Salut à tous!
Oui, je sais il faut que j'avance sur les autres fanfics ^^' mais vous savez quoi? On est en Octobre! \^o^/
Je vous entends déjà venir avec "Non?! Sans déconner, on n'avait pas remarquer!". Mais c'est bien Octobre, il y a plein de trucs cool. C'est l'automne, les feuilles sont jolies :3, il y a Halloween, les vacances de la Toussaint (pour ceux qui les ont ;w;), des anniversaires (dont le mien ^^' (Bon anniversaire à tout ceux qui sont nés en Octobre, au passage ^^))... Et le Inktober!^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un défi quotidien où l'on doit dessiner sur un thème proposé à l'avance, pendant tout le mois d'Octobre. Ce genre de chose existe avec tous les fandoms, notamment celui de Hetalia (même si on n'en voit plus trop ^^').
Donc j'ai pris un Inktober spécial Hetalia, mais comme je suis très nulle en dessin j'ai décider de le faire à l'écrit. C'est plutôt un Writober. ^^'
Je vous laisse découvrir le premier drabbles de cette série!
Thème: The Beautiful World
Disclaimer: Et comme d'hab, Hetalia est à Himaruya Hidekaz, ça n'a pas changé.
Dans la World Academy, après les cours, se déroulait la réunion du club journalisme, comme tout les Lundis. L'objectif de ce club était de faire la chasse aux scoops pour avertir et divertir les différents élèves de l'école, avec des nouvelles toujours plus intéressantes. Les trois seuls membres s'investissaient généralement corps et âme, en dehors de leur cours, pour produire un journal mensuel de qualité.
D'ailleurs en parlant des membres du club, l'un d'eux manquait à l'appel. Comme tout les Lundis, Kiku et Ludwig attendaient patiemment la venue du dernier membre, Feliciano.
-Toujours en retard… Quand va t-il comprendre que les horaires sont là pour être respecter ? S'impatienta l'Allemand.
-Peut-être qu'il est allé acheter quelques pâtisseries. Le rassura son ami japonais.
Il n'est pas rare que l'Italien arrive les bras chargés de petits gâteaux, incapable de résister à l'heure du goûter et à l'appel de la gourmandise. Mais, aujourd'hui, celui-ci arriva avec un tout autre projet.
Déboulant dans la pièce, brandissant une affiche aux tons sombres, le retardataire ne pût s'empêcher de prévenir ses amis de son arrivée, en leur criant :
-J'ai un projet, pour ce mois-ci !
Mais à peine eût-il finit sa phrase, qu'il trébucha sur le seuil de la porte et s'étala de tout son long sur le sol de la classe avec un grand BOUM.
Quelques minutes plus tard, les trois membres étaient réunis autour d'une table, l'affiche posée au centre. Kiku et Ludwig faisait face à Feliciano, qui avait un petit pansement sur le menton. Ce dernier venait d'exposer son projet à ses amis.
-Halloween… ? Dit l'Allemand.
-Si ! En venant à la réunion, j'ai croisé Arthur qui était en train de râler à propos d'une fête alors je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il m'a parlé de Halloween et m'a donné cette affiche. On a beaucoup parlé de cette fête, je la connaissait un peu mais je ne savais pas toute son histoire. Je pense que ça serait bien de faire un journal spécial Halloween, maintenant qu'on est en Octobre. Qu'est ce que vous en dites ?
-Eh bien… Pourquoi pas… Répondit Ludwig.
-Hmm… Je ne sais pas si parler de Halloween suffira à faire un journal complet. Intervint le Japonais.
-Comment ça, Kiku ? Demanda l'Italien.
-Halloween est une fête avec une histoire très riche et présente dans beaucoup de cultures, j'ai peur que notre journal soit un peu bancal ou inintéressant si nous parlons uniquement de Halloween de manière générale. Je propose qu'on élargisse notre sujet.
-C'est bien pensé. Confirma le blond du groupe. L'histoire et la culture de Halloween ne pourra faire qu'un article, cela ne pourra pas faire tout un journal.
-Oh ! Je n'avais pas pensé à ça… C'est rare que tu exprimes ton opinion, Kiku.
-Huh !… Désolé, je ne voulais pas te faire de peine Feliciano-kun. Je pensais juste que…
-Non, non. Ne t'excuse pas, tu as bien fais. Hmm… Alors, vous avez des idées ?
Ils se regardèrent tour à tour en attendant que l'un d'entre-eux propose une idée, mais aucun n'ouvrit la bouche. Ce journal spécial Halloween se révélait plus difficile à réaliser que prévu…
Le Japonais jeta brièvement un coup d'œil à l'affiche, pour essayer de trouver l'inspiration tout en réfléchissant, quand soudain l'illumination apparut.
-Mais oui ! S'exclama t-il, en frappant son poing dans la paume de son autre main. Euh… Désolé de m'être emporté. Ajouta t-il, en remarquant l'expression surprise de ses amis.
-Non, il n'y a rien de grave. Le rassura Ludwig. Tu as une idée, Kiku ?
-Oui. Récemment, j'ai eu une conversation avec Alfred-kun et nous parlions de films d'horreur. Or Halloween est une fête qui est censé faire peur aux gens, tout comme les films d'horreur. Nous pourrions interviewer différentes personnes sur les films d'horreur de leur pays respectifs, cela sera suffisant pour remplir notre journal.
-Oh ! C'est une super idée, Kiku !
-Effectivement, cela me semble une bonne idée. Approuva l'Allemand. Mon frère se passionne pour les films d'horreur, en ce moment, il pourra probablement nous aider. Je crois même qu'il a organisé une séance de projection, avec ses amis.
-Génial ! Avec un peu de chance, le club cinéma suivra son exemple et projettera plein de films d'horreur. S'enthousiasma l'Italien.
-Il y a un club cinéma ? Demanda le blond.
-Non, mais…
-Arrête d'inventer des clubs tout les jours !
-Bon, commençons par nous décider par quelles personnes nous allons interroger. Intervint le Japonais, en tendant une feuille blanche.
-On peut commencer à rendre visite au club cuisine ? J'ai faim… Dit Feliciano.
-Arrête de vouloir manger en permanence ! On doit travailler, pas se dissiper ! S'énerva Ludwig.
Et c'est ainsi que le club journalisme commença sa chasse aux films d'horreurs, pour leur journal spécial Halloween.
Et un 1er de fait! Avec un mix des épisodes Gakuen et Hetalia of the Dead (les deux seuls sujets répartis en deux épisodes de la saison). D'ailleurs, vous pouvez voir ce drabbles à la fois avec des nations comme avec des humains (j'ai pas précisé, donc libre à vous de choisir ^^).
J'ai dû me creuser un peu la tête pour le trouver celui là, ^^' j'avoue que le thème ne m'inspirait pas trop. Mais normalement, les autres devraient mieux passer.
D'ailleurs niveau rythme d'écriture, je ne suis pas sûre de pouvoir faire tout les jours d'Octobre. J'essaie de les écrire à l'avance, pour ne pas être en panique à le faire et poster le jour même. ^^' Mais je ne sais pas si j'aurais toujours le temps. Donc... je verrai comment je gère. ^^'
Et concernant les autres fanfics, je continue à les écrire toujours en parallèle~. ^^
Si vous vous voulez le calendrier Inktober spécial Hetalia, dites le moi dans les reviews, je vous l'enverrai (ou peut-être que je le mettrai dans le profil... à voir). ^_-
Et puis comme d'habitude, si ça vous a plu n'hésitez pas à le dire. Ça fait toujours du bien à la tête et au cœur! :3
