Chapitre 1: Et le Lys noir se flétri d'ennuie

Il fut un temps où j'adorais mon métier. J'ai à mon humble connaissance, une clientèle plutôt habituelle. Leur nom et prénoms était quotidiennement écris dans mon agenda à reliure noir . Suivant cette ordre jour, mois, année et lieu. Rien de vraiment inhabituelle, aucun de mes clients ne se sont jamais plaints. Excepté peut-être 1 ou 2 clients par siècle, mais ça c'est une longue histoire. Après tout, qui adore ce rendez-vous à cette endroit donné, c'est-à-dire l'enfer.

Il faut dire que la reine de France Marie-Antoinette m'a donnée bien de la difficulté durant son transfers d'âme pour l'enfer… Elle ne cessait de se dire qu'elle était une sainte et pourtant selon son film de vie, rien ne pouvait prouver son innocence. Son Jugement fut prononcé, soit une vie pour l'éternité en enfer .

Bien des notres m'ont aclammés d'être une légende après cette fabuleuse histoire. Rare sont ceux qui ont l'expérience requise pour pratiquer ce métier. Soi d'être un dieu de la mort ( Dieu… voilà qui est complètement grotesque… Je ne suis pas Divin, seul le tout puissant à le pouvoir et le mérite de se faire appeler Dieu ).

Bien que je sois un ange de la mort, la vie et l'après vie m'ont montrés tant de chose.. Et pourtant après trois millénaires je découvris l'amertume et une vie monotone de la é impartiale devant ces clients n'est pas chose aisée… Ce rôle m'a fini par me dégouté. Pouquoi cela, simplement parce que j'ai appris à aimer la proximité des humains. Leur âmes, leur état d'esprits, leur façon de vivre, et même l'anatomie de leur chair est particulièrement fascinante.

Alors je désertais mon travail d'ange de la mort et entrepris d'ouvrir un commerce de pompe funèbre . Bien qu'il m'arrive d'aider à l'occasion mes vieux confrères, je trouvais enfin une nouvelle vocation. Jamais je n'aurais songé que l'anatomie Humaine serait si excitante. Chaque cadavre qui m'a été donné me donna l'occasion d'explorer et nourrir ma curiosité.

Rencontrer la mort sous cette autre forme est totalement fascinante. Tout cette préparation pour rendre un mort acceptable et magnifique avant que la putréfaction entre en jeu est une étonnante complexité d'exécution. De même que les cercueils. Je dois vous avouer combien j'adore dormir dans un cercueil. Ceux de ma fabrication sont vraiment confortables. Et c'est terriblement drôle de voir la réaction des gens quand ils s'aperçoivent où je dors chaque jours de mon éternelle vie.

Ce sont les humains qui m'ont appris à rire. Et j'avoue que c'est si agréable. J'adore rire avec éclat ! Ma véritable dépendance. D'ailleur, c'est un bon moyen de paiement pour mes services. Dans une époque comme celle-ci, les gens sont pauvres alors c'est une façon de les aider à ma manière. Seulement, cela leur semble difficile dans les circonstances.

Alors je m'évertue à créer une ambiance terrifiante et je dois admettre que c'est fort amusant. La mort que je suis a cependant connue la souffrance. Bien avant de connaitre Ciel Phantomhive, j'ai rencontré une personne qui a transpercée mon cœur vide de sang et qui m'a permis de respecter la vie. Ce fut ma plus grande douleur et ma plus grande joie. Grâce à cette personne, J'ai connue l'amour.

Fin du 1er chapitre, à suivre ...