Disclaimer : Les personnages de cette fiction appartiennent à Gene Roddenberry et à la franchise Star Trek. Je ne tire aucun profit dessus.
Note : Cette histoire se passe deux ans après Star Trek Into Darkness, il peut donc y avoir des spoilers -comme dans ce prélude- sur l'épisode 2 de J.J Abrams et donc, pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous êtes prévenus. C'est une vision du scénario de Star Trek III qui est prévu pour 2016 et que j'attends avec impatience. J'espère que cette histoire vous plaira et que vous m'encouragerez à la continuer. Ce sont mes opinions et mes connaissances sur l'Univers de Star Trek sont très restreintes. Si jamais, je fais une erreur dans l'histoire, je vous invite à m'en faire part que je corrige mes fautes. J'accepte toutes les critiques -négatives ou positives- tant quelles restent amicales et non vulgaires. Merci et bonne lecture !
Prélude:
Deux ans s'étaient écoulés depuis la mort du Capitaine Pike. Deux longues années depuis que l'équipage de l'Enterprise avait réussi à mettre aux arrêts le criminel de guerre John Harrison, plus connu sous le nom de Khan. James T. Kirk ne se rendait pas compte de cette notion de temps, elle était trop vague, trop flou pour lui.
Adossé à son siège, observant le vide de sa cabine, il se remémorait chaque instant qu'il avait vécu avec son vaisseau et ses équipiers. Des moments durs pour tout le monde. Il se rappela le geste courageux, dans lequel il décelait une part d'affection, qu'avait fait Spock en ramenant Khan à bord de l'Enterprise, alors que le Capitaine de ce vaisseau venait de mourir irradier pour les sauver. Il se rappela de la confiance de Scotty, qui avait pourtant démissionné avant que la mission ne débute. Même Chekov avait fait preuve d'une extrême patience avec le Capitaine, alors que ce-dernier le poussait à faire des choses invraisemblables.
Et cette phrase qu'avait prononcé Spock. Elle tournait sans cesse dans sa tête. Il esquissa un sourire rien qu'en se rappelant de ces mots, si faibles soient-ils mais lourds de sens pour lui. Pourquoi avait-il eu tant de mal à les lui faire dire ? Sa condition vulcaine l'en empêchait bien sûre, mais d'autres remparts lui barraient le passage vers ses sentiments. Jim n'aurait jamais pensé entendre ça de la bouche du vulcain, mais il était heureux à présent. Cette étrange sensation lui provoqua un agréable frisson qui lui parcourut toute l'échine, jusqu'à lui faire dresser ses courts cheveux blonds sur le haut de son crâne. Une douce senteur vint chatouiller ses narines, alors que ses yeux clos, le laissaient imaginer diverses images. Bien que ce calme fut un temps soit peu réparateur, il fut de courte durée, car le Capitaine entendit l'intercom sonner à deux reprises. Il ouvrit la fréquence et entendit la voix de son Second, froide et calme, l'informait d'une nouvelle mission.
«-Le nouvel Amiral en chef nous a confié une mission, en dehors de notre Galaxie, Capitaine. Il nous ordonne de nous y rendre sur le champs »
-De quoi s'agit-il ? L'interrogea Kirk en se redressant sur son siège, et en ouvrant ses petits yeux azurs.
«-Une planète a été découverte il y a peu dans l'espace Klingon. L'amiral désire que nous nous y rendions pour faire l'état des lieux et faire une cartographie de la Planète. Et Capitaine … »
-Oui Commander ?
La voix de l'officier en Second se fit plus prudente. Il avait l'air inquiet au sujet de cette planète. Et Jim connaissait son ami. Il n'était pas de ces personnes qui s'inquiètent pour un rien et qui deviennent paranoïaque au bout de quelques jours.
Non. Spock avait une logique trop sûre pour être de cette catégorie là.
«-Des vies humaines ont été relevé sur cette planète, mais aucun de nos vaisseaux n'est revenu vivant de cette expédition. L'amiral nous a conseillé de ne faire descendre qu'un petit groupe d'entre-nous, pour ne pas provoquer la colère de ses habitants. »
Le Capitaine acquiesça en se relevant fièrement. Il observa son lit une dernière fois, sachant très bien que cette nouvelle mission, allait durer un certain temps. Elle sera peut-être ennuyeuse ou dangereuse, mais ce qui était sûre, c'est que l'Enterprise, allait être à nouveau réuni, sous ses ordres et sous les conseils de son ami, Spock.
