Chapitre corrigé.

Bonne lecture à tous.


Cela fait plusieurs longs mois que Soul est Death scythe. Il gagne de plus en plus en popularité auprès des filles et des garçons. Il bénéficie de l'admiration de la gente masculine et beaucoup de filles ont le béguin pour lui. Maka suit tout ça de loin, dubitatif. Elle suscite moins d'intérêt que lui ayant moins de charisme dans la vie quotidienne. Sur un champ de bataille c'est une autre histoire mais c'est de moins en moins courant avec l'affaiblissement de la folie. En fait, pour être tout à fait exacte, leurs petits groupes de Spartois a une réputation particulière dans l'école. Kid en tant que fils du Shinigami, Black Star avec sa puissance brute, Tsubaki pour sa beauté et ses talents d'arme, Patty pour sa joie de vivre et sa folie passagère et Liz qui en l'absence de fantôme a toujours dégagé une aura particulière. Maka semble la moins remarquable de l'équipe car il faut travailler la voir à l'œuvre pour réellement comprendre ses capacités. Néanmoins, le manque d'intérêt dont elle bénéficie ne la dérange absolument pas. Contrairement aux autres, on lui fiche le plus souvent la paix ce qui lui permet de passer du temps à la bibliothèque pour trouver des informations sur le sang noir et la lecture d'âme. Etant à un stade avancé sur ses deux sujets, les cours ne lui apportent grand-chose et il faut qu'elle trouve les réponses autrement. Du moins, si elle tient toujours à aider Chrona qui se terre quelque part sur terre.

Elle est une nouvelle fois plongée dans un livre particulièrement intéressant. A l'aide de Kim, elle travaille la lecture de texte écrite en langue sorcière et elle y puise pas mal d'information qui peuvent lui être utile à l'avenir. Normalement, Soul vient la chercher vers 18h pour rentrer mais ces dernier temps, il flirte à cette heure-ci et Maka ne tenant pas particulièrement à rencontrer une nouvelle conquête préfère rentrer le plus tard possible. C'est un sujet tendu entre-eux, ces derniers temps, ce qui explique en grande partie le manque de communication qu'il y a actu au sein du duo.

Maka jugeait Soul avec désapprobation, son comportement lui rappelant trop celui de son père. La faux démoniaque considérait que la situation était très différente puisqu'il n'avait pas d'officiel, il ne trompait donc personne. Il ajouté généralement qu'à dix-sept ans, il a le droit de profiter un peu de la vie. Maka comprend sa logique, elle n'est têtue qu'en apparence mais une partie de la confiance qu'elle accordait à son arme a disparu. Pour ne rien arranger, Shinigami estime qu'il est important pour Soul de s'habituer à être manipuler par d'autre meister ce qui diminue encore le temps passé ensemble car il s'entraine et fait des missions régulièrement sans elle. Hormis sur les missions dangereuses où elle travaillait avec l'ancienne équipe, Maka voyait peu ces amis. Elle apprécie chaque instant passé avec eux même si le risque n'est jamais loin, Soul redevenait le Soul qu'elle connaissait et qui lui offrait une certaine stabilité. Elle aime rire et vivre au-milieu d'eux. Lorsqu'ils ne courent pas après les derniers kishin et sorcière récalcitrantes, Soul rejoint Tsubaki et Black Star pour passer leurs soirées ensemble. Maka n'a jamais apprécié les boites de nuit et les bars et n'a jamais voulu les accompagner. Kid et les sœurs Thompson sont souvent partis par mont et par vaux ce qui les éloignent souvent de Death City. Pour occuper son temps de solitude, Maka s'est plongée dans les livres et des entrainements exigeants qu'elle fait avec Stein le plus souvent.

Assise à sa table habituelle à la bibliothèque, Maka chasse sa nostalgie de ses pensées et décide à rentrer, la fatigue lui tombe dessus et quelques heures de sommeil ne seront pas un luxe. Une fois sur le pas de la porte, elle constate que des trombes d'eau tombent du ciel ce qui la fait râler. Il ne pleut quasiment jamais à Death City mais il a fallu que ça s'y mette maintenant. Elle commence à courir sous la pluie pour rejoindre son appartement.

A quelques pâtés de maisons de chez elle, elle s'arrête brutalement, indifférente à la pluie qui ruisselle sur elle. Elle a une nouvelle crise. Cela fait un mois voir un peu plus que ça a commencé. Elle a essayé d'en parler avec Soul et Tsubaki mais la faux démoniaque a commencé à bailler quand elle a commencé à parler et l'arme ninja est beaucoup avec Black Star et a peu de temps à lui consacrer. Seul Stein et peut-être Shinigami le savent et suivent régulièrement l'évolution de la ''maladie''. Elle se colle au mur pour éviter de s'écrouler sur le trottoir. Son esprit échappe alors à tout contrôle et elle pénètre en quelques minutes dans des dizaines d'âme différentes. Elle partage la douleur d'un enfant qui est tombé et s'est écorché, les craintes d'une femme dont l'homme est parti en mission pour Shibusen, la colère d'une mère,... Les émotions se succèdent rapidement se mélangeant et épuisant Maka. Des larmes commencent à couler sur ses joues. Son esprit finit par se focaliser sur une âme ayant des émotions plus fortes que les autres. C'est celle d'un enfant. Il est en train de mourir dans une souffrance insoutenable. Elle ressent sa douleur, sa peur et son angoisse. Autant pour son bien être que pour préserver sa santé mentale, Elle lui envoie des vagues rassurantes pour apaiser son esprit et après quelques minutes arrivent même à atténuer une partie de sa douleur. Elle sent l'esprit de l'enfant s'effilocher et son soulagement à l'instant où il quitte ce monde.

Maka ouvre les yeux. Les larmes coulent toujours sur ses joues. Elle est assise sous la pluie, adossée contre le mur. La meister a froid. Elle a toujours froid après ses crises et la pluie amplifie la sensation. Elle se relève sur des jambes tremblantes pour reprendre la route vers son appartement toujours l'esprit obnubilé le petit garçon qui vient de mourir dans d'atroce souffrance. Ses crises restent exceptionnelles survenant qu'une fois toutes les deux semaines à peu près mais son âme évoluent rendant la vie de Maka moins simple. Elle se bat en permanence contre son âme qui semble avoir soif de savoir infini. Si elle ne fait rien, elle sait exactement tout ce qui se passe dans la tête des gens qui l'entourent dans un périmètre toujours plus grand autour d'elle. Elle sait s'ils mentent, s'ils souffrent, s'ils sont heureux. La meister vit leurs vies et, ce soir, elle est morte avec un petit garçon quelques minutes plus tôt.

La journée, Maka arrive généralement à se contrôler, mais la nuit c'est terrible pour elle. Son âme vagabonde dans la ville selon son bon vouloir, elle adore aller à l'hôpital où les émotions sont particulièrement fortes. Maka se réveille alors parfois en sueur, souvent en larme et quelque fois en hurlant. Par chance, Soul n'est quasiment jamais à l'appartement et la meister n'a pas besoin de donner d'explication. Elle ne dort que quelques heures par nuit, quatre ou cinq tout au plus jusqu'à ce que son corps atteigne ses limites auxquelles cas, elle dort une journée entière. Ce sommeil là l'abrutissait mais la soulageait réellement pour plusieurs jours. Marie lui a appris comment cacher sa fatigue pour donner l'impression d'avoir meilleure mine à l'aide de maquillage et personne ne vient y regarder de trop près.

Une fois à l'appartement, Maka trouve un mot indiquant que son colocataire est sorti. La jeune fille en éprouve un vif soulagement et se dépêche de prendre une douche chaude pour se réchauffer avant de s'effondrer dans son lit, épuisée. Elle trouve quand même le courage de prendre une deuxième couverture avant de sombrer dans un sommeil de plomb. Demain, il y a cours et elle va avoir du mal à se concentrer.


Bonne journée et à bientôt.