Coucou tout le monde

Nous voilà de retour, pour une nouvelle année^^

Cette année qui marquera un tournant pour l'histoire si je puis dire, car en effet elle donnera lieu à une seconde prophétie ! Si, si juré !

Bon en attendant je vous souhaite bonne lecture !^^

Chapitre 1 : Eté au Manoir Noïrin

Wendy émergeait doucement des bras de Morphée, alors que les rayons du soleil se faufilaient entre les lourds rideaux de velours tirés sur les fenêtres. Elle se releva et constata qu'elle avait envoyé les draps de satins au sol durant la nuit. Elle se leva finalement, ouvrit les rideaux et la fenêtre la plus proche, ferma les yeux un instant et s'appuya sur la fenêtre. L'air frais du matin lui fit du bien. Elle rouvrit les yeux et un sourire s'étira sur son visage.

Devant elle s'étendait un magnifique parc, qui entourait le manoir. Et autour de ce même parc, une vaste forêt se dressait. Wendy adorait ce panorama. Cela pouvait sembler idiot mais cela lui rappelait un peu Poudlard.

La fillette désormais âgé de 12 ans, avait passé le mois de juillet, chez sa tante dans le monde moldu. Puis la cousine de celle-ci (et donc de sa mère), Athalée, l'avait invité au manoir pour le dernier mois de vacances. Wendy devait bien avouer que c'était la présence de cette dernière qui l'avait convaincu de venir. Sans Athalée, elle se serait retrouvée seule avec le père de cette dernière, Colm. Il détestait cordialement Wendy malgré que sa fille l'invite de plus en plus souvent. Athalée tentait de rattraper le temps perdu entre elles et Wendy en était heureuse, car elle ne connaissait pas ce coté de la famille. En effet la fillette n'avait jamais passé plus de quelques jours au manoir quand elle venait avec sa mère. Depuis la mort de Lily (sa meilleure amie) et de James et l'emprisonnement de son époux, Artémis, la mère de Wendy, s'était peu à peu éloignée du monde magique et donc de sa famille. Seul le harcèlement d'Athalée l'avait convaincue de venir quelques jours chaque été.

Seulement depuis la mort de sa mère à ses huit ans, Wendy n'été plus venue. Elle avait jugé qu'elle devait se tenir à l'écart du monde sorcier le temps de son deuil. Athalée avait donc attendu qu'elle rentre à Poudlard.

Crack !

Wendy sursauta et ce tourna brusquement. Devant elle se trouvait, Becky l'un des elfes du manoir.

-Miss, vous devez vous préparer pour le petit déjeuner, dit la créature.

-Merci Becky, je descends dans un moment.

L'elfe s'inclina et disparu.

Wendy se dirigea vers la salle de bain. Elle en sortit dix minutes plus tard, un drap de bain noué autour de la poitrine, se dirigea vers l'armoire et sortit un bermuda kaki, une tunique beige et une paire de ballerines. Elle tressa ensuite ses cheveux en une longue natte et sorti.

La fillette parcouru le labyrinthe de couloirs et descendit les grands escaliers pour arriver à la salle à manger. Elle jeta un coup d'œil et grimaça. Colm était présent. Il « présidait » l'immense table qui pouvait accueillir jusqu'à cinquante invité. Athalée était à sa droite. Elle se para néanmoins de son plus beau sourire et entra.

Athalée leva les yeux de son journal et lui offrit un sourire radieux en retour. La jeune femme avait comme Artémis et Wendy de long cheveux bouclés semblables à une crinière, cependant les siens était noirs jais. Ses yeux par contre étaient identique à ceux de sa défunte cousine, bleu océan. Elle était belle, élégante et avait le maintient aristocratique de toute les grande familles sorcières. Seul les quelques rides naissantes au coin de ses yeux laissait deviner son âge. Colm, lui, ne leva pas les yeux de son assiette.

-Bonjour mon oncle, bonjour ma tante !

Cela pouvait semblait bizarre, mais « Bonjour mon grand-oncle, Bonjours ma grande cousine ! » l'était davantage. Athalée lui avait donc dit qu'elle pouvait les appelés ainsi pour plus de facilité. De toute façon ils étaient les derniers Noïrin, Wendy étant la descendante la plus direct.

-Bonjours Wendy, répondit Athalée. As-tu bien dormi ? S'enquit-elle alors que la fillette prenait place en face d'elle.

-Merveilleusement. Et vous ? demanda Wendy.

-Moi également.

Wendy lui sourit et commença à déjeuner. Athalée retourna à son journal et Colm se leva, ayant terminée de déjeuner. Il parti sans un mot. Wendy ne s'en formalisa pas, elle avait l'habitude. Elle fut interrompue dans ses pensées par Becky qui apparu un plateau en mains.

-Votre courrier, Miss.

-Merci Becky.

La fillette prit l'enveloppe sur le plateau et poussa presque un hoquet. C'était Harry. Lui qui l'avait laissé sans nouvelles durant tout l'été. Elle s'était fait un sang d'encre. Elle s'empressa d'ouvrir la lettre.

Cher Wendy

Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelle plus tôt, mais il m'est arrivé des choses très bizarres dont je te parlerai à Poudlard.

Je suis actuellement chez Ron, et nous comptons aller chercher nos fournitures demain. Peut-être pourrais-tu nous retrouver sur le Chemin de Traverse ? Hermione sera également présente.

En espérant que tu passe de bonnes vacances.

Harry.

Wendy replia sa lettre en souriant. Harry allait bien.

-De bonnes nouvelles ? demanda Athalée.

-Harry a enfin répondu, répondit Wendy. Elle avait confié ses inquiétudes à cette dernière.

-Bien, comment va-t-il ?

-Bien, il me propose de le rejoindre sur le chemin de Traverse demain. Il est avec les Weasley et Hermione sera là aussi.

-Parfait, je t'accompagnerais et j'en profiterai pour faire quelques achats.

Plus tard dans la journée Wendy répondit à Harry. Elle confia sa lettre à Becky qui l'envoya.

Il était environ trois heures de l'après midi quand Wendy leva le nez de son bouquin. Elle poussa un soupir, referma l'ouvrage qu'elle venait de finir et se laissa aller dans le fauteuil. Bien sur elle avait fini ses devoirs d'été depuis longtemps, mais son rang l'obligeait à étudier chaque jour. Oh, certainement pas autant qu'Hermione le ferait, mais Wendy consacrée quelques heures tout les après midi à lire de vieux ouvrage que lui conseillait Athalée.

La majorité d'entre eux parlaient de sa famille et de ce qu'elle avait accomplit durant des siècles jusqu'à aujourd'hui, d'autres de faits historiques importants. Malgré le côté très barbant, Wendy savait qu'ils s'agissaient là « d'armes » destinées à l'empêcher de se faire manipuler plus tard… par les politiciens entre autre…

Elle s'étira, puis se leva et se dirigea vers la fenêtre. Le soleil était encore haut, son regard balaya le domaine et tomba sur les écuries, elle sourit et couru à sa chambre.

Elle en sortit vêtue d'un pantalon d'équitation noir, assorti à des bottes, ainsi qu'un chemisier blanc, sa natte relevée en un chignon bas.

Une fois arrivé aux écuries elle se dirigea vers le double pônet qu'Athalée avait mis à sa disposition.

-Bonjours Ambre !

La jument couleur caramel tourna la tête vers elle et hennis :

-Oui, ma belle, on va faire une balade.

Une fois la jument sellée, Wendy monta et s'élança au gallot dans la forêt du domaine Noïrin qu'elle parcouru jusqu'au soir. De retour dans sa chambre elle s'allongea sur son lit le sourire aux lèvres en se souvenant qu'elle voyait ses amis le lendemain et s'endormie.

oOoOoOoOoOoOoOo

-Voilà j'ai terminé, déclara Athalée en sortant d'un des magasins de potion du Chemin de Traverse. Et toi ma puce ?

Wendy sourit, Athalée l'appelé toujours ainsi lorsqu'elle n'était que toute les deux.

-Je n'ai plus que mes livres à acheter ! J'espère qu'Harry, Ron et Hermione seront là parce que j'ai eu beau chercher je ne l'ai pas vu !

-C'est vrai, mais le Chemin de Traverse est toujours tellement fréquenté….

Au moment où elles entraient chez Fleury et Bott, Wendy aperçut au loin Harry, Hermione et probablement les Weasley. Elle remarqua que l'un deux -surement le père de Ron- discutait ou plutôt se disputait avec un homme aux long cheveux blonds. Il lui tournait le dos, mais en jetant un coup d'œil vers la gauche, elle aperçut Drago Malefoy et n'eut donc plus aucun problème pour identifier cette personne.

-Lucius Malefoy, dit-elle dans un chuchotement.

Athalée qui s'était arrêté près d'elle, le regarda les sourcils froncés :

-Tu es sûr ?

-Sûr, son fils est de notre année, répondit Wendy en désignant Drago.

Athalée reporta son attention sur Malefoy senior :

-Voilà donc le fameux Lucius…

Wendy lui jeta un regard interrogateur mais ne reçut aucune réponse. Elles s'avancèrent alors pour rejoindre le groupe et bientôt entendirent la conversation/dispute :

-Nous n'avons pas la même conception de se que doit être un sorcier Malefoy, disait Mr Weasley.

-C'est certain répliqua le blond d'une voix froide. Fréquenter des moldus…et moi qui pensait que votre famille ne pouvait pas tomber plus bas…

Mr Weasley semblait sur le point de se jeter sur Malefoy senior, quand Hermione s'exclama :

-Wendy !

Tous se figèrent et ce tournèrent vers les deux nouvelles arrivantes. Le silence s'installa. Wendy s'avança alors vers Arthur Weasley sans un regard pour Lucius et lui tendit la main en souriant :

-Vous devez être le père de Ron.

L'homme hocha la tête et lui serra la main.

-Je suis Wendy Noïrin Black, enchantée.

-Moi de même Miss.

-Permettez- moi de vous présenter ma Grande-cousine, Athalée.

Cette dernière s'avança en souriant et serra la main des Weasley. Puis elle se tourna vers le Lucius et son sourire se transforma en rictus:

-Lucius Malefoy, ma cousine m'a parlé de vous….

Le blond la fixa, méfiant.

-…en mal, ajouta Athalée cessant de sourire cette fois.

-Votre cousine ? dit-il avec dédain.

-Ma mère, dit Wendy en se tournant vers lui.

Le blond planta son regard dans celui de la fillette et tressaillit. Il connaissait se regard, celui son épouse et de son fils…

-Artémis Noïrin...l'épouse de Sirius Black, ajouta Wendy.

Les yeux de Lucius Malefoy étincelèrent, puis un rictus forma sur ses lèvres :

-Oui, ça me revient….Wendy Black… Drago m'a aussi parlé de vous…la fille du criminel Sirius Black.

-Monsieur, intervint Athalée, vous vous égarez.

-Ce n'est rien Athalée, répliqua Wendy en se tournant vers elle et lui souriant.

Elle reporta son attention sur Lucius :

-Après tout, Mr Malefoy s'y connait en crimes….

Les yeux de Lucius étincelèrent de colère cette fois, il se tourna vers son fils :

-Viens Drago, nous partons.

Et il sortit. Les Weasley commencèrent à s'approcher des arrivantes. Alors que Drago passait près de Wendy et lui siffler rageur :

-On se verra à Poudlard, Black !

Et tandis qu'il s'éloigner, lui seul entendit la réponse de Wendy :

-J'ai hâte d'y être petit dragon…

La fillette entendit la porte de la boutique se refermer, puis reporta son attention sur le groupe juste à temps pour recevoir Hermione qui s'était jetée dans ses bras. Wendy sourit et lui rendit son étreinte. Puis elle s'écarta et vit Ron et Harry qui les regardaient en souriant. Elle serra un Ron écarlate dans ses bras puis ce tourna vers Harry et l'étreignit à son tour :

-Ca fait du bien de te voir…grand frère.

-Moi aussi, petite sœur…

Wendy fit ensuite la connaissance de Mr et Mrs Weasley et de Ginny qu'elle ne connaissait pas, ainsi que des parents d'Hermione. Le groupe rejoignit ensuite le Chaudron Baveur, où ils discutèrent jusqu'en fin d'après midi. Puis les Grangers déclarèrent qu'ils devaient partirent et bientôt tous se séparèrent, les plus jeunes se donnant rendez-vous quelques jours plus tard dans le Poudlard Express.

Et voilà, moi je dis ça commence bien, lol, et vous ?

Reviews !