Marco avait demandé à Thatch de garder le fruit du démon que son frère, le commandant de la quatrième division, avait ramené de mission. Quelque chose le rendait mal à l'aise avec ce fruit, il ne savait pas quoi mais il voulait en savoir plus et du coup il avait sorti l'Encyclopédie des Fruits du Démon pour déterminer quel genre de fruit c'était. Il était en train de l'étudier lorsqu'on toqua à sa porte, ce n'était pas vraiment une surprise, en tant que commandant de la première division et en charge de pas mal des affaires à bord, il avait souvent des visites à ce sujet. Sans compter que parfois ses frères voulaient lui parler, se sentant plus à l'aise avec lui ou ne voulant pas déranger Oyaji. Il dit donc à la personne de l'autre côté de la porte d'entrer et fut un peu surpris de voir Teach, il était un vieil ami vu qu'ils étaient dans l'équipage depuis longtemps, même si ils ne se parlaient pas énormément d'où sa surprise.

"Teach qu'est ce que je peux faire pour toi yoi ?" demanda le blond en levant la tête.

"Je voulais en savoir plus sur le fruit que commandant Thatch a trouvé lors de sa dernière mission." dit l'homme avec son sourire édenté.

"Je n'en sais rien de plus pour le moment yoi, il est pas question que quelqu'un le mange avant que j'en sache plus sur lui." répondit le commandant en se levant pour aller se servir une tasse de café, il commençait à fatiguer, les derniers jours avaient été longs. Il ne put jamais l'attraper, en effet il sentit une lame le transpercer et le vider de ses forces, une lame recouverte de granit marin, une des faiblesses des fruits du démon, même pour lui et ça bloquait son pouvoir de guérison.

"Teach..." il dit faiblement, comprenant la trahison mais tombant à terre sans pouvoir rien faire, blessé mortellement.

"Désolé commandant Marco, mais j'ai attendu trop longtemps pour ce fruit." dit Teach en s'en emparant avant de prendre la fuite.

Le corps de Marco fut trouvé trop tard pour le soigner, Ace ne perdit pas de temps à partir après Teach, le traître, il ne vit donc pas le corps de Marco s'embraser de ses flammes bleues avant de disparaître. Le tout sous les yeux ébahis de l'équipage et plus particulièrement de Barbe Blanche.


Ellébore Potter était une fille étrange, déjà elle était une orpheline recueillie par les Dursley, pour autant elle n'était pas proche de sa famille adoptive et elle s'attirait toujours des ennuis, en tout cas c'était le point de vue des voisins. Ellébore détestait sa 'famille', les Dursley qui l'obligeaient à faire presque toutes les tâches de ménage, en tout cas les plus difficiles, et qui la faisaient dormir dans le placard à balai sous l'escalier, ce alors que Dudley avait deux chambres et qu'il y avait aussi la chambre d'ami. Elle ne mangeait pas non plus beaucoup, mais pas par choix, et ce n'était pas elle qui brutalisait les autres jeunes du quartier mais son cousin, elle était sa principale cible néanmoins il n'arrivait pas souvent à l'attraper avec sa bande, Ellébore avait appris à courir vite et Marco l'aidait à se cacher.

Elle avait rencontré Marco White cinq ans auparavant, elle avait presque onze ans et lui les avaient déjà, il était né le cinq octobre. Marco un garçon blond avec des yeux bleus qui semblait toujours à moitié endormi, habitait en famille d'accueil non loin de Privet Drive, ils avaient sympathisé un jour par hasard et ne se quittait plus vraiment depuis. Le fait que des choses étranges se passaient autour d'eux aidait leur proximité, mais surtout c'était parce qu'aucun des deux n'avaient pitié de l'autre. Ellébore ne regardait jamais Marco avec pitié même si il était en famille d'accueil avec pleins d'autres enfants et même si on ne faisait pas vraiment attention à lui, ainsi que le fait qu'il restait souvent dans la rue, pour elle ça ne lui posait pas le moindre problème. De son côté il n'avait pas pitié d'elle, il était en colère vis à vis des Dursley et il voulait la sortir de là mais pas de pitié ou de jugement, ce qui était vraiment agréable pour elle.

"Elle, ici." il appela de sa place dans un arbre, elle leva les yeux au ciel avant de grimper pour le rejoindre. Être amie avec Marco signifiait qu'elle avait appris tout un tas de chose aux quelles elle n'aurait jamais pensé sans lui. Elle lui avait aussi appris des trucs, pour nettoyer un endroit, s'occuper des plantes, cuisiner un bon plat avec pas grand chose... "Ça va ? Ils t'ont enfermé un moment yoi." il demanda en la regardant attentivement.

"Je vais bien, un peu mal aux côtes au début mais ça va." rassura Elle, souriant en voyant son inquiétude ainsi qu'en entendant son tic de langage. "Et toi ?"

"Ça va yoi." rassura Marco

Ils discutèrent tranquillement, Marco lui disant ce qu'il avait fait en attendant qu'elle puisse sortir de Privet Drive, elle écoutant et profitant du soleil, ça lui avait manqué au fil des jours dans le placard. Elle se détendit et après un moment elle lui raconta la visite au zoo, et le fait qu'elle avait compris le serpent, ce qu'ils ajoutèrent sur leurs listes, ils en avaient chacun une, où ils notaient toutes les choses bizarres qui leur arrivaient. Parler au serpent n'était qu'une point de plus.

"Ils savent quelque chose mais je ne sais pas quoi." elle finit par dire.

"Qu'est ce qui te fait dire ça yoi ?" il demanda curieux, il ne doutait pas de la parole de sa meilleure amie mais il était quand même intrigué.

"L'attitude de mon oncle, il y avait une lueur dans son regard qui me fait dire qu'il savait. Et puis quand il ... quand il m'a puni ensuite il a dit qu'il le ferait sortir hors de moi. Je sais pas de quoi il parlait mais,... je pense que c'est lié à mes parents et à leur mort. Un accident de voiture ne laisse pas ce genre de cicatrice." pointa Ellébore en touchant son front et la cicatrice en forme d'éclair qui était dessus.

Ce ne fut qu'une semaine après cette discussion qu'elle eut une piste, elle avait reçu une lettre, qu'elle avait pensé à cacher, les années avec Marco lui avait appris à cacher des choses à sa 'famille'. Particulièrement ceux qu'ils n'aimaient pas, une lettre pour elle était dans ce cas. Elle attendit la première opportunité pour quitter la maison et courut rejoindre Marco à leur lieu de rendez vous, c'était un coin à l'écart mais qui était pas trop loin pour eux deux. Il y était déjà, comme souvent et même si elle était inquiète pour lui, il passait de plus en plus de temps dans la rue et de moins en moins à la maison de sa famille d'accueil, elle lui faisait confiance, il savait ce qu'il faisait et elle avait envie de le rejoindre. Malheureusement c'était impossible, oh ils avaient déjà essayé mais sans effet, elle partait et se retrouvait ensuite, elle ne savait jamais comment, de nouveau chez les Dursley. Un vrai cauchemar, même si ça lui laissait avoir quelques jours de répit.

"J'ai reçu une lettre yoi." dit Marco en la voyant et lui montrant la même enveloppe qu'elle, si ce n'est pour la différence de nom et d'adresse.

"Moi aussi, je l'ai pas ouvert." répondit Elle en souriant. "On les ouvre ?"

Ils ouvrirent en même temps leur lettre et sortirent un parchemin étrange qu'ils lurent avec des grands yeux. Une lettre pour une école de sorcellerie avec une liste d'objets à acheter.

"C'est quoi ce délire ?" s'exclama Ellébore.

"Tu crois que ça peut être vrai yoi ? Ça expliquerait beaucoup." pointa Marco.

"Mais comment on pourrait acheter tout ça ? Et surtout où ? Ça ne donne aucune explication." soupira Elle. "Et c'est quoi cette histoire de renvoyer un hibou ?"

"J'en sais rien yoi." acquiesça Marco. "Attends, c'est quoi ça yoi ?" il demanda en montrant un oiseau dans l'arbre en face du leur."

"Un hibou." souffla choquée son amie.

"Je vais essayer d'aller l'attraper yoi." décida Marco en se levant déterminé, et avant qu'elle puisse dire quoique ce soit ou faire quoique ce soit, il était déjà en train de grimper, soupirant elle attrapa une pièce de papier dans le sac de Marco pour rédiger une réponse, c'était après tout ce qu'ils demandaient. Elle n'avait aucun problème à faire ça vu qu'il y avait dans ce sac des affaires à eux deux, ce à quoi elle tenait il le gardait pour que les Dursley ne puissent pas lui prendre ou le détruire. Elle s'arrangeait aussi pour prendre des livres aux Dursley, ce n'était pas comme si ils lisaient de toute façon mais elle aimait ça et c'était aussi le cas de Marco, qui appréciait toujours des nouveaux livres, quelque soit le sujet. Elle rédigea donc une lettre laissant son ami attraper l'oiseau, elle n'était pas vraiment inquiète, il était doué avec les animaux en général, particulièrement les oiseaux. "Je l'ai, c'est une chouette, enfin je crois, elle s'est laissée faire yoi. Tu as écris la lettre ?"

"Oui, tiens." répondit Elle en lui donnant la lettre. "Je demandais ce qui se passait vu qu'on était au courant de rien vis à vis de la sorcellerie ou de cette école. Franchement c'est quoi ce nom ? Poudlard..."

Elle eut une réponse trois jours après lorsqu'on vint toquer à la porte des Dursley, un homme très grand avec une énorme barbe et une apparence un peu ... étrange. En le voyant Ellébore ne put penser qu'une chose, outre le fait qu'il était plutôt effrayant, c'était qu'apparemment la magie n'allait pas rendre sa vie plus calme.