Le Clown

CHAPITRE 1

Quelques mois auparavant, .Gibbs tenait d'une main ferme et souple à la fois, son équipe du NCIS, dirigée par Jenny Shepard, le directeur, en voyage actuellement à Paris.

« Bon, McGee, le directeur doit nous appeler dès qu'elle sera à Orly et nous confirmer son vol de retour. Tâchez de bien prendre toutes les infos ! » redit Gibbs

« OK, patron, comme d'hab' » répondit l'intéressé.

Seulement aucun appel émanant du directeur ne filtra de la journée. Le soir arrivant, Gibbs se décida à appeler le portable de Jenny. En cas d'extrême urgence lui avait-elle dit ! Mais là, il s'inquiétait cela ne ressemblait pas à Jenny de fixer quelque chose et de ne pas s'y tenir ! Le portable ne lui renvoya que la messagerie…

Le lendemain il organisa un briefing avec son équipe, dont il était très fier, même si parfois, l' humour de DiNozzo le laissait perplexe, ses qualités d'agent sur le terrain étaient indéniables! Ziva aussi se montrait très douée, avec une attitude féline, insaisissable. Timothy McGee, quant à lui, sa rapidité de frappe sur un clavier d'ordinateur pour aller chercher des informations et sa dextérité pour se connecter à certains dossiers classés secrets, le rendait nécessaire et complémentaire pour toute mission. Gibbs appréciait sa vivacité d'esprit d'analyse. Abby Sciutto, sa préférée sans nul doute, resplendissait de fraîcheur, de spontanéité, d'originalité, et c'est ce qu'il aimait chez elle. Enfin, son vieil ami, le docteur « Ducky » Mallard, légiste de haute volée, restait un fidèle confident.

« J'ai de la chance d'avoir une telle équipe ! » se dit-il.

Il sentit cinq paires d'yeux braquées sur lui.

« Alors, quelqu'un a-t-il une idée sur le motif du déplacement du directeur Shepard à Paris ? » questionna Gibbs

Tout le monde se regarda, sans un mot..

« Elle ne nous a rien détaillé, elle a parlé d'un colloque » répondit finalement Ziva.

Gibbs ordonna à McGee de tracer les appels du portable de Jenny et ainsi de la localiser.

« Jethro, pourrais-je te voir deux minutes? » demanda Ducky

Les deux hommes ne purent s'échapper de suite car l'ensemble de l'équipe devait aller au MTAC, immédiatement! C'est là, que se présenta rapidement, Léon Vance en tant que directeur intérim, le temps que Jenny Shepard, se « manifeste ».

« « Manifeste ? » Mais, avez-vous de ses nouvelles? » reprit Gibbs.

Vance, baissa la tête silencieux, et se mit en communication avec le Secrétaire d'Etat. Ce dernier informa l'équipe qu'une explosion avait dévasté l'hôtel où résidait Jenny ! Cause encore inconnue, et apparemment aucun survivant ! La stupéfaction envahit la pièce.

Les regards de Ziva, de Tony et de Timothy, se tournèrent vers Gibbs, attendant un ordre, une conduite à tenir, mais, rien, un silence lourd, très lourd pesa sur toutes les têtes et ils virent leur patron, le regard perdu , l'air absent et qui fut ramené à la réalité par une petite tape de Ducky.

La décision fut prise par Vance. Tony, Ziva, McGee et Gibbs s'envoleraient pour Paris afin de retrouver une trace de Jenny. Leur présence serait officielle…