On se situe après le retour d'Atlantis de Sam (après la fin de SGA). Celle-ci est donc Colonel et attend son affectation sur le Général Hammond.

J'aurai préféré les avoir plus jeune mais j'ai besoin d'une Sam colonel alors tant pis on fera avec. J'espère que cela va vous plaire tout de même.

Un grand merci à Ellana-San d'avoir la patience de me corriger ;D



« Activation de la Porte des étoiles.»

La voix de Walter retentissait dans les couloirs du SGC. Dans la salle de commande, le général Landry attendait l'identification d'une de ses équipes. Lorsque celle-ci arriva, Hank s'approcha du micro.

« Hank ? Tu me reçois ? »

« 5 sur 5 Jack, comment cela se passe là bas ? »

« Au top, ça manque de présence féminine mais … »

Le général du SGC entendit une voix derrière Jack, Vala semblait faussement offusquée. Hank ne put s'empêcher de sourire.

« Merci pour moi général…je suis vexée… »

« Ce n'est pas pareil, vous êtes accrochée à Daniel toute la journée. Il ne peut presque pas faire un pas sans vous… »

Un raclement de gorge résonna, signe que Daniel était plus ou moins d'accord avec son ami. La présence de Vala avait parfois beau l'agacer, paradoxalement lorsqu'elle n'était pas là elle lui manquait.

« Si vous voulez général, je peux m'occuper un peu plus de vous mais….Sam est mon amie et… »

Hank décida soudain qu'il était temps de revenir au sujet.

« Comment se passe les négociations ? »

« Je m'ennuie à mourir Hank !! Je reste à côté de Daniel toute la journée depuis une semaine à les regarder parler !! »

« Je confirme !! »

« Ne râlez pas vous deux, vous avez refusé d'accompagner Mitchell et Teal'c lorsqu'ils sont allés visiter les installations géothermique. » Répondit Daniel qui n'en pouvait visiblement plus des frasques de Jack et Vala.

« Je n'y comprend rien ! Et Carter est beaucoup mieux en scientifique passionnée. »

Vala gloussa et Hank sourit de nouveau.

«Votre retour est toujours prévu pour demain ? »

« Affirmatif, une semaine c'est le grand max ! Le gouverneur pense pouvoir signer rapidement. La prochaine fois tu t'y colles Hank. Sauf s'il y a des cocotiers et du sable blanc. »

« C'est noté… mais c'est toi qu'ils voulaient Jack…il faut savoir faire des sacrifices de temps à autres… »

« Mmmm. Comment se passe l'installation d'Atlantis ? » Grogna le général se trouvant de l'autre côté de la galaxie.

« Le colonel Carter devrait rentrer d'ici quelques heures. »

« Tant mieux.... On se voit demain Hank. Prépare les colliers de fleurs.»

Jack ne laissa pas son ami renchérir et coupa la communication. Ce dernier secoua la tête avant de retourner dans son bureau.

Alors que SG-1 et Jack se trouvaient sur une planète aux ressources inestimables pour la Terre. Sam avait été sollicitée par Woolsey afin d'aider Atlantis. Ils devaient en effet se mettre en orbite derrière la lune. Le colonel aurait d'ailleurs préféré accompagner son ancienne équipe et ainsi étudier les incroyables installations de la planète qui serait bientôt leur nouvelle alliée. Outre leurs plantes aux capacités analgésiques et curatives impressionnantes. Ils puisaient l'énergie du centre de leur terre afin de faire vivre tous les habitants. Ainsi pas de pollution liée aux énergies alternatives comme sur la Tau'ri. Ils vivaient d'ailleurs un peu comme les Noxs, en parfait harmonie avec la nature mais doté d'une technologie incomparable.

Une fois de retour au SGC, Hank mit rapidement Sam au courant des récents évènements. C'est elle qui devrait les accueillir lors de leur retour. En effet, ils devaient quitter la planète au Zénith de leur soleil. Sur Terre, 2 heures du matin aurai sonné.

Plus de douze heures plus tard, comme prévu Sam attendait l'activation de la Porte. Walter Harriman de garde ce soir là était également présent. Deux heures retentirent et la porte resta immobile. Il était rare que SG1 soit en retard mais Jack se trouvait avec eux. Si bien qu'elle ne s'en alarma pas.

Quinze minutes plus tard, SG1 n'était toujours pas rentrée. La jeune femme sentant l'inquiétude la gagner demanda au sergent chef de contacter la planète Hilop.

Les 6 premiers chevrons s'activèrent. Et enfin, alors que le 7e était sur le point d'être verrouillé, il refusa de s'enclencher et la Porte resta close. Sam prit rapidement la place du sergent et recomposa les coordonnées avant de lancer un diagnostic complet. La Porte ne pouvait pas avoir de problème, elle l'avait vérifiée elle-même peu de temps auparavant. Après trois tentatives infructueuses, le colonel composa les coordonnées du site Alpha. Et lorsque le colonel chargé de diriger la base leur répondit, elle commença sérieusement à s'inquiéter. La jeune femme se mit à réfléchir aussi rapidement qu'elle le pouvait. Elle savait hélas que les explications n'étaient pas rassurantes et les solutions peu nombreuses.

« Walter continuez de les contacter… Je vais réveiller le général. »

Elle se rendit en salle de briefing et appela les quartiers de Landry. Il arriva moins de 10 minutes plus tard et le colonel lui expliqua.

« Nous ne savons pas exactement ce qui a pu se passer. Mais compte tenu de l'activité géothermique de la planète… »

Elle n'acheva pas sa phrase mais son visage pourtant impassible la trahissait.

« … la Porte est visiblement inaccessible… et…Colonel combien de temps pour atteindre P3Y-458 avec le Hammond ? » Reprit Hank le visage aussi fermé que son second.

Sam soupira, la planète était aux tréfonds de la galaxie et le nouveau vaisseau de la flotte n'était pas tout à fait prêt.

« S'il était totalement terminé, 2 semaines….mais dans l'état actuel il nous faudrait 1 mois… »

Walter arriva alors, plus qu'inquiet.

« Impossible de contacter SG1 mon général…la Porte a….un….problème. »

« Merci sergent. »

Sam reprit, le regard rivé sur le technicien quittant la pièce.

« Le Dédale pourrait ...»

« Combien de temps avec un jumper depuis la Porte la plus proche ? »

Il ne pouvait pas autoriser le déplacement du Dédale, en effet depuis le retour du vaisseau des anciens celui-ci était chargé de la surveillance d'une attaque Wraith. Et l'Odyssée n'était toujours pas rentré depuis son départ pour aider l'Apollo.

« 4 jours général. »

« Contactons Woolsey, il nous en doit une après tout. »

Tous deux se levèrent et rejoignirent rapidement la salle de commande.

Sam appela Atlantis, Hank se rapprocha du micro et expliqua la situation au nouveau chef du vaisseau ancien.

« Je comprends votre inquiétude général mais Atlantis n'est pas tout à fait installée et je ne peux me séparer de mon équipe… »

« J'irai ! » Coupa soudain Sheppard.

Ronon et Teyla se proposèrent également. McKay était sur le point de le faire lorsque Woolsey finit par autoriser la mission de sauvetage mais sans le scientifique.

« Très bien, merci Mr Woolsey. Je serai sur Atlantis dans une quinzaine de minutes. »

Le colonel coupa la communication et quitta la pièce afin de se préparer. Hank attendrait le départ de son second en salle de commande et après tout avec SG-1 tout était possible.

Sam se rendit rapidement dans les vestiaires puis à l'armurerie et enfin prépara un sac pour les jours à venir. La jeune femme se concentrait sur les différentes étapes à franchir. Elle pouvait ainsi faire taire cette petite voix qui lui hurlait que quelque chose se tramait. Il n'était pas rare que SG-1 se retrouve dans des situations insensées et désespérées. Chaque fois pourtant ils s'en étaient sorti quasiment indemnes. Cette fois, elle avait l'atroce sensation que cela serait différent. Et l'attente n'allait rien arranger, la jeune femme aurait tout le loisir de penser aux différentes explications quant à la disparition de ses amis.

Une fois prête, Samantha se rendit dans le labo de Daniel afin de récupérer toutes les recherches de son ami sur Hilop et ses conditions géothermique et politique. Elle devait à tout prix garder son esprit focalisé sur quelque chose afin de ne pas penser au pire dénouement pour Jack et SG-1.

Le colonel rejoignit enfin la Porte tout en se persuadant que la boule d'angoisse au creux de son estomac d'existait pas, qu'ils allaient les retrouver et que l'explication serait des plus logiques. Elle aurait tout le loisir de se traiter d'idiote lorsqu'ils seraient sains et saufs. Hélas elle savait qu'en général, les évènements les concernant ne se déroulaient jamais dans les meilleures conditions.

Elle franchit la porte pour rejoindre Atlantis après les recommandations d'usage de Landry. De l'autre côté son ancienne équipe l'attendait ainsi que Woolsey qui à son tour leur souhaita bonne chance.