Auteur : Chloochette
Disclaimer : Rien n'est à moi, personnages, contexte, histoire. Excepté le personnage de Eylin Vaun, qui sort tout droit de mon esprit torturé. Référence à toutes les saisons Stargate dans le désordre. Se situe à la fin de la saison 10, avant l'Arche de Vérité.
Genre : Spoiler Stargate INTEGRALITE.
Couple : Indéfini.
Intrusion - Chapitre 1
Eylin.
Daniel sentait ses dernières forces le quitter. La fatigue, rien de pire pour un passioné. Que n'aurait il pas donné pour terminer la traduction des derniers chapitres d'Origine avant le levé du soleil. Mais il n'était qu'humain, rien de plus, et son métabolisme criait grâce.
Il ferma le bouquin, résigné, soupirant. Il devait être aux alentours de quatre heures du matin. Une bonne moyenne si on prenait en compte qu'il avait passé la journée précédente à explorer P9X-391, planète ayant été visité ultérieurement par l'équipe SG1. Enfin, quand Daniel disait "ultèrieurement", il pensait à l'année d'absence qu'il avait passée auprès des anciens. Une perte de temps pensa Daniel. Le fait de se rappeler qu'Oma avait effacé sa mémoire lui ramena un goût amer dans la bouche. Une vraie perte de temps. Plus rien ne restait en lui, trop de souvenirs flous, rien de concret. Seule la récente intrusion de Merlin dans son esprit lui donnait un aperçu de ce qu'il avait vécu. Et ça demeurait pourtant insuffisant.
Daniel se frappa le front du plat de la main. Exaspéré. Il ne trouverait jamais un moyen de détruire les Oriis avec aussi peu d'informations. Leur Bible ne l'aidait pas à comprendre le fonctionnement des homologues diaboliques des anciens. Et de ce fait, il n'y avait pas de faiblesse à exploitée. Une perte de temps extraordinaire. Il en devenait irritable. Même Vala l'avait compris, évitant de venir trop souvent l'exaspérer. Un bont point pour son irritabilité, songea Daniel en en prenant conscience.
- Ça suffit, souffla le jeune homme.
- Je pense aussi, répondit une voix depuis l'entrée de son bureau.
Daniel sursauta, troublé, il avait été tellement pris dans ses sinistres pensées qu'il n'avait pas entendu la porte de son bureau s'ouvrir sur son visiteur, qui se révélait être "une" visiteuse.
La jeune femme devait avoir dans les vingt cinq ans. Elle était simple, brune aux cheveux courts, ebouriffés. Ses yeux étaient d'un bleu céleste, pétillants et profonds. Elle était fine, musclée, et ses fins habits en cuir souple ne laissaient pas beaucoup de place à l'imagination. Non. Décidement, il ne lui connaissait ni d'Eve, ni d'Adam.
- On se connait ? s'enquit Daniel, sûr de la réponse.
- Non, pas encore, répondit d'une voix veloutée la nouvelle venue.
- "Pas encore" ? releva Daniel, le sourcil relevé, dans une immitation quasi parfaite de son cher ami Teal'c. Nous allons donc nous connaitre ? Je pensais que vous vous étiez simplement égarée. Sinon... que feriez vous devant MON bureau à quatre heures et demi du matin ?
- Je me suis égarée ? proposa la jeune femme.
- C'est à vous de me le dire, rétorqua l'archéologue.
Ils se contemplèrent un instant. Daniel sentant l'irritation grandir en lui, égalée de justesse par son intense curiosité habituelle. Il patienta, espérant que la jeune femme ajoute quelque chose, ce qui ne semblait apparement pas le cas. Il soupira bruyament avant de reprendre en main la situation.
- Qui etes vous et que faites vous ici ?
- Je m'appelle Eylin Vaun, je me suis... égarée.
- Savez vous où vous êtes ? railla Daniel.
- Devant le bureau du Docteur Daniel Jackson, dans le complexe américain SGC, situé sous la Cheyenne Moutain ?
- Je réitère ma question, Qui êtes vous ?
- Eylin Vaun, répéta la femme aux yeux célestes.
- Mais encore ? insista Daniel, excédé.
- Linguiste diplomée, et experte en relations diplomatiques, envoyée par le Pentagone pour assister le responsable en charge du département des relations extra-planétaires du Stargate Command. Cela suffit ou vous désirez aussi que je décline l'identité de mes parents et mon dernier bilan sanguin ?
Daniel resta silencieux. Pétrifié. On venait de lui envoyer une assistante ou il était en train de rêver ? Une ASSISTANTE ? Il s'en sortait très bien tout seul jusqu'alors, depuis 10 ans, il était le quasi responsable de l'organisme des relations extra-planétaires. Il était le conseiller principal. Il rédigeait les discours de bienvenue en 20 langues, il assurait toutes les réunions. Et aujourd'hui, le Pentagone avait le culot de lui envoyer une assistante en langue et diplomatie ? Le Monde marchait à l'envers ? On voulait qu'il prenne sa retraite, pas d'autres réponses à cette arrivée impromptue.
- Je suppose que ça suffit ? ironisa Eylin. Je ne suis pas ici pour empiéter sur vos plates bandes Docteur Jackson. Je suis juste envoyée pour apporter le soutient du Pentagone, sa bénédiction si vous préférez, à votre projet. Je sais que cela fait dix années que le programme existe, et que j'arrive surement très tard. Mais les temps changent, le Président considère que la présence d'un de ses délégués est désormais essentielle et surtout, justifiée. Vous comprenez ?
Le silence lourd de sens qui accompagna ses paroles convaint Daniel de répondre d'une manière plus conciliante. Il ne pouvait rien faire contre une décision directe du premier homme des Etats Unis. Il fallait accepter ou partir. Il acceptait évidemment, la situation interplanétaire était actuellement trop tendue pour se retirer du projet. Puis il fallait laisser une chance aux jeunes recrues du Pentagone. Sam en était la preuve vivante.
- Très bien, répondit Daniel, sans plus s'étendre. Le Général Landry est au courant j'imagine ?
- Oui, je suis ici en toute légalité Docteur Jackson.
- A quatre heures du matin ? s'étonna Daniel.
- Mon départ a été soudain et imprévu, avoua Eylin en souriant. Vous n'etes pas le seul à être perturbé par mon arrivée, je le suis moi même.
- Je ne saisis pas.
- Je travaille au Pentagone depuis un an. Comme conseillère en diplomatie personnelle de l'actuel président, mais je n'ai appris que dans l'avion la mission qui m'attendait. Autant vous dire que je n'ai fait qu'effleurer la surface de ce qu'est le SGC et sa situation.
- Que savez vous exactement ? s'informa Daniel.
- Que l'organisme dans lequel vous travaillez existe depuis treize ans, mais qu'il n'est en activité que depuis dix. Que les équipes qui y évoluent ont chacune une mission définie. Que vous faites parti de SG1, l'équipe principale. Aux côtés du lieutenant colonel Cameron Mitchell, et du Lieutenant colonel Samantha Carter, ainsi qu'aux côtés de deux étrangers venant d'autres mondes, Vala Mal Doran et Teal'c. Tous deux experts en technologie Goa'uld. Goa'uld que vous avez d'ailleurs vaincu et qui ne sont plus une menace. Mais qui n'ont fait que s'effacer au profit d'une puissance encore plus dévastatrice, les Oriis. Des fanatiques religieux capables de tueries sanglantes pour transmettre leur courant de pensée, et qui actuellement projetteraient de détruire notre Monde. Je résume bien la situation actuelle ?
- Très bien, avoua Daniel, aimablement. Vous êtes une excellent élève. Ce qui d'ailleurs ne fait pas de doutes. Etre si jeune et obtenir une telle responsabilité est surement la preuve de vos capacités.
- Je suis loin de posséder le tiers de votre expérience, mais j'apprends vite. Je parle couramment neuf langues, et en comprends le même nombre. Je suis diplomée de la Law School d'Harvard, en négociation et défense des droits de l'homme. Je peux affirmer que je ne suis pas insignifiante, répliqua Eylin, moqueuse. Mais vous ne pouviez pas en attendre moins des attentions présidentielles à votre égard, n'est ce pas ?
Daniel sourit. Elle avait principalement voulu l'impressioner, il en avait conscience, et elle avait même réussi. Mais ce qui l'intéressait c'était la mission eaxcte qui l'avait menée ici.
- Qu'êtes vous censée apporter au programme ?
- Seulement un soutient fidèle et dévoué à son principal agent linguiste et diplomate, répondit Eylin. Je crois qu'il s'agit de vous.
- Et c'est seulement cela ? Pas de mission d'espionnage ou de rapport disciplinaire ? sétonna Daniel.
- Je vous avouerais que cela m'a moi même étonnée, mais il n'a pas été question d'un quelconque "espionnage" des éléments du programme dans mon briefing, je pense que le Président a toute confiance en le Général Landry.
- Bien, c'est parfait. Avez vous des appartements dans la base ? Car, bien que vous parler soit agréable, je suis fatigué, et j'aimerai gagner ma chambre. Toutefois, ce ne serait pas très... diplomate, de vous abandonner in terra incognita, plaisanta le jeune archéologue.
- Merci, Docteur Jackson, j'apprécie votre amabilité, mais il est vrai que je ne possède pas encore d'espace personnel délimité. Cette nuit je me contenterai d'errer en "Terra Incognita", comme vous dîtes.
- Mm.. Non, ce ne serait pas raisonnable de ma part de vous laisser errer dans la base, cette nuit je vous offre l'asile de mes appartements, je prendrai le canapé. Suivez moi.
Daniel passa devant Eylin, verrouillant l'accès à son bureau d'un coup de carte professionel. Il fit un signe amical de la tête pour convier la brunette à le suivre. Il était hors de question que cette nouvelle venue déambule toute la nuit dans les locaux du SGC. Le Général Landry n'apprécierait pas. Il lui faudrait juste expliquer à Mitchell ce qu'une jeune femme de vingt cinq ans faisait de nuit dans ses appartements. Les rumeurs au SGC fusaient de manière alarmante. Tant pis, il la réveillerait avant que le personnel soit debout. C'est à dire dans une heure et demi, remarqua Daniel.
- Je ne voudrais pas vous déranger, finit par déclarer Eylin. J'ai conscience que la raison pour laquelle vous m'invitez aimablement dans vos appartements soit de m'empécher de déambuler dans le SGC, mais, ce ne sera pas nécessaire, je patienterai où vous me direz d'attendre, et ce, qu'importe l'endroit. Vous n'etes vraiment pas obligé de faire cela.
- Certes, mais maintenant c'est à ma galanterie que vous vous adressez. Vous ne dormirez pas dehors, répondit Daniel avec un sourire réconfortant.
- Ça ne posera pas de problème ? s'inquiéta Eylin.
- Aucun, je vous réveillerai tôt, pour éviter les rumeurs dès votre premier jour ici, n'ayez pas d'inquiétude. Et puis, peut être n'aurez vous même pas le temps de dormir, il est presque cinq heures.
Eylin répondit à l'invitation de Daniel avec une profonde gratitude, ses yeux célestes brillaient de reconnaissance. Daniel pensa immédiatement que la jeune fille ne représentait pas de danger. Elle était polie, aimable, bien que propriétaire d'un sens de la répartie bien trempé. Elle était mignonne, du haut de ses vingt cinq ans. Il ouvrit ses appartements et lui fit signe de le suivre. Il gagna son lit et le lui indiqua, se saisissant pour sa part d'un des deux oreillers avant de gagner le canapé. Eylin ouvrit de grands yeux étonnés.
- Vous plaisantez Docteur ?
- Appelez moi Daniel s'il vous plait. Et non, pourquoi plaisanterais-je ?
- Nous sommes dans VOS appartements, JE vais dormir sur le canapé.
- Je ne crois pas, répliqua Daniel, ironique. La preuve ? Le canapé est désormais occupé. Installez vous et arrêtez de râler. Ça vous fait perdre de précieuses minutes d'un déjà court sommeil. Et le sommeil vous semblera un cadeau lorsque vous commencerez à travailler avec nous. Dormez.
Eylin sourit. Elle n'avait pas imaginé un tel accueil, le Docteur Jackson était d'une amabilité et d'une politesse sans faille, malgré l'irritation qui l'avait saisie au début de leur rencontre. La jeune femme s'installa sur le lit, sans défaire les couvertures, ou les draps, et s'endormit aussitôt en chien de fusil. Daniel la rejoignit assez rapidement dans les bras de Morphée, loin d'être mécontent du répit qui l'attendait pour la prochaine heure.
A suivre...
