Naruto © Masashi Kishimoto.

Auteure : Rinkein


Des éclats de voix résonnaient dans la classe. Le professeur de philosophie venait d'imposer un nouveau travail de groupe, assignant les groupes. Il s'était permis de former des duos comptant un élève compétent et un autre moins compétent pour équilibrer. Réputée pour être une classe à problèmes, les élèves s'étaient tout de suite plaints. Le sujet, qu'était l'homosexualité, les avait tout de suite repoussés et les groupes assignés ne leur plaisaient pas du tout.

Sakura, la fille la plus populaire et branchée du lycée, ne voulait en aucun cas travailler avec Hinata, jeune fille timide et réservée, sur un sujet «qui ne vaut pas la peine de perdre du temps dessus».

Kiba, jeune homme agressif et impulsif tatoué aux joues, pestait de ne pas connaître son binôme Shikamaru, un jeune brun détaché et fainéant mais néanmoins très intelligent.

Ino, meilleure amie de Sakura, ne voulait pas se coltiner le gars le plus froid de la classe qu'est Neji, jeune brun aux cheveux longs et aux yeux anormalement aussi blanc que la neige.

Les jérémiades continuaient et le professeur, las, ne savait plus quoi faire pour calmer la classe, il avait abandonné depuis bien longtemps l'idée de raisonner ses élèves. Ils étaient irrespectueux pour la plupart, fainéants pour la majorité. Le petit homme trapu se contentait donc de simplement donner son cours et de les évaluer le moment venu, ne cherchant pas un contact plus poussé. De toute façon, il était quand même payé à la fin du mois.

Et au milieu de tout ce brouhaha se tenait Sasuke. Il ne se plaignait pas comme ses camarades, il n'avait même pas levé la tête quand son professeur avait annoncé qu'il serait avec Naruto. Sasuke et Naruto tombaient toujours dans les mêmes classes depuis le jardin d'enfant. Les deux garçons n'étaient pas faits pour s'entendre et passaient le plus gros de leur temps à se disputer pour un rien. Naruto était l'exact opposé de Sasuke, il était joviale et sympathique tandis que Sasuke était distant et froid. Tous les deux ne connaissait pas vraiment l'origine de leur interminable dispute. Naruto affirmait toujours que c'était Sasuke qui avait commencé à leurs 5 ans en le traitant de «crétin» alors qu'ils ne se connaissaient même pas mais Sasuke niait disant qu'il n'était pas un imbécile contrairement à lui pour traiter les gens de «crétin» sans aucune raison, ce qui exaspéra encore plus Naruto. Quoi qu'il en soit, ils n'avaient jamais essayé de trouver un compromis ou de se réconcilier, beaucoup trop fiers pour le faire.

Sasuke appréhendait déjà ce travail de groupe, qui plus est sur l'homosexualité. Ce n'était un secret pour personne, Sasuke était gay. Du plus loin qu'il se souvienne, les filles avaient toujours été attirées par lui car Sasuke était beau, beaucoup trop beau pour son propre bien. Ses cheveux noirs de jais et ses yeux noirs nuit contrastait parfaitement avec sa peau opaline. Sa coupe de cheveux, deux mèches encadrant son visage long et fin et quelques pics relevés au sommet de son crâne, ainsi que son regard froid perçant lui donnaient un air de «mauvais garçon» qui plaisait énormément aux filles. Sasuke, lui, n'était pas du tout intéressé par les filles, il les trouvait bruyantes et superficielles. Il avait essayé de sortir avec une ou deux d'entre elles vers l'âge de 15 ans mais ça l'avait vite exaspéré, elles demandaient beaucoup d'attention et n'étaient pas capables de tenir une conversation intelligente. C'est aussi à cet âge-là que Sasuke s'était posé des questions sur son orientation sexuelle. Ses camarades de classe passaient leurs temps libres à baver sur des magazines d'adultes et Sasuke restait le seul garçon de la classe à ne pas participer à cette activité, ô combien divertissante pour les autres mais sans aucun intérêt pour lui. Il avait mis ça sur le compte du manque de maturité et s'était dit que ses camarades n'avaient pas grand-chose dans le crâne. Mais il avait vraiment commencé à s'inquiéter quand il louchait un peu trop souvent sur les torses de ses amis durant les cours de gym. Après un certain temps, il avait accepté son homosexualité et l'avait annoncé à ses amis pour que les filles arrêtent de lui courir après. Ce ne fut pas un choc pour lui quand ses amis cessèrent de lui adresser la parole et commencèrent à se moquer de lui, il s'y attendait, il savait qu'on ne l'accepterait pas pleinement même s'il était Sasuke, le «gars le plus adulé du lycée». Seul Shikamaru, beaucoup trop fainéant pour porter un jugement et plus futé que les autres, n'avait pas cessé de lui parler et avec le temps ces deux-là étaient devenus meilleurs amis. Sasuke n'avait que Shikamaru comme ami et Naruto à qui il prenait un malin plaisir à embêter, le reste l'importait peu. Bien sûr, les filles l'admirèrent toujours pour son physique mais arrêtèrent de tenter quoique ce soit avec lui, excepté Sakura, la plus grande groupie de Sasuke. La jeune fille aux cheveux roses et aux yeux verts émeraude niait que Sasuke était gay et continuait encore et toujours à lui faire des avances sans grand succès.

Naruto, au grand étonnement de son professeur et de Sasuke, ne s'était pas plaint de son groupe. Il restait silencieux et observait les autres. Le blond était considéré comme le meneur de la classe, c'est souvent lui qui commençait les jérémiades et le reste suivait, mais aujourd'hui il était anormalement calme et pensif. C'est après dix bonnes minutes qu'il releva ses iris bleus vers le professeur et demanda:

- Monsieur, si les groupes sont formés, pouvons-nous passer aux sujets à traiter s'il vous plaît ?

Le professeur, surpris, hocha la tête et demanda aux élèves, complètement dissipés, de rejoindre leur binôme. Naruto jeta un coup d'œil à brun faisait comme si rien n'existait autour de lui. Il avait les yeux dans le vague et avait l'air très pensif, comme à son habitude. Naruto, d'un pas nonchalant, se leva alors de sa place et alla rejoindre la place vide à côté de Sasuke. Celui-ci ne lui adressa même pas un regard.

Le petit homme distribua des feuilles avec les questions à traiter pour chaque groupe et commença à donner des explications.. Toute la classe s'était retournée vers Sasuke, mentalement absent, et lui posait des questions idiotes ou se moquait de lui. Kiba, faisant semblant de ne pas comprendre son sujet, pointa Sasuke du doigt, tout en se levant et demanda, un sourire narquois étirant ses lèvres:

- Hm, Sasuke peut-être que tu peux m'aider, mon sujet est le dysfonctionnement du foyer familial suite au coming-out d'un des membres. Tu peux peut-être témoigner non? Puisque tu as été mis à la porte par tes parents.

Des rires retentirent dans la classe et Kiba, fier de sa pique, se réinstalla sur sa chaise sans vraiment attendre une réponse, il avait juste voulu humilier Sasuke comme à son habitude. Depuis que Sasuke leur avait annoncé son orientation sexuelle il y a de cela un an, Kiba l'avait ciblé comme souffre-douleur mais tout ce qu'il recevait en retour c'était de l'indifférence. Le brun tatoué fut un proche ami de Sasuke depuis l'enfance. Des cours de natation suivis en commun les avaient rapprochés. Mais si Kiba était un garçon très sympathique avant il ne l'était plus aujourd'hui. Personne n'avait vraiment compris ce changement de comportement. Le brun tatoué était devenu une personne méprisante et arrogante, menant la vie dure à ses camarades de classe. Seul Naruto était épargné. Kiba craignait le blond et personne n'en connaissait la raison.

Naruto jeta un coup d'œil à Sasuke. Le brun était resté de marbre face aux piques, ce qui intrigua le blond. Sasuke ne ratait jamais une occasion pour se moquer de Naruto, toujours accompagné d'un sourire au coin scotché au visage. Mais face aux autres il ne répliquait jamais. Naruto s'était toujours demandé pourquoi et avait essayé de soutirer la réponse au brun mais celui-ci ne lui avait donné comme réponse qu'un regard froid et sans appel. Il savait que le brun ne le considérait pas totalement comme un ennemi ou un rival. Malgré leurs querelles ils pouvaient encore se supporter et il arrivait même qu'ils aient des discussions normales, mais ça restait rare.

Naruto, après avoir suivit toutes les explications données par leur professeur, donna un coup de coude à Sasuke, qui lui, s'était complètement égaré. Il lui expliqua alors que leur sujet consistait à raconter le quotidien d'une personne homosexuelle face à la société.

- Tu veux commencer le travail quand? demanda le blond, le visage dénué d'expression et la voix neutre.

- C'est à rendre dans deux semaines, mieux vaut commencer le plus tôt possible, dit Sasuke d'une voix lassée, en s'affalant un peu sur sa chaise.

- Je suppose que c'est un travail qui va prendre du temps. Ça te va si on se retrouve à la bibliothèque après les cours? Genre tous les jours jusqu'à ce que ça soit fini ? dit le blond se balançant légèrement sur sa chaise.

- Hn crétin, pourquoi je gâcherais mes soirées avec toi? répliqua le brun d'un ton froid.

Ça commence bien, pensa Naruto en passant ses mains nerveusement dans sa tignasse blonde. Il ne voulait pas non plus passer ses soirées dans une bibliothèque vide avec Sasuke mais il devait d'abord penser à ses points. Le blond n'était pas très bon à l'école, il se débrouillait mais sans plus, et cette année ses points avaient vraiment chuté. Avec ce travail, il pourrait au moins remonter un peu sa moyenne.

- Sasuke connard, au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est un travail de groupe! T'es obligé de rester avec moi, que tu le veuilles ou non.

- Ou je peux très bien te laisser faire le travail tout seul. Un rictus s'afficha sur les lèvres du brun.

- On sait tous les deux que tu ne feras pas ça ! Et j'ai vraiment besoin de toi pour ce travail...Le blond avait murmuré sa dernière phrase et avait instinctivement baissé la tête.

- Ah ouais? et pourquoi ça?, demanda Sasuke.

- Déjà, je dois remonter ma côte en philo et premier de classe que tu es, je suis sûr que tu vas nous pondre un trèèèèès beau dossier et puis, regarde la question qu'on doit traiter …

Naruto était plus gêné que jamais de mettre sur le tapis un sujet aussi sensible que celui-ci pour Sasuke mais il devait à tout prix convaincre son binôme. Le brun prit le dossier posé sur le banc et d'un bref coup d'œil, lit le titre du dossier que leur avait remis leur professeur et compris de suite où Naruto voulait en venir. Ce crétin voulait l'utiliser comme sujet. Il lança un regard perçant à Naruto mais celui-ci avait les yeux baissés, ne voulant pas faire face à Sasuke.

- T'as cru quoi, crétin? Que j'allais te raconter ma vie pour un travail dont j'en ai strictement rien à foutre?, siffla Sasuke.

Naruto soupira longuement, agacé. Sasuke semblait furieux mais le blond n'était vraiment pas d'humeur à se chamailler avec lui. Pas aujourd'hui. Il releva la tête et répliqua d'une voix ferme:

- Qui t'a parlé de raconter ta vie ? Je m'en fous pas mal de ta vie, connard. Juste mets de côté ce que t'as contre moi et faisons correctement ce travail ensemble, d'accord ? J'ai vraiment besoin de remonter ma moyenne. Et puis, avoue que notre sujet et ton état colle bien ensemble…

Sasuke, les yeux plissés, observa le blond un moment, il n'était pas comme d'habitude. Depuis quand Naruto essayait-il de calmer la situation et de ne pas avoir le dernier mot? Et qu'est-ce qu'il insinuait au juste sur son «état»? Oui Sasuke était gay, oui il se faisait malmener à cause de ça mais Sasuke s'en foutait complètement aussi. Il n'avait besoin de la pitié de personne, surtout pas de celle de Naruto. Il se sentait bien dans sa peau et c'est ce qui l'importait, il n'allait pas commencer à crier sur tous les toits ce qu'il vivait à cause de son homosexualité, il n'était pas comme ça.

Sasuke sortit de ses pensées et reconsidéra le blond. Il planta ses yeux dans ceux de son vis-à-vis. Ses deux iris bleus saphir fascinèrent toujours autant le brun et il ne sut ce qui se passa à cet instant en lui, il répondit sans vraiment réfléchir.

- D'accord, comme tu voudras.

Cette histoire de travail de groupe allait mal se finir, c'était évident.


Naruto referma son casier brutalement et sans un coup d'œil derrière lui, quitta le couloir. Arrivé dans la cour, il se dirigea vers un banc et s'affala dessus, soupirant longuement. Les cours étaient terminés depuis dix minutes déjà mais il ne voulait pas rentrer chez lui. Il observa, distraitement, les gens qui défilaient devant lui, vidant le lycée. Son téléphone vibra, alertant un message reçu. Le blond ne regarda même pas. Il était persuadé que c'était sa tante qui cherchait à le contacter. Naruto n'avait plus de parents, il les avait perdu cinq ans plus tôt dans un tragique accident et depuis, il vivait avec sa tante Tsunade et son oncle Jiraiya. Il avait eu beaucoup de mal à se remettre de leur perte, le choc a été si dur qu'il en était resté muet durant toute une année, coupant tout contact avec le monde extérieur. Mais avec des suivis médicaux et l'aide de sa tante et son oncle, il avait su remonter la pente et depuis, le blond n'évoquait rien sur ses parents, comme s'il voulait les effacer de sa mémoire. Cela avait vite inquiété Tsunade mais elle n'insista pas, pensant que c'était peut-être mieux ainsi pour le blond.

Un jeune garçon aux cheveux rouges sang et aux yeux verts s'apprêta à passer la grille de sortie du lycée quand il aperçut son ami affalé sur un banc, un peu plus loin. Il s'avança vers lui et attendit que le blond le remarque, ce qui n'arriva pas. Il donna donc un faible coup sur son épaule droite.

- Le lycée va bientôt fermer, informa le jeune garçon.

- Je sais, répondit simplement le blond, ne relevant toujours pas la tête.

- Lève-toi, ta tante doit s'inquiéter, répliqua l'autre, entendant le téléphone du blond vibrer et devinant que c'était sûrement sa tante.

- J'ai pas envie de rentrer, est-ce que je peux passer la nuit chez toi? demanda le blond, d'un ton faible et relevant enfin la tête vers son interlocuteur.

- Ne dis pas n'importe quoi et rentre chez toi, dit sévèrement l'autre.

- Gaara, tu sais quel jour on est. S'il te plaît, laisse-moi rester chez toi, implora le blond.

Ledit Gaara examina son ami un moment. Il hésita un instant à accepter la demande de son ami mais se ressaisit rapidement.

- Je sais quel jour on est Naruto et justement, tu as besoin de rentrer chez toi, dit le roux, bras croisés et le visage ferme.

Naruto réfléchit un instant, se passa la main sur le visage tout en soupirant une fois de plus. Il se redressa et attrapa son sac.

- Ouais, je vais y aller, répondit le blond nonchalamment.

Naruto fit un signe de tête à son ami et quitta la cour. Gaara l'observa un moment avant de quitter à son tour le lycée. Le jeune aux cheveux rouges était le meilleur ami de Naruto, ils se connaissaient depuis leur enfance puisqu'ils habitaient le même quartier. Si au début Gaara avait été exécrable avec le blond dû à son caractère, il avait fini par s'habituer au comportement enfantin et sympathique de son ami et une amitié forte avait lié ces deux garçons. Gaara devait beaucoup à Naruto car celui-ci l'avait aidé à surmonter plusieurs épreuves difficiles. Le blond était comme un pilier indispensable pour Gaara. Ils partageaient tout et s'entraidaient mutuellement. Gaara connaissait donc la raison du comportement d'aujourd'hui de Naruto. Il savait pourquoi son ami était las, ailleurs et affligé. Oui, il le savait et ne pouvait rien faire pour l'aider.

Aujourd'hui, dix février, cela faisait cinq ans que Naruto avait perdu ses parents.


Sasuke enleva ses chaussures devant l'entrée de l'appartement et se dirigea vers la cuisine d'un pas tranquille pour se servir à boire, traversant le hall d'entrée.

- Itachi, je suis rentré! cria-t-il à travers l'appartement.

Itachi était le grand frère de Sasuke. C'était un jeune adulte indépendant de 25 ans. Physiquement, Sasuke et Itachi se ressemblaient énormément. La couleur de leurs cheveux ne différait pas, sauf qu'Itachi les tenaient longs et attachés d'une basse queue de cheval contrairement à Sasuke qui les avaient courts. Itachi avait aussi le visage plus affermi et prononcé tandis que Sasuke, dû à son jeune âge, avait les traits du visage plus fin et efféminé. Niveau muscle aussi, Sasuke avait encore beaucoup à travailler pour égaliser Itachi. En effet, même s'il ne l'admettrait jamais, Sasuke avait un «brother complex». Depuis son plus jeune âge, il faisait tout pour rattraper Itachi et avoir sa reconnaissance. L'aîné était le prodige de la famille Uchiha, il avait terminé ses études brillamment et avait habilement débuté sa carrière dans le domaine du marketing. Il était encore au début de sa carrière mais les promotions affluaient déjà. A 19 ans, il avait quitté la maison et s'était pris un appartement à lui seul, travaillant et poursuivant ses études en parallèle. A 23 ans, fraîchement diplômé, il a été embauché dans une entreprise renommée et depuis, il menait une vie de salarié normal. Tout ceci fit que leur père, Fugaku Uchiha, policier retraité, avait toujours préféré Itachi à Sasuke. Sasuke était aussi excellent dans ses études mais son père ne le voyait pas, aveuglé par les réussites de l'aîné. Sasuke avait passé toute son enfance dans l'ombre de son frère, essayant par tous les moyens d'impressionner son père. Malgré ça, Sasuke n'avait jamais haï son frère, au contraire, ces deux-là avaient une relation fraternelle très soudée. Itachi avait tout essayé pour que son père reconnaisse aussi Sasuke et que celui-ci ne soit plus frustré, ne supportant pas voir son petit frère dans cet état mais rien n'y fit. Fugaku était complètement indifférent vis à vis de Sasuke et avec l'âge, le jeune brun avait abandonné l'idée d'impressionner son père. A 16 ans, Sasuke annonça à ses parents son homosexualité, ne voulant rien cacher à personne. Sa mère, Mikoto, avait accueilli la nouvelle avec compréhension et lui avait dit qu'elle l'aimerait toujours. Mais ce ne fut pas le cas pour le père Uchiwa qui avait hurlé et humilié son fils. Fugaku fut si furieux qu'il gifla Sasuke. Sous le choc, il remballa toutes ses affaires et alla chez Itachi. Sasuke avait passé la nuit à pleurer et à se confesser dans les bras de son grand frère. Le jeune homme avait, à cette époque, encore du mal à accepter son homosexualité alors un énième rejet de son père n'avait fait qu'empirer la situation. Itachi avait passé des semaines à parler et à essayer de raisonner Sasuke, l'assurant qu'il n'était pas anormal ou autres. Finalement, considérant que ce sera plus raisonnable, Itachi avait convaincu ses parents de lui léguer la garde de Sasuke jusqu'à sa majorité. Fugaku avait tout de suite accepté, admettant ne plus vouloir entendre parler de lui. Depuis, Sasuke vivait avec Itachi. Il rendait visite à sa mère lorsque son père n'était pas dans les parages.

Sasuke alla dans le salon où se trouvait son grand frère, assit sur le canapé face à la télévision.

- Salut, Sasu. Comment s'est passée ta journée? demanda Itachi, ne quittant pas l'écran des yeux.

- Bien, répondit le plus jeune, prenant une gorgée de sa cannette de soda.

- La mienne aussi s'est bien passée, merci de me poser la question petit frère, répondit ironiquement l'aîné.

- Je t'en prie, répondit Sasuke d'un ton moqueur.

- Alors, du nouveau avec ton blond aujourd'hui? répliqua Itachi, un sourire narquois sur les lèvres.

- Très drôle Itachi, ce crétin ne sera jamais «mon» blond, s'énerva le jeune brun.

- Tu passes ton temps à te plaindre de lui. Tu sais ce qu'on dit petit frère «L'amour avec un grand A commence toujours par des conflits», rit Itachi.

- Arrêtes-ça Itachi. Déjà que je dois me coltiner ce crétin pendant deux semaines, pesta Sasuke.

- Pourquoi ça ?

- On a un projet de groupe à faire pour le cours de philo et comme par hasard, je suis tombé sur ce crétin, le brun soupira longuement.

- Vois le bon côté des choses, tu pourras enfin trouver un moment pour déclarer ta flamme, blagua Itachi.

- Va te faire foutre.

- Quelle vulgarité, petit frère, ironisa Itachi lui faisant une pichenette au front.

- C'est ça, répondit le jeune brun, frottant son front. Je vais dans ma chambre.

Sasuke quitta le salon sous le regard attendrit de son aîné et se dirigea vers sa chambre. Il se débarrassa de son uniforme scolaire et mit des vêtements plus confortables avant de s'allonger de tout son long sur les couvertures rouges qui recouvraient son lit, écouteurs aux oreilles. Il ferma les yeux un moment et ses pensées dérivèrent sur ce qui s'était passé plus tôt dans la journée. Il avait flanché devant le regard bleuté de Naruto, il avait faibli en regardant ce crétin et avait accepté de travailler avec lui en lui répondant un faible et insignifiant «comme tu voudras». Il avait perdu toute sa crédibilité devant Naruto et tout ça à cause de ses fichus yeux bleus. En quittant le lycée, il avait remarqué le blond affalé sur un banc et perdu dans ses pensées. Sasuke avait compris que le blond n'allait pas bien aujourd'hui. Il ne lui avait lancé aucunes piques ni remarques désobligeantes, ce qui avait surpris le brun. Il ne savait pourquoi, mais ces derniers temps, Sasuke était devenu plus sensible lorsqu'il s'agissait du blond. Il se surprenait lui-même à le suivre parfois du regard en classe ou à penser à lui avant de dormir. Sasuke savait où tout ça allait le mener et il ne voulait pas de ça, il mit la raison de son comportement inapproprié sur le compte du manque «d'affection». En effet, le brun n'avait encore jamais eu de petit copain et il se soulageait très rarement. Il s'était donc dit que penser à Naruto (qui était juste une représentation masculine, ça aurait pu être n'importe qui, pensait le brun) soulageait ce manque, sans plus.

Sasuke s'endormit, ses pensées dérivant à nouveau sur des yeux océans.


Naruto n'avait jamais été ponctuel. Preuve, il arrivait au moins deux fois par semaine en retard aux cours. Son professeur principal, Iruka, l'avait retenu à la fin des cours pour lui parler de ses retards justement. Et ironie du sort, ça eu pour conséquence un nouveau retard. Cette fois-ci, ce fut à son rendez-vous avec Sasuke, à la bibliothèque pour commencer à travailler sur leur dossier. Il sut en voyant le brun fulminer devant l'entrée de la bibliothèque que son manque de ponctualité allait lui coûter cher cette fois. En effet, le brun l'attendait depuis trente bonnes minutes et s'apprêtait à partir lorsqu'il aperçut une tête blonde courir dans sa direction. Sasuke tenta de rester calme et de ne pas laisser percevoir son agacement. Il entra dans la bibliothèque, devançant Naruto et ne lui montra aucuns signe d'intérêt et alla s'installer à une des tables disposées au fond de la salle. Naruto le suivit, souriant et saluant la bibliothécaire au passage. Il prit place en face de Sasuke et attendit que le brun daigne le regarder, mais Sasuke n'en fit rien. Il sortit ses manuels de cours, les disposa méticuleusement sur la table, puis disparut dans les rayons à la recherche d'ouvrages répondant à leur sujet à traiter. Naruto le suivit du regard, immobile, attendant que Sasuke lui dise quoi faire. A son retour, le brun, le visage fermé et concentré, tendit un livre au blond d'un geste brusque et lui ordonna de le lire. Naruto, n'aimant pas trop recevoir d'ordres, fit la moue mais prit le livre quand même. Durant toute l'heure où ils travaillèrent, Sasuke gouvernait et Naruto suivait, ce qui eut pour effet d'agacer au plus au point le blond qui ne voulait pas passer deux semaines à suivre les ordres du Grand Sasuke. Ils devaient travailler ensemble, pas chacun de son côté. Après tout, c'était le but d'un travail d'équipe non? Le blond se dit que peut-être le comportement du brun était dû à son retard, mais il effaça tout de suite cette idée de sa tête. Sasuke avait toujours été un connard distant et stoïque. Au fond de lui, Naruto espérait que ce travail puisse les rapprocher, il en avait assez de se disputer avec lui. A force de réfléchir, une idée lui vint. Sasuke était en train de ranger ses affaires, se préparant à partir quand Naruto l'interpella.

- Hé, Sasuke ?

Le dénommé releva la tête de son sac

- Quoi?, demanda le brun de son ton habituellement froid.

- Ça te dirait de jouer à un jeu ? le blond sourit sournoisement.

- Qu'est-ce que tu racontes encore, crétin? le brun était clairement agacé.

- Durant ces deux semaines à passer ensemble, on devra s'entendre. Le perdant sera celui qui aura débuté une dispute et recevra un gage. Ça te va? suggéra le blond en souriant.

- D'où tu sors ça ? Sasuke était maintenant prêt, fichant son bonnet sur la tête, il s'apprêta à partir.

- Juste une idée, comme ça, répondit le blond tranquillement, toujours installé sur sa chaise.

- Donne-moi la vraie raison plutôt, répondit le brun soupirant et tournant la tête vers Naruto.

- Parce que contrairement à toi, connard de luxe, je ne veux pas être en mauvais terme avec les gens autour de moi et ce petit jeu entre nous a assez duré. On a 17 ans maintenant ! Je veux juste essayer de devenir ton ami, répondit le blond d'une traite, confrontant son vis à vis.

Il avait dit ce qu'il pensait depuis quelques temps. Il n'avait pas mâché ses mots et il sentit un poids en moins sur ses épaules.

Sasuke ne répondit rien. Il fut étonné par la réponse de son binôme et considéra la proposition quelques instants. Essayer d'être ami avec Naruto? Essayer d'être proche de lui? C'était tout bonnement impossible. Sasuke savait où ça le mènerait et il ne voulait rien risquer. Il contempla le visage du blond, celui-ci attendait une réponse, les sourcils légèrement froncés et les lèvres reliées. Sasuke risqua un regard vers les yeux bleus océan de son vis à vis, ces deux perles rappelant un ciel d'été et il sut à cet instant, quand son cœur se serra douloureusement, qu'il ne pouvait pas devenir l'ami de celui-ci.

Naruto sourit faiblement avant de se lever de son siège et tendit sa main droite vers Sasuke.

- Alors cap' ou pas cap' de ne pas te disputer avec moi pendant deux semaines?

Sasuke savait qu'il ne devait pas accepter ce deal, sa raison lui criait de fuir, lui disait que ça ne lui ferait que du mal mais son cœur le poussait à saisir cette main. Et c'est ce que Sasuke fit, il serra la main que lui tendait Naruto, à ses risques et périls.

- Cap', dit Sasuke, un sourire au coin étirant ses lèvres.

La chaleur de cette paume atteignit directement le cœur du corbeau, une sensation bizarre s'empara de lui. Peut-être qu'Itachi avait raison, peut-être qu'il tombait réellement pour ce crétin de blond.

Naruto relâcha la main de Sasuke et ramassa ses affaires.

- Demain, même heure, devant la bibliothèque, informa le blond, avant de quitter les lieux en souriant.

Sasuke le regarda partir. De façade, il paraissait tout à fait normal mais à l'intérieur, c'était le début d'un grave dilemme.