Coucou ^^
Je suis de retour, avec cet écrit très court,
Afin de faire une fic sympa, même si y a pas de citron,
Afin de rallier tous les fans à ma conviction,
Afin de préférer l'amour à leur amitié,
Afin de faire plaisir au génialissime Alounet.
Sory ! Flanevans !
Dark Rozinette, plus sensible qu'une cuillère,
Reviewez tous, où ce sera la guerre, guerre, guerre…
Disclaimer : Les lieux et personnages de Glee appartiennent à Relevé d'Identité Bancaire… euh, pardon, à Ryan, Ian et Brad (oui, je sais, elle est nulle mais RIB, ça vous fait penser à quoi, vous ? :P ), la devise que j'ai personnalisée appartient à la Team Rocket et la sensibilité d'une cuillère à Hermione Granger. Sory Flanevans s'appartiennent à eux-mêmes, et je compte sur ce one shot pour leur faire gagner quelques fans.
Spoilers : épisode 13 de la saison 3 ("Hearts") dont j'ai modifié les parties qui m'arrangeaient pas et la chronologie. Je mentionne aussi des évènements des épisodes 9 et 12, qui sont juste hyper évocateurs pour un esprit tordu comme le mien... O:)
Spéciale dédicace : À Alounet, qui m'a convertie à ce couple (Merciiiiiiii !) et à qui je dédie entièrement cet OS. J'espère que ça te plaira ;)
Valentine's day sponsor
C'était la deuxième semaine de février, et on pouvait voir partout des petits cœurs et autres machins roses écœurants. Du moins ils l'étaient pour Sam. Cela faisait quelques jours que Mercedes avait mis fin à leur relation – qui n'en était pas vraiment une, d'ailleurs. Alors évidemment, cette période de Saint Valentin ne s'annonçait pas des plus réjouissantes, cette année. « Comme l'année dernière », ne put-il s'empêcher de penser. Il ne se souvenait que trop bien de ce jour où Quinn lui avait fait pousser d'énormes cornes pour qu'au final, Finn ne la quitte que quelques mois plus tard. Il ne leur en voulait pas, pourtant, pas plus qu'il n'en voulait à Mercedes ou à Santana. Il n'était même pas sûr d'être peiné, en y repensant. Plutôt blessé et déçu, mais pas triste. Alors au lieu de les haïr comme l'auraient fait la plupart des garçons dans sa situation, il se remettait sans cesse en question. Il devait bien y avoir un truc. C'était quand même pas normal qu'il fasse fuir toutes les filles avec qui il sortait ! Il y avait forcément quelque chose qui ne tournait pas rond, chez lui… À vrai dire, il y avait bien une possibilité qu'il avait déjà envisagée – surtout en présence de son meilleur ami – mais il refusait de s'aventurer sur ce terrain-là pour le moment…
Perdu dans ses pensées, il referma avec force son casier avant de se retourner brusquement… et de percuter un corps venant dans sa direction.
« Oh, désolé Sam », fit un jeune homme brun, qui s'appuyait sur les casiers pour ne pas tomber.
« Ça va ? », s'inquiéta le blond en reconnaissant son ami Rory.
« Oui mais toi… tu as l'air bizarre. C'est encore Mercedes ? »
Sam soupira devant la perspicacité du garçon mais ne répondit pas, se contentant de marcher à ses côtés dans le couloir. Rory décida de changer de sujet et lui raconta comment il venait d'échapper aux griffes d'une Brittany hystérique, qui voulait absolument qu'il retourne en Irlande pour lui ramener un bouquet de trèfles à quatre feuilles. Sam sentit un sourire sincère se former sur ses lèvres au fur et à mesure que le jeune homme parlait. C'était comme si sa présence avait fait disparaître toute l'amertume qu'il ressentait quelques instants plus tôt, et il en était reconnaissant à celui qu'il considérait désormais comme son meilleur ami. C'était un vrai soleil qui venait d'illuminer sa journée…
« Au fait, merci pour tous tes conseils de parrain de saint Valentin », poursuivit Rory.
« Mais de rien », répondit Sam, amusé par sa lubie de le vouloir comme parrain à chaque évènement.
« J'ai fait tout ce que tu m'as dit pour séduire Sugar », reprit-il, « mais ça n'a toujours pas marché. Elle a dit que j'étais trop bizarre… »
Le sourire de Sam s'agrandit. Venant d'elle, c'était quand même un comble ! Il n'avait rien contre la jeune fille, mais il ne comprenait pas pourquoi Rory essayait à tout prix de sortir avec elle. Sans savoir pourquoi, il avait la certitude qu'elle ne correspondait pas du tout à son ami.
« Tu es amoureux d'elle ? », hésita-t-il.
« Oui… peut-être… enfin, je crois », bégaya Rory, déstabilisé par la question. « Je n'y ai pas vraiment réfléchi, je sais juste qu'elle me plaît. Mais ça n'a pas l'air réciproque… »
Il leva vers Sam son visage, qui arborait une expression boudeuse tout à fait adorable. En fait, il était adorable. Et vraiment mignon… Prenant conscience de la pensée qui venait de traverser son esprit, Sam secoua la tête et remarqua que l'irlandais semblait attendre une réponse.
« Oh, désolé », s'excusa-t-il. « Qu'est-ce que tu as dit, j'étais perdu dans mes pensées… »
« … à propos de toi et du fait que je te trouve craquant », ajouta-t-il mentalement.
« Je disais que je devrais peut-être lui dédier une chanson pour la saint Valentin. »
« À qui ? »
« Ben, à Sugar… Alors, qu'est-ce que tu en penses ? »
« Je ne sais pas », éluda Sam, que l'évocation de la jeune fille agaçait soudainement. « Tu sais, je ne suis sûrement pas un bon parrain de Saint Valentin, je ne suis même pas fichu de garder une copine pour moi. »
Son ton avait été plus rude qu'il ne l'aurait souhaité, et le visage de Rory se ferma. Sam culpabilisait, d'autant que son ami n'y était pour rien s'il avait des vues sur lui.
« Artie a déjà préparé une chanson pour Sugar », dit-il finalement quand ils furent arrivés devant la salle du Glee Club. « Mais essaie quand même, ta voix ferait fondre n'importe qui… »
Ça aurait pu passer pour une simple remarque amicale. Oui, ça aurait pu… si Sam n'avait pas murmuré ces derniers mots à l'oreille de son ami. Sans un mot de plus, le blond entra et le laissa seul dans le couloir à tenter de chasser le trouble qui l'avait envahi.
Cette répétition du Glee Club avait été déprimante. Déjà que l'annonce choc du mariage prochain de Rachel et Finn n'aidait pas pour l'ambiance…
Pendant toute la prestation où il dansait et chantait derrière Artie, Sam n'avait pu détacher son regard de Rory, qui fixait tristement Sugar, qui admirait Artie. Le blond se surprit à espérer que la jeune fille choisisse le jeune homme à lunettes plutôt que son ami. Même s'il jugeait ce souhait égoïste de sa part, il ne pouvait l'empêcher de s'insinuer dans son esprit. Il avait beau ne jamais avoir laisser entendre à Rory qu'ils pourraient être autre chose que des amis, il avait le pressentiment que Sugar allait le lui arracher d'un moment à l'autre… et cette possibilité lui fit mal.
Sentant que ses pensées allaient l'étouffer, il se concentra sur les pas et les paroles, mettant beaucoup plus d'intensité dans ses « Let Me Love You » qu'on en attendrait d'un simple chœur.
À la fin de la séance, Rory partit peu après Sugar et Artie, sans attendre Sam comme il le faisait d'habitude. La salle se vidait peu à peu quand une voix joueuse derrière le blond murmura :
« J'en connais un qui est jaloux… »
Il se retourna et croisa le regard malicieux de Quinn.
« Je ne vois pas de quoi tu parles... »
« Sam, pas à moi », fit elle d'un ton offensé que son sourire contredisait. « Ça fait cinq minutes que tu fixes cette porte avec ton expression d'enfant malheureux… »
« J'étais perdu dans mes pensées. »
« Des pensées sinistres, à en voir ta tête. Pas la peine de déprimer pour ça, tu sais. Je suis sûre que c'est réciproque… »
« Je n'ai pas de vues sur Rory ! », s'exclama le blond, avant de tourner vivement la tête pour voir s'il restait quelqu'un susceptible d'avoir entendu. Mais ils étaient seuls.
« Je suis certaine que si », opposa-t-elle en se levant de sa chaise pour prendre place à côté de son ami.
« Et comment tu peux le savoir ? », répondit-il alors que sa conviction s'effritait.
« Parce que je n'ai pas une seule fois mentionné Rory. Ça aurait très bien pu être Sugar, ou Artie, ou qui que ce soit qui est parti en même temps qu'eux... Mais c'est à son nom à lui que tu as pensé en premier... »
Sam n'avait que lui-même à blâmer pour s'être trahi aussi facilement. Mais il était surtout intrigué par l'enthousiasme de la jeune fille.
« Tu n'as pas l'air choquée, ou même surprise… »
« Parce que tu préférerais que je t'asperge d'eau bénite et te traitant d'infâme pécheur ? Vu mon passé, je serais la dernière personne à te faire des reproches. Et puis c'est tellement adorable la façon dont vous vous regardez… »
« Je ne… quoi ? »
« Ne me dis pas que tu n'as rien vu ? Il est encore moins discret que toi ! C'est vrai que ces temps-ci il évite de trop te regarder. Mais rien que la semaine dernière, il a failli tomber plus d'une fois pendant votre mash-up espagnol tellement il te dévorait des yeux… »
Sam aurait voulu la croire, mais le souvenir des yeux de son Rory sur la – décidemment très énervante – fille Motta était encore trop présent.
« Laisse tomber Quinn, ça devait être Sugar qu'il regardait… »
« Je sais comment te prouver que tu as tort… Tu me fais confiance ? »
Le lendemain, Sam rejoignit Rory à la bibliothèque, où ils avaient l'habitude de réviser ensemble sur leurs heures libres. L'irlandais leva les yeux vers lui et le salua en souriant avant de replonger son regard dans son livre, brusquement creux et inintéressant.
« Sam ? », appela-t-il en reposant l'ouvrage sur sa table. « J'ai besoin de ton avis sur quelque chose… »
Il lui exposa son projet de faire croire à son retour imminent en Irlande pour séduire Sugar.
« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… Je veux dire, bâtir une relation sur un mensonge… »
« C'est tout ce que j'ai trouvé, vu que ça n'a pas marché quand j'étais sincère », admit le brun, honteux. « Et puis je ne suis plutôt moche alors je fais comme que je peux… »
Sam partit d'un rire attendri, qu'il dut maîtriser quand la documentaliste lui lança un « Shhhhhhh » agacé. Il remarqua que Rory était en train de le fixer d'un air inquiet, et finit par répondre :
« Je ne suis pas du tout d'accord là-dessus. Tu es même très beau… »
Il y eut un silence gêné, auquel il mit fin en poursuivant :
« Qui t'a mis ça dans la tête ? »
« Ben je me disais que vu que je plais à personne… il y a peut-être une raison… »
« Que tu ne plaises pas à Sugar ne veut pas dire que tu ne peux pas plaire », remarqua son ami. « Cette fille n'a aucun goût, c'est tout ! »
Il y eut un autre silence, pendant lequel Sam tenta de calmer son antipathie pour la jeune fille. Le plan de Quinn lui revint soudain en mémoire et il se lança :
« Dis, vu que ni toi ni moi n'avons de petite copine pour la Saint Valentin, ça te dirait d'aller à la fête de Sugar… avec moi ? »
« Mais… c'est pas uniquement pour les couples ? », hésita Rory alors qu'une légère rougeur envahissait ses joues.
« Sugar n'a pas besoin de savoir que nous ne sommes pas réellement en couple », répondit-il avec un sourire avenant, même si intérieurement il n'en menait pas large. Voyant l'air sceptique de son ami, il ajouta : « Et, qui sait, peut-être même qu'elle sera jalouse. »
À la surprise de Sam, cette précision sembla rendre l'irlandais plus douteux encore.
« Okay, laisse tomber, c'était une mauvaise id… »
« D'accord ! »
« Tu… tu es sûr ? »
« Oui. Je te fais confiance, Sam. Et puis c'est mieux que d'être seul à la Saint Valentin. Au moins, on sera entre amis. »
Rory lui fit un sourire forcé avant de définitivement se replonger dans ses cours. Sam en fit autant tandis que le mot « amis » résonnait en boucle dans sa tête.
Le Breadstix était déjà bondé quand Sam et Rory y entrèrent. L'organisatrice de la soirée était sur scène et semblait donner, plus ou moins aimablement, des directives aux musiciens derrière elle. Le regard de Sugar s'arrêta sur eux et Sam saisit ostensiblement la main de son pseudo-petit-ami, non sans lancer un regard de défi à la jeune fille. Il les guida ensuite à travers la foule jusqu'à une table face à la scène, où il venait d'apercevoir Quinn. Cette dernière riait aux éclats en compagnie du nouveau, Joe Hart, qui avait rejoint leur God Squad, et de Mercedes. Sam s'assit à côté de sa meilleure amie, et ce n'est que quand il voulut faire de même que Rory remarqua qu'aucune autre place n'était libre.
« Tu n'as qu'à t'asseoir sur les genoux de Sam », proposa Quinn avec un sourire complice. « Je le faisais tout le temps quand on était ensemble. Il a les cuisses hyper musclées, c'est vraiment très agréable… »
Elle lui fit un clin d'œil et Rory baissa les yeux vers le blond, rougissant. Ce dernier se contenta de lui faire un sourire qui se voulait encourageant, et qui décida l'irlandais à suivre le conseil de Quinn. Sam en profita pour passer un bras autour de sa taille dans un geste qui, bien que gênant, leur sembla aussi plaisant que naturel à tous les deux. Pendant que Mercedes leur tendait les cocktails qui avaient été commandés pour eux, Joe commença d'un ton hésitant
« Attendez, tous les deux vous êtes… »
« Je t'avais dit que tu avais déjà rencontré des gays, sans le savoir », le coupa la brune avec un regard désolé vers leur couple.
Elle et Quinn étaient les seules à savoir qu'ils n'étaient pas véritablement ensemble. Encore une idée de la blonde, qui lui avait assuré que si les autres pouvaient y croire, alors Rory aussi.
« Quelque chose à redire, Joe ? », l'accusa Sam en resserrant d'une main possessive sa prise sur la taille du brun.
« Non, non », répondit précipitamment le jeune homme à dreadlocks. « Je vous ai dit, j'ai pas de problème avec ça. C'est juste inconnu pour moi… »
« Oh oui, vraiment très inconnu vu la façon dont tu nous fixes », pensa Sam. « D'ailleurs, t'es pas le seul… »
En effet, ça faisait un moment qu'il ne cessait de surprendre Sugar en train de les observer. Elle était si peu discrète que même Rory finit par la remarquer.
« Pourquoi elle nous regarde comme ça ? Tu crois quand même pas qu'elle est jalouse ? », s'interrogea l'irlandais qui n'en revenait pas.
« C'est une jalousie mal placée », intervint Quinn. « Tu es gay, ce qui te rend inaccessible. Et il n'y a rien de plus attractif pour une fille. Si tu la regardais elle, tu n'aurais plus aucun intérêt à ses yeux. »
« Les filles sont vraiment bizarres… », soupira Rory.
Les conversations reprirent et Sam savait, grâce aux nombreux coups de pieds qu'une certaine blonde lui envoyait sous la table, qu'il était temps pour lui de passer à l'étape suivante. Après quelques hésitations et bleus en devenir, il approcha ses lèvres de l'oreille de Rory et murmura :
« Ça te dérange si je t'embrasse ? »
Le brun tourna son visage ahuri vers lui. Apparemment, il ne s'y attendait pas du tout.
« Okay, tu ne veux pas, c'est pas grave… »
« Si, si ! Enfin, non… Pas que tu sois… tu es super beau et… c'est juste que… enfin… »
« Respire », lui conseilla Sam avec un sourire amusé qui cachait sa tension. Le brun s'exécuta et reprit :
« Je n'ai jamais été embrassé avant… mais ça me va si c'est avec toi. »
« Tu es sûr ? »
Il hocha la tête, et Sam approcha son visage du sien, mais une pensée culpabilisante l'obligea à se reculer.
« Non, je ne peux pas… Je suis désolé Rory, je n'aurais jamais dû te proposer ça, je… c'est ton premier baiser, je n'ai pas le droit de te le voler. En plus tu es amoureux de quelqu'un d'autre et… »
Son monologue coupable fut interrompu par des lèvres s'écrasant sur les siennes. Sam avait tellement de mal à y croire qu'il lui fallut un moment avant de répondre passionnément au baiser de Rory. Les lèvres du brun s'étaient collées aux siennes sans la moindre préméditation, et elles se mouvaient d'elles-mêmes avec une avidité et une maladresse touchantes. Le blond savourait avec bonheur cet instant inespéré. Sa langue vint caresser les lèvres de Rory, qui était sur le point de les ouvrir quand…
« Test… Test… Quoi de neuf, McKinley ? »
La voix de Sugar qui résonna dans les enceintes les fit tous deux revenir sur Terre. La première chose que Sam vit lorsqu'il rouvrit les yeux fut le regard bleu intense de son vrai-faux petit-ami. À en croire son air sidéré, il était lui aussi surpris par sa propre audace. Ses joues rougies et son souffle erratique donnèrent au sportif l'envie violente de replonger sur ses lèvres. Malheureusement, l'insupportable voix grinçante de Sugar appela le God Squad à monter sur scène avant qu'il ne puisse faire le moindre geste. Il eut un sourire désolé et Rory le fixa un moment avant de réaliser qu'il était toujours assis sur Sam et l'empêchait de suivre le groupe. Il se leva précipitamment et le blond partit aussi vite, projetant déjà de lui faire passer un message à travers la chanson.
Il constata avec beaucoup d'énervement que, le temps qu'il monte sur scène et puisse regarder le public à sa guise, Sugar s'était littéralement jetée sur son Rory. Elle dansait avec lui, pendue à son cou comme une désespérée et captant entièrement son regard. Ce même regard qui le fixait lui avec tant d'ardeur quelques instants plus tôt. Comme la dernière fois qu'il s'était retrouvé dans cette situation, Sam mit tout son cœur dans la chanson, remarquant qu'il pensait avec force chaque mot qui sortait de sa bouche…
You don't know how many times I wish that I had told you
You don't know how many times I wish that I could hold you
You don't know how many times I wish that I could mold you into someone who could cherish me as much as I cherish you…
Apparemment, Rory parvint à entendre sa voix, même noyée parmi les chœurs… Leurs yeux s'accrochèrent pour ne plus se lâcher et Sam découvrit que sourire n'était absolument pas gênant pour chanter, puisqu'il parvenait à faire les deux avec autant de passion. Il était à la fois enivré de pouvoir se plonger dans ces deux lacs azurés qui faisaient office d'yeux à l'irlandais, et soulagé de savoir que, même si c'était sur les hanches de Sugar que se trouvaient ses mains, c'était vers lui que les pensées de Rory se tournaient. Et heureusement qu'il connaissait par cœur les paroles et la chorégraphie, car dès que le brun lui sourit en retour, son corps se mit en pilote automatique.
Ce ne fut que quand la voix de Sugar lui agressa à nouveau les oreilles qu'il réalisa, non seulement que la chanson était terminée, mais aussi que Rory était désormais seul à leur table… Et semblait l'attendre.
Il profita de l'arrivée surprise de Blaine pour quitter discrètement la scène et rejoindre celui qui l'obsédait. Il arriva enfin à son niveau et ouvrit la bouche pour parler quand les premières notes de Love Shack retentirent, ensevelissant ses mots sous un flot de paroles et de musique. Il pointa alors la sortie du doigt et lui tendit la main pour le guider à travers la foule hystérique…
Une fois qu'ils furent dans la rue en face du restaurant, Rory se prit d'un grand intérêt pour ses chaussures et marmonna d'une traite :
« Voudrais-Tu-Être-Mon-Rendez-Vous-Pour-La-Saint-Valentin ? »
« Pardon ? »
L'irlandais prit une grande inspiration et répéta :
« C'est un peu tard, mais… Voudrais-tu être mon rendez-vous pour la saint Valentin ? »
« C'est déjà le cas, non ? »
« Non… enfin, si mais pas comme ça… Je veux dire, voudrais-tu être celui que j'invite vraiment… pas pour rendre jalouse une fille qui m'intéresse à peine… ni parce que nous sommes célibataires tous les deux… et pas seulement entre amis mais… parce que je veux juste que ce soit… toi. Et aussi que je t'aime beaucoup plus qu'un ami, même que… Bon dieu, j'y arriverai jamais ! »
Aussi confus qu'attendri, Sam saisit le menton du brun pour l'obliger à lever les yeux vers lui.
« Si j'ai bien compris, tu me demandes de sortir avec toi ? »
Devant son absence de réponse, il poursuivit :
« Parce que si c'est ça, ma réponse est oui. Oui, moi Sam Evans, rêve de sortir avec mon meilleur ami, Rory Flanagan, et suis sur le point de me jeter sur lui pour l'embrasser comme je meurs d'envie de le faire depuis que je suis monté sur cette fichue scène ! Mais seulement si mon meilleur ami sur le point de devenir mon petit ami est d'accord… »
« Alors, embrasse-moi », lâcha Rory, qui semblait incapable de faire autre chose que fixer les lèvres de Sam.
Le blond ne se le refit pas dire deux fois. Il posa ses mains sur les épaules de son nouveau petit ami et l'attira fermement à lui pour sceller leurs lèvres d'un baiser tendre et langoureux. Si leur baiser de tout à l'heure n'avait reflété qu'une attraction extrêmement forte, il voulait faire passer dans celui-ci ses sentiments trop longtemps refoulés et son attachement grandissant pour le jeune homme. Il voulait que ce baiser soit aussi explicite que le « Je t'aime » qu'il n'avait pas osé prononcer, pour être sûr que le jour où il le lui dirait, Rory soit déjà conscient de tout ce qu'il éprouvait pour lui.
Ils se séparèrent au bout d'un long moment, tous deux haletants et souriants.
« Tu… tu veux y retourner ? », demanda Rory qui n'avait pas la moindre idée de la façon dont ils termineraient la soirée.
Sam se dit qu'il y serait bien allé, ne serait-ce que pour remercier Quinn et ses merveilleux coups de pieds. Mais il se souvenait avoir vu la jeune fille s'isoler il ne savait où en trainant Joe derrière elle, et se dit qu'il la dérangerait plutôt qu'autre chose.
« J'ai une meilleure idée. Ça te dirait de venir chez moi ? Enfin, chez les Hummel-Hudson qui m'hébergent… »
« Ça ne va pas les déranger, tu crois ? »
« Burt et Carole ne rentrent pas avant demain, Kurt sera trop occupé par ses grandes retrouvailles avec Blaine pour se rendre compte de ta présence, et Finn dort chez Rachel. Alors, tu veux bien ? »
« Bien sûr ! », s'exclama le brun en se mettant sur la pointe des pieds pour lui voler un baiser.
Le sourire du blond à cet instant valait tout l'or du monde pour Rory.
« Tu sais Sam ? »
« Oui ? »
« Tu n'es pas un si mauvais parrain de Saint Valentin, finalement… »
Pour toute réponse, Sam sourit plus grandement encore avant de se jeter à nouveau sur les lèvres de son adorable petit-ami.
The End
*chuchote aux lecteurs* « C'est le moment de cliquer sur la petite bulle jaune… »
Même si vous avez détesté, que vous me haïssez et souhaitez ma mort, dites-le, ça me fera toujours plaisir de savoir qu'on a lu ma fic (oui, je suis tordue, je sais). Et si vous avez aimé aussi, d'ailleurs… *.* Je précise par ailleurs que je ne déteste pas Sugar, c'est un des mes persos préférés parmi les nouveaux de cette saison. Mais comme vous l'aurez compris, Sam n'est pas totalement impartial sur le sujet, lui...
J'en profite pour faire un petit coucou à ma Mathilde que j'aime fort et à qui je dédierai mon prochain écrit, promis ;)
À bientôt, mes lecteurs adorés ! =D
Une fois d'plus Dark Rozinette s'envole vers d'autres cieeeeeuuuuux !
