Disclaimer: perso pas a moua.

Note de l'auteure : Je écrit ça après avoir lu : A long way gone. Un livre que G.W. Bush devrait lire. C'est ... trop vrai.

Pov Heero.

La guerre, la guerre … tellement de violence pour quoi? Pour un pseudo idéal de monde en paix. Et si tout le monde arrêtait juste de se battre comme des cons et décidait de juste faire la paix. Parce que entre vous et moi, qui paye les frais de la guerre, humm?

Les pauvres qui meurent de faim à cause de budget alloué au militaire au lieu d'être alloué à nourrir et éduquer le peuple. Les enfants qui voient leurs famille détruites et leurs parents découpés en rondelles juste devant leurs yeux, les enfants à qui on volent l'enfance et l'inoncence. Les femmes violées, privée de leur vie pour servirent des soldats qui finiront tués. Les femmes de ces même soldats, seules, essayant tant bien que mal de surmonter la perte d'un être important et cher à leur cœur.

Les riches se moquent de la guerre, ils agissent comme si cela était un jeu. Oubliant bien souvent que les pions avec lesquels ils jouent sont des êtres humains, comme eux. Les hauts dirigeants qui disent que pour avoir la paix, il faut des sacrifices, des morts et du sang. Une bonne guerre et tout rentrera dans l'ordre … du con!

La guerre n'est pas un jeu, mais quand le comprendront-ils??

Les enfants-soldats, comme nous, qui croient à juste titre, à force d'être manipulés et drogués que tuer l'ennemi fera un jour revenir la paix.

Oui, oui. JE fais la guerre. Avec EUX. Pour EUX. Je me demande sans cesse quand s'arrêtera se carnage.

Et là, maintenant, je n'arrive même plus a comprendre pourquoi je fais cette guerre sans rouspeter. Je fais ce qu'on me dit. Ce qu'IL me dis. Et je souhaite du plus profond de mon être que je verrai un jour le ciel bleu, les oiseaux qui chantent, les bruissement des feuilles dans les arbres. Un jour sans fumée dans le ciel si beau, sans bruit de tirs ou d'explosion, un jour ou je me leverai et que je pourrai marcher sur la plage sans être parano que quelqu'un me reconnaisse et me livre.

Je n'aime pas la guerre. J'en ai ras-le-bol. Ras-le-bol d'être le sodat parfait qui fais tout ce qu'on lui demande. Mais je ne PEUX pas m'arrêter

La vengeance, la violence ne résout rien, ne sert à rien.

Tout en éclatant des Ozzies comme l'autre les appelle si bien, je me demande quelle tête ils feraient si je débarquais de mon satané Gundam pour dire haut et fort : je viens en paix!

Je ne comprend pas le guerre, comment faire autant de mort et de brisé peut résoudre quoi que ce soit ?? Je … Je … je pleure? Kami-sama!

Et Duo qui beugle : on va bouffer du Ozzie mouahahahaha!!

N'empêche … il pense comme moi. Il me la dit l'autre jour, sa tête posé sur mon épaule, regardant les étoiles, sincère comme jamais : Heero-kun, si tu savais comme j'ai horreur de la guerre.

Ce soir je lui montrerai que la guerre ne nous empêche pas de nous aimer …