Disclaimer : Les personnages et lieux de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling, je ne tire aucun profit de cette fic, etc...

C'est ma première fic, n'hésitez donc pas à me donner votre avis, bon (ça fais toujours plaisir et ça donne envie de continuer) ou mauvais (ça me fera avancer). reviews please!

Hermione et Draco, je sais, le sujet est déjà bien éculé mais j'ai eu envie d'en faire une version rien qu'à moi. A vous de juger donc. Ce premier chapitre n'est pas très long, c'est surtout pour mettre en place l'histoire.

Chapitre 1 : Encore une idée de génie...

"HERMIONE!"

Hermione releva la tête pour voir Harry et Ron sur la voie 9 3/4 accourir vers elle. Elle tentait depuis cinq bonnes minutes de faire rentrer un Pattenrond on ne peut plus récalcitrant dans sa cage pour le voyage.

"Encore vivante la carpette?"

"Ron! C'est un chat, et après toutes ces années on aurait pu penser que tu lui aurais pardonné d'avoir voulu tuer un traître !"

"Grhmumpf"

"..."

"Hem, bonnes vacances, Hermione? fit Harry pour rompre le silence. A peine arrivés, ils avaient déjà réussis à se disputer. Forts, ils étaient très fort...

"J'ai travaillé comme serveuse dans un restaurant londonien, pour me faire de l'argent de poche. Mais ça ne m'a pas laissé le temps de travailler suffisamment, je n'ai pu lire que quinze des seize manuels de cette année, je n'arrive pas à croire que j'ai déjà du retard avant même le début des cours."

Harry et Ron échangèrent un regard atterré avant d'éclater de rire.

"Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce que j'ai dit? Oh, vous êtes impossibles tous les deux."

Hermione secoua la tête et leva les yeux au ciel.

"Bon, je suis préfète en chef cette année, je vais dans le wagon de tête, on se retrouve à l'arrivée. Ron, à tout de suite pour la réunion."

Elle parvint enfin à fermer la cage, se releva, épousseta sa jupe et réajusta ses nouvelles bottes, cadeau d'anniversaire de sa mère.

"Elle ne changera jamais cette fille" dit Harry en la regardant s'éloigner.

"Un peu, quand même." dit Ron rêveusement.

Hermione avait effectivement changé durant ces deux dernières années. Définitivement plus féminine, elle avait perdu sa gaucherie d'adolescente, pris des formes... intéressantes, et s'habillait d'une façon... qui devrait être interdite dans un endroit plein d'adolescents bourrés d'hormones en ébullitions.

Le chef de gare siffla et Harry poussa Ron dans le train en riant.

OoOoO

Hermione poussa sa valise dans le compartiment et posa la cage par-dessus. Essoufflée, elle enleva sa veste et s'assit enfin. Elle avait à peine ouvert le seizième manuel que la porte s'ouvrit, laissant apparaître un jeune homme blond, l'air arrogant. Ce dernier posa son regard glacé sur elle et fit une moue méprisante.

"Granger, évidement. Cette école est vraiment tombé bien bas. Qu'il te nomme préfète, passe encore ; mais qu'une sang-de-bourbe soit préfète en chef..."

"Ce n'est pas plus scandaleux qu'un fils de criminel notoire soit nommé Préfet-en-Chef, Malfoy!" dit calmement Hermione en replongeant dans son livre.

Des années de haine lui avait appris que l'indifférence était la meilleure des armes face à lui. Il allait répliquer quand la porte s'ouvrit pour laisser entrer les autres préfets, Ron parmi eux. Ce dernier dévisagea Malfoy avec dépit en voyant le badge de Préfet-en-Chef briller sur sa poitrine.

"Ah, mais voilà Wisily, le chien-chien de Potter..."

"Ta gueule Malfoy!"

Ron était prêt à se jeter sur lui, mais Hermione se plaça entre eux et décréta qu'il valait mieux en finir avec la réunion. Elle et Malfoy donnèrent les consignes qui leurs avaient été envoyé avec leurs lettres et badges de Poudlard. A la fin, les autres se dispersèrent, Ron lança un regard mauvais à Malfoy avant de rejoindre Harry.

"Vraiment, tu es resté un gamin Malfoy. Tu es sensé donner l'exemple, mais tu continue d'agir comme un crétin."

"Un gamin, hein? Crois-moi j'ai grandi... Toi aussi d'ailleurs..." Il lui fit un clin d' œil et passa la langue sur ses lèvres. Hermione sentit le rouge monter à ses joues et voulus cacher sa gène par un geste de colère.

" Tu es répugnant Malfoy."

"Oh, ne t'inquiète pas, je ne me risquerai pas à entreprendre quoi que ce soit avec une sang-de-bourbe." Il la regarda de bas en haut. "Mais faut bien avouer qu'il y a du progrès, mon lapin" fit-il en tapotant ses dents.

"C'est pour cette tafiole de Potter ou ce crétin de Rouquin?"

'BAFF'

"Tu l'as cherché celle là, petit con."

Elle se rassit, rouvrit son livre pour ne plus lever les yeux jusqu'à l'arrivée, à présent indifférente à un Malfoy relativement désappointé et à la joue passablement rougie.

OoOoO

Après le traditionnel festin de bienvenue, ils durent se rendre au bureau du Professeur MacGonagall pour des instructions de dernières minutes et surtout afin qu'elle leur indique leurs chambres.

"Miss Granger, Mr Malfoy, nous sommes bien conscients des problèmes de rapports entre vos deux maisons, c'est pourquoi vous deux avez été choisis comme Préfets en Chef. Le Professeur Dumbledore et moi-même pensons que dans la mesure où cette tâche vous obligera à coopérer et à travailler ensemble, les rapports inter-maisons en sortirons enrichis. Une petite nouveauté cette année vous permettra j'en suis sûre de mieux apprendre à vous connaître et à vous entendre."

Hermione se tortilla sur sa chaise et regarda le professeur avec appréhension, quel genre de nouveauté?

"Vous aurez un dortoir commun. Deux chambres bien sûr, et vous partagerez la salle de bain et une petite salle commune. Une antichambre est prévue pour recevoir les élèves qui souhaiteraient vous parler, n'oubliez pas que vous êtes également là pour conseiller et aider vos camarades. Eh oui, Mr Malfoy. Vos quartiers sont dans l'aile Nord, derrière la tapisserie de la dame au faucon, elle est très efficace vous verrez. Le mot de passe est papier d'Arménie. Je ne vous raccompagne pas, bonne nuit à tous les deux."

C'est une Hermione horrifiée accompagnée d'un Serpentard encore moins enthousiaste, si c'est possible, qui sortit du bureau de la sous-directrice.

"Ils sont tarés. encore une idée du vieux fou! Coincée toute l'année avec une sang-de-bourbe! Si mon père..."

"N'était pas en prison..." Regard furieux de Malfoy, "Oh, ça va, tu m'insultes à longueur de temps. De toute façon, pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. En plus partager, la salle de bain? Je parie que tu as plus de produits de beauté que moi." dit-elle avec un sourire moqueur.

"Vu l'état de ta peau, ça ne m'étonnerai pas."

"Enfoiré!"

S'en suivi un échange acide jusqu'à la tapisserie, le mot de passe fut lancé et ils entrèrent dans le dortoir qu'ils allaient devoir partager pendant un an. L'endroit était spacieux, décoré de façon neutre par rapport à leurs maisons respectives. Une cheminée, deux fauteuils club en cuir marron, un canapé assorti, des tapis dans les tons rouge, des étagères vides, deux tables de bonne taille avec des chaises dépareillées, les fenêtres donnaient sur le parc. Deux portes de part et d'autre d'un petit escalier descendant de cinq marches et donnant sur une troisième porte, la salle de bain et les deux chambres.

"Bon, je vais à la salle de b...", mais à peine eut-elle commencé sa phrase, qu'il dévala les marches et lui claqua la porte au nez.

"MALFOY! ESPÈCE DE..." Mais, c'est pas vrai, je rêve. Il est trop chiant ce mec. Un an? Un an avec lui, c'est impossible, Dumbledore devrait savoir qu'un des deux ne survivra pas, on va s' entre-tuer... A moins, que ce ne soit ce qu'il veuille, la mort d'un de nous, celle de Malfoy... Un sourire carnassier aux lèvres, Hermione poussa la porte de sa chambre pour prendre son sac de livres dans sa valise et retourner les disposer sur une des étagères. Un accident est si vite arrivé. Je pourrais sans doute le noyer dans son bain, vu le temps qu'il met, ça passerai inaperçu. Non, sérieusement, qu'est-ce qu'ils ont bien pu boire ou fumer pour avoir une idée pareille!

Bon, il s'est vraiment noyé ou quoi?

"Ohoh Malfoy! On PARTAGE la salle de bain."

"Mmmmh, tu m'as parlé Granger?"

"Ouvre! Je voudrais AUSSI prendre une douche."

"Ah bon, tu te laves? Je savais pas que les moldus avaient cette coutume?"

"Connard! Ne sois pas aussi minable si tu veux remonter dans mon estime."

"Je me fous de ton estime Granger." La porte s'ouvrit enfin.

"Mais si on doit cohabiter, c'est vrai que c'est mieux si tu te laves. Elle est toute à toi."

Il sortit, les cheveux mouillés, vêtu d'un T-shirt noir et d'un jeans, les pieds nus. Il passa devant elle nonchalamment. Floc, floc, les pieds mouillés sur les dalles de pierre, pour aller s'affaler dans le canapé. Hermione leva les yeux au ciel, atterrée. Je dois vivre avec un garçon... doublé d'un Malfoy, le bonheur, vraiment, si si... Elle entra à son tour dans la salle de bain, qu'elle désenbua d'un coup de baguette. Ouh joli! Deux lavabos, dont un comme prévu pleins de flacons et pots divers qu'elle passa en revue, amusée. After Shave, trois marques différentes, alors on ne dédaigne pas les produits moldus par contre... Gel pour les cheveux, savons pour le visage, masques, crè... MASQUES! Ah oui, quand même! Il fait attention à lui le petit minet... Bon effectivement, il a plus de produits que moi, et des bonnes marques, Clarins, Shisheido... Joli, je lui en piquerai, tiens.

Elle sortit ses propres affaires pour les placer sur la tablette du lavabo libre avant de se déshabiller pour prendre une douche. Elle laissa l'eau la délasser et évacuer le stress -on peut dire qu'il y en a eu- de cette journée. Après s'être séchée, elle enfila le T-shirt et le short qu'elle mettait pour dormir et alla dans la salle commune.

Elle y trouva Malfoy assoupi sur le canapé. Curieux comme il peut ne pas se ressembler quand il dort. Pour le coup il a vraiment un air... angélique, et... et il est plutôt pas mal. Avec un corps plutôt musclé, vive le Quidditch! Ouhla, time to go to bed... Un peu perplexe face à la tournure que prenait ses propres pensées, Hermione pensa qu'elle devait être fatiguée et monta aussitôt se coucher.

OoOoO

Le lendemain matin, c'est un rayon de soleil qui réveilla Draco Malfoy, toujours sur son canapé. Il fronça les sourcils et ouvrit les yeux pour les refermer aussitôt.

"Grhmumpf" Soleil... trop dur... ouvrir yeux... pas possible. Aouch, merde, me suis endormis sur canapé, mal au cou... Une ombre sembla passer devant lui, il rouvrit les yeux pour trouver deux très jolies jambes face à lui. Un sourire étira ses lèvres. Joli réveil. En levant les yeux il vit qu'elles appartenaient à sa colocataire qui le regardait d'un air perplexe, les cheveux ébouriffés.

" 'lut Granger!"

"Pourquoi tu as dormi sur le canapé?"

"Sais pas."

"En même temps, tu fais ce que tu veux, hein."

Il suivit d'un œil appréciateur son cheminement vers la salle de bain. Elle a vraiment changé, dommage que ce soit Hermione... Au moins esthétiquement parlant, cette cohabitation parait supportable. C'est vrai, ça aurait pu être cette dondon de Pansy...

Il se leva péniblement, étira ses muscles endoloris et se dirigea vers la porte de sa chambre.

OoOoO

Harry et Ron étaient déjà attablés lorsqu'Hermione entra dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle s'assit à son tour et se versa une tasse de café avant de tendre la main vers un toast.

"Alors Hermione, c'est comment d'avoir une chambre individuelle?"

"Cauchemardesque, figurez-vous que Dumbledore veut améliorer les rapports inter-maisons et en conséquence, je partage un dortoir avec Malfoy." fit-elle en beurrant son toast.

"Quoi? Tu... tu dois dormir dans la même chambre que lui!"

"Ne soit pas stupide, Ron. Non, on a chacun une chambre mais on partage le reste... La salle de bain aussi, quand j'y pense..."

Elle secoua la tête avant de mordre dans sa tartine.

"Cha rechte à la limite du chupportable mais cha che prégente pas très bien."

"On ne parle pas la bouche pleine, Granger. Toi qui parlait d'exemple à donner, bravo..." fit une voix traînante derrière elle.

"Dégage, Malfoy!" fit Harry.

"On a pas besoin de voir ta face de fouine dès le matin. Je te plains Hermione de voir ÇA avant même le petit déjeuner." rajouta Ron.

"Ouh mais on a toujours ses deux gardes du corps, Granger... Tu te les tapes tous les deux ou bien?"

"Va donc rejoindre tes propres chiens de garde. Crabbe et Goyle sont perdus sans quelqu'un pour les diriger. Manque de neurones... La consanguinité sans doute. A force de vouloir garder votre sang pur, il se dégénère." indiqua Hermione en se resservant du café.

"Ne me fais pas la leçon, Sang-de-Bourbe." répliqua Malfoy avant d'aller rejoindre la table des Serpentard.

"Laisse tomber, Ron." dit Hermione alors que ce dernier s'était levé, poings serrés.

"Dumbledore m'avait déjà parlé d'entente entre les Serpentards et les Gryffondors, comme quoi il fallait s'unir et non se diviser, mais c'est irréalisable son truc. Ils nous cherchent sans arrêt!"

"Je sais bien Harry. Bon il n'a pas tort sur le fond, mais dans la réalité, je ne vois pas comment on pourrait s'entendre. Ils sont insupportables." soupira Hermione. "Ah voilà le Professeur MacGonagall, je dois distribuer les emplois du temps. A tout de suite."

OoOoO

Dégénérés! N'importe quoi, la pureté du sang est ce qu'il y a de plus important chez les sorciers, les plus puissants sont forcément des sang-purs comme nous. Bon, les deux abrutis ne sont pas gâté par la nature, mais si ils ont de (fortes) lacunes cérébrales, ce sont au moins deux armoires à glace, parfois les muscles compensent. Et leurs familles ne sont pas aussi puissantes que la mienne. La preuve, je suis un Malfoy et j'ai hérité des qualités de mes ancêtres : don pour la magie noire, force (ah un nouveau muscle là, non?) et en toute modestie, un physique à tomber. Mesdames, prenez un ticket! Il fit un clin d'oeil à une quatrième année Serpentard qui faillit s'étouffer en le voyant. Ses amies se mirent aussitôt à glousser et à chuchoter en le regardant. Il s'assit entre Crabbe et Goyle, face à Blaise Zabini. Ce dernier se mit à lui parler de ses conquêtes estivales et il oublia vite cette agaçante Gryffondor.

OoOoO

Haut du formulaire

Bas du formulaire