Disclaimer : je ne possède point Bleach
Pairing : Kenpachi Zaraki x Yumichika Ayasegawa (mais va falloir bosser pour le gagner !), autres pairings divers et assortis
Setting : AU
Lectrice-test : personne, je suis seule et abandonnée !
Petit mot de la patate : Ce petit conte a été commencé il y a bien longtemps pour alimenter Beautiful Draco en Kenpachi x Yumichika, et abandonné dans un coin pendant plus d'un an. En l'état, il n'était pas postable, et il a donc fallu du temps pour le finir et le retaper. Je posterai donc les chapitres au fur et à mesure qu'ils seront corrigés. Bonne lecture !
C'est au son des trompettes qu'arrivèrent les bonnes fées. Toute la cour du bon roi Yamamoto avait été conviée à la naissance de son premier enfant, futur héritier de la couronne, ainsi que bon nombre de membres de la meilleure société. Des dignitaires, des princes étaient venus des contrées voisines pour l'occasion. Et comme il convenait à toute cérémonie de ce genre, le nouveau-né devait se voir accorder divers bienfaits par des êtres bienveillants dotés de pouvoirs magiques. En l'occurrence, ces fées étaient au nombre de deux. On les connaissait bien dans le royaume, et on disait même qu'elles avaient béni le roi Yamamoto à sa naissance. Mais ce n'étaient probablement que des histoires, elles avaient l'air bien trop jeunes pour ça.
Les deux fées s'inclinèrent devant Yamamoto, qui s'enquit de la santé de la fée aux cheveux blancs qui était vacillante depuis quelques temps ("je t'assure que ça va mieux, ce n'est qu'une mauvaise toux"), puis se tournèrent vers le berceau où le nouveau-né dormait du sommeil du juste. L'une des fées s'avança dans un froufrou de robe rose, rajusta son chapeau prêt à perdre l'équilibre et entama le rituel :
- Mon enfant, par mes pouvoirs, je te donne le don de la beauté. Tu seras la plus belle de tout le royaume, et pas une femme n'atteindra...
- Shunsui ! tonna Yamamoto.
La fée (qui à bien y regarder, était un homme, tout comme son compagnon, et avait même une barbe) se tourna vers le roi, qui ajouta :
- Mon enfant est un garçon, pas une fille.
- Un... garçon ? répétèrent les deux êtres féériques avec un bel ensemble.
La seconde fée secoua la tête, provoquant une agitation de cheveux blancs dans toutes les directions :
- Shunsui, est-ce que tu as bien lu le message ? Ou est-ce que, dans ta hâte à retrouver ta bouteille de sake, tu l'as juste vaguement survolé ? Tu n'aurais pas... légèrement omis certaines informations ?
La fée habillée en rose baissa la tête, légèrement penaud. Un grand silence était tombé dans la salle, et l'assistance attendait visiblement de savoir comment le conflit allait se résoudre, et si le bon roi Yamamoto, qui n'était hélas pas reconnu pour sa patience, allait se mettre en colère. Heureusement, avant qu'un drame n'éclate pour de bon, le fidèle majordome Sasakibe, qui jusqu'à présent s'était tenu sagement en retrait, intervint :
- Est-ce si grave que cela ? La beauté sied également aux hommes, après tout, et serait un atout de taille pour un prince.
- C'est que... reprit la fée Shunsui, embarrassé. Il sera bien plus beau que toutes les femmes du royaume et des pays voisins. Toutes les femmes l'envieront, et seront jalouses de lui...
- Es-tu en train de me dire, coupa le roi, qu'il ne trouvera jamais femme et qu'il sera malheureux jusqu'à la fin de ses jours ?
Shunsui déglutit nerveusement et répondit :
- J'ai... un peu raté mon coup, mais il reste encore une bénédiction à recevoir, il y a peut-être moyen de l'aider pour qu'il ne soit pas malheureux ? Jyuushiro, tu pourrais...?
La seconde fée secoua la tête, puis se pencha à son tour sur le berceau et psalmodia, agitant sa baguette :
Mon enfant, tu seras la plus belle, comme il en fut annoncé.
De par le monde, ta beauté sera renommée.
Les femmes jalouses et les hommes désireux
Au sommet de ta tour, tu seras seul et malheureux
Mais n'aie crainte, mon enfant
Car avant l'aube de tes vingt ans
Viendra celui qui t'aimera du véritable amour
Et vous vivrez heureux jusqu'à la fin de vos jours !
Son moulinet de poignet envoya une pluie de petites étincelles au-dessus du berceau, et il se redressa, satisfait, pour se rendre compte que tout le monde l'observait avec étonnement. Le silence qui suivit aurait pu être coupé au sabre tant il était lourd et épais. Aucune des personnes présentes n'osait émettre ne serait-ce qu'un son, de peur de déclencher une catastrophe. Tout le monde attendait la réaction du roi, qui si un regard avait pu tuer, aurait déjà mis le feu aux robes des fées depuis longtemps. Les deux, sentant certainement que la situation devenait dangereuse pour eux, s'empressèrent de présenter leurs respects au roi et de déguerpir, laissant un parterre de nobles plus ou moins atterrés et un Yamamoto qui se demandait pourquoi il avait fait appel à ces deux andouilles, et ce que leurs bénédictions bancales allaient bien pouvoir annoncer pour la vie de son fils, et leur futur à tous...
Cette petite introduction est bien courte, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, le meilleur (et le plus barré) reste à venir. Elle avait été écrite par Beautiful Draco et réécrite par mes soins, et le petit poème d'Ukitake, c'est totalement elle la responsable !
