Coucou tout le monde, alors cette histoire devait être un OS, mais vu la taille du chapitre et vu qu'à la fin, la fin est encore loin, j'ai décidé de ne pas faire un One Shot, mais un Two-Shot lol
Donc, j'imagine que comme moi, vous avez vu l'épisode 4.10 de Arrow en poussa un OUF bien fort de soulagement pour deux raisons. Notre chère Felicity malgré son lourd handicap a bel et bien survécu à l'attaque des Ghost (Les moments Olicity sont magnifique d'ailleurs notre cher Stephen a encore prit une initiative ces deux-là sont vraiment parfaits) et la suite Olicity va être magnifique je pense, car Oliver va soutenir sa belle dans cette épreuve.
Et d'autre part, notre chère Felicity ne sera pas celle qui meurt (même si je me disais que la Prod ne pouvait pas faire mourir ce personnage, une partie de moi avait un peu peur quand même. bref, j'imagine que vous avait vu la scène de fin dans la limousine, l'absence de la bague de fiançailles de Felicity et la distance entre nos deux chouchous. Cela ne me dit rien qui vaille, mais je pense que cette scène ne se déroule pas à la fin de la Saison 4, mais vers l'épisode 19 - 20, donc on aura droit à une réconciliation vers la fin et un mariage dans la probable Saison 5.
Bref, après avoir revu pour la cinquième fois l'épisode, une idée m'est venue dans la nuit et la voici. Seulement, je suis obligé de le couper en deux.
J'arrête de parler et vous laisse en vous souhaitant bonne lecture.
On se retrouve en bas.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ! Tu dois tuer ce cinglé.
C'était là les derniers mots qu'Oliver et Felicity avaient réellement échangés dans cette limousine garée dans le cimetière.
POV Oliver
Je me réveille difficilement, enfin réveillé est un bien grand mot, vu que je dors à peine ces dernières semaines. Je tourne la tête à droite dans l'espoir que ce soit un cauchemar, mais une fois encore mon cœur se serre en voyant que ce n'en ait pas un. Je tourne alors ma tête vers la gauche et mon regard se porte sur la table de chevet ou repose un cadre photo nous représentant Felicity et moi lors de notre escapade en amoureux. On était tellement heureux tous les deux à cette période, il a fallu que le destin s'acharne sur nous et nous ramène dans cette maudite ville qui une fois encore m'a fait tout perdre.
En repensant à tout cela, mon cœur se brise à nouveau et les larmes coulent le long de mes joues sans que je ne puisse faire quoique se soit pour les arrêter.
- Tu me manques tellement mon amour … Dire que tu es une fois de plus ma faute …
Flash-Back
Contre toute attente, une femme qui est en réalité la compagne de Damien Darhk se présente aux municipales évoque une chose horrible à l'assemblée, dans l'espoir de détruire non seulement son rival, Oliver Queen, mais aussi pour réduire sa campagne à néant.
- Ce que vous devaient savoir cher concitoyens, c'est que Monsieur Queen ici présent possède d'innombrables secrets. Comme celui qu'il a un fils cachait qui vit à Central City avec sa mère, enfant qu'il a eu quelques mois avant sa disparition qui le porta disparût pendant cinq longues années. Á savoir si cette disparition n'était pas volontaire, car il avait peur d'assumer son rôle de père, surtout quand on sait qui était Monsieur Queen avant !
Devant cette révélation, Oliver capta le regard de sa fiancée, regard qui le fit souffrir. Les autres, il s'en fichait pas mal, mais voir la réaction horrifiée de Felicity, la voir comme s'il venait de lui annoncer la pire chose lui fit mal. Une fois encore Darhk et sa maudite famille avaient réussi à frapper là où ça fait le plus mal. Après avoir rendu Felicity paraplégique, voilà qu'il lui volait une nouvelle fois, quelque chose, le cœur et la confiance d'Oliver.
Le chemin de la Mairie au loft se fit en silence. Oliver ne savait pas comment briser ce lourd silence et n'osait pas prendre la main de sa fiancée qui se tenait à une distante respectable de lui, le visage tourné vers la vitre regardant défiler le paysage qui s'offrait à elle. Une fois au loft, Oliver voulut aider Felicity, mais celle-ci refusa son aide en se débrouillant seule.
Oliver s'installa lourdement sur le canapé et se prit la tête entre ses mains redoutant cette discussion. Pourtant, il savait qu'il devait lui parler et qu'il aurait dû lui parler.
- Pourquoi !
Oliver relevé la tête et croisa le regard de Felicity, regard qui lui brisa le cœur. Son regard renfermé en plus de la colère d'avoir été trahie par l'homme qui comptait pour elle, de la tristesse. Cette étincelle dans ses yeux avait disparu.
- Je suis désolé ma chérie, tellement désolé.
D'une voix dure - Garde tes excuses Oliver ! Ce n'est pas cela que je te demande. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Pourquoi m'as-tu encore cachait quelque chose te concernant ? Pourtant, on s'était promis de ne plus rien se cachait, même si c'était douloureux ! Alors pourquoi ne m'as-tu rien dit alors que je suis ta fiancée !
- Tu veux bien venir près de moi ?
- Non, je préfère rester là où je suis !
Oliver se prit alors la tête entre ses mains redoutant cette discussion, mais savait qu'il devait y passer.
- Tu te souviens quand je t'ai dit que j'avais mis une femme enceinte quand j'étais avec Laurel. Celui que j'étais avant était loin de celui que j'étais aujourd'hui.
- Oui, tu m'as même dit qu'elle avait perdu le bébé, mais apparemment, c'est un mensonge.
- Non Felicity. Ce que je t'ai dit quand je t'ai parlé de cette histoire n'était en aucun cas un mensonge. je l'ai appris par hasard quand nous sommes allé à Central City.
- C'est donc ça que tu voulais vérifier ?
- Oui. Quand j'ai revu Samantha et qu'elle était accompagnée de William, j'ai fait le rapprochement, mais elle m'a dit, que cet enfant était né suite à une courte aventure qu'elle avait eue avec son père. Mais, en ramassant sa casquette, j'ai récupéré un cheveu et j'ai fait un test de paternité qui m'a prouvé que William était mon fils.
- Et ce test, où est-il ?
- Il n'existe pas !
Fronçant les sourcils - Comment ça ?
- Tu l'as découvert, on s'est disputé, tu as rompu avec moi et en battant Vandal Savage, on est tous morts.
- Je ne comprends pas ?
- Je n'étais pas dans la mission, et Vandal nous a tous tué sauf Barry qui a remonté le temps grâce à sa vitesse. Il … Il m'a expliqué ce qu'il c'était passé et à la fin de cette mission, je suis allé voir Samantha. Elle m'a posé un ultimatum afin que je puisse connaître William.
- Quel genre d'ultimatum ?
Oliver releva la tête et plongea son regard dans celui de sa bien-aimée.
- Si je voulais parler à William, je ne devais parler de cette histoire à personne. Je lui ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie, mais elle ne voulait pas que William sache que je suis son père. Pour lui, je n'étais qu'un ami de sa mère, rien de plus.
- Donc tu as accepté, juste pour pouvoir lui parler sans qu'il sache que tu es son père.
- Oui.
- Et quand on est rentré de Central City, quand tu m'as dit le soir que tout était terminé, tu m'as menti une fois de plus.
- Oui.
- Ce soir-là quand on a fait l'amour, tu n'as ressenti aucun scrupule de me mentir. De même, le soir de Noël, quand tu m'as demandé en mariage, il ne t'est pas venu à l'esprit qu'un jour, je pourrais l'apprendre.
- J'attendais que toute cette histoire avec Darhk soit finie Felicity pour dire à Samantha que ce mensonge ne pouvait plus durer.
- En plus, tu me prends pour une imbécile ! Hurla Felicity
- Felicity …
Oliver se leva pour venir vers elle, mais elle fit reculer son fauteuil
- Non Oliver, ne t'approche pas.
- Felicity …
- Non … Pourquoi tu m'as menti. Elevant la voix Dit moi pourquoi !
- Je n'avais pas le choix Felicity, c'était ça où …
L'interrompant - Parce que tu crois que si tu me l'avais dit, j'aurais été le chanter sur tous les toits. Tu crois peut-être que j'en aurais parlé à la Team et à ma mère. En leur disant que tu avais un fils depuis presque dix ans, mais que ça ne devait pas se savoir. Dis-moi la vérité Oliver, pour au moins une fois dans ta vie, réponds-moi !
- Non, tu n'aurais rien dit.
- Pourtant, en sachant cela, tu ne m'as rien dit, alors que toi et moi nous, sommes amis, partenaires, amants et maintenant fiancés.
- Je suis désolé.
- Non, pas cette fois Oliver.
Felicity retira sa bague de fiançailles qu'elle portait à son annulaire et la posa sur la petite table basse sous le regard d'Oliver.
- Que fais-tu ?
- Si tu n'as pas confiance en moi pour te dévoiler entièrement à moi, moi, je ne peux pas te faire confiance et je ne peux pas épouser un homme qui n'a pas et qui n'aura jamais confiance en moi.
- Ne fais pas cela, je t'en supplie … Mon amour … Ma chérie je t'aime, je …
- Non Oliver, tu te voiles la face. Et je te l'avais déjà dit une fois par le passé. Je ne veux pas être une femme que tu aimes. Je ne veux pas vivre dans le mensonge.
Sur ces mots, Felicity avait tourné le dos à Oliver et avait quitté le loft.
Flash-Back
Depuis ce jour, Felicity vivait chez Laurel et Thea. l'une comme l'autre avaient été surprise de la séparation du couple, mais en même temps, elles comprenaient pourquoi. Même si Felicity en voulait à Oliver, elle continuait d'être le cerveau de la Team Arrow afin de mettre hors d'état de nuire Damien Darhk. Ce qui arriva, mais se termina tragiquement. En effet, l'un de mes membres de la Team Arrow perdit la vie et cette personne décédée firent énormément souffrir tout le monde, en particulier Oliver et Felicity qui avaient perdu leur frère. En effet, Diggle avait perdu la vie en sauvant celle d'Oliver, car même s'il savait que le couple était en froid, au fond de lui, il savait que Felicity ne se remettrait pas de la mort d'Oliver.
Deux semaines après la mort de John Diggle, avec l'aide de Tatsue et la Ligue des Assassins, Damien Darhk, sa compagne et les Ghost furent réduits à néant. Et à la surprise de tous, Felicity quitta définitivement la Team et Star City en laissant un simple message vidéo.
Oliver avait toujours eu une once d'espoir de renouer avec la femme qu'il aimait, mais son départ l'avait anéanti.
POV Thea
Cela fait à présent deux semaines que Felicity est partie, deux semaines que la vie a repris son cours à Star City, deux semaines qu'Oliver ne vit plus, deux semaines que mon frère n'est plus que l'ombre de lui-même. Comme tous les jours, je lui rends visite au loft et comme tous les jours, ce que je vois me fait mal, vraiment mal. J'ai perdu mon frère Tommy, mon beau-père Robert que je prenais pour mon vrai père, ma mère, Roy qui a disparu une fois encore, Felicity mon amie, ma future belle-sœur et j'ai peur de perdre mon demi-frère, de perdre Oliver.
J'ouvre le réfrigérateur et je vois une fois encore qu'il n'a rien mangé une fois de plus. Je pousse un profond soupir et jette ce qui n'est plus consommable. Je monte ensuite dans sa chambre, chambre qu'il partageait avant avec Felicity et comme tous les jours, je le vois allongé sur ce lit vêtu des mêmes vêtements que la veille et l'avant-veille.
- Salut Ollie !
Je vois qu'il tourne la tête, mais ne me répond pas. Son regard est vide, comme si son âme n'habitait plus son corps. Je m'approche alors de lui et m'assois sur le rebord du lit, il ne dit rien et continue de fixer un point invisible au plafond.
- Ollie, je sais que c'est dur, mais je n'ai pas envie de te perdre toi non plus. Et que dirait Felicity si elle te voyait ainsi et John Diggle, que penserait-il à t'on avis ?
- Je m'en fiche !
- Ollie, s'il te plaît, tu dois te ressaisir. Je sais que c'est dur, mais ou est passé ta combativité ?
- Va-t'en Thea, laisse-moi.
- Alors là, n'y compte pas, il n'en est nullement question que je laisse mon frère se laisser mourir.
- Je suis déjà mort une fois Thea, alors cela n'a plus d'importance.
- Et moi, tu as pensé à moi ! As-tu pensé à ce que je ressens en te voyant ainsi !
- Tu n'es plus une petite fille Thea … Tu n'as plus besoin de moi.
- Ne dis pas ça Ollie, j'ai et j'aurai toujours besoin de mon grand frère comme tu auras toujours besoin de moi.
- Les deux personnes qui me permettaient de maintenir la tête hors de l'eau m'ont quitté.
- Ollie, je suis là moi !
- Mon frère est mort en me sauvant la vie et la femme que j'aimais plus que tout m'a quitté. Et tout cela est à cause de moi, alors tu n'as pas besoin d'un type comme moi qui ruine tout ce qu'il entreprend. Maintenant laisse-moi.
Je vois mon frère fermé les yeux et décide de le laisser tranquille, de toute façon, têtu comme il est, cette discussion ne mène à rien. Il n'y a qu'une personne qui peut le sortir de cet état, et une seule. Je sors du loft et sors mon téléphone et envoie un message à Laurel en lui disant ceci : On se retrouve au QG, j'ai besoin de toi !
Plus tard, Thea est au QG et attend Laurel. Cela lui fait drôle d'être dans ce lieu silencieux. En effet, depuis la dissolution de la Team, seule elle et Laurel utilisent ce lieu de temps en temps. Mais à deux, cela ne sert plus à grand-chose. Des bruits de pas se font entendre et elle sourit en voyant Laurel arrivé.
- Salut Thea, quoi de neuf ?
- Salut Laurel, toujours pareil.
Laurel pousse un profond soupir et s'assoit à cette table qui leur servait de table de briefing à l'époque.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ? Tu as une idée ?
- Oui, il n'y a qu'une seule manière de résoudre ce problème qui je pense à assez durer. Il faut faire en sorte que Felicity revienne.
- En effet, c'est la seule solution. Tu sais où elle est ?
- Oui comme toi, j'imagine. Ton père est toujours en contact avec Donna, je suppose.
- Oui et toi aussi ?
- Oui et je sais qu'elle est Donna est à Las Vegas et que Felicity s'y trouve également. Aux dernières nouvelles de Donna, Felicity n'a pas le moral depuis qu'elle est retournée là-bas.
- Décidément, ces deux-là son pareil. Aussi têtu l'un comme l'autre. Donna sait dans quel état Oliver se trouve ?
- Plus ou moins oui. Je lui ai dit qu'il vivait très mal cette période. Et elle m'a dit que le moral de Felicity n'était pas au top.
- Je vois. Donc l'ordre de mission du jour pour les survivantes de la Team Arrow est d'aller à Vegas et de ramener une petite blonde à lunettes.
- Tu as parfaitement compris Laurel.
- Et bien alors qu'est-ce que l'on attend, à nous Las Vegas.
Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire, chose qu'ils ne leur étaient pas arrivés depuis longtemps et rentrer chez Laurel afin de se préparer.
Á Las Vegas, plus exactement chez Donna Smoak, Felicity était assise près de la fenêtre regardant un point invisible. Deux semaines, deux semaines qu'elle était rentrée dans sa ville natale, deux semaines qu'elle avait perdu sa joie de vivre. Donna était rentré avec sa fille malgré qu'elle aimait Quentin, mais ne voulait pas là laisser seule et Quentin avait compris. Néanmoins, elle restait en contact avec Quentin et Thea. Même si cette dernière ne lui avait pas tout dit concernant l'état d'Oliver, Quentin lui, lui avait expliqué qu'Oliver n'allait pas bien et qu'à ce rythme, il risquait de mourir. Donna ne savait pas comment le dire à sa fille, car un soir, elle avait évoqué Oliver et sa fille lui avait dit qu'elle ne voulait plus entendre ce prénom. Malgré ses dires, Donna savait que son bébé aimait toujours Oliver, elle l'avait entendu pleurer une nuit en appelant le jeune homme.
- Ma chérie, je suis rentrée de course, on va se faire un bon repas ce soir.
Voyant que sa fille ne lui répondit pas, elle s'approcha d'elle et l'embrassa dans les cheveux ce qui la fit réagir.
- Ah, c'est toi maman, je ne t'avais pas entendue.
- Ce n'est rien ma puce. Dis-moi, il fait beau aujourd'hui, que dirais-tu d'aller au cinéma avec ta maman comme quand tu étais petite.
- Je n'ai pas envie de sortir maman.
- Et bien dans ce cas, que dirais-tu de m'apprendre à me servir d'une tablette sans que je la mette en panne, en plus je suis passée devant une boutique, ils font des super promo !
Se levant - Désolée maman, mais je suis un peu fatiguée, je vais aller me reposer.
Donna regarda sa fille se dirigeait vers sa chambre. Elle était heureuse que sa petite fille remarche à nouveau par elle ne savait quel miracle, mais là voir ainsi lui faisait mal et elle ne savait pas quoi faire pour lui redonner sa joie de vivre.
Oui, Felicity avait retrouvé l'usage de ses jambes, grâce aux eaux du puits de Lazare que Darhk avait emmené avec lui lorsqu'il avait quitté la Ligue avec une poignée de fidèles. Grâce à l'aide de Nyssa et Merlyn qui savait comment utiliser cette eau miraculeuse, ils avaient aidé Oliver à guérir l'élue de son cœur, mais cela les avait éloignés encore plus l'un de l'autre.
Donna rangea les courses au réfrigérateur en réfléchissant à une idée qui pourrait rendre le sourire à sa fille et à les réunir elle et son futur gendre. Bien sûr quand Felicity lui avait dit qu'elle avait rompu avec Oliver, elle savait que c'était à cause de cette histoire avec son fils caché, mais ne pensait pas que cette séparation serait définitive et qu'elle quitterait tout. Son téléphone se mit à vibrer mentionnant qu'elle avait un message. Elle vue que c'était un message de Quentin et ce qu'elle lut lui fit plaisir et lui fit reprendre courage.
Il était environ dix-sept heures, Felicity s'était levée il y a un peu plus d'une heure et avait repris sa place sur cette chaise, regardant par la fenêtre avec un regard vide de toute émotion. Donna quant à elle, regardait l'horloge murale tout en regardant la télévision. Dans peu de temps, sa petite fille aurait une belle surprise. On toqua à la porte, Donna se leva et se dirigea vers la porte d'entrée pour ouvrir et fut heureuse de voir de qui il s'agissait. Elle leur fit chut du doigt et les invita à entrer.
- Felicity, ma chérie, tu as de la visite.
- Je n'ai pas le cœur à voir qui que se soit maman.
- Même pour deux amies qui ont fait un long voyage jusqu'ici.
Á la voix qui venait de se matérialiser, Felicity se retourna et vit qui étaient les visiteurs.
- Thea !? Laurel !?
Thea avança vers la jeune femme les bras grands ouverts. Felicity se leva et reçut sa jeune amie dans ses bras.
- Bon sang Felicity, je suis si heureuse de te voir.
Laurel regarda ses deux amies dans les bras l'une de l'autre et s'avança à son tour pour prendre son amie dans ses bras.
- Bonjour Felicity, je suis heureuse de te revoir moi aussi.
Leur étreinte durant un petit moment, Thea les avait rejoints également et Felicity se retrouva avec ses deux amies dans ses bras.
- Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
- Attends, tu rigoles, j'espère, aucun appel de ta part, aucune réponse à mes messages, rien depuis deux semaines, comme-ci tu n'avais jamais existé.
- Désolé Thea … Mais j'avais besoin de me retrouver.
- Argh, j'te jure, être obligé de venir à Vegas pour avoir des nouvelles. Enfin, je dis ça, mais heureusement que ta mère, elle répond au moins.
- Maman, tu étais en contact avec Thea ?
- Ma chérie, je n'allais pas rompre tout contact avec tes amis ! Et puis, je te signale que Quentin me manque.
- Désolé de t'avoir obligé à le quitter pour me suivre.
- Ne t'inquiète pas mon bébé, Quentin a bien compris le problème.
Les trois jeunes femmes discutaient de tout et de rien pendant que Donna préparait du thé. De leur côté, Thea et Laurel se demandaient comment aborder le sujet et lorsque le thé fut servi, étrangement, ce fut Felicity qui lança le début de festivités.
- Je suis désolé de vous avoir obligé à faire tout ce chemin pour avoir de mes nouvelles.
- En réalité Felicity, Thea et moi sommes venus ici pour une toute autre raison.
Thea et Laurel échangèrent un regard, regard qui mit Felicity mal à l'aise, elle sentait au fond d'elle-même que quelque chose n'allait pas.
- Il y a quelque chose que tu dois savoir Felicity et je pense qu'il est préférable que je te le dise de vive voix plutôt que de te le dire par écrit.
Felicity sentit son cœur s'emballer, elle savait au fond d'elle-même que cela concernait Oliver. Même si elle avait rompu avec lui à cause de cette histoire, elle l'aimait toujours et ne cessait de penser à lui. Sans vraiment se contrôler, ses mots sortaient de sa bouche.
- Ça concerne Oliver n'est-ce pas ?
Thea et Laurel échangèrent un regard et là, elle prit peur.
- Ne me dites pas qu'il …
- Rassures-toi, il va bien, enfin pour l'instant.
- Que veux-tu dire Thea ?
Thea prit une profonde inspiration et se lança dans son monologue.
- Je ne vais pas te mentir Felicity, Ollie ne va pas bien. Déjà qu'il a mal supporté votre rupture, la mort de Diggle là profondément blessé, mais ton départ la anéantit complètement. Depuis deux semaines, il ne vit plus.
- Que veux-tu dire Thea ?
- Depuis deux semaines, il reste allongé sur le lit que vous partagiez quand vous vivez ensemble et il ne s'alimente presque pas, ne sort plus.
- Quoi !?
Ce fut Laurel qui prit le relais.
- Felicity, son état se détériore de jour en jour et ni moi ni Thea n'arrivons à quoique se soit.
- Felicity, pas plus tard que ce matin, j'ai tenté de l'aider, mais il m'a repoussé en me disant qu'il avait perdu les deux personnes qui l'aidaient à maintenir la tête hors de l'eau et tu sais toi aussi de qui il s'agit n'est-ce pas ?
Felicity ne répondit pas et acquiesça sachant très bien de qui parlait Oliver. Les deux en question étaient elle-même et John. Elle connaissait Oliver et savait qu'il allait se battre.
- Écoute Thea, c'est de Oliver que l'on parle. Il a vécu cinq ans sur Lian Yu et avec tout ce qu'il a vécu depuis, il va relever la tête, il faut juste être patient.
- Ma chérie, tu ne devrais pas prendre les dires de Thea à la légère.
- Que veux-tu dire maman ?
- Quentin m'a expliqué dans l'état que se trouvait Oliver et crois-moi à ses dires, ce n'est pas à prendre à la légère. Je me trompe pas n'est-ce pas Thea ?
- Non Donna malheureusement. Felicity, toi seule pour l'aider …
- Thea je …
- S'il te plaît Felicity, ne laisse pas Ollie mourir. Quoi qu'il se soit passé entre vous, je sais que tu l'aimes toujours. Quand tu étais à l'hôpital, il me la dit lui-même que de nous tous, c'était toi la plus forte.
Thea prit les mains de Felicity dans les siennes et les serra. Felicity vit qu'elle avait les larmes aux yeux.
- Je t'en prie Felicity, ne laisse pas Ollie mourir, ne me prive pas du dernier membre de ma famille.
Le fait de voir Thea pleurait déstabilisé Felicity et elle n'était pas la seule, Laurel aussi avait les larmes aux yeux. Les voir pleurer brisa le cœur de Felicity, car pour elle, Laurel et Thea étaient comme des sœurs tout comme Sara d'ailleurs, même si cette dernière était loin.
- On repart demain matin Felicity, Thea ne veut pas laisser Ollie seul trop longtemps, on ne sait pas ce qu'il est capable de faire.
- Felicity, je t'en prie, rentre avec nous et sauve Ollie.
Les trois jeunes femmes se serrèrent dans les bras. Ne voulant pas embêter Donna, Laurel et Thea avaient pris une chambre d'hôtel. Après avoir dîner, Felicity partit dans sa chambre, Donna comprit que son bébé voulait être seule pour réfléchir. Vers onze heures PM, Donna se rendit dans la chambre de Felicity et vit cette dernière assise sur le rebord de la fenêtre les yeux loin de Vegas. Donna connaissait sa fille par cœur, elle savait qu'elle réfléchissait à cette situation et au fond d'elle, savait qu'elle allait prendre la bonne décision.
- Maman, que dois-je faire ?
Donna s'approcha de sa fille posa sa main sur son épaule.
- Ma chérie, tu te souviens de ce que je t'ai dit lorsque je suis venue à Star City. Que personne ne m'avait jamais regardé comme il te regardait et quand tu m'as dit que votre amour était trop facile, je t'ai dit que c'était normal parce qu'il s'était perdu en toi, comme toi en lui.
- Oui, je m'en souviens.
- Et quand Ray Palmer était à l'hôpital et que tu m'as dit qu'il avait tout de l'homme idéal, mais que tu ne comprenais pas ce qui t'arrivait, car tu n'arrivais pas à répondre à son, je t'aime, tu te souviens ce que je t'ai dit ?
- Oui, tu m'as dit que j'étais désespérément amoureuse d'Oliver et que c'était pour cela que je ne pouvais pas répondre au je t'aime de Ray.
- Écoute ton cœur ma chérie. Au fond de toi, tu sais ce que dois faire. Tu sais ce qu'Oliver est pour toi et tu sais comme moi que, l'un comme l'autre, vous souffrez de cette distance entre vous, parce que malgré cette colère, malgré toutes les épreuves que vous avez traversées, l'amour que vous éprouvez l'un pour l'autre est puissant et beau. La première fois que je l'ai rencontré dans cette boîte de nuit, j'ai vu comment il te regardait et j'ai tout de suite compris. Quand vous vous êtes enfin mis ensemble, j'ai su que je ne m'étais pas trompé et quand il t'a demandé en mariage, j'ai lu cette joie dans tes yeux, tu attendais cela depuis longtemps.
Les larmes aux yeux - Je l'aime tellement maman … Je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il souffre par ma faute.
Prenant sa fille dans ses bras - Alors tu sais ce qu'il te reste à faire bébé.
- Oui, je sais à présent. Merci maman, merci pour tout.
- Je vais préparer mes affaires et prévenir Quentin.
Felicity essuya ses dernières larmes et prit son téléphone portable afin de faire part de sa décision à Thea.
Au même moment à l'hôtel, Laurel sortit de la salle de bains et vit Thea perdu dans ses pensées.
- J'ai peur Laurel, j'ai peur de la décision de Felicity.
- Moi aussi, mais je sais que Felicity prendra la bonne décision comme elle l'a toujours fait.
- Je ne supporte plus de voir Ollie souffrir.
- Moi non plus. Cela me peine de voir mes deux amis souffrir de la sorte à cote d'une histoire du passé.
- Pourtant, Felicity est celle qui lui a toujours tout pardonné, alors pourquoi est-ce diffèrent aujourd'hui ?
- Je ne sais pas Thea, mais une chose est sûre, nous devons faire confiance à Felicity, je sais qu'elle n'abandonnera jamais Ollie et …
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le portable de Thea sonna. Tel un diable qui sort de sa boîte, Thea se rua sur son téléphone et en voyant le nom de Felicity s'affichait, elle décrocha et mit l'ampli.
- Thea, bonsoir, c'est Felicity.
- Je n'ai jamais été aussi heureuse de t'entendre Fel.
- Laurel est près de toi ?
- Je suis là Felicity, Thea a mis le haut-parleur.
- OK. Si cela ne vous dérange pas, ma mère et moi, on sera du voyage.
Cria presque - Quoi, tu rigoles ou quoi, on est ravie que tu reviennes avec nous et je sais qu'Ollie sera heureux de te revoir.
- J'espère Thea.
- Il t'aime Felicity, donc ton retour ne peut lui faire que du bien.
Les filles restèrent quelques minutes au téléphone avant de mettre fin à leur conversation. C'est le cœur léger que toutes les trois s'endormirent. Felicity quant à elle, dormit d'une nuit réparatrice, chose rare depuis deux semaines. Elle revit les cinq mois de rêves qu'elle avait vécus avec Oliver.
Le lendemain arriva néanmoins rapidement et le voyage de Las Vegas à Star City se passa rapidement. Après avoir passé la porte de l'aéroport, Donna courut dans les bras de Quentin heureuse de le retrouver. Quentin était heureux de retrouver sa petite amie ainsi que Felicity.
- Felicity, je suis heureux de te revoir. Bravo les filles, beau boulot.
- Et ça n'a pas été facile Plaisanta Thea
- Je suis de ton avis Thea, quand on a affaire à deux têtues comme Ollie et Felicity, c'est jamais une tâche facile.
- Dites les filles, je vous entends parler sur mon dos.
Ce fut un rire général pour les cinq personnes et cela leur fit du bien.
- Bon alors mesdemoiselles, je vous emmène où, c'est moi le chauffeur aujourd'hui !
Ce fut Laurel qui prit la parole.
- Si possible papa, le mieux serait d'emmener Felicity et Thea au loft.
- Ma présence n'est pas nécessaire, et puis je pense que les laisser seuls serait préférable ! Qu'en dis-tu Felicity ?
- Je ne suis pas vraiment prête à l'affronter toute seule …
Thea l'interrompit
- Felicity, c'est ollie, pas un assassin !
- Je sais Thea, mais … Rien ne prouve qu'il soit ravi me voir.
- Felicity, quel que soit son avis et ce qu'il pense, ta présence ne peut pas lui être indifférent. Il est dans un tel état que … S'il y a une personne qui peut encore le sauver, c'est toi.
- Laurel à raison Felicity. Personne, même pas sa propre sœur n'a pu l'aider, seule la femme qu'il aime et future femme peut l'aider.
- Je ne suis plus sa future femme depuis longtemps.
- Pour moi, tu le restes.
Felicity regarda Quentin suite à ses dires et vit que Thea, Laurel et sa mère approuvaient ses dires.
- D'accord. Alors allons-y.
Le trajet jusqu'au loft se fit en silence. Au fur à mesure que la voiture se rapprocher, Felicity sentit une boule se former au niveau de son ventre et sentit le stress la gagner ce que Thea vit. Cette dernière posa sa main sur l'épaule de Felicity et lui sourit. Ce sourire la calma un peu. C'est fou l'effet que les Queen avaient sur elle. La voiture de Quentin se gara devant le loft et Felicity descendit suivie de Thea et de Laurel. Felicity regarda vers le ciel et sentit son cœur s'emballer. Elle fermait les yeux, inspira et expira afin de reprendre le contrôle de ses émotions.
- Ça va aller Fel ?
- Oui.
POV Felicity
Je prends la clé que Thea me tend, ma clé en réalité que j'avais laissée à Thea avant mon départ et m'engouffre dans l'entrée. Je prends l'ascenseur et une fois arrivé à l'étage en question, je me dirige vers l'appartement. Une fois devant ce dernier, je prends une profonde inspiration et y insère la clé avant de pénétrer dans l'appartement. Je fais un pas en avant et entre dans ce lieu qui lui m'était si familier, lieux que j'avais l'impression de n'avoir jamais quitté. Ma valise étant resté dans le coffre de Quentin, je dépose uniquement son sac à main sur le canapé et regarde autour de moi. Oliver n'a touché à rien, tout était comme lorsque je vivais avec lui. Je prends le cadre qui reposait sur la petite table, regarde la photo qui s'y trouvait et sens la nostalgie m'envahir. On était tellement heureux à cette époque qui n'est pourtant pas si loin, il a fallu que ce fou de Darhk brise tout. Je reste encore quelques minutes en bas me préparant psychologiquement et finis par m'engager dans l'escalier qui mène aux chambres, à notre chambre. Étant en ballerine, je sais qu'Oliver ne peut pas savoir que j'étais là. Lorsque j' arrive sur le pas-de-porte de notre chambre, je le vis allongé et sens une nouvelle fois mon cœur s'emballer, il m'avait tellement manqué. Pourtant, j'entre doucement dans la chambre et lorsque je me trouvai plus près de lui, je fus horrifié par ce que je vis. Thea, Laurel, Quentin et sa mère ne m'avaient pas menti, il était dans un tel état de souffrance, je m'en voulais d'en être en partie la cause.
En effet, en plus d'avoir les traits tirés et d'être amaigris, il avait le teint pâle comme quelqu'un de malade et pire encore, sur son visage se lisait une profonde douleur. Il était allongé ne portant qu'un simple pantalon de jogging et un tee-shirt blanc qui n'avait pas l'air du jour. Mon cœur se serra et je sentis les larmes coulaient le long de mes joues. Je m'assois alors sur le rebord du lit et caresse doucement sa joue, ce que j' entendis me fit mal.
- Thea laisse-moi … Laisse-moi mourir.
J'avais envie de lui dire que ce n'était pas Thea, mais je ne dis rien. Thea lui m'avait dit qu'il dormait peu voir quasiment pas depuis deux semaines et je le vis bien sûr son visage. Voyant que sa main droite reposée sur son torse, je pose ma main au-dessus de la sienne et restai auprès de lui, le laissant dormir, il en avait besoin.
POV Oliver
Même si je dors, j'entends que quelqu'un est dans l'appartement et je sais que c'est Thea qui vient encore me faire la morale et je n'ai aucune envie de l'écouter me dire que je dois me battre et tout le tralala. Je n'ai plus aucune volonté pour tout ça. Déjà que ma rupture avec Felicity fut douloureuse, mais la mort de John fut difficile à surmonter. Pire encore le départ de Felicity a eu raison de mes dernières forces, je n'ai plus envie de me battre, je ne désire qu'une chose mourir, au moins dans la mort, je ne souffrirais plus. Á un moment, je sens le lit bouger, je sais que Thea s'est assise près de moi, elle fait ça à chaque fois qu'elle monte ici et lorsque sa main caresse ma joue, même si je suis à moitié endormi, je lui dis :
- Thea laisse-moi … Laisse-moi mourir.
Je sens qu'elle retire sa main, puis plus rien, elle est probablement partie pourtant, je n'ai pas senti le lit bouger. Je suis épuisé, je sombre dans le sommeil, dans un sommeil sans rêve, ni cauchemar.
La nuit est tombée sur Star City quand j'entrouvre doucement les yeux. Je ne comprends pas, mais j'ai l'impression d'avoir bien dormi, j'ai l'impression d'avoir réellement bien dormi, chose qui est rare depuis deux semaines. Je me réveille doucement et au bout de quelques minutes, je sens une main qui repose sur la mienne. Je me dis à moi-même que Thea est vraiment têtue, mais c'est un trait de caractère des Queen. Je tourne alors la tête du côté gauche et m'apprête à demander à Thea une nouvelle fois de me laisser, mais quand je vois la personne près de moi, je sens mon cœur battre de nouveau, comme-ci je revivais.
- Fe … Felicity
Se rappelant la souffrance que j'avais endurée, je me montrais froid avec elle.
- Qu'est-ce que tu fais là !
Ignora son intonation de voix - On m'a rappelé que ma place était ici.
- Tu n'as rien à faire ici, va-t'en, je n'ai pas besoin de toi …
Je me retourne sur le côté ne voulant pas la voir et il y a une chose à laquelle je ne m'y attends pas. C'est que Felicity s'allonge sur le lit à côté de moi, à sa place qui est la sienne.
- Oliver avant que je ne disparaisse totalement ta vie, il y a quelque chose que je dois te dire. Ma vie, mon choix, tu t'en souviens ?
- Si c'est pour me dire ça tu …
- Laisse-moi finir ! La première fois que tu es venue dans mon bureau, tu m'as demandé d'extraire des données d'un ordinateur portable criblé de balles. Et malgré tes demandes plus rocambolesques les unes que les autres, je t'ai toujours aidé. Quand tu t'es dévoilé à moi en tant que Arrow, je suis devenue ta partenaire, et cela, même après que l'on est retrouvé Walter. Après la mort de Tommy, tu as disparu de la circulation et Souriant à la situation John m'a fait sauter d'un avion, chose que je ne pensais jamais faire. Quand on a retrouvé, lui comme moi, on t'a dit que l'on sera toujours là pour te soutenir, chose que l'on a fait. Je suis tombé peu à peu amoureuse de toi, même si te voir avec Isabel et Sara m'ont fait souffrir. Après la bataille contre Slade, sur cette plage de Lian Yu, je pensais que ce que tu m'avais au Manoir de ta famille allait devenir réel, mais non, rien n'a changé, enfin si, toi et moi, on a commencé à flirter ensemble jusqu'à ce que tu fasses plusieurs pas en arrière à cause de ce Conte du Vertigo alors que … Que tu t'étais donné enfin une chance d'être avec moi. Avant que tu ailles combattre Ra's ce que tu m'as dit avant de partir m'à comblais de joie, j'attendais ces mots depuis tellement longtemps Oliver, que tu me dises enfin que tu m'aimais. Et tu es parti et quand tu es revenu ce que tu as dit nous a éloignés l'un de l'autre et j'ai commencé à sortir avec Ray mais … Bien que je sortais avec Ray, bien que j'ai couché avec lui, c'est toi qui étais dans mon cœur, ma mère m'en a d'ailleurs fait prendre conscience quand Ray était à l'hôpital et qu'il m'a dit, je t'aime. Lors de départ de Roy, Ray a compris que c'était toi que j'aimais. Quand on s'est rendu à Nanda Parbat, j'ai tenté de convaincre Ra's de te laisser, mais il était déterminé et devoir te laisser me rendait folle de chagrin et désespérée, que j'ai laissé mon cœur te dire ce que je souhaitais te dire depuis longtemps. Quand je t'ai dit, je t'aime, ta réaction dut celle que j'attendais, et j'ai passé la plus belle nuit de toute ma vie. Á la fin du combat contre Ra's, ta proposition m'a rendue heureuse, enfin … Oui, enfin, tu te permettais d'être heureux avec moi. Les cinq mois que l'on a passés ensemble furent les beaux de toute ma vie. Quand nous sommes rentrés à Star City, même s'il y a eu des hauts et des bas dans notre relation, ce que l'on vivait ensemble était magnifique, c'était ce que j'avais toujours voulu avec toi. Ce jour de Noël, quand tu 'as demandé en mariage, j'étais la plus heureuse des femmes, enfin, oui enfin, j'allais devenir ta femme. Même avec mon handicap qui a duré quelques mois, tu as été le plus merveilleux des hommes. Quand je doutais de moi, quand j'avais peur, tu étais là près de moi. Et comme je te l'avais dit après cette histoire avec Ray, alors que tu doutais de toi-même, je t'ai dit que l'on allait s'en sortir, parce qu'on s'était trouvé l'un dans l'autre.
Bien sûr, ce mensonge m'a fait souffrir, mais ton indifférence après notre rupture m'a fait plus mal que n'importe quel mensonge. La mort de John a été un événement douloureux et si je suis partie, c'est parce que j'avais besoin de me retrouver.
Felicity marqua une courte pause et vit qu'Oliver s'était retourné, qu'il lui faisait face.
- Oliver, je veux que tu saches que te voir dans cet état m'a fait souffrir, c'est pire que ce que je l'imaginais quand Thea m'a dit ton état. Je veux que tu saches Oliver que … Les larmes lui montèrent aux yeux Que je t'aime et que je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive.
Felicity resta alors quelques minutes sur ce lit et voyant qu'Oliver ne fit rien, elle se leva et s'apprêta à quitter la chambre le cœur lourd et pleurant silencieusement.
- Ne pars pas …
Felicity s'arrêta à ce que venait de dire Oliver.
- Felicity … S'il te plaît … ne me quitte pas … Pas encore … Je … Je ne survivrais pas à une troisième rupture.
Felicity se retourna et vit Oliver debout à quelques mètres d'elle.
- Oliver …
Oliver combla la distance qui les séparer et fut quand il fut proche d'elle, Felicity put voir que lui aussi avait les larmes aux yeux.
- Je t'aime
Et coupé ^^
Et voilà, la première partie de ce Two Shot prend fin ici. La seconde partie arrivera dimanche, je pense, le temps de l'écrire, mais j'ai déjà les idées en tête, donc il ne me reste plus qu'à le mettre au brouillon sur Word, une petite correction et vous aurez la suite et fin de cette petit fic.
J'ai bossé toute la journée dessus, enfin, j'ai commencé à 10H00 ayant reçu ce matin mon Packs Edition Spéciale de Yu-Gi-Oh contenant les Decks Légendaires de Yugi en version Anglaise.
Donc voilà, je sais, je suis cruelle de couper à cet endroit (enfin pas aussi cruelle que la prod de Arrow ^^)
Sur ce, je vous laisse, j'ai la suite à écrire.
Á vos claviers pour une review,
See You,
Haruka
