Auteur: TsunadeJr71
Traduction : uthinkugetit
Année : 2010/traduction : 2013
Couple: Kakashi/Iruka (oui c'est du YAOI, donc si ça dérange quelqu'un vous savez où se trouve la petite croix)
Disclaimer : Je n'ai pas écrit cette fic, je ne fais que la traduire du mieux que je peux mais ça rend toujours mieux en anglais. TsunadeJr71 en est l'auteur, et pour ceux qui lise l'anglais, je vous invite à lire ses fics, qui font parties des meilleures KakaIru que j'ai lu ;)
Chapitre 1
« Kakashi-San, l'Hokage va vous recevoir. » Shizune s'adressa un Ninja-Copieur.
Kakashi ne voulait pas aller voir l'Hokage. Il était déjà en retard pour retrouver Iruka et leurs amis au Kunai Croisés. Tout ça à cause d'un rapport de mission bâclé !
Lorsque Kakashi entra dans le bureau, Tsunade avait le nez dans la paperasse. Elle avait l'air préoccupé.
« Bonsoir, Hokage-Sama, vous vouliez me voir ? » Tsunade soupira et releva le nez du rouleau qu'elle étudiait avec attention.
« Ah, Kakashi. J'ai bien peur d'avoir une autre mission pour toi. » Une autre mission ? Déjà ? Cette femme était vraiment une esclavagiste !
Tsunade poursuivit, « Kakashi, une situation préoccupante s'est développée ces derniers jours. Nos alliés de Suna nous ont rapporté une présence ennemie à nos frontières. Leurs données nous indiquent qu'ils sont particulièrement agressifs et nous avons récemment identifié leur leader comme étant un ninja déserteur. J'ai besoin de toi pour une mission d'assassinat et de sabotage. »
« Hokage-Sama, n'y a-t-il pas un ANBU de disponible ? Ne serait-il pas mieux qu'il s'en charge ? » Kakashi n'avait pas particulièrement apprécié ses années en tant qu'ANBU. Rejoindre l'unité était l'honneur ultime pour un jeune shinobi, vu que cela prouvait que vous aviez les compétences nécessaires pour faire partie de l'élite de Konoha. Bien sûr, Kakashi était parfait en tant que capitaine ANBU mais, bien qu'il n'ait suivi les ordres et effectué ses missions parfaitement, l'assassinat n'était pas quelque chose qui se faisait facilement pour lui. Il ne connaissait que trop le prix de la vie.
« Je ne pense pas avoir quelqu'un d'autre qui aurait les compétences pour ce type de mission. Toutes les voies diplomatiques ont été explorées et mises de côté. J'ai besoin du sharingan, et avec ton expérience, c'est la seule chose qui nous donne une chance de réussir. Si l'on échoue, c'est la guerre ! »
Le Jōnin acquiesça. Il était conscient de la paix fragile et que Konoha était constamment sous la menace de ceux qui en voulaient à son pouvoir.
Tsunade respira profondément avant de continuer. Elle releva la tête et regarda Kakashi droit dans les yeux pour la première fois depuis le début de la conversation.
« Kakashi, je dois être honnête avec toi. Je ne m'attends pas à ce que tu reviennes de cette mission. Je sais que je te demande beaucoup, mais je dois faire un choix entre perdre mon meilleur Shinobi ou risquer de perdre tout le village. Je suis passée par des tonnes de scénarii différents et je pense que c'est la seule solution. »
Kakashi soupira. Un million de pensées se mélangeait dans sa tête.
Tsunade continua. « Comme tu le sais, si tu acceptes la mission, c'est seulement sur volontariat. Konoha s'occupera de toutes tes affaires. Si tu ne peux pas, je devrais trouver autre chose. »
Bien sûr qu'il allait prendre cette mission, il avait juré de protéger Konoha. Tsunade regarda ailleurs en attendant sa réponse. Kakashi la fixait sans ciller. Il pouvait sentir que quelque chose n'allait pas, qu'il y avait plus dans cette mission qu'elle ne laissait entendre, mais il ne chercha pas plus loin.
Kakashi respira à fond. « Je vais prendre la mission. » Il saisit le rouleau contenant les détails et tourna les talons. Il n'y avait rien à ajouter.
« Je t'en remercie. Konoha te sera toujours redevable. Bonne chance. »
Alors que Kakashi sortait, elle attrapa une flasque de Saké dans son tiroir, et bue une longue gorgée. Parfois, Tsunade détestait vraiment être Hokage.
-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a -u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-
Kakashi était supposé partir tout de suite mais il rentra à son appartement, pris le temps de se préparer. Il avait déjà fait face à une mort certaine un nombre incalculable de fois mais il n'avait jamais prit une mission en étant sûr qu'il allait mourir. Et ça, ça faisait une énorme différence.
Ses pensées se dirigèrent vers Iruka. Ils étaient ensemble depuis quelques années et Kakashi avait vraiment commencé à croire qu'il pouvait être heureux. Il était inquiet de la façon dont Iruka allait prendre la nouvelle. Ca leur avait pris un certain temps avant de se mettre ensemble – Genma avait tout orchestré pendant des mois. Il avait finalement réussi à les coincer ensemble à l'une des fêtes légendaires de Tsunade et – après quelques verres de Saké – ils avaient réalisé qu'ils avaient beaucoup plus en commun que d'avoir enseigné à Naruto et l'équipe 7. Ils avaient parlé de l'incident à l'examen des Chūnins Iruka avait admis que Kakashi avait eu raison quant aux capacités de son équipe et qu'il avait eu raison de les pousser. Le Jōnin révéla à Iruka qu'il avait été impressionné par sa volonté de défendre ses anciens élèves et son courage de lui tenir tête. Alors que la soirée continuait, et que le Saké coulait à flot, Iruka avoua que les rencontres « Ramen » avec Naruto lui manquaient énormément. Kakashi saisit l'opportunité et dit à Iruka qu'il adorait les Ramen et qu'il serait ravi de le retrouver pour déjeuner le jour suivant. Ils continuèrent de se voir lors des semaines et des mois qui suivirent, au début pour les Ramen, puis pour aller boire un coup, quand Kakashi n'était pas en mission, et ils finirent par se rendre compte qu'ils appréciaient de plus en plus d'être ensemble. Kakashi avait toujours pensé qu'Iruka était coincé et propre sur lui, et il n'avait jamais vu la partie marrante de sa personnalité. Iruka avait toujours vu Kakashi comme un paresseux de base et doutait parfois de ses capacités et de sa réputation, mais il se rendit compte que Kakashi était simplement très secret et était, en fait, très gentil et avait un incroyable sens de l'humour. Malgré tout ça, aucun des deux ne voulaient reconnaître ses sentiments, et ils commencèrent à tomber amoureux.
Il fallut que l'appartement d'Iruka se retrouve complètement inondé pour que les deux s'avouent finalement ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Leur amitié avait évolué à tel point qu'Iruka n'hésita pas une seconde avant de débarquer chez Kakashi et demander asile pendant que son appartement séchait, et le Ninja-Copieur ne réfléchit pas en lui disant de rester aussi longtemps qu'il le désirait. Iruka fut surpris en voyant l'appartement de Kakashi. L'ameublement était à son strict minimum mais c'était propre. La cuisine était pleine d'ingrédients et d'ustensiles et il découvrit que son ami était un excellent cuisinier.
Kakashi adorait visiblement lire et ses étagères étaient pleines de livres très différents, et pas seulement les fameux Icha Icha. De ce fait, un soir, il révéla à Iruka que, bien qu'il adore les fictions érotiques, il passait le plus clair de son temps sur des classiques, mais recouvert de la couverture d'Icha Icha, pour éviter que les gens ne découvrent qu'il aimait lire. Il adorait tellement énervé son équipe en leur faisant croire qu'il lisait du porno pendant qu'ils s'entrainaient. Iruka trouva cela hilarant et, alors qu'il s'étouffait de rire, admit qu'il avait lu Icha Icha et qu'il avait apprécié. Kakashi lui répondit que s'il n'était pas déjà amoureux de lui, cette révélation aurait fait de lui sa personne préférée à jamais.
C'était sorti tout seul. Ils étaient restés tous les deux bouche-bée devant une telle confession, et restèrent sans bouger pendant quelques instants. Kakashi jeta un coup d'œil au Chūnin afin de jauger sa réaction. Iruka soupira, sourit et invita le Jōnin à l'embrasser.
Iruka était le soutien de Kakashi, Kakashi était la libération d'Iruka. Le sexe était grandiose, les câlins encore plus fréquents.
Kakashi soupira et secoua la tête pour chasser ses pensées. Il fouilla dans son armoire et en sortit son uniforme d'ANBU. Etrangement, il lui semblait que c'était la tenue la plus appropriée pour cette mission. Ses doigts tracèrent le contour du masque de chien en porcelaine. Il n'en aurait pas besoin. Lorsqu'il était un jeune capitaine, il était encore anonyme, mais tout au long de ces années, sa réputation avait grandi et ses cheveux argentés étaient connus dans n'importe quel territoire – aucun masque ne cacherait son identité désormais. De plus, la porcelaine n'était pas très pratique et limitait encore plus sa vision périphérique. Il se demandait pourquoi les autorités n'avaient jamais trouvé quelque chose de mieux.
Il n'avait jamais pensé que son uniforme d'ANBU reverrait de l'action. La dernière fois qu'il l'avait sorti, c'était lors d'un jeu de rôle coquin avec Iruka. Le sens de l'humour d'Iruka amenait souvent à des farces et des pièges, jusqu'à ce qu'un jour, il ne pousse Kakashi un peu trop loin et que le Jōnin ne se sente obliger de l'attacher au lit et de le torturer avec une large sélection de sex-toys. Et Kakashi en avait une grande collection, et de l'imagination à revendre. Il était très doué quand il s'agissait de trouver de nouvelles façons de rendre son compagnon fou. Leurs jeux avaient duré toute la nuit – jusqu'à ce qu'ils s'écroulent dans les bras l'un de l'autre, crevés mais complètement satisfaits.
Kakashi regarda autour de lui. L'appartement était à peu prêt rangé, il n'avait pas le temps de trier la paperasse et faire la vaisselle. De toute façon, les choses allaient devoir restées comme ça. Il prit son Katana et le glissa sur son dos.
-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a -u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-
Iruka attendait patiemment au Kunai Croisés, discutant et buvant avec les autres Shinobis – leurs amis – tout en espérant que Kakashi allait bientôt les rejoindre. Il ne l'avait pas vu de la journée et il avait hâte d'être avec lui, de l'embrasser et le serrer dans ses bras. Mais bon, il n'était pas surprenant pour Kakashi d'être en retard et Genma tenait tout le monde occupé avec le récit de sa dernière mission, et il en rajoutait des tonnes quant à son héroïsme et son courage. Bien sûr, il sauva la demoiselle en détresse et ils baisèrent jusqu'à épuisement.
Enfin, une chevelure argentée apparut dans l'encadrement de la porte. Iruka soupira de soulagement et poussa Yamato pour faire de la place sur le banc. Quand il vit ce que Kakashi portait, sa première pensée fut « Oh Kami, il a l'air incroyable dans cette tenue » mais ce fut rapidement suivit par un sentiment de confusion sur pourquoi le Jōnin était habillé en ANBU et d'inquiétude quand il vit la tête de six pieds de long de son compagnon. C'était sûr, quelque chose n'allait vraiment pas. Le silence tomba sur le bar alors que Kakashi rejoignit la table et Iruka se leva pour aller à sa rencontre.
Kakashi s'arrêta devant lui et, d'une voix claire, il déclara, « Umino Iruka, je t'aime. Maintenant, mets tes bras autour de moi et accroches-toi. » Iruka fit ce qu'il lui dit. Le Jōnin se tourna vers ses amis, qui le fixaient, perplexes devant son comportement inhabituel.
« Soyez là pour lui, s'il vous plait, » leur dit Kakashi, et les deux disparurent en ne laissant qu'une légère fumée.
-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a -u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-a-u-w-
Ils réapparurent dans la forêt, loin des portes de Konoha. Ils marchèrent main dans la main, en direction de l'ennemi, et Kakashi expliqua les détails de la mission. Il n'était pas supposé faire ça, il n'aurait même pas dû prendre le temps de voir Iruka avant de partir, mais au diable les règles. La plupart des Ninjas n'avaient pas la chance de dire au revoir à ceux qu'ils aimaient. Ils partaient en mission tout en étant sûrs de revenir – ils le devaient – et les au revoir préventifs n'étaient tout simplement pas convenables leur seul effet était de faire peur à tout le monde.
Kakashi et Iruka avaient tous les deux perdus de la famille et des amis proches – durant la guerre, en mission, et Kakashi en particulier ne pouvait oublier les circonstances de la mort de son père. Ils avaient appris à faire avec leurs deuils. Mais aucun des deux n'avait eu à faire face à la perte d'un amant. Ils avaient espéré que la prochaine génération de Shinobi vivrait dans un monde en paix, fiers d'avoir participé à l'entrainement des jeunes Ninjas, de leur transmettre les compétences nécessaires pour survivre. Alors qu'ils continuaient leur chemin, Kakashi parla à Iruka de choses pratiques – il lui demanda de prendre soin de ses chiens et s'il pouvait terminer de ranger son appartement – ridicules vu les circonstances, mais qu'est ce qu'il était supposé dire d'autre ?
Alors qu'ils approchaient de l'endroit où Kakashi allait devoir continuer seul, leurs pas ralentirent. Puis ils s'arrêtèrent. Kakashi se tourna pour faire face à son amoureux, il retira l'hitai-ate d'Iruka puis le sien, révélant le sharingan. Il prit les mains de son compagnon et le regarda dans les yeux. Kakashi voulait enregistrer tous les derniers instants avec Iruka et n'en avait rien à faire de dépenser du chakra.
« Je n'ai pas peur. J'ai déjà rencontré la mort lors de la bataille contre Pein. Je sais que ça ne fera pas mal. Il faut que tu saches que je t'aime plus que tout au monde et que nous allons nous revoir, même si c'est dans l'après-vie. »
Iruka ne pouvait pas parler. Il voulait déclarer son amour éternel, lui dire toute la joie et le bonheur qu'il avait trouvé avec lui, combien il allait lui manquer, qu'il ne voulait pas continuer sans lui. Mais il n'y avait aucun mot, peu importe la langue, qui pouvait exprimer ce qu'il ressentait. A la place, il attrapa Kakashi par le cou et l'attira dans un long baiser. Ils restèrent front contre front un moment avant de se serrer longuement dans les bras l'un de l'autre. Puis Kakashi décida qu'il ne pouvait pas plus retarder la mission. Il embrassa Iruka tendrement une dernière fois et s'éloigna avant de grimper dans un arbre et de sauter de branches en branches.
Iruka resta là durant une bonne demi-heure après que Kakashi n'ait disparu. Puis il tourna les talons et rentra à Konoha, pleurant à chaude larmes. Il était resté stoïque durant les derniers instants avec Kakashi et le serait de nouveau quand il passerait les portes de Konoha. Mais pour le moment, qu'est ce qu'il en avait à faire du code shinobi qui interdisait de montrer ses sentiments… Qu'il aille se faire foutre et ce misérable monde avec.
