Note : Voici une petite Fanfiction, en espérant qu'elle vous plaise... :)
Twitter : xXenhaFanficxx
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Accident.
« Mon cher journal,
Voilà un moment que je n'avais pas tenu une plume aussi faible dans ma main, ce geste puéril me fait pourtant me sentir bien. Je me rappelle en détail des événements passés écrits à l'encre rouge... Toujours... Le temps était déjà gris aujourd'hui mais il est passé au noir. A l'avenir, je veux toujours me souvenir, je ne veux rien oublier. Jamais. Laisse moi écrire tout ce que j'ai à conter... »
Les feuilles mortes étaient balayées au gré du vent frais d'automne, l'hiver approchait à grand pas. A peine plus âgés que dix-huit ans, trois jeunes adultes rentraient dans le village caché des feuilles : Konoha. La seule fille du groupe tenait dans sa main un petit paquet enveloppé de papier kraft sur lequel était noté : "À ma chère Tsunade". Elle arborait de sa mine angélique un air morose dépourvu de tout bons sentiments alors que les deux garçons qui se tenaient à ses côtés restaient silencieux et inexpressifs. Elle murmura vainement : "Je vais faire notre rapport à Tsunade-sama..."
Ils acquiescèrent et laissèrent la ninja médecin aux yeux émeraudes continuer son chemin en silence. Pas une dispute, pas un regard méprisant n'avait osé prendre place entre les deux équipiers dans cette lourde ambiance.
« -Je... Je vais rentré. A plus...
-Mmh... »
Le jeune homme aux cheveux blonds traça sa route sans un mot de plus. Avant qu'il ne s'éloigne d'avantage, le brun le retint en attrapant sa manche orangée.
« -Si tu as besoin de parler... »
Naruto le regarda de ses yeux vides et déclina d'un simple signe de tête, tirant sa veste de l'étreinte de son partenaire. Il le laissa seul, planté au beau milieu du village avec ses centaines de questions qu'il n'avait pas pu se résoudre à poser. Naruto, les yeux livides et la démarche nonchalante, déambulait telle une feuille morte sur les pavés du village en se dirigeant chez lui. Sasuke, qui était resté incrédule et impuissant, avait regagné son appartement dans les mêmes ténèbres que ses amis.
Seuls, dans leur chambre respectives, les larmes volèrent une complainte aux notes bien amères. Le lendemain allait être compliqué, d'une extrême douleur. N'arrivant pas à dormir, le jeune Uzumaki était sorti de chez lui et se dirigeait inconsciemment vers l'appartement de l'Uchiha. Il franchit le pas de la porte sans même frapper, rejoignant dans le noir son meilleur ami, assis sur son lit en face de la baie vitrée.
« -Pourquoi... Hein, Sasuke, pourquoi ?! »
Les yeux cernés par les remords, il invita Naruto à le rejoindre. Le blond pleurait à chaudes larmes alors que le brun essayait de contenir sa tristesse mais l'eau salée coulait lentement sur ses joues. Alors qu'il prit place près de Sasuke, le ninja le plus imprévisible criait ses supplications à la vie de faire revenir l'être perdu mais le ciel n'y pouvait rien, personne n'y pouvait rien.
« -Je t'en pris Naruto... Je t'en pris... Calme toi...
-Pourquoi ?! Pourquoi lui ?! C'est injuste ! Je... Je... C'est impossible... »
Sasuke secoua la tête en laissant tomber quelques larmes. Cette faiblesse était si rare chez lui que cela calma Naruto et le fit taire l'espace d'une minute.
« -Écoute, Naruto... commença Sasuke en posant ses mains sur les siennes. Écoute moi bien... Il n'aurait jamais... Jamais voulu qu'on le pleure ainsi... Il voulait qu'on ait de lui l'image d'un héros, et c'est ce qu'il était... Ce qu'il restera à tout jamais dans nos cœurs et pour Konoha... »
Il reprit son souffle saccadé par un pouls affolé et un cœur plus vulnérable que par le passé. Le blond le fixait de ses yeux azurs et humides, essayant de croire tant bien que mal qu'il avait raison.
Mais la douleur était juste trop réelle.
« -Garde en toi les bons moments... Il y en a eu... Tellement... Garde en tête les meilleurs souvenirs de lui, sa dévotion, son dévouement pour nous... »
Ces blessures semblaient impossible à guérir, cette cicatrice ne pouvait pas disparaître. À bout de force, le blond tomba sur l'épaule de son ami qui le prit dans ses bras.
« -Je suis là... On va tenir bon avec Sakura... Il nous a laissé à ce monde parce que nous étions pour lui les enfants qu'il n'avait jamais eus... N'oublie jamais cela... Ne l'oublie jamais... »
La nuit fut longue et pénible, le soleil ne semblait pas vouloir se lever. Chaque seconde était un éternel recommencement, ces mêmes douleurs, ces mêmes souvenirs... Il y avait des choses que le temps n'auraient jamais pu effacer, des émotions qui endurcissaient le coeur de la plus cruelle des manières. Comme ce jour-là.
L'aube décida timidement de réveiller le village pendant que les mauvaises paroles étaient en sursis. Les visages étaient éteints, les rues inanimés, la vie morte. Tous vêtus d'un noir profond, tous cachèrent derrière des condoléances leur émotion la plus forte face à ce tragique événement.
Avant le rassemblement afin de célébrer l'adieu qui allait être donné à l'être perdu, "l'empoté" remua une dernière fois, avachi dans son lit, recroquevillé comme un fœtus et regarda une dernière fois dans la glace.
"Je n'oublierai jamais... Rien. Après ça, nos souvenirs ensemble ne pourront être que positifs..."
Un regard inanimé se porta sur un cadre poussiéreux de la team sept avant que ses yeux ne fuient amèrement le moment.
"Je dois y aller."
Ce jour là, le vent et l'eau avaient décidé d'un commun accord de s'allier afin de rendre au ciel la possibilité de s'exprimer lui aussi, pleurant les larmes de pluie et reniflant des bourrasques de vent qui balayaient toutes les feuilles mortes qui flottaient sur le sol.
Des larmes, il y en a eu beaucoup.
Les discours étaient plus émouvants les uns que les autres mais certains se distinguaient par des aveux bien tardifs. La belle Haruno qui essayait de rester de marbre ne pouvait contenir la boule qui se formait dans sa gorge à mesure que les personnes parlaient.
Dans un silence lourd de sens, les roses s'accumulèrent sur une tombe de marbre dont le nom gravé en son centre ne pouvait être oublié.
Hinata, Kiba, ainsi que Shino étaient anéantis.
Shikamaru, Ino et Chōji, dans un état similaire, étaient compatissants et désœuvrés, ils ressentaient parfaitement la douleur de cet instant.
La journée s'acheva, le crépuscule était déjà là, prêt à laisser la place à la lune timide de cette nuit froide. Seul un croissant de l'astre éclairait les rues désertes de Konoha. Illuminée de mille-et-une bougies, la tombe au nom illisible -puisque caché par les centaines de roses- flamboyait dans cette obscurité aveuglante.
« -Est-ce que ça va ?
-Non. »
Cette réponse glaçante était la seule de véridique ce soir là, et pour tout le monde. Ils s'efforçaient tous de ne pas poser cette stupide question dénuée de tout sens moral dans ces circonstances mais ils essayaient tous de se réconforter l'un et l'autre. Les anciennes équipes s'étaient toutes réunies en un lieu bien précis : l'équipe sept était chez Sasuke, l'équipe dix était chez Ino, la huit chez Hinata. Tous essayaient de se persuader que ça allait, qu'ils allaient supportés tout ça, tenir le coup. Mais il fallait bien plus que des mots pour apaiser les cœurs fragiles de ce terrible jour.
« -Sasuke-kun... Est-ce tu crois que... C'est à cause de...
-Sakura, ce n'est la faute de personne. Personne, tu m'entends ? »
Le brun la prit dans ses bras rassurants et la belle Haruno s'endormit, les yeux remplis de larmes. Doucement, il la porta vers un des lits de la chambre d'ami et la couvrit du mieux possible.
Minuit était passé depuis quelques heures, mais les deux garçons restaient éveillés dans le salon, accompagnés d'une simple lampe de chevet.
« -Tu crois que tout le monde est dans le même état ?
-Mmh.
-Il va nous falloir du temps... »
Le jeune Uzumaki était étendu sur le canapé, les bras croises derrière la tête et contemplait le plafond de ses yeux fatigués et cernés semblables à ceux de l'Uchiha qui était assis sur un des fauteuils noirs en cuir, les coudes sur les genoux et le front sur ses doigts croisés. Naruto ne distinguait pas son regard, Sasuke ne voyait plus rien autour de lui comme si que sa vue avait soudainement baissé et qu'il avait perdu un peu de sa lumière.
Cette idée le fit sourire un peu amèrement comme si qu'il se rappelait de quelque chose.
« -Je ne t'ai jamais vu dans un tel état, Sasuke... Ça me rappelle que tu es peut-être humain...
-La ferme, usuratonkashi. »
Le blond esquissa un sourire sincère. Lui, eux deux, eux trois, ils seraient comme ca jusqu'au bout, ensemble et inséparables même si la vie a décidé que le chemin serait plus difficile à présent.
Tous deux brisèrent le silence et se réconfortèrent mutuellement comme des frères, des amis, des meilleurs amis et se promirent d'être présents pour Sakura, quoi qu'il advienne c'était une promesse faite à leur maître.
« Sasuke, Naruto... Si je pars en mission et que mon absence s'éternise, je veux que vous me promettiez de veiller sur Sakura. Naruto, je sais que tu feras tout, jusqu'à la mort pour la protéger. Quant à toi, Sasuke, j'ai été comme toi, je sais comment tu agiras et tu as ma confiance dans l'exercice de cette tâche. »
Ils sourirent simultanément à ce souvenir qui leur était soudain revenu en mémoire.
« -Ça me fait penser... Ça faisait un moment que les sensei avaient été envoyés hors du village... Mais... Pourquoi ?
-Kakashi-sensei nous avait dit qu'en réalité, ils étaient partis en mission secrète et que c'était une affaire d'état.
-Je vois... »
Alors que l'aiguille allait pointer quatre heures au cadran de l'horloge, un bruit de clef retentit dans l'appartement du descendant du clan Uchiha. Le brun se tourna instantanément vers son hall d'entrée surmonté d'une arcade en pierre. Naruto, intrigué, se leva le premier pour aller vérifier s'il y avait bien quelqu'un mais fit demi-tour dés qu'il eût vérifié les couloirs déserts de l'appartement. Il rentra de nouveau dans le hall et fit volte-face vers son camarade qui le regardait d'une façon insistante.
« -Notre imagination, conclu le blond qui avançait vers le salon les yeux fermés et les bras croisés au dessus de sa tête. »
Sasuke désactiva son Sharingan un peu affaibli et se remit correctement sur le fauteuil.
« -Étrange...
-Peut-être que c'est juste Sakura qui s'est levée.
-Impossible. Le bruit venait de la porte d'entrée et Sakura ne se réveillera pas d'aussi tôt.
-Mmh ? Pourquoi ?
-Je lui ai fait prendre un somnifère. La voir ainsi n'était supportable ni pour toi ni pour moi, et ça évitera qu'elle ne s'évanouisse de fatigue. D'ailleurs, je devrais peut-être t'en donner un aussi. »
Le blond fit une grimace indulgente envers son camarade qui paraissait à la fois sérieux et à la fois taquin. Il déclina son offre avec humour et alla s'installer près de Sasuke. La tête blonde rencontra l'épaule du brun et un soupir se fit ressentir.
« -C'est ça, la vie de ninja. Je suppose qu'on n'y peut rien. On n'aurait... Rien pu faire.
-Personne n'est coupable de quoi que ce soit, ne l'oublie jamais.
-Oui, mais si j'avais-
-Avec des "si", le monde n'aurait jamais connu la guerre, ni la haine et le chaos alors cesse de penser ainsi, tu veux ? »
Les doigts de Sasuke frappèrent le front de Naruto avant que celui ci ne s'en étonne puis sourit.
« -Tu ne m'as toujours pas répondu... Par rapport à ce que je t'ai dit il y a quelques jours...
-Ca paraît pourtant clair, non ? »
Le yeux légèrement plissés de Sasuke brillaient sous la lumière traîtresse de la réponse.
« -Je voulais juste... te l'entendre... dire. déclara Naruto, à deux doigts de sombrer dans un profond sommeil. »
Alors qu'il allait fermer les yeux et s'endormir contre son camarade immobile, un cri de panique retentit dans l'appartement et la lampe de chevet disjoncta.
« -Sakura-chan ?!
-Sakura ?! »
Ils se précipitèrent vers la chambre dans laquelle elle était installée mais se rendirent compte qu'elle dormait encore à poing fermé.
"Un cauchemar ?"
Ils soufflèrent avant de regagner la pièce au fond du couloir puis, avant de franchir la porte de la chambre, un bruit sourd et soudain le silence.
La seconde suivante ; le néant.
Quelques jours plus tard, la vie avait comme repris son cours normal : les ninjas affectés étaient de nouveau en mission ou simplement dehors et avaient fait le deuil, pour certain, de cette tragédie. A l'hôpital de Konoha, un jeune garçon brun se réveilla doucement dans une chambre blanche. Il essaya d'ouvrir les yeux, mais impossible pour lui de distinguer quoi que ce soit. Pris de panique, il se redressa brusquement en se remémorant les évènements de ce qui était encore pour lui "la veille".
« -Sasuke, t'es enfin réveillé... marmonna une voix à demi-endormie.
-Shikamaru ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?!
-Relax, relax... Il y a quinze jours, il y a eu une sorte de déflagration de chakra dans ton appartement et dans celui de Ino. Ça s'est ressenti jusque dans la demeure des Hyuga et on s'est tous retrouvé à l'hôpital.
-Une déflagration...? »
Il essayait de s'en rappeler mais chaque fois qu'il tentait de remettre la main sur les faits, Sasuke était prit d'un violent mal de tête qui faisait barrage à sa mémoire.
« -Moi non plus je n'ai pas de souvenir de cette soirée. Je me rappelle qu'on a assisté à l'enterrement de Kurenai et...
-Non, c'était celui d'Iruka-sensei.
-Ah, vraiment ? »
Le jeune Nara fixa les bandages de Sasuke et soupira.
« -Vous avez été bien blessés quand même.
-Où sont Naruto et Sakura ?
-Sakura est dans la chambre sept. Elle voulait absolument venir te voir mais... Tu ne peux pas le voir mais tu peux certainement le sentir : tu es dans un piteux état.
-Et Naruto ? »
Un ange passa.
L'horloge affichait quinze heures, l'hiver était tout proche. Shikamaru, qui est de nature spontanée hésita un instant avant de se lancer.
« -Il est toujours dans le coma. Tsunade débranchera la machine qui l'aide à respirer ce soir et si jamais son coeur s'arrête...
-C'est qu'on ne pourra plus rien faire...
-J'ai confiance en Naruto. Je sais que ça va aller... »
Bientôt, le silence s'empara de l'instant où, pour une fois, Sasuke semblait coopératif et avenant.
Shikamaru le pria de se reposer encore quelques heures avant de pouvoir enlever ses bandages et assister au réveil de son meilleur ami. Sans broncher, il acquiesça et le jeune Nara partit en direction de la chambre 7.
« -Yo, Sakura... Comment il va ? »
La jeune femme aux yeux verts se retourna timidement vers lui et émit un signe de tête négatif, un léger sourire triste au coin des lèvres.
« -Je ne sens plus son chakra... Son pouls est faible... Mais rien n'est perdu, j'ai espoir...
-Je vois... J'ai confiance en lui aussi, ça va aller.
-Tu as été voir Sasuke-kun ? Comment va t-il ?!
-Il s'est enfin réveillé. »
Les yeux de Sakura s'illuminèrent de bonheur et son coeur perdit soudain un lourd poids.
"Dieu merci..."
Cette nouvelle lui redonna espoir pour son jeune compagnon qui était toujours inconscient.
« -Tu entends, Naruto ? Tu n'as jamais voulu perdre contre Sasuke-kun, alors toi aussi, je t'en pris, il faut que tu te réveilles... »
Dans la foulée, Ino arriva avec un bouquet de fleur rouge qu'elle déposa dans un vase près du jeune Uzumaki endormi. Elle informa sa rivale, sa meilleure amie, qu'elle aussi avait été voir le jeune Uchiha mais qu'il s'était rapidement endormi après le départ de l'élève d'Asuma.
« -Tsunade-sama viendra vers quelle heure... ? demanda la blonde.
-Dix-huit heures... »
Ses yeux se jetèrent sur l'horloge qui affichait seize heures. L'appréhension montée alors que les minutes défilaient et aucuns signes ne pouvaient prouver que Naruto allait se réveiller ou allait mourir.
La peur était agrippée à leur ventre comme un bébé à sa maman. Finalement, l'heure fatidique sonna et tout les camarades du fils de Yandaime était là, autour de son lit.
« -Sasuke-kun... Comment vont tes yeux ?
-Plutôt bien. »
L'Hokage brisa le silence en débranchant la machine qui diffusa un bruit sourd dans la pièce.
Il y eu un flottement.
De l'espoir.
De la désillusion.
De la peur.
Des faux espoirs.
Et soudain...
La délivrance.
Naruto avait finalement ouvert les yeux sous les regards tous plus heureux les uns que les autres. La jeune Huyga se jeta à son cou pendant qu'il reprenait doucement ses esprits emmêlés.
Quelques minutes passèrent et il trouva enfin l'incommensurable force de se redresser sur ses coudes. Ses yeux livides vagabondèrent sur chaque visage en s'attardant sur leurs traits, puis il fixa Hinata qui pleurait de joie.
« -Mais... Qui êtes-vous ? »
Après le soulagement, l'horreur.
« Nous n'oublierons jamais les bons moments, nous ne l'oublierons jamais... »
Voilà qu'à cet instant, le jeune Uchiha regrettait amèrement ses paroles dont la contradiction avait été amenée de la plus froide des manières.
