Blabla de moi : Salut, me revoilà avec une nouvelle fic sur cet univers ! J'espère que ça vous plaira. Pensez à lire mes notes en bas de ce chapitre, elles sont importantes ! Bonne lecture à tous !

Disclaimer : Evidemment rien ne m'appartient, comme on s'en doute, puisque je ne suis pas Américaine, alors bon, travailler avec Disney, c'est mort (surtout que je parle pas Américain mdr) Tout appartient à cette formidable entreprise qu'est Disney ! Je ne touche pas un centime, pour écrire sur cet univers, je ne fais qu'emprunter l'univers le temps d'une fic, en deux parties !

Merci à chris87 d'avoir corriger ce chapitre.

Dernier point : Pour ceux qui ont ma page facebook, vous aurez noté que j'ai ouvert un album photo pour cette story également. Aussi pour mieux vous représenter les personnages secondaires, j'ai mis des photos à peu près correspondantes. Aussi Ashley ressemble beaucoup à Jennifer Stone (qui interprète Harper dans Les sorciers de Waverly Place), Lauryn quant à elle a plus le visage de Chelsea Staub (Stella dans la série JONAS) et voilà. Maintenant place au prologue !

Prologue !

« - Debout Mitchie, tu vas être en retard, cria la mère de la jeune fille.

Celle-ci ouvrit les yeux et soupira. Elle avait veillé tard pour faire son projet du cours de civilisation, comme tous les soirs depuis qu'on le lui avait donné et avait du mal à sortir de son lit. Elle ferma les yeux et soupira une nouvelle fois avant de se lever. Elle se prépara, prit son sac, qu'elle avait fait la veille et descendit s'asseoir à table, tout en saluant sa mère. Elle mangea sans appétit, et écouta Connie lui demander de passer à son travail, après ses devoirs, pour l'aider.

« - Aucun problème. J'ai presque fini ma maquette sur la guerre de Sécession. J'ai juste à vérifier deux trois trucs et à moins que les profs nous chargent encore de travail, je devrais être là pour dix-huit heures, comme chaque jour.

« - Merci ma puce. Je sais bien que tu ne devrais pas m'aider mais avec le renvoi de Jodie…

« - Je sais maman. Ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas. J'aime bien être ton employée. J'ai l'impression de me sentir plus proche de toi comme ça.

Sa mère ne dit rien, se contentant de l'observer avec amour. En effet, depuis que John, son mari, était mort dans un accident de voiture, Mitchie avait souvent besoin d'être avec elle. Elle s'en était aperçue et bien que ça la touche, elle savait que la jeune femme devait aussi profiter de sa vie d'ado. Elle refusait cependant d'aller voir un psy, traitant ces professionnels de fous qui profitent simplement du mal-être des gens pour se remplir les poches. Se souvenant de la dispute qu'elles avaient eue à ce sujet, elle leva les yeux au ciel. Ça semblait loin à présent. Déjà deux ans, qu'elle élevait sa fille seule, l'entourant d'amour et la protégeant au maximum, tout en essayant de la laisser voler de ses propres ailes.

Quand ce fut l'heure d'aller en cours, Mitchie se leva et embrassa sa mère, sans oublier de la complimenter sur le repas, avant de sortir en courant, pour ne pas rater le bus scolaire. Elle retrouva Sierra, sa meilleure amie à l'arrêt, le nez plongé dans un livre de mandarin. Levant les yeux au ciel, elle sourit et la salua. C'était sa seule véritable amie, celle qui la connaissait le mieux et elle la considérait souvent comme sa sœur. Elles s'étaient rencontrées lors de l'arrivée de Sierra, six ans auparavant. Le professeur l'avait placé à côté d'elle et à la récréation, elles étaient devenues amies. Sierra lui avait raconté que sa mère était Chinoise, d'ou son engouement pour ce pays et le fait qu'elle souhaiterait y vivre plus tard. Ça avait peiné la jeune fille à l'époque, songeant qu'elle ne verrait pas son amie longtemps, mais elle avait vite oublié ce détail et elles étaient devenues rapidement très proche. Aussi lorsque John avait été renversé, c'était sur son épaule qu'elle avait pleuré. Elle avait refusé de montrer la peine qu'elle avait à sa mère, celle-ci avait été assez accablée par la sienne, elle n'avait pas voulut être un fardeau pour elle.

« - Hey, ça va Mitchou ?

« - Ouais. Je pensais juste à… A la mort de mon père, dit-elle tristement. Et aussi à notre rencontre.

« - Inoubliable ! Je me souviens m'être posée des questions à ton sujet lorsque je t'ai vu tailler ton crayon, le réduisant à un morceau de bois de trois centimètres, avant de vider le contenu de ton taille-crayon dans la capuche de Lauryn.

« - Ouais, mais la tête qu'elle a fait quand une pluie de copeau lui est tombée sur la tête valait tout l'or du monde, se rappela-t-elle en riant.

Elles rirent quelques minutes, et le bus arriva. Sierra rangea son livre et elles montèrent. « En route pour le collège, soupira Mitchie. »


Alors qu'elle allait enfin embrasser le garçon qui lui plaisait tant, un drôle de bruit les dérangea. Elle sursauta et ouvrit les yeux. Comprenant ce qu'il s'était passé, elle sortit de son lit, furieuse et entra dans la chambre de son frère, sans frapper. Il était assis sur son lit, un grand sourire aux lèvres et observait sa sœur. Elle avait une nuisette rose en coton, qui lui arrivait juste au dessus du genou et ses cheveux blonds, habituellement coiffés impeccablement, étaient en désordre.

« - Je peux savoir pourquoi, tu joues de la guitare à sept heures du matin, grogna-t-elle. Le respect du sommeil des autres, ça ne te dit rien ?

« - Peut-être que si mademoiselle n'avait pas discuté jusqu'à deux heures du matin avec sa meilleure amie, elle aurait entendue que maman l'appelle depuis dix minutes ! J'ai simplement voulu donner un coup de main. Quoi de plus naturel ? Je n'ai pas envie que tu arrives en retard, sinon ça va nuire à ma réputation d'enfant modèle.

Sur ces mots, il sortit de sa chambre, lui faisant remarquer qu'elle était affreusement mal coiffée. Grognant, elle s'enferma dans sa salle de bain personnelle et prit une bonne douche en songeant à son rêve. Elle aurait préféré qu'il dure deux minutes de plus. Soupirant, elle sortit de l'eau, s'habilla d'un pantalon blanc, d'un top de la même couleur et prit sa veste rose. Elle descendit et salua ses parents, qui ne lui répondirent pas, trop occupés avec leurs téléphones portables et déjeuna rapidement. Aidan, lui demanda :

« - Monsieur et madame Doeuf ont un fils, comment il s'appelle ?

Soupirant, elle leva les yeux au ciel et posant son menton sur sa main, observant le jardin, rêveuse. Elle aurait aimé avoir des parents moins pendu au téléphone et une sœur. Jetant, un regard à son petit frère, qui lui répétait sa question pour la troisième ou quatrième fois, elle soupira. « Une gentille petite sœur avec des couettes blondes et qui jouerait avec ses barbies, pensa-t-elle. »

Lorsque ce fut l'heure de partir, Aidan lui dit qu'il s'appelait John. Elle acquiesça sans vraiment comprendre de quoi il parlait puis prit le chemin de l'arrêt de bus. Lorsqu'elle y fut, elle fronça les sourcils. « Il s'appelle John, se répéta-t-elle. Mais qui donc ? » Puis, se souvenant de la devinette, elle comprit et sourit. « John Doeuf ! Fallait savoir, songea-t-elle. » Elle souffla en pensant à son grand frère. Il était au lycée, en première et commençait une heure plus tard qu'elle. Elle l'enviait, de pouvoir dormir plus chaque jour, inconsciente du fait qu'il avait plus de travail qu'elle. Sa meilleure amie arriva, et elle la salua.

« - Alors, dis-moi, comment il était ton frère ce matin ?

« - Casse-pied ! Il m'a réveillé avec un accord de guitare qui aurait rendu Mike Jagger sourd, déclara-t-elle.

« - Ce genre de détail je m'en moque, il joue de la guitare comme un Dieu ! Non, je te parle de ses fringues !

« - Tu sais Ashley, je ne comprends pas l'engouement que tu as pour lui, dit-elle en secouant la tête. Mais il avait un jean bleu délavé et un tee-shirt noir… Et des baskets, je crois. En même temps, observer comment s'habille mon frère, n'est pas ce que je préfère faire.

« - T'as de la chance ! Tu peux le voir tôt le matin et même entrain de dormir. Je donnerais cher pour être à ta place.

« - Mouais, tu oublies Aidan, toi.

« - Je m'en moque de lui, tu le bâillonnes et tu l'enfermes dans un placard, déclara la jeune femme aux cheveux roux. Qu'est-ce que je donnerais pour que Shane arrête de me voir comme une gamine et qu'il me regarde comme la femme que je suis, soupira-t-elle après quelques minutes de silence.

« - Sûrement autant que moi, pour que Nate me remarque.

Elles se regardèrent et sourirent, avant de se lever pour monter dans le bus. Comme chaque matin, son regard croisa celui de la jeune femme qu'elle détestait et elle grimaça. Passant près d'elle, elle dit :

« - Certaines personnes devraient être interdites de monter si elles ne se sont pas lavées.

« - Alors descends ! Non parce que vu la dose de parfum que tu mets… Je paris que c'est pour cacher, le fait que t'as plus d'eau chez toi, demanda Mitchie en se retournant un sourire aux lèvres.

« - Le jour où je n'aurais plus d'eau chez moi n'est pas près d'arriver ! Par contre j'aimerais savoir, si tu te roules dans la farine le matin pour en avoir autant dans les cheveux ?

« - Mais tu es en forme dis donc ? T'as pris tes médicaments ce matin ? Prions pour qu'ils déclenchent enfin le mode de fonctionnement de ton cerveau. A moins que tu aimes la lettre D !

Lauryn grogna. Mitchie venait de gagner la première manche de la journée. Elle avait détesté la jeune femme dès qu'elle l'avait vu arriver, le premier jour de secondaire. Elle s'en souvenait parfaitement. Elle était entrain de parler du dessin animé du matin, quand Mitchie était arrivée sur les épaules de son père en riant. Un rire joyeux, dont elle se souvenait encore. Il avait déposé sa fille au sol et lui avait embrassé le front en lui demandant d'être sage. Elle avait acquiescé sérieusement et il lui avait fait une grimace pour la faire rire. Il s'était relevé et après avoir embrassé sa femme, il était parti, laissant la mère prendre le relais. Lorsque la sonnerie avait retentit, elle lui avait fait un câlin, lui répétant d'être gentille et quand la maîtresse l'avait appelé, Lauryn avait vu l'expression de bonheur sur le visage de la mère. Elle avait aussitôt cherché sa propre mère autour d'elle, mais celle-ci était partit, la laissant seule avec leur chauffeur, sans même lui dire au revoir. Depuis ce jour, elle jalousait l'amour que Mitchie recevait de ses parents.


Et voilà. Le prologue est un peu court, mais je l'aime bien comme ça !

Bon l'idée de cette fic est tirée d'un téléfilm, donc ne vous étonnez pas, si vous reconnaissez l'idée générale !

Autre chose, comme je l'ai dit dans le disclaimer, cette fic est en deux parties. La première raconte comment, Mitchie et Shane se sont connus et la deuxième sera centrée sur leur été au camp de l'oncle de Shane !

Enfin dernier point, je sais qu'ils sont censés avoir un style assez rock, avec slim et tout, mais je suis partie du principe que Mitchie n'ayant que quatorze ans, alors que Shane en a dix-sept, les slims ne sont pas encore sur le marché de la mode ! Et donc pour son style vestimentaire, je me suis inspirée de celui qu'ont les Jonas Brothers durant leur premier album (vendu exclusivement aux USA, les veinards ^^)

Voilà, j'ai fini mes petites informations, donc bas, j'espère que vous avez aimés et on se retrouve au prochain chapitre.

Miss Tagada (L)

PS : Autre chose, récemment j'ai appris que le niveau collège français et celui américain n'est pas totalement pareil. Aux USA, le niveau collège équivaut chez nous à la fac ou à l'université. Je ne sais plus trop, mais bon pour cette fic le collège, c'est le modèle français ! Merci de votre compréhension (Genre comment ça donne d'un coup mdr)