Hermione Granger marché rapidement dans le couloir, il fallait qu'elle revienne à la Tour de Gryffondors le plus rapidement possible. Elle avait passé beaucoup trop de temps dans la bibliothèque, il faisait déjà nuit. Mais en tant que préfète, elle avait beaucoup de choses à faire, ainsi, elle n'avait pas eu le temps de réviser, quand l'occasion de s'instruire, c'est offert à elle, elle l'a saisie.
Hermione releva la tête, de l'autre côté du couloir des bruits de pas assez lent. Elle plissa les yeux.
Malefoy.
Elle continua de marcher, dans le but de l'ignorer, ils allaient forcément se croiser de toute façon. Elle pouvait peut-être l'ignorer, mais l'empêcher de parler ça, non.
" Ah, Granger, on se promène en pleine nuit, à ce que je vois. " Il ricana, il s'était décalé, de façon à ce qu'il soit devant elle. " Tu connais les règles, n'est-ce pas ? Tu ne peux pas te balader dans les couloirs après le couvre-feu, sauf si tu es préfet. "
Hermione leva les yeux au ciel, " Je suis une préfète, Malefoy. "
Encore une fois, il ricana, " Un préfet doit effectuer des patrouilles pathétiques, mais les rondes ne sont pas aujourd'hui, je le crains. "
Il la coupa, avant qu'elle puisse lui répondre, " Laisse moi deviner, tu étais à la bibliothèque, n'est-ce pas ? Tu ne changeras jamais... "
" Ferme-là, Malefoy. " Cette fois, c'est elle qui le coupa.
Il haussa les sourcils, " Whoa, Granger, pas besoins de te défouler sur moi, surtout dans cette situation. Tu enfreins les règles. " Dit-il avec un regard moqueur, " Quelle sera ta punition ? "
" Malefoy, tu ne peux pas me donner de punition, tu n'es pas en mesure de le faire et les préfets ne peuvent pas enlever de points à d'autres préfets. "
" Tu parles comme un manuel. " Remarqua-t-il, avec une voix traînante et des mèches de cheveux tombant négligemment devant ses yeux, " au cas où tu ne l'aurais pas remarquée, je ne te parle pas de ces putains de règles. "
Hermione soupira en croisant les bras. Elle haussa un sourcil, peu impressionné, dans sa direction, " Pourrais-tu me laisser tranquille, maintenant ? "
" Je fais ce que je veux, Granger, et je ne vais certainement pas t'écouter. " Il sourit, et déambula près d'elle. Ses yeux l'épier de haut en bas, très lentement, il l'étudier. Il soupira, dans le couloir vide, le silence régner.
Hermione allait parler, à propos de sa " punition ", lorsque les mains de Malefoy pris de chaque côté son visage et l'attira vers lui, ses lèvres rencontraient les siennes.
C'était un baiser contradictoire, doux mais intense. Mais il était comme lui, comme Malefoy, qui semblait si enclin à embrasser Hermione.
Il rompu le baiser, avec un sourire aux lèvres, il semblait y avoir de la véritable joie dans ce sourire. Il pinça ses lèvres, et hocha lentement la tête.
" Je pense que c'est suffisant. " Dit-il en la regardant, pour voir dans quel état il l'avait mise. Elle était en état de choc, lui, souriait encore plus, " Tu devrais peut-être enfreindre les règles plus souvent, Granger. "
Après cela, il s'éloigna d'elle, les mains dans les poches. Laissant Hermione bouche bée, qu'il avait goûté, sans voix.
