Cher lecteur, bonjour !

Voici un nouveau petit bout de Sterek, qui pour une fois ne se passe pas dans un univers alternatif, alors enjoy !

(le titre est tiré du poème "Litany in Which Certain Things Are Crossed Out", de Richard Siken.)

...

C'est Scott qui le retrouve en premier.

Franchement, après tout ce temps à combattre des monstres, on pourrait penser que Stiles a développé un semblant d'instinct de préservation, pas vrai ? Mais non.

Il va bien, je le ramène chez toi, tape rapidement Scott sur le clavier de son téléphone, avant d'envoyer le message à Derek.

(Il ne sait pas exactement à quel moment Derek est devenu la personne à prévenir en premier quand Stiles est confirmé sain et sauf, ou son loft l'endroit où un Stiles mal en point sera le plus en sécurité, mais le fait est que Scott n'hésite même pas une seule seconde avant de presser envoi.)

Il hoche distraitement la tête pendant que Stiles lui raconte d'une voix éraillée la façon dont il a pu échapper aux Leprechauns en les distrayant avec sa monnaie (Scott n'est pas sûr d'avoir tout compris), et se contente de lui passer un bras sous les aisselles pour le porter jusqu'à sa Jeep.

Stiles dodeline de la tête pendant tout le trajet, et s'éveille à peine quand Scott s'arrête devant l'immeuble de Derek.

Il extirpe Stiles de la voiture, et ce dernier s'écroule comme un sac de pommes de terre sur son meilleur ami, mais hey, Scott est un loup-garou, ce ne sont pas les soixante-sept kilos de Stiles qui vont lui poser problème.

Scott n'a même pas fini de faire coulisser la porte du loft que Derek est sur eux, tout empressement fébrile, son odeur âcre d'angoisse et d'inquiétude, et il libère Scott de son fardeau, prenant Stiles dans ses bras avec une infinie délicatesse ; Scott le laisse faire et regarde son meilleur ami disparaître dans l'étreinte enveloppante de Derek, la façon dont tout son corps s'abandonne contre celui du loup-garou avec un naturel presque déconcertant.

Plusieurs secondes s'écoulent, où seuls résonnent les inspirations profondes de Derek qui tente visiblement de s'assurer que Stiles va bien, et le souffle lent, presque endormi de Stiles, là où son nez est blotti dans le cou de Derek… leurs odeurs se mêlent, celle de Derek perdant progressivement de son acidité pour adopter la chaleur moelleuse d'un soulagement profond.

Scott regarde tranquillement la scène.

– Il ne saigne pas et n'a rien de cassé, seulement quelques bleus, fait-il alors d'une voix douce. Je pense qu'il est seulement sous le choc, et déshydraté. Je lui ai donné à boire dans la voiture, mais continue à lui donner de l'eau pendant la nuit, d'accord ?

Derek hoche la tête en signe de compréhension, et ferme les yeux ; même Scott voit la façon dont son étreinte se resserre encore un peu.

– J'ai aussi envoyé un message à son père pour lui dire qu'il dort chez moi, continue-t-il, alors essaie de le ramener chez lui avant demain soir, okay ?

Derek hoche encore une fois la tête et Scott estime que son travail ici est terminé. Il s'éloigne et fait coulisser la porte du loft… mais juste avant de fermer, il peut entendre un ne fais plus jamais ça grogné d'un ton dévasté, un petit rire faible suivi d'un pourquoi, je te manquerais ? puis le bruit très doux d'un baiser.

Scott sourit en retournant vers la voiture Stiles est entre de bonnes mains.

...

J'espère que ça t'a plu, et si c'est le cas, n'hésite pas à laisser une review !

En attendant, passe un excellent week-end ! ;)