The Longest Night – par kattafre6611 -


NOTE DE LA TRADUCTRICE : Bonjour à vous tous! Je suis plus qu'honorée de pouvoir aujourd'hui vous offrir le premier chapitre en FRANÇAIS de The Longest Night par la merveilleuse et talentueuse auteure kattafre6611. C'est selon moi, l'une des meilleures fanfictions DELENA. Si, comme je l'espère, vous tombez sous le charme de son écriture, comme cela a été le cas pour moi, n'hésitez pas à laisser vos impressions. Elles me feront plus que plaisir et j'en ferai part à kattafre6611 ;) Par contre, si vous voulez aussi lui dire en personne – où plutôt directement à elle - ne vous gênez pas! Elle parle et comprend bien le français (Même si elle dit qu'elle n'est pas si bonne que ça, moi, je dis que OUI!). Elle est dans mes auteurs favoris, dans mon profil ;)

Sincèrement, vous verrez... cette histoire comblera votre soif de Damon/Elena ;)

Alors, sur ce, bonne lecture, on se revoit en bas chers lecteurs!


De kattafre6611 : Ma version de ce qui arrive suite à la disparition de Stefan; débute suite à 2x22; pour sauver Stefan, Damon et Elena doivent visiter un monde qui leur est inconnu et pour cela, ils ont besoin de se faire confiance…DELENA.

Disclaimer: I don't own anything. If I did, sure as hell Delena wouldn't be just FanFic anymore...

A/N: This is my story about what happens after 2#22. I know there are a lot of S3 fics; but I had this thing in my mind since May, and it continuously whispered "write me!". Eventually I gave in .

Here it is.

Oh, I'm not a native speaker; so if it's a bit rocky sometimes, or you wonder at my choice of words - don't hesitate to tell me; I can take it...and I'm a teacher, so you can use it as the perfect opportunity for payback...


Elle était partie.

Juste comme ça.

Les laissant derrière avec les quelques phrases qu'elle avait lancées, telles des miettes offertes aux pigeons.

Et, avec le traitement.

Elena se sortit enfin de l'engourdissement causé par les mots de Katherine et se rendit compte qu'elle fixait Damon sans réellement le voir. L'expression qu'elle vît sur son visage miroita ses propres sentiments. Ce fut là que la réalité la frappa : Le traitement! Katherine venait de leur apporter le traitement. Damon n'aurait pas à mourir. Il vivrait… ou quelque chose du genre.

Mettant les pensées concernant tout le reste de côté - pour le moment - elle accourut vers le lit et s'assis sur son bord, déposant gentiment une main sur celle de Damon, enveloppant son visage de l'autre.

« Comment te sens-tu? » lui demanda-t-elle, la peur toujours audible dans sa voix. Damon, qui était allongé calé sur ses coudes, essayait avec difficulté de rester dans cette position, anxieux de seulement perdre l'effet que lui procurait la main d'Elena sur son visage. Il était bien conscient que les choses entre eux avaient changé durant les quelques dernières heures. Seulement, il ne pouvait pas du tout prédire ce que cela signifierait dans le future qu'il avait soudainement - et de manière inattendue– récupéré. Il n'arrivait pas à dire si la main de la jeune fille sur son visage allait être quelque chose qui se répèterait plus tard ou non, mais il pouvait affirmer que cela lui manquerait à la seconde que ça se finirait. Malheureusement, la maudite morsure l'avait affaibli à un tel point que ses bras commencèrent à trembler sous son poids et il s'affaissa dans le lit à nouveau. Mais – la main resta à sa place.

« Mieux. » lui dit-il. Sa voix était toujours basse, mais au grand soulagement d'Elena, elle lui parût plus forte que quelques minutes auparavant. Leurs regards s'accrochèrent, elle lui sourit.

« As-tu besoin de quelque chose? » demanda-t-elle, caressant légèrement sa joue. Damon ferma ses yeux, contemplant brièvement la chance qui s'offrait à lui de pouvoir profiter de son intérêt, qui pour une des rares fois, lui était dévoué, un peu plus longtemps; puis, décidant que cela ne pourrait pas faire de mal, il plongea à nouveau dans ses yeux, pris une grande inspiration et dit : « Pourrais-tu seulement…rester un moment? »

Son sourire s'agrandit, et sans réfléchir davantage, elle se glissa à ses côtés sur le matelas, laissant reposer sa tête sur son épaule, tenant toujours sa main, dans la même position qu'elle se tenait il y a de cela pas si longtemps. Et, comme avant, les larmes commencèrent à couler, laissant de petites empreintes humides sur la chemise de Damon.

« Tu vas vivre. J'en suis heureuse » murmura-t-elle.


« Jé! » Jérémy se retourna, mais il n'y avait personne à voir. Il ramena alors sa tête vers l'avant et… ses yeux s'élargirent sous la surprise.

Elle se tenait à seulement quelques pieds devant lui. Ça ne pouvait pas être possible. Mais, c'était bien le cas. Damon l'avait vu mourir quelques mois auparavant. John avait acheminé un pieu jusqu'à son cœur. Ça ne pouvait pas être possible de survivre à cela, et Damon l'avait vu. Et il savait certainement de quoi il parlait. Malgré tout, elle se tenait devant lui en le regardant. Anna. La 'Anna' morte. Euh…enfin, la Anna doublement morte.

Il la fixa pendant un moment, puis son cerveau reprit du service. La voix qu'il avait entendue ne venait pas d'elle. Il se tourna de nouveau dans l'autre direction et justement… une autre fille - pourtant décédée- se trouvait là. Vicky. Aussi morte qu'Anna. Il l'avait vu mourir de ses propres yeux, poignardée par Stefan afin de le protéger lui et sa sœur. Bon, ok, il ne se rappelait pas de cela, mais Elena, oui. Et Damon – était-il toujours impliqué dans les histoires de ses petites amies décédées?- l'avait enterrée. Donc, elles étaient toutes deux définitivement mortes. Mais, néanmoins, elles se tenaient toutes deux devant lui, dans le hall de sa maison.

« Anna? Vicky? » Il demanda, incrédule. Aucune d'elles ne répondit; à la place, ce fut, une voix, d'homme provenant du salon.

« Jérémy? Est-ce que tout est correct? »

« Uh… » Jérémy jeta un regard au cadre de porte du salon où Alaric était étendu sur le sofa.

De toute évidence, incapable de dormir malgré l'effet de l'alcool, clairement un signe de combien il s'inquiétait au sujet de la mort-et-retour-à-la-vie de Jérémy, Ric se leva et alla vers le neveu de sa petite amie décédée. « Jé ? »

Jérémy regarda aux alentours où il n'y avait désormais plus de traces des deux filles.

« Je suis correct. J'avais seulement soif. » Il se retourna et marcha jusque dans la cuisine, ouvrit le réfrigérateur et pris le carton de jus d'orange. « En veux-tu ? »

Quand Ric fit signe que oui de la tête, il attrapa deux verres des armoires, les remplit de jus et en tendit un à son…professeur d'histoire. Ils demeurèrent immobiles et burent en silence, jusqu'à ce que Jérémy en vienne à une décision.

« Ric? Est-ce que tu croix aux fantômes? » Il demanda prudemment.

Alaric, de qui les pensées étaient fortement dirigées vers Jenna, sursauta à la question. Il réfléchit pendant un moment.

« Nous vivons à Mystic Falls. »

« Ouais. »

Plissant les yeux, Ric jaugea Jérémy du regard. « En as-tu vu un? »

« En fait…deux. »

« Oh »

« La chose qui est plutôt…drôle, c'est que c'est mes deux ex-petites amies…mortes. »

« Anna et… »

« Vicky. »

« Je me demande comment Bonnie va réagir à ça… »

Jérémy fit un pas en avant. « S'il te plaît, Ric, ne le dit à personne… » Alaric le regarda et ne dit pas un mot. Jérémy bougea, mal à l'aise à l'idée de garder cela un secret, et il savait exactement que Ric ne voudrai pas que cela se passe ainsi non plus. Mais, il ne voulait pas imaginer l'enfer qui arriverai si Bonnie, ou en encore plus grave, Elena, venait à apprendre qu'il était hanté par ses deux ex. « Au moins, pas tout de suite. Tout le monde a besoin d'une pause, Ric. » Plaida-t-il.

Alaric hocha positivement la tête, sachant très bien que tous les problèmes se déferleraient sur eux de toute façon.


Damon se réveilla tranquillement. Cela lui prit un moment pour réaliser que tout n'était pas comme ses réveils habituels, quoiqu'il fût dans son propre lit …comme à l'habitude. En fait, pas exactement comme à l'habitude puisqu'il n'était pas allongé seul. Le poids sur son épaule, la main serrant la sienne le prouvaient. Il se demanda brièvement qui cela pouvait bien être, partageant son lit avec lui. Et pourquoi. Il déplaça sa tête juste assez pour voir que c'était… Elena. Sur son épaule. Tenant sa main. Et là, soudainement, il se rappela de la soirée précédente et de tout ce qu'il s'était passé. Tous les petits détails concernant le sacrifice refirent surface dans son esprit, et cette mémoire revenue lui amena son lot de culpabilité. Mais le miracle avait eu lieu, Elena l'avait pardonné. Et elle l'avait embrassé. Bon. D'accord. Un baiser accordé sur son lit de mort…il pouvait aisément comparer ce geste en un cadeau offert à un homme à l'agonie. Mais même si ce n'était que cela – et il n'avait aucun doute là-dessus – après tout ce qu'il lui avait fait, elle avait décidé de rester avec lui, essayant de le réconforter et de lui donner tout ce dont il avait besoin pour mourir en paix. Et ce qui représentait plus encore, c'est qu'elle n'avait pas quitté suite à l'obtention du traitement; elle était même revenue dans son lit de nouveau. Et il n'était plus mourant désormais.

Damon n'osa pas bouger. Fermant ses yeux de nouveau, il profita seulement de la douce chaleur présente dans son cœur, sentiment produit pas la présence d'Elena, nichée contre son corps. Il aurait pu rester étendu comme cela pour l'éternité. Malheureusement, après un – que trop – court laps de temps, elle bougea légèrement, sa respiration changea et une minute plus tard, ses paupières s'entrouvrirent. Elle leva les yeux vers son visage et leurs regards s'accrochèrent.

« Bon matin, rayon de soleil! » lui dit-il, un sourire aux lèvres.

« C'est vraiment ça? On est le matin? » Demanda Elena, incrédule.

Damon hocha de la tête.

« Il semble bien que le soleil est en train de se lever en ce moment. »

Elena serra sa main doucement. « Comment te sens-tu maintenant? »

« Affamé » dit-il.

Elena se figea de manière presque imperceptible pendant une brève seconde. Bien sûr, Damon le remarqua malgré tout et fronça les sourcils. Avait-elle peur de lui? Pourquoi? Elle savait qu'il ne se nourrirait jamais sur elle, non?
Il lui jeta un regard perplexe.

« Qui a-t-il Elena? Il voulait savoir.

« Quoi? Rien. » Elle répondit un peu trop rapidement, s'assis et sortis du lit. « Je vais descendre et aller te chercher quelques poches de sang, d'accord? » et avec ces paroles, elle quitta la pièce.

Légèrement irrité, Damon la regarda faire, décida de mettre se sentiment désagréable de côté pour l'instant et se concentra sur comment il se sentait réellement physiquement. Pas si mal que ça en fin de compte. La douleur insoutenable de la veille l'avait quitté. Il tenta de s'asseoir dans à nouveau, et, comme auparavant, sa tête commença à tourner. Donc, comme auparavant, il se rallongea et gémit, ennuyé.

« Qu'est-ce qu'il y a? » Elena le couva d'un air inquiet.

« Rien du tout » dit-il en haussant les épaules.

Elle pencha sa tête de côté, son expression complètement affligée.

« C'est seulement… ma tête qui tourne quand je tente de me redresser. » avoua Damon. Il haïssait être aussi faible. Et là, encore… Quand Elena l'aida à relever sa tête et plaça des oreilles sous cette dernière pour la maintenir en place, il ne put s'empêcher d'apprécier le fait de l'avoir à ses côtés, prenant soin de lui. Merde, il avait passé proche de mourir; il méritait de se sentir un peu faible si cela incluait la présence de cette belle infirmière se dévouant pour son bien près de lui.

Quand il toucha le verre qu'elle lui avait rapporté, il remarqua qu'il était chaud.

« Tu l'as réchauffé? Lui demanda-t-il, abasourdi. C'est vrai, il avait entendu le 'bing' de la micro-onde, mais il n'avait pas pensé à cela.

« En fait, tu le préfères comme cela, n'est-ce pas? » Elle sembla un brin insécure face à sa réaction. Il la contempla pendant un long moment et une sensation de bien-être enserra son cœur.

« Merci. » lui dit-il simplement et commença à boire le sang. Elena le regarda jusqu'à ce que le verre soit entièrement vide. Alors, elle l'enleva de ses mains, le remit sur la table de nuit et s'étira pour atteindre sa main gauche.

« Montre-moi… » Demanda-t-elle. Il retroussa sa manche et ils observèrent tous deux l'endroit où l'horrible plaie se trouvait, il y a de cela quelques heures. Désormais, tout ce qu'on y voyait était une peau tout juste décolorée, légèrement rougie. Elena laissa échapper un souffle qu'elle n'avait même pas eu conscience de retenir. Avec prudence, elle toucha l'épiderme cicatrisé du bout de ses doigts et lui sourit. Damon prit sa main, plaça un doux baiser sur celle-ci et releva les yeux pour tomber sur les siens. Il voulait lui dire tellement de choses; combien il était reconnaissant qu'elle l'ait trouvé; qu'elle ait voulu partager ses derniers moments avec lui, sachant les dangers auxquels elle s'exposait en le faisant; le soulagement indescriptible qu'il avait ressenti lorsqu'elle lui avait pardonné; le plaisir qu'il éprouvait en ce moment, parce qu'elle était toujours là, s'occupant encore de lui; mais malgré la profondeur des sentiments qu'il aurait aimé exprimer, tout ce qu'il réussit à articuler d'une voix enrouée fut un seul petit mot. Mais, malgré tout, il pouvait le voir dans ses yeux, elle comprenait.

« Merci. »


Caroline regarda sa mère quitter le Grille. Elle se sentait complètement vidée d'énergie. Quatre heures maintenant qu'elles discutaient. Qu'elle parlait; sa mère avait presque juste écouté, posant seulement quelques questions pour mieux comprendre. Liz avait été bien silencieuse, mais… elle n'avait jamais été une femme très volubile après tout. Contrairement à Caroline; donc ce soir, elle avait été la paire parfaite. Elle eut assurément oublié quelques détails, mais les faits les plus importants avaient été dits. Maintenant, elle pouvait qu'espérer que sa mère comprenne, mais Liz avait assuré à Caroline qu'elle pouvait lui faire confiance. Et c'est ce qu'elle fît. Elle voulait faire confiance à sa mère. Elle était tellement fatiguée de mentir et de se cacher.

Caroline inspecta son cellulaire à la recherche de nouvelles de Damon, mais il n'en avait aucune. Elle espérait vraiment que Stefan ait réussi à trouver le traitement; Damon avait changé durant les derniers mois, elle l'appréciait presque à vrai dire; et elle savait combien important il était pour Elena. Elle, par-dessus tout le monde, ne méritait de perdre aucune autre personne.

Sans mentionner qu'il était en train d'essayer de sauver sa vie quand il avait été mordu par Tyler.

Elle avala d'un coup sa boisson, pris son sac à main et partie. Elle ne voulait pas aller à la maison pour le moment, donc elle marcha dans la noirceur de la nuit. Elle ne faisait pas trop attention de vers où elle marchait jusqu'à ce qu'elle se surprenne à être en avant du Manoir des Lockwood. Elle regarda vers la fenêtre de la chambre à Tyler et la vit ouverte. Et soudainement, elle sut. C'était ce dont elle avait réellement besoin.


Damon avait pris sa douche et enfilé une chemise propre ainsi qu'un jeans foncé. Sa tête ne tournoyait plus maintenant, mais il se sentait toujours faible. Il ne voulait pas l'admettre, mais Elena le savait malgré tout et avait décidé de ne pas le laisser seul pendant qu'il était sous la douche, donc elle avait entrepris de changer les draps de son lit pour avoir une excuse de rester dans sa chambre.

En ce moment, ils étaient assis sur le sofa dans le salon, en face du foyer. Damon avait bu deux autres poches de sang et il était maintenant en train de descendre son deuxième bourbon. Il saisit les pieds d'Elena et les plaça sur ses cuisses. Il se sentait assez fort désormais pour prendre la situation en main et c'est donc pourquoi il dit à voix haute ce que tous deux pensaient depuis le tout début : « Je vais le trouver. »

« Non. » dit Elena fermement, « Nous allons le trouver, Damon. Il n'est pas question que tu essaies de faire quoi que ce soit seul. »

Damon laissa échapper un soupir. « Regarde, Elena. Je comprends que tu ferais n'importe quoi pour ramener Stefan, mais je ne suis pas prêt à te laisser t'exposer aux dangers de nouveau. Avec tout ce qui s'est passé, c'était inévitable que tu sois impliqué et mis en péril tout ce temps. Tu as survécu, Dieu merci, et pour toi, c'est terminé maintenant. »

Elena sentit la colère monter le long de sa gorge, mais elle l'a ravala. « Non, Damon, tu ne comprends pas. Je suis toujours impliquée. C'est mon petit copain, et tu es mon ami. Si par seul essayer de le sauver et que tu meurs… qu'est-ce qui me restera alors? » Elle prit une brève pause. « Je ne souhaite pas mourir et je n'irai pas effectuer une quelconque mission suicide. Je ne veux pas être celle qui prendra les coups. Je veux que nous travaillons ensemble, planifiez quelque chose pour sauver Stefan ensemble. Je suis même prête à demander l'aide des autres malgré le fait que cela les mettra en danger eux aussi. Je sais que ce sera une épreuve difficile de trouver et sauver Stefan, et toi et moi aurons besoin de toute l'aide que nous pourrons recevoir. Je sais de toute façon qu'ils ne voudront pas être exclus de la mission, tout comme je ne le voudrai pas. Et pour tout le monde, ce sera beaucoup plus prudent de travailler en équipe plutôt que seul. Alors, non, tu ne feras pas cela en solo, Damon. Tu es pris avec moi. »

Il soutint son regard, contemplant ce qu'elle venait de dire. Il savait qu'elle avait raison; il n'existait aucune manière d'éviter le danger. Sauver Stefan impliquait de se tenir face à l'être le plus puissant qui n'ait jamais existé. Même s'ils travaillaient tous ensemble, ils étaient ridiculement inférieurs en nombre. Têtue comme elle était, elle irait avec ou sans lui; et si c'était avec lui, il pourrait au moins la protéger. Il prit une profonde inspiration et demanda : « Qui devrions-nous appeler en premier, alors? »


Et voilà ce qui termine le premier chapitre! Et alors, vos impressions? ;)

Si comme moi, vous êtes sous le charme... Je vous rassure en vous disant qu'elle contient 28 chapitres en tout... Alors, le plaisir ne fait que commencer!

Bisous,

:)