Relation... interdite?
Chapitre un: Le reste de ma vie s'annonce mal
Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger entraient dans la Grande Salle pour le banquet de début d'année. C'était leur sixième fois, mais ils étaient toujours aussi impressionnés par le merveilleux ciel de la salle. Même Hermione, la Miss Je-Sais-Tout de l'école, n'avait su trouver quels sorts étaient à l'origine de ce plafond.
Le trio, devenu inséparable au fil des ans, s'assit à la table des Griffondors, leur maison de Poudlard. Lorsque tous les élèves de la deuxième à la septième année furent aussi à leur table respective, un rang de nouvelles têtes précédé par la directrice adjointe entra à son tour dans la magnifique Grande Salle.
-Non mais! S'exclama Ron. Ils sont encore plus petits que les première année de l'an passé!
Hermione préféra ne rien dire. Elle savait que cela mènerait directement à une autre dispute entre elle et le roux qui hantait son coeur sans qu'il ne le sache depuis deux années déjà... Deux longues années... Mais cet été, Hermione s'était décidé à tout lui avouer bientôt, sûrement cette semaine, ou la semaine prochaine...
La répartition commença, mais aucun membre du trio infernal ne l'écoutait. Hermione pensait encore à la façon dont elle annoncerait à Ron qu'elle était folle amoureuse de lui. Ron pensait à la même chose, sauf que lui c'était d'Hermione dont il était fou amoureux, pas de lui-même... Harry, quant à lui, pensait à tous les changements que le corps de Ginny, sa petite amie depuis le début de l'été, avait subit depuis son entrée à Poudlard, l'école des sorciers.
Puis, les première année furent tous répartis. Hermione, Ron et Harry interrompirent leurs pensées pour se concentrer sur le discours du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. En effet, celui-ci avait gardé son poste cette année encore, et ce n'était pas le lendemain qu'il comptait le quitter! Le directeur se leva et commença:
-Chers élèves, bienvenue à Poudlard! Cette année encore c'est avec un grand plaisir que je vous accueil. Premièrement, abordons les règles de l'établissement qui n'ont toujours pas changé mais que je répéterai car certains d'entre vous doivent constamment se le faire rappeler... Dit-il avec un regard malicieux pour le survivant et ses amis. Alors voyons... Il y a d'abord la forêt interdite qui porte, pour une année encore, très bien son nom. Ensuite, il y a la liste des objects interdits qui est trop longue pour que je commence à vous la dire maintenant. Elle reste cependant disponible au bureau du concierge Argus Rusard.
Il marqua une pose puis son regard et son visage devinrent plus grave.
-Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette année et l'année prochaine la menace de Voldemort, le nom de celui-ci en fit frissonner plus d'un, est de plus en plus pesante. Le ministère de la magie m'a donc demandé d'organiser... Disons... Des mariages...
Il fit de nouveau une pose. Aucun élève le parlait. Des mariages? Dans le sens de mariages arrangés? En voyant l'air du professeur, tous comprirent que c'était effectivement de cela dont le directeur parlait. Si quelques élèves avaient commencé à parler, ils arrêtèrent subitement en comprenant la gravité de la situation. Si Dumbledore en était rendu là, c'est que la menace était encore plus grande qu'ils n'osaient l'imaginer.
-Le ministre veut que j'organise des mariages entre anciens mangemorts et jeunes femmes de notre côté. Je me suis donc dit qu'il fallait que je choisisse des anciens mangemorts dont j'étais certain qu'ils avaient cessé tout acte de magie noire, pour ne pas mettre la jeune femme en danger. Mon choix c'est alors posé sur Severus Rogue, votre professeur de potion...
Quelques élèves étouffèrent un rire à l'évocation de leur professeur.
À en voir la tête du directeur de la maison des Serpentard, celui-ci était déjà au courant du mariage et connaissait sûrement déjà le nom de sa future. Le trio commença alors à se délecter du visage du professeur qui lui avait mené la vie dure depuis maintenant cinq ans. Les élèves comprirent peu à peu que si leur directeur leur parlait de cela, c'est qu'il avait une raison valable, et la seule raison valable qu'ils trouvaient était que la jeune fille soit une... une élève! Hermione eut un peu peur en comprenant cela, mais Harry et Ron lui dirent aussitôt que le directeur la connaissait, il ne lui ferait pas cela! Les étudiants cessèrent peu à peu de se parler, sachant que le professeur Dumbledore attendait le silence pour annoncer la nom de l'élève, car on ne pouvait pas dire « l'heureuse élue ».
-Comme vous vous en doutez déjà, la jeune femme choisie est une élève de ce collège. Nous, le corps enseignant, sans Severus évidemment, et moi, lui avons choisit comme partenaire de vie... Hermione Granger.
Le silence était total. Harry et Ron, comme la plupart des élèves, avaient l'air de deux poissons rouges: ils ouvraient la bouche, puis la refermaient. Ils l'ouvraient, la refermaient... Hermione, quant à elle, se leva brusquement.
-QUOI! Cria (en fait, le mot était faible) Hermione. MOI? ME MARIER AVEC SEVERUS ROGUE? NON MAIS JE RÈVE! IL DOIT BIEN AVOIR 50 ANS!
Ce fut au tour de Severus de se lever brusquement et de crier.
-50 ANS! C'EST VRAIMENT L'ÂGE QUE VOUS ME DONNEZ, MISS GRANGER? Demanda-t-il su un ton qui ne demandait clairement aucune réponse. VINGT DE MOINS!
-VINGT DE MOINS? MAIS VOUS NE POUVEZ PAS DÉJÀ NOUS ENLEVER DES POINTS: L'ANNÉE N'EST MÊME PAS COMMENCÉE!
-PAS VINGT POINTS DE MOINS! VINGT ANS DE MOINS!
-VOUS... VOUS AVEZ TRENTE ANS? S'étonna Hermione, sans pour autant baisser la voix.
-ET OUI, ET ENCORE: SEULEMENT DEPUIS HIER, ALORS RAVALEZ VOS « 50 ANS »!
Décidément, Severus n'aimait pas du tout qu'on le traite de demi-centenaire. En fait, cela avait plutôt l'air de le mettre dans une rage folle.
Tout le monde avait écouté leur différent sans parler, et ils avaient d'ailleurs tous perdu l'usage de la parole. Trente ans? Et seulement depuis hier? Définitivement, c'était la meilleure et à la fois la pire rentrée scolaire qu'ils aient jamais eu.
-JE NE ME MARIERAI JAMAIS AVEC VOUS, PROFESSEUR ROGUE, continua Hermione, PAS MÊME SOUS LA TORTURE, ET CELA PEU IMPORTE VORTE ÂGE!
-Allons, allons miss Granger, dit Dumbledore d'une voix qui se voulait calmante. Je vous comprends mais...
-Vous me comprenez, hein? Dit Hermione dont la voix était toujours furieuse, mais dont le volume avait baissé.
La jeune femme avança d'un pas furieux jusqu'à la hauteur de son directeur. Elle prit la parole, sans crier, mais en parlant assez fort pour que toute la Grande Salle puisse profiter de ses paroles:
-Avez-vous déjà eu à vous marier à un professeur que vous avez détesté pendant cinq ans et que vous étiez destiné à détester deux ans encore? Non. Avez-vous déjà dû abandonner votre jeunesse pour un époux à seize ans? Je ne crois pas, sinon je l'aurais lu quelque part. Avez-vous déjà eu à abandonner votre amour de jeunesse, celui que vous aimez vraiment, pour un homme qui a 14 ans de plus que vous? Ça non plus. Alors non, vous ne pouvez pas me comprendre, même si vous essayez.
Sur ces derniers mots, quelques larmes coulèrent sur les joues de la nouvelle fiancée. Mais elle n'arrêta pas de parler pour autant.
-Je croyais que vous étiez un homme sage, continua Hermione, avec des raisonnements loufoques, certes, mais un homme sage... Maintenant, je commence à croire que vous n'êtes qu'un vieux fou.
En disant ces dernières paroles, Hermione cracha littéralement aux pieds du directeur. Ce dernier ne réagit pas. La jeune frustrée laissa couler un peu plus de larmes. Ses jambes ne voulaient plus la supporter, alors elle s'assit sur la première chose qu'elle vit, en l'occurrence la table des professeurs. Elle s'assit donc, face aux élèves et au directeur et dos aux professeurs, entre le professeur de métamorphose Minerva McGonagall et le professeur de potion Severus Rogue, ce dernier s'étant rassit et affichant son éternel air renfrogné. Hermione se mit à balancer les jambes d'en avant à en arrière, d'en arrière à en avant. Puis, elle fredonna l'air d'une chanson de son film préféré lorsqu'elle avait cinq ans.
Seuls les professeurs et le directeur pouvait entendre ce qu'elle fredonnait. D'ailleurs, Severus le reconnaissait cet air! Il l'avait entendu il y a de cela onze ans, il ne souvenait plus vraiment où...
Puis, peu à peu, le fredonnement se transforma en chuchotement. Elle ne chantait pas fort, c'est à peine si elle murmurait, mais pourtant, toute la Grande Salle entendait les paroles de ce chant du film moldu La Mélodie du Bonheur. La chanson s'appelait Mes Joies Quotidiennes.
La Grande Salle ne bougeait plus. Les filles était émues en écoutant les paroles si douces de cette chanson, alors que les garçons se laissaient bercés par l'air réconfortant de la mélodie.
Voici donc les paroles qu'Hermione chantait, des larmes coulant toujours sur ses joues rosies:
« Pétales de roses et moustaches de chatons
Bonnes mitaines et bon feu qui brille
Beau cahier quadrillé, cheveux mouillés
C'est là un peu de mes joies quotidiennes
Gros mille feuilles, tarte aux pommes fraîches
Grand bol de crème dont on se pourlèche
Belle oie sauvage qui s'envole dans la plaine
C'est là un peu de mes joies quotidiennes
Gaie robe claire, coiffures en nattes
Doux flacons blancs sur mon nez écarlate
Les fleurs d'avril en bouquets qui reviennent
C'est là un peu de mes joies quotidiennes
Quand le chien mord, quand l'abeille pique
Quand tout marche mal
C'est simple je pense à mes joies quotidiennes
Et tout va alors très bien! »
Lorsque Hermione eut finit de chanter, les larmes s'arrêtèrent lentement de couler. C'était comme si cette chanson la calmait même dans les moments les plus difficiles, quand tout marchait mal. Dumbledore ayant remarqué que la jeune fille en peine avait retrouvé son calme, continua.
-Vous avez raison miss Granger, je ne peux vous comprendre. Mais sachez que suite à l'union que vous et Severus allez former, certains mangemorts réviseront leurs idées de Sangs Purs et Sangs Impurs... Cela pourrait grandement nous aider pour le... appelons cela le combat final.
Il marqua une pose pour laisser le temps à Hermione de réaliser qu'elle était obligée d'épouser son professeur pour aider à anéantir le mal... Ce qui était une bonne cause, évidemment.
-J'imagine, continua Dumbledore en s'adressant à la Grande Salle, que vous vous demandez pourquoi est-ce que j'ai annoncé cette nouvelle devant vous tous au lieu de l'annoncer à miss Granger seule, ce qui aurait été mieux pour elle, et bien il y a deux raisons qui font que vous devez le savoir. La première, c'est que miss Granger ne dormira plus dans le dortoir des Griffondor cette année et celle qui s'en suit.
Il laissa le temps aux élèves d'assimiler ce qu'il venait de dire. Harry et Ron n'en revenait toujours pas. Il y eu quelques chuchotements, puis tout le monde se tue.
-En effet, pour une raison quelconque, elle aura des appartements au premier étage, dit-il avec un sourire malicieux. Mais elle sera confrontée au même couvre-feu que les autres sixième année. La deuxième raison est que le règlement de l'école contre les relations élève/professeur est levé. Cette relation n'est donc plus interdite, même si le ministère ne la favorise pas non plus...
Il y eu d'autres chuchotements, puis Dumbledore dit le célèbre « Bon appétit! ». Hermione ne bougea pas, cependant, de sa place. Mais comme elle avait faim, elle prit une assiette vide et des ustensiles à sa droite et se servit dans les autres assiettes que les elfes de maison avaient fait apparaître. Elle n'avait juste pas remarqué que l'assiette vide et les ustensiles avaient déjà un propriétaire, que celui-ci s'appelait Severus et qu'il était très fâché par ce vol. Mais Dumbledore, qui observait la transe dans laquelle la jeune fille était, eut tôt fait de jeter un regard à Severus qui indiqua clairement qu'il sentait qu'Hermione n'était pas prête à se faire reprocher quelque chose. En effet, il sentait que la jeune fille, malgré son apparence calme, était sur le point de craquer. Le professeur Rogue fit donc apparaître une autre assiette et des ustensiles, le regard toujours furieux par le comportement de celle qui allait bientôt être sa femme.
Le banquet ce termina assez vite, autant pour Hermione que pour le reste de la salle. Harry ayant réussit à convaincre Ron que leur amie de toujours avait besoin d'être seule, les deux garçons partirent comme des automates à la salle commune des Griffondors. Lorsque la plupart des élèves furent retournés à leur dortoir, le professeur McGonagall prit Hermione à part.
-Venez, miss Granger, on m'a confié la tâche de vous conduire à vos nouveaux appartements.
Hermione ne dit rien, à vrai dire, elle n'avait pas prononcer un seul mot depuis l'épisode de la chanson. Elle se contenta de suivre son professeur. Cette dernière la conduit jusqu'à un tableau d'une jeune fille d'environ l'âge d'Hermione qui cueillait des fleurs dans un champs.
-Union, prononça Minerva McGonagall. Voilà vos appartements. Le mot de passe est Union, comme vous aurez pu le remarquer, tâchez de vous en souvenir. On m'a chargé aussi de vous dire que la porte qui donne sur un escalier dans le salon mène aux appartements de Severus et que cette même porte ne peux pas se fermer à clé, nous n'avons jamais trouvé un seul sort qui permettait de la fermer d'ailleurs...
Hermione ne réagit pas, elle n'avait de toute évidence pas retrouvé l'usage de la parole. Elle fit cependant un petit signe de tête à McGonagall pour lui signaler qu'elle avait comprit et qu'elle voulait être seule. Le professeur disposa tout de suite, se disant que si cela avait été elle qui aurait dû se marier à cet âge, elle aurait aussi eu besoin de solitude.
Hermione ne prit même pas la peine de regarder les lieux, elle alla tout de suite à sa chambre pour remarquer que ses valises étaient à côté du lit. Elle prit un uniforme propre, un pyjama, sa brosse à dents et sa brosse à cheveux, puis elle partit en direction de la tour des Griffondors.
À destination, elle alla à l'étage de sa meilleure amie Ginny, alla dans sa salle de bain, se mit en pyjama, se brossa les dents puis redescendit dans la salle commune. Elle ne croisa personne et elle s'en estima chanceuse. Elle s'installa sur un divan, puis la dernière chose qu'elle pensa avant de s'endormir fut: « Si je suis condamnée pour passer le reste de mes jours avec Severus Rogue... J'aime mieux ne pas y penser! Alors je vais rester enfermée dans la tour des Griffondor jusqu'à la fin de mes jours? Décidément, le reste de ma vie s'annonce mal... ».
