voiture pour aller à l'église. Peyton et Brooke se connaissaient depuis qu'elles avaient dix ans et s'aimaient comme des sœurs. Elles se connaissaient par cœur, se disaient tout et prévoyaient de ne jamais se séparer. Peyton était une magnifique blonde – ses cheveux faisaient pâlir d'envie toutes les filles de Tree Hill – avec des yeux sublimes et une allure de mannequin. Elle était fan de musique et de dessin, et aimait se dire qu'elle n'était pas comme les autres. Peyton Sawyer représentait l'originalité même. Brooke, quand à elle, aimait la mode et les garçons, pourtant, ça ne l'avait pas empêché de se lier d'amitié avec miss rock'n'roll. A bientôt dix-neuf ans, elles étaient amies, comme au premier jour et vivaient même ensemble. Le bonheur, ou presque puisque Peyton était au chômage, et Brooke n'arrivait pas à percer dans le métier de la mode. Mais aujourd'hui, c'était le mariage, et tous les soucis étaient mis de côté. Il ne suffit que de quelques minutes pour arriver devant l'église. Elles sortirent de la voiture, en faisait attention à ne pas froisser leurs longues robes. Brooke portait une robe bustier très longue noire, et avait lâché ses long cheveux bruns. Elle était splendide. Peyton, quand à elle, portait une robe en soie blanche, et était tout aussi magnifique que sa meilleure amie. Elles allaient faire des ravages, c'était sûr.
Nathan
Nathan était fin prêt. Son frère, Lucas, était passé lui demander comment il allait et après que Nathan ait répondu positivement, avait laissé Nathan finir de se préparer. C'était le grand jour. Le jour de son mariage. Il n'avait pas vu Haley de la journée et été impatient de la voir. Quelqu'un toqua à la porte.
« Entrez. »
« Coucou, c'est moi. Je voulais juste voir comment tu allais, avant tu sais … le grand pas », fit Brooke, en entrant dans la pièce.
Nathan ressentit un pincement au cœur en voyant son ex. Elle était tellement belle. Brooke avait toujours été l'amour de sa vie, tellement ils avaient connu des péripéties énormes. Ils avaient grandi ensemble, s'étaient aimés ensemble et aujourd'hui, il ne put s'empêcher de penser qu'il trahissait Brooke et son amour pour elle en épousant une autre. Car oui, même s'il le niait, il aimait encore Brooke. Il l'aimerait toujours, c'était comme ça. Brooke & Nathan, c'était une légende. Personne ne pouvait nier ce qui se passait entre eux, mais à présent, tout le monde semblait avoir oublié qu'il y a à peine un an, les deux âmes sœurs s'étaient aimés d'un amour tellement puissant qu'aucun n'osait en parler. Nathan chassa ses pensées. Il ne devait pas penser à son passé avec Brooke, mais à son futur avec Haley. Il le devait.
« Salut. Tu es … magnifique », dit Nathan d'une voix triste.
« La mariée le sera encore plus », répliqua Brooke en souriant.
« Hum … tout le monde est là ? »
« Ouaip. Papa, maman, beau-papa et beau-maman », répondit Brooke, sentant sa bonne humeur s'effacer.
« OK. Tu as emmené quelqu'un ? » dit Nathan, ne pouvant s'empêcher de poser la question
« Non, mais il y a toujours un barman sexy ou un témoin canon aux mariages, pas vrai ? » fit Brooke, en remarquant que la mine de Nathan s'était assombrie.
Le barman est une fille et le témoin est Lucas, répondit Nathan, comme s'il voulait faire tomber les plans de Brooke à l'eau
« Nathan, arrête, s'il te plaît. »
De quoi ?
« De faire comme ça. Pourquoi tu me dis ça ? Je veux dire, tu ne veux pas que je sois heureuse ? Que je m'amuse, à ton foutu mariage ? » dit Brooke, en colère.
Nathan ne répondit rien. Soudain, ils se jetèrent l'un sur l'autre. Aucun des deux ne savait lequel avait commencé, mais ils s'en fichaient. Leurs lèvres se rejoignirent et se scellèrent d'un baiser. Plus rien ne comptait autour d'eux. Leur baiser devint fougueux, passionnel. La main de Nathan glissa sous la robe de Brooke. Nathan ne savait plus ce qu'il faisait, ni même si c'était correct, il s'en fichait. C'était tellement bon. Soudain, Brooke se retira. Nathan, aussi. Ils se regardèrent dans les yeux, le genre de regard à la fois triste et magnifique. Les yeux de Nathan brillaient, pas parce qu'il allait se marier dans moins de cinq minutes, mais parce qu'il avait embrassé Brooke.
« Je crois qu'il faut mieux que j'y aille … Tu dois finir de te préparer pour ton mariage », fit Brooke, avant de sortir de la pièce sans croiser le regard du jeune homme, rappelant au jeune homme la réalité.
Il allait se marier. Et il venait d'embrasser son ex. Quel genre d'homme était-il ? Quel genre de fiancé était-il ? Et quel genre de mari serait-il ? Il chassa ses idées dans sa tête. Lucas passa la tête dans l'entrebaillement de la porte, signe qu'il devait y aller à présent.
« C'est l'heure de te marier », dit Lucas. « Prêt ? »
« Ouais, prêt. »
Ils quittèrent la pièce ensemble puis rejoignirent l'autel. Nathan jeta un coup d'œil à la foule de gens présentes et réussit à distinguer Brooke, le regard dans le vague. Son cœur se serra, mais il n'eut le temps d'ouvrir la bouche que Lucas le poussa près du prêtre. Il jeta un regard noir à son frère, qui se contenta de sourire à pleines dents. La musique s'enclencha. Haley allait faire son entrée.
Brooke
Brooke était assise au troisième rang, une boule au ventre. Peyton avait sa main posée sur l'épaule de son amie, signe qu'elle la soutenait mais ça ne suffisait pas. Brooke avait toujours pensé qu'elle et Nathan se réconcilieraient. Ce n'était pas possible autrement. Il avait une relation épique, une attirance hors-norme et un regard bien à eux. Ils étaient faits l'un pour l'autre, c'était certain. Alors pourquoi ce n'était pas Brooke qui s'avançait dans l'allée, le sourire aux lèvres, resplendissante dans sa robe blanche ? C'était Haley. La femme de Nathan, dans moins de trois minutes. La musique s'enclencha. Haley s'avança dans l'allée, devant le regard ému de toutes les personnes présentes. Nathan souriait, il était heureux. Et Brooke décida d'une chose : elle était heureuse elle-aussi. Elle le devait. Haley termina sa longue marche, donna son bouquet à sa demoiselle d'honneur puis se tourna devant le magnifique brun. Ils sourirent. Brooke blêmit. Le prêtre commença son discours, et Brooke se sentit plus que jamais perdue et malheureuse. Nathan ne pouvait pas se marier, ce n'était pas possible.
Flash back
« Brooke, je t'aime. Je t'aime depuis la première fois que je t'ai vu, assise sur ce banc le regard perdu dans le vague. Je t'aime depuis que tu m'as traité d'idiot quand je me suis approché de toi. Je t'aime, toi avec tous tes défauts. Je t'aime, Brooke. Et on ne pourra jamais être amis, car j'ai besoin de savoir que tu m'aimes aussi. Je t'aime, je t'aimerai toujours.»
« Tais-toi et embrasse-moi. Idiot. »
Leur première déclaration. Leur premier baiser. Le commencement de leur histoire. Le commencement de tout.
Fin flash-back
« Je le veux », dit Nathan en souriant.
« Je vous déclare, officiellement mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée », fit le pasteur en se tournant vers Nathan.
Pas de doute : Nathan & Haley étaient mari et femme. Pour de bon. Tout le monde applaudit et les mariés sortirent de l'église sous les applaudissements de la foule. Cachée derrière un arbre, Brooke pleurait de chaudes larmes en se laissant glisser contre l'arbre.
Nathan
La fête battait son plein. La réception d'après le mariage avait débuté depuis une heure, et tout le monde avait l'air de bien s'amuser. Nathan dansait avec Haley, le sourire aux lèvres. Il était heureux, apaisé comme jamais il ne l'avait été. Peut-être Haley était celle qui lui fallait après tout … Elle avait été là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle l'avait soutenu, aimé comme jamais. Elle l'avait guérie de toutes ses blessures. De son cœur brisé par Brooke. Leur relation était simple, facile, sans disputes ni accrochages – tout le contraire de celle qu'il avait avec Brooke.
« Je t'aime », dit Nathan à sa femme.
« Moi aussi, plus que tout. »
Ils scellèrent cette déclaration d'un baiser doux, simple. La musique s'arrêta et les mariés rejoignirent leur groupe d'amis – Skills, Micro, Peyton, Brooke & Lucas. C'était plutôt le groupe d'amis de Nathan, mais tout ce qui appartenait à Nathan appartenait à Haley maintenant.
« Félicitations une nouvelle fois ! » s'exclama Lucas en étreignant son frère.
Nathan sourit et croisa le regard triste de Brooke. Ca lui fendait le cœur de voir Brooke si malheureuse, il eut envie de la prendre dans ses bras et de la rassurer mais il savait que c'était impossible. Il enlaça la taille de sa femme, et se décida à ne plus penser à Brooke. Il le fallait.
« Prêts à décoller pour Hawaï ? » demanda Skills d'un ton enjoué.
« Plus que prêt. Ca va être génial ! Mais Tree Hill va me manquer » répondit Nathan en croisant une nouvelle fois le regard pesant et lourd de sens de Brooke.
En effet, Haley et lui allaient passé leur lune de miel à Hawaï. En pensant à ces vacances avec Haley, il était ravi, vraiment mais tant que Brooke serait en face de lui comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules, il ne serait pas pleinement heureux. Il commençait vraiment à avoir chaud et décida de sortir pour respirer l'air frais.
« Je vais sortir un moment » glissa t-il à l'oreille de sa femme.
Haley acquiesça, et lâcha la main de son mari pour le laisser partir.
Brooke
« Merci à vous d'être là pour nous. C'est vraiment important pour nous deux, et sachez que je vous considère déjà comme mes amis. » dit Haley après le départ de Nathan.
Brooke émit un rire ironique sans le vouloir, ce qui lui valut un regard noir de la part de Peyton & Lucas. Elle soupira, et s'en alla. Qu'est ce qu'elle faisait là à la putain de réception de mariage du seul homme qu'elle avait aimé et à écouter les paroles douces et gentilles de sa putain de femme ? Il fallait qu'elle se barre d'ici. Elle se dirigea vers la petite salle adjacente à la salle de réception où était entreposés tous les sacs des invités. Pendant qu'elle cherchait le sien, quelqu'un toussa derrière elle. Elle sursauta et se retourna.
« Tu t'en vas ? » demanda Lucas, debout les bras croisés à regarder Brooke.
« Oui. Je suis fatiguée. »
« Brooke Davis, fatiguée ? » dit Lucas d'un ton ironique.
Brooke lui tira la langue, et se sentit bête. Pourtant, il n'y avait pas de quoi : c'était juste Lucas. Ils se connaissaient depuis longtemps – après tout, c'était le demi-frère de Nathan. Ils étaient amis, bien qu'ils n'aient jamais été réellement proches. Lucas & Peyton étaient sortis durant quelques temps ensemble, mais ça n'avait pas duré : ils s'étaient vite lassés l'un de l'autre, et tous deux étaient passés à autre chose. Brooke connaissait donc Lucas, via Nathan et Peyton, mais rien de plus.
« Je n'aime pas vraiment les mariages. » avoua Brooke à demi-mot.
« Ou plutôt, ce mariage précisément, non ? »
Elle baissa les yeux à terre, et décida d'abandonner la recherche de son sac à main.
« Tu veux faire un tour ? » proposa Lucas après un long silence.
« Pourquoi pas ? » répondit Brooke en souriant.
Ils sortirent par la petite porte et marchèrent sur le ponton illuminé. Ils ne parlèrent pas pendant quelques minutes, savourant le silence paisible.
« Ca doit être dur pour toi. De voir Nathan marié et heureux. » dit Lucas au bout d'un moment.
Brooke leva la tête, surprise. Ils n'avaient jamais vraiment parlé de Nathan – et elle ne connaissait même pas son avis sur sa relation avec ce dernier, ou même avec Haley. En vérité, ils n'avaient jamais abordé les sujets importants.
« Je ne sais pas … Nathan est mon premier amour, je ne l'oublierai jamais. C'est sûr que le voir marié avec une autre et si heureux me fait bizarre, avoua t-elle, hésitante. « Mais s'il est heureux, c'est tout ce qui compte » ajouta Brooke.
Elle sourit à Lucas, qui lui sourit en retour. Lucas se révélait être un assez bon confident ; et ça ne la déplaisait pas de lui parler.
« Tu seras aussi heureuse un jour, Brooke. Tu es géniale, et crois-moi, Nathan a fait la plus grosse erreur de sa vie en te laissant partir. »
Brooke s'arrêta au bout du ponton et se mit en face de Lucas. Tout ce qui lui disait lui faisait vraiment chaud au cœur. Soudain, tout se passa bien trop vite pour que Brooke réagisse : Lucas se pencha vers elle, et la seconde d'après, ils s'embrassèrent. Quand elle réalisa qu'elle était en train d'embrasser le demi-frère de l'amour de sa vie qui venait d'épouser une autre, elle n'eut aucune envie de se détacher des bras de Lucas : l'embrasser était plaisant, vraiment très plaisant. Lucas était très beau, ce n'était pas pour rien qu'il était le demi-frère de Nathan après tout. Mais jamais, Brooke n'aurait envisagé avoir une relation avec lui – c'était Nathan à l'époque. C'était le seul, mais aujourd'hui, il n'était plus là.Ils s'embrassèrent durant quelques minutes encore, profitant l'un de l'autre, sans se soucier de rien d'autre.
« J'y crois pas ! » lança une voix bien connue derrière eux.
Ils se détachèrent l'un de l'autre et se retournèrent vivement, gênés et surpris. Nathan Scott se tenait devant eux, sourcils froncés et son air le plus hargneux au visage.
