Tout est à J.K. Rowling, pour notre plus grand malheur (ou bonheur, tout dépend du point de vue).
NDLA : J'avoue que je ne sais pas du tout d'où viens cette histoire. Elle m'est venue en tête comme ça, d'un coup, alors je l'ai écrite. Peut-être qu'elle est nulle, mais moi, je l'aime bien. Enfin, bon, n'hésitait à me dire ce que vous en pensez, vu que c'est mon premier OS.
Une légende ?
- « Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux. Jamais quiconque n'aurait imaginé qu'ils puissent se trouver impliqués dans quoi que ce soit d'étrange ou de mystérieux. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec des sornettes.
…
Cette baguette cause trop d'ennuis pour ce qu'elle vaut, reprit Harry. Et très sincèrement – il se détourna des portraits, ne pensant plus qu'au lit à baldaquins qui l'attendait dans la tour de Gryffondor et se demandant si Kreattur ne pourrait pas lui apporter un sandwich là-bas -, j'ai eu suffisamment d'ennuis pour le reste de mes jours. »
- C'est une belle histoire, je l'aime bien, mais ce n'est qu'une légende. La famille Potter a été exterminé au début du règne de Tu-Sais-Qui par le Mage Noir en personne, et celui-ci est bien vivant. Personne n'est assez fou pour essayer de se battre contre Lui.
- Peut-être qu'un jour, quelqu'un osera se dresser contre lui ? Il ne s'y attend pas, c'est peut-être notre chance. Et puis, peut-être qu'il existe bien une prophétie ? Qui sait !
- Tu rêves trop ! Méfie-toi, quelqu'un pourrait te dénoncer, et là, tu comprendrais pourquoi personne n'est assez fou pour le défier. Tu prends tes histoires pour des réalités ! Tu as de la chance que, pour le moment, le Seigneur des Ténèbres s'en divertisse, mais viendra un jour où il ne les supportera plus, et là … Et si tu es assez fou pour lui raconter celle-là ! Une prophétie ! Un héros ! Nous ne sommes pas dans une histoire ! Ce n'est que dans les histoires que les fins sont heureuses, avec « tout est bien qui finit, ils se marièrent, eurent plein d'enfants, et vécurent heureux très longtemps... ». Nous sommes dans la vraie vie ! Aucun héros ne va débarquer pour venir nous sauver ! Met-toi ça dans le crâne, tu ne changeras pas le monde avec tes histoires !
Et pourtant... Croire aux légendes n'est-il pas le meilleur moyen de les rendre vrai ?
L'espoir est la seule chose qui survit quand tout le reste a disparu.
Les vrais héros ne sont-ils pas des gens comme vous et moi, ou celui qui raconte l'histoire de Harry Potter, des gens qui espèrent, des gens dont le combat est quotidien, et donc invisible pour leurs adversaires ?
_.•'°'•._.•'°'•._.•'°'•._
Cet OS est une idée que j'ai eu en cours de philo (bizarre, je sais, mais je m'ennuyais), mais j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez. Alors, review, please !
