Clerks
Les personnages de cette histoire appartiennent à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci
Et si la Shinra n'avait été qu'un simple labo de recherche sur la mako et les matérias ? Sephiroth serait un employé dans un magasin d'armes,
Avez-vous vu le film Clerks ? Clerks II ? Si oui, vous constaterez assez rapidement que j'ai repris le deux parce que j'ai adoré ce film. Ça fait quinze fois que je le vois, quinze fois que je rigole. Sinon, beh... Vous ratez un truc. M'enfin si vous avez l'occasion de le voir, voyez-le.
Les petites annotations (chiffre) sont des explications qui ne sont pas nécessaires de lire immédiatement. Je relègue tout à la fin pour les explications.
Chapitre 1
Bip Bip Bip.
Une main engourdie par le sommeil vint s'écraser lourdement sur le réveille-matin. Soupirant, le propriétaire se redressa dans son lit et se passa une main sur le visage.
Sephiroth, du haut de ses 30 ans considérait avoir raté sa vie. Il n'avait aucun diplôme, avait vaguement tenté la fac sans succès, puis l'armée, avec encore moins de succès, et aujourd'hui, et ce depuis presque 10 ans, il avait un job de vendeur en armurerie. Rien de bien glorieux. Chaque matin, il se levait en se disant qu'aujourd'hui, il allait quitter son emploi pour en trouver un autre, plus reluisant et chaque soir il se couchait sur la pensée que le lendemain serait aussi morne que la journée qui venait de s'écouler.
Le seul rayon de soleil, si on peut l'appeler comme ça, c'était son meilleur ami, Zack qui bossait dans le magasin de vente de magie accolé à l'armurerie. Zack réussissait à le dérider en se moquant des clients.
''Les mecs qui viennent m'acheter des magies, ils me font vraiment trop chier.
-C'est-à-dire ?
-Nan, mais, rien que le fait qu'ils viennent, déjà, ça m'gave...
-Tu sais que sans eux, on n'aurait pas de boulot ?
-Ouais, mais ils achètent toujours des magies de merde. Et je te parle pas de quand ils l'essayent en magasin... Tiens l'aut'e fois, il y a un abruti qui a essayé une magie soin sur une chaise...
-Et qu'est-ce que tu as fait ?
-Je lui ai lancé dessus, j'en avais trop marre...''
Plusieurs fois, d'ailleurs, Sephiroth avait été obligé de s'interposer entre lui et un client que le brun avait lourdement insulté. Mais malgré toutes les emmerdes que Zack avait pu lui apporter, il restait son meilleur ami.
Encore légèrement endormi, Sephiroth monta dans la voiture qui le conduit jusqu'à son lieu de travail. Il descendit de voiture, sortit les clés de sa poche et ouvrit le verrou. Il releva le rideau de fer et le rebaissa aussitôt. Il prit un instant pour réfléchir à ce qu'il venait de voir. Ce n'était pas possible. Il le releva. Avec sa malchance habituelle, ce qu'il avait pris pour un rêve était bien la réalité. Le magasin était en feu. Il appela les pompiers.
-Il y a le feu au WepEx! (1)
Durant l'intervention des soldats du feu, Sephiroth regarda le WepEx se détruire, encore fumant, consterné. Il avait travaillé pendant près de dix ans dans cette boutique. Et voilà qu'elle venait de partir en fumée, littéralement. Il entendit à peine Zack arriver et le vit entrer dans le magasin comme si de rien était. Sephiroth haussa un sourcil, se demandant si le brun n'avait ne serait-ce que remarqué les pompiers. Le connaissant, c'était fort probable qu'il n'ait rien vu. Mais quelques secondes après, Zack se fit mettre dehors. Il avisa l'argenté. Il s'affala sur le capot de sa voiture, à côté de lui.
-Tu crois que c'est des terroristes ? Genre de ses tarés d'Avalanche qui...
Le regard turquoise le mit sur la voie.
-Ha...J'ai encore oublié d'éteindre la lumière?
-Oui.
Zack cracha son chewing-gum sur le sol.
-Et merde !
Alors que Sephiroth pensait naïvement qu'il regrettait sa maladresse, Zack continua :
-Où est-ce que je vais sauter mes meufs, maintenant?
-Dis-moi, t'as pas un logement?
-Beh... Chez ma mère... Mais c'est chiant, elle y est toujours.
-Honte sur elle d'habiter dans la maison qu'elle a achetée. Ce sera l'occasion d'en prendre une pour toi.
-C'est ça, oui. Et pourquoi pas prendre une voiture, arrêter de fumer et de baiser une meuf différente chaque soir, pendant que tu y es... Rah, fait chier.
L'argenté soupira. Il était pas sortit des ronces...
