Titre : La bonne décision
Auteur : Xyra
Spoilers : aucun
Résumé : One-shot sur Rogue
Disclaimer : les personnages et l'Univers d'Harry Potter appartiennent comme tout le monde le sait à moi, euh non pardon à Mme J.K. Rowling biensûr!
La bonne décision
Seul, il marche, il pense, il s'interroge. La lune éclaire sa peau blanche et sa cape d'un noir profond semble même briller sous l'éclat de l'astre nocturne. Il approche du lac si paisible en cette nuit d'automne. Les reflets chatoyants de l'eau le rassurent, le calment, le bercent. Il tire à lui les pans de sa cape. L'air frais lui fait du bien. Le souffle du vent caresse ses cheveux et transperce ses habits. Il tremble.
Tout était pourtant si simple avant. Avant quoi ? Avant qu'il ne soit démasqué ? Avant qu'il ne soit espion ? Avant qu'il ne soit Mangemort ? Avant qu'il ne soit à Poudlard ? Non, sa vie n'a jamais été simple. Il n'a fait que prendre de mauvaises décisions. Sa vie n'est qu'une succession d'erreurs et aujourd'hui, il paie. Il va mourir, il le sait. Personne ne peut le sauver de la fureur de Voldemort. Il a trahi.
Mais sa plus grande peur n'est pas de mourir mais de mourir seul. Toute sa vie, il a joué un rôle, toute sa vie, il a dû se cacher, mentir, trahir. Personne ne le connaît vraiment, personne ne le pleurera. Toute sa vie, il a dû se montrer fort aux yeux des autres mais aujourd'hui, il se sent faible et fatigué. Il ne veut plus fuir, il veut en finir.
La nuit s'assombrit. La lune s'efface devant les nuages de plus en plus nombreux. La seule lumière qui brillait encore en lui vient de s'éteindre. Il lâche sa cape, il n'a plus froid désormais. Il n'a plus peur non plus. Il ne veut plus lutter. A petites enjambées, il se dirige vers le portail de Poudlard. Il ne sent plus le vent fouetter son visage et balayer sa cape. Il avance fier et digne comme il l'a toujours été. Comme si les éléments voulaient le retenir, le vent redouble d'intensité, les feuilles volent, la pluie tombe. Arrivé à la grille, il se retourne. Le château se dresse dans le ciel, rien ne semble pouvoir l'atteindre. Il lève les yeux vers une fenêtre en hauteur et dans un murmure étouffé par le vent : Je suis désolé. Ce sont les dernières paroles qu'il prononce avant de transplaner.
Il n'est plus seul à présent. A terre, il est entouré par une dizaine d'hommes en noir. Face à lui, le maître parle mais il n'écoute pas. Il sait que la fin est proche. Il n'a pas peur. Pour la première fois de sa vie, il sait qu'il a pris une bonne décision cependant il ne peut empêcher une larme de couler sur sa joue, de glisser jusqu'à son menton et de tomber à terre. Il ferme les yeux.
Avada Kedavra.
PS: version corrigée par Atrandom merci à toi!
