Les personnages de FMA appartiennent à leur auteur.
Introduction :
Les premiers rayons du soleil venaient de réveiller le royaume de Xing, quand dans le palais des exécutions, des soldats de l'Empereur amenèrent un prisonnier. Les yeux de cet homme étaient bandés, mais ses cheveux longs et blonds tombaient sur son torse musclé et ensanglanté. Tout à coup, alors que le soleil montait dans le ciel, un homme portant la tenue de Premier Ministre prit la parole en lisant l'ordre d'exécution, attirant l'attention de toute la Cour qui était présente. L'Empereur accompagné du Prince Héritier et du Jeune Prince de deux ans, étaient assis au cœur de cette cour de nobles :
- Général Hawkeye… Vous êtes reconnu coupable d'avoir exécuté de sang froid des membres de Namu*, et d'acte de trahison envers sa Majesté l'Empereur… Tous ceux qui partagent votre sang seront privés de tous leurs droits… Vous, le responsable de cet horrible tuerie de treize personnes, êtes condamné à mort par écartèlement à l'heure du Dragon*. Avant que cette sentence ne soit appliquée, avez-vous des dernières paroles à prononcer ? Demanda l'homme avec le sourire aux lèvres.
- Mon fils regarde bien ! Voici la seule manière de résoudre un problème de rébellion ! Déclara l'Empereur en murmurant à l'oreille de son jeune Fils de deux ans.
Le criminel releva la tête en direction de l'homme qui parlait, et un sourire apparut sur ses lèvres. Mais ce dernier garda le silence. Les soldats passèrent des cordes autour du cou, des chevilles et des poignets du rebel. Ces cordes étaient reliées aux selles de cinq chevaux. Une fois l'homme solidement attaché, les soldats s'écartèrent. Le Premier Ministre referma l'ordre d'exécution et regarda l'Empereur. Ce dernier leva sa main en l'air et attendit quelques secondes dans le silence avant de descendre brutalement sa main. Au même instant, les chevaux avancèrent de toutes leurs forces. En moins de cinq minutes et sans pousser aucun cri, l'homme fut démembré:
- Que son sort serve d'exemple à toute personne voulant s'opposer à ma politique ! Ordonna l'Empereur regardant le Premier Ministre, avec un sourire victorieux.
Pendant ce temps, à la frontière nord du royaume de Xing, une troupe de marchands avançait en direction de Drachma. Cette troupe transportait bien des marchandises pour le commerce avec Drachma : du sel, de la soie, du thé, de la liqueur et des esclaves. Une soixantaine de fillettes allant de cinq à quinze ans. D'un coup, l'une d'entre elles trébucha et tomba sur le sol enneigé, faisant ralentir le convoi. Elle se releva péniblement à cause de ses mains et de ses pieds qui étaient enchaînés. Une fois qu'elle fut debout, le bras droit du chef de cette troupe s'approcha d'elle et la gifla violemment, la faisant de nouveau tomber. C'est ainsi que l'homme remarqua la peau violette de ses pieds. Il regarda son chef et ce dernier lui fit un signe de la tête. L'homme sortit son épée. Il allait tuer la fillette quand un groupe de bandits attaqua le convoi, libérant ainsi toutes les fillettes. Les plus vieilles prirent la fuite tandis que les plus jeunes restèrent sur place à pleurer de terreur. L'homme qui était à la tête des bandits, ordonna de ramener chacune des esclaves. Une fois toutes rattrapées, il les regarda les unes après les autres :
- Elle n'est pas ici ! Que faisons-nous ? Si, nous ne ramenons pas son cadavre... Nos familles seront tuées... Paniqua l'un des bandits en se tournant vers son chef.
- Impossible ! C'est bien la troupe du marchant Yang… Elle doit être quelque part…
Alors qu'il répondait, il remarqua le nombre de fillettes. Elles étaient au nombre de soixante au lieu de cent :
- Où sont les autres ? Demanda l'homme intrigué.
- Les autres ? Chef, elles sont toutes ici…
- Idiot ! Où sont passés les quarante autres ? Hurla le chef en frappant sur la tête de son subalterne.
Il regarda un à un ses hommes et chacun levèrent ses épaules en guise de réponse. Il se tourna vers les fillettes qui regardaient le sol enneigé et demanda :
- Où sont les autres ? Il y a un autre convoi ? Quelle direction a-t-il prit ?
Aucune d'entre elles ne répondit. En les observant, il vit dans leurs yeux à la fois peur et tritessse. Puis, une autre question lui traversa l'esprit :
- Elles sont mortes ? Demanda l'homme.
Toutes les fillettes relevèrent la tête en entendant cette question. Comprenant la réponse, le chef se mit à sourire et annonça:
- Impossible ! Elle ne peut pas être morte ! C'est la fille du Général Hawkeye... Murmura-t-il dans sa barbe, tout en réfléchissant.
Ses lèvres s'écartèrent pour laisser entrevoir ses dents, à l'idée de ne pas à avoir exercuté une enfant de dix ans. Ce fut en gardant ce sourire victorieux qu'il annonça:
- Je recherche une fillette blonde avec des yeux ambres… Celle qui est capable de dire où son cadavre se trouve, aura le droit à une belle récompense en plus de la liberté.
Les enfants se regardèrent toutes. La fillette qui avait la joue rouge, dut à la gifle qu'elle avait prise, prit la parole:
- Quelle genre de récompense ?
- Un foyer ! Rétorqua le Chef.
- J'ignore si elle est vivante ou morte, mais, cela fait plusieurs heures que son corps est abandonné dans ce froid...
- Peu importe ! Il est important que je ramène son corps... Vivant ou Mort... Peux-tu nous y conduire? Répondit le chef.
- Oui ! Déclara la fillette à la joue rouge.
L'homme regarda ses hommes et décida de suivre la jeune enfant. A peine fut-il parti avec son bras droit, que ses hommes sortirent leurs épées et tuèrent toutes les esclaves.
Dans une maison de courtisanes, un jeune homme d'une quinzaine d'années, aux cheveux de jais et aux yeux noirs se réveilla. Il avait un terrible mal de tête et la bouche pâteuse. Il essaya de remettre ses souvenirs de la veille en place, puis se rappela d'une chose importante. Aussi rapidement que possible, il attrapa ses affaires et partit en courant loin de la maison. En traversant les petites rues étroites de la Capitale, il tentait de se rhabiller. Quand il arriva devant la porte Est du palais, il s'arrêta brutalement. Il regardait avec tristesse la tête exposée du criminel Hawkeye. Cette dernière reposait sur un grand morceau de bambou. Ses yeux et ses oreilles lui avait été arrachés par les corbeaux. Il fut tellement choqué en voyant cette tête, qu'il laissa tomber son épée sur le sol. Puis, il tomba à genoux. Il allait pleurer quand une voix lui parvint :
- Relevez-vous, jeune homme ! Votre Maître ne voudrait pas vous voir dans cet état !
Ne connaissant pas cette voix, le jeune homme tourna la tête et découvrit un vieil homme vêtu d'un Garot* . Ce dernier sourit et tendit une lettre. Reconnaissant l'écriture de son Maître, le jeune homme se releva et attrapa la missive :
- Qui êtes-vous ? Demanda le jeune homme intrigué.
- Disons que pour faire simple, je suis une vieille connaissance du Général Hawkeye. Oh ! Le temps se rafraîchit, il va pleuvoir ! Pardonnez-moi, mais à mon âge, l'eau peut être fatale ! Répondit le vieillard en partant.
Le jeune homme le regarda s'en aller, puis, il ouvrit la lettre et commença à la lire. Une fois sa lecture achevée, le jeune homme regarda la tête plantée de l'ancien général :
- Promis ! Je vais la retrouver et je veillerai sur elle… Mais surtout, je retrouvrai le véritable criminel ! Je vous en fais la promesse, Maître ! Pensa à voix haute le jeune homme, en ramassant son épée et en quittant les lieux pour entrer dans le palais.
Comme convenu, la fillette emmena les deux hommes jusqu'à l'endroit où, le corps blessé de la personne qu'ils recherchaient, avait été abandonné. Ils ne trouvèrent personne à part une mare de sang gelé :
- Où est-elle ? Hurla le chef énervé en sortant son arme.
- Aucune idée ! Je vous jure que c'était ici... Fit la fillette en se défendant.
- Si cétait vraiment ici, où est passé son cadavre?
- Cela fais plusieurs heures... Je vous jure que c'était ici... Ne me tuez pas, s'il vous plait... Supplia l'enfant en se mettant à genou devant le bandit.
Ce dernier ne se laissa pas attendrir et tua d'un coup d'épée la fillette. Il était entrain d'observer son cadavre quand il vit sous la mare de sang, une plaque d'identification au nom de "Riza Hawkeye". Heureux, Il brisa la glace et sortit la plaque:
- On dirait que la chance ait avec moi ! Je n'aurai pas à te tuer et à briser ma promesse envers mon Maître ! Déclara l'homme à voix haute en rangeant la plaque en bois.
- Que faisons-nous ? Demanda le subalterne.
- Ramène son corps et trouve une fillette qui ressemble à cette Riza Hawkeye !
A SUIVRE
NOTE :
* Namu : Nom de la communauté des nobles de la fraction Est du Royaume de Xing. Leurs couleurs et leurs membres sont symbolisés par le port d'un bracelet en soie, vert.
* L'heure du Dragon, entre 7h00 et 9h00.
* Garot: Tenue de travail teinte grace au jus de Kaki.
Merci a Selena de m'aider et merci à vous d'avoir relu cette introduction.
