Chapitre Un

31 Juillet 1980.

James et Lily Potter étaient totalement heureux.

Deux enfants. Deux jumeaux. Harry et Daniel, nés tous les deux en même temps. Les deux parents observaient leurs enfants, détendus et heureux. Sans un mot, James passa la main sur le front de Daniel, adressant à Lily un large sourire. Harry, lui observait tout autour de lui. Autour d'eux, les médicomages étaient fiers comme jamais, garantissant au deux parents qu'Harry et Daniel seraient de grands sorciers. Franck Londubat, un grand ami de la famille Potter qui venait d'avoir un enfant la veille jouait avec Harry et parlait avec Remus Lupin, Maraudeur et lycanthrope à ses heures perdues. Sirius Black adressait ses félicitations à la famille Potter et berçait tendrement Daniel. Seul Peter Pettigrow observait les deux jumeaux avec ce qui ressemblait à de la convoitise... et de la culpabilité. Mais l'ambiance était tellement joyeuse qu'on ignorait Peter, comme d'habitude.

Jamais le couple Potter n'avaient été aussi heureux. Eux, qui en compagnie de Remus, Sirius, Franck et Alice avaient par trois fois survécu à un combat face au seigneur des ténèbres... Ils étaient très connus et admirés par la communauté magique qui les surnommait "les Survivants": car au bout du compte, rares sont les personnes qui ont pu défier trois fois Lord Voldemort et en ressortir vivants. Eux qui s'étaient battus pour survivre, pour se protéger, pour aider ceux qui en avaient besoin... James et Lily, les parrains de la fille de Sirius, née deux mois plus tôt se souvenaient encore du combat qui avait opposé le dernier des Black à une Bellatrix Lestrange plus que furieuse de voir que son cousin avait eu un enfant d'une sang de bourbe. Sirius en gardait d'ailleurs toujours une cicatrice sur le torse...

Mais cela n'avait plus aucune importance, à présent. Deux semaines plus tard, les enfants commencèrent à grandir, commençant à être de plus en plus diamétralement différents. Là où Harry était un enfant sage, ne pleurant pas ou presque pas et s'émerveillant de tout ce qu'il voyait autour de lui, Daniel était un bébé turbulent qui pleurait souvent, si bien que les parents Potter devaient lui consacrer plus de temps pour le rassurer et le calmer, sous peine de le voir pleurer tout le temps. James plaisantait, disait qu'il était pareil lorsqu'il était enfant. Lily en souriait et ils continuaient à s'émerveiller autour de leur enfant.

Mais en aout, les deux parents Potter furent convoqués par le professeur Dumbledore. Étonnés, ils se rendirent à Poudlard, confiant leurs précieux enfants à Remus Lupin. Lily avait confiance en le lycanthrope, qu'elle considérait comme son meilleur ami. Même si James et Sirius considéraient le loup garou comme un espion au sein de l'ordre, à cause de sa situation plus que précaire...

Mais Lily avait su raisonner James. Comme d'habitude. Même si celui ci avait insisté pour que Peter reste veiller sur les deux bambins avec Remus.

Les deux parents étaient à peine arrivés à Poudlard qu'ils remarquèrent que les Londubat étaient également présents. Avec un petit sourire, tous parlèrent de leurs enfants, chacun tentant de vanter le plus possible les mérites de sa progéniture... James et Franck parlaient de la guerre, de l'attaque récente du chemin de traverse où James avait manqué de perdre la vie face à un mangemort. Alice, qui était la marraine d'Harry ne cessait de poser des questions sur son filleul: et avec embarras, Lily tentait d'y répondre tant bien que mal, se rendant compte qu'elle passait plus de temps avec Daniel qu'avec Harry...

Soudainement, la gargouille du bureau de Dumbledore s'ouvrit. Échangeant un regard, les quatre jeunes parents entrèrent, un peu étonnés. Tout devant, Dumbledore était assis, un air triste contrastant avec son habituel air de grand père bienveillant.

-Professeur? Quelque chose ne va pas? demanda James, l'air étonné.

Le directeur de Poudlard secoua la tête puis fit apparaître d'un mouvement de baguette quatre canapés.

-Bonjour à tous, dit Dumbledore. Déjà, je vous adresse mes félicitations pour vos enfants. Malheureusement, le sujet dont je vais vous parler les concerne directement...

À cet instant précis, Lily haussa les sourcils, choquée.

-Pardon?

Dumbledore hocha la tête.

-Vous n'êtes pas sans savoir que Poudlard a besoin d'un professeur de divination et j'ai récemment eu l'occasion de faire un entretien d'embauche avec Sybille Trelawney. Lorsque j'avais décidé d'en finir puisque cet entretien n'avançait nulle part, Sybille a fait une prophétie... Une vraie prophétie.

Tous, sauf Lily, semblaient profondément choqués. James avait l'air étonné. Franck s'était figé. Alice avait plaqué sa main devant la bouche. Seule Lily avait l'air dubitative.

-Oui, et? Je me souviens de Sybille. Elle n'arrêtait pas de prédire à qui voulait l'entendre une mort prochaine.

Avec un air fatigué, Dumbledore posa sa baguette contre sa tempe, laissant un mince filament s'échapper du bout de bois. Avec un petit sourire, il fit apparaître de nulle part un écran, tandis que le souvenir se projetait, sous l'oeil ébahi des personnes présentes. Il ne dura que quelques minutes, au bout desquelles tous gardaient un silence tendu, tous profondément choqués.

-Qu'est ce que... Qu'est ce que cela veut dire, professeur? demanda Lily, brisant le silence.

-Cela veut dire que le sauveur du monde magique sera soit Daniel, soit Harry, soit Neville...

31 Octobre 1981.

Un an et demi. Un an et demi de lutte, de combats à mort et de stress dans le monde magique. Un an et demi où James et Lily étaient réfugiés dans l'immense manoir Potter. Dumbledore avait tenté de les convaincre d'aller dans la maison de Godric's Hollow mais James avait tenu bon.

"C'est impensable, Albus, avait répondu James. Si je n'avais qu'un seul enfant, j'aurais peut être envisagé d'y aller. Mais je ne peux tout simplement pas y aller. Je dois protéger ma famille et le manoir de mes parents me semble parfait pour cela."

Par dépit, Dumbledore les avait laissés, soupçonnant non pas Remus mais Peter d'être le traître. Pour le directeur de Poudlard, il était littéralement impossible d'imaginer que le lycanthrope pourrait un jour trahir les siens. C'était dans son instinct de Loup Garou: il considérait les Potter comme étant partie intégrante de sa meute. Jamais il ne se permettrait de les mettre en danger. Il n'en avait pas le cran.

Mais James, Sirius et Lily ne partageaient pas cet avis. Seuls Franck et Alice avaient pleinement confiance en le loup garou. Lily s'était finalement laissée convaincre par son époux, tournant le dos au loup garou. Cela l'avait énormément blessé mais il n'en montrait rien, restant la plupart du temps chez Alice ou Franck, qui avaient fait de lui leur Gardien du Secret. Et le loup garou en fut si touché qu'il se lança un serment inviolable pour ne jamais révéler même sous la torture la localisation d'Alice ou Franck.

Mais ce soir là était celui de la fête de la Samain. James et Lily étaient conviés par le ministère, tout comme Alice et Franck, pour lancer l'ouverture du bal organisé par le nouveau Ministre, Cornélius Fudge. Mais les époux Potter avaient préféré décliner l'invitation, car tous deux savaient que ce serait probablement au moment où ils seraient dehors que Voldemort voudrait s'attaquer à leurs enfants.

Et à ce moment là, les époux Potter se sentaient à bout. Le manoir Potter était magnifique mais y rester trop longtemps rendait la famille Potter très irritable. James se sentait prisonnier de sa propre demeure, tandis que Lily ne faisait que stresser pour ses enfants. Paradoxalement, Harry était totalement détendu, à l'inverse de Daniel qui braillait à longueur de journée. Lily se blottit contre James, comme pour le rassurer, tandis que les elfes de maison s'affairaient à mettre en place le dîner.

Soudainement, il y eut un bruit. Comme si quelqu'un avait réussi à passer outre les protections du manoir. Comme si quelqu'un était s'affairait contre la porte du manoir. James et Lily se figèrent.

-C'est peut être Sirius... dit James sans conviction.

-N'y vas pas... S'il te plaît, sanglotait Lily.

James l'embrassa sur le front avant d'appeler Dorsy, un elfe de maison. C'était l'elfe de maison de Charlus Potter, Auror d'élite et père de James. Charlus avait recueilli et élevé l'elfe comme un fils avant de lui apprendre toutes les techniques de combat et de duel qu'un elfe pouvait utiliser, si bien que Dorsy pouvait presque rivaliser avec des sorciers adultes en duel. L'elfe se plaça aux côtés de James, baguette en main et tout deux s'avancèrent vers la porte du manoir, avant de l'ouvrir, presque au ralenti, dans un silence quasiment irréel...

Et ils virent un homme, grand, mince, enveloppé d'un manteau sombre, aux yeux rouges. James comprit immédiatement de qui il s'agissait.

-Bien le bonsoir, fit une voix froide et cruelle.

James pivota sur lui même en hurlant.

-Lily! C'est lui! Prends Daniel et Harry et vas t'en! Je vais le retenir...

Le retenir? Lui le seigneur des ténèbres? Avec un sourire cruel, Voldemort lança un Avada Kedavra sur James, qui fonçait vers le jeune père de famille. Sans bouger, la peur au ventre, James dégaina sa baguette, même si ce serait bientôt trop tard...

Mais c'était sans compter l'intervention de Dorsy, qui fit dévier la trajectoire du sortilège de la mort. Avec un air surpris mais néanmoins fier, James en profita pour lancer un sortilège d'explosion sur Voldemort, qui le fit dévier au dernier moment. Le sortilège d'explosion percuta de plein fouet un mur qui commença à se fissurer. La fissure monta jusqu'au plafond, mais James s'en moquait: en duo avec son elfe, il bombardait Voldemort de sorts. Dorsy attaquait sans répit le seigneur des ténèbres en projetant contre lui tout les débris qui gisaient au sol. Agacé par cette résistance imprévue et conscient qu'il ne fallait pas sous estimer ce duo improbable, Voldemort fit un simple mouvement de baguette pour se protéger de cet assaut. En même temps, des débris de plus en plus volumineux chutaient du plafond et un percuta James à l'arrière du crâne, qui s'effondra comme une masse sur le sol, inconscient, un mince filet de sang coulant teintant le sol de rouge. Le croyant mort ou du moins hors de combat, avec un petit sourire, Voldemort fendit l'air de sa baguette en la pointant sur Dorsy. L'elfe de maison fut projeté en arrière et ne put éviter un second jet de lumière verte. L'elfe s'effondra sur le sol, le regard vide. Sans un mot, Voldemort l'enjamba.

Lily était tout en haut, dans la chambre des jumeaux. La peur au ventre, elle dégaina sa baguette, bien qu'elle se savait bien moins douée aux duels que son époux. Elle embrassa sur le front ses deux enfants, leur jurant qu'elle ne les laisserait pas tomber. Le sort d'explosion avait ébranlé une bonne partie du manoir, qui tremblait furieusement, si bien que Daniel pleurait à chaudes larmes.

Soudainement, la porte de la chambre explosa littéralement. Un énorme nuage de sable, de particules de béton et de poussière entourait la silhouette qui entrait. Pivotant sur elle même, Lily tenta de lancer un Stupéfix qui ne rencontra que le vide. Avec un air colérique, elle en lança un autre, puis un autre, les larmes aux yeux. Soudainement, elle se sentit flotter dans les airs, comme si elle était une poupée dans la main invisible d'un géant. Elle tenta de se débattre, mais fut violemment projetée contre un mur. Il y eut un craquement sinistre lorsque son corps frappa le mur, et elle s'effondra sur le sol. Inconsciente ou pire... La dernière chose qu'elle vit avant de perdre connaissance.

Voldemort entra. Il y avait quelque chose d'apocalyptique dans sa démarche, lorsque les particules en suspension et la poussière retombèrent sur le sol, sans tacher ou abîmer ses vêtements. Il y avait quelque chose de sinistre dans sa façon de marcher, comme s'il glissait plutôt. Et il s'approcha des deux bambins, pointant sa baguette sur eux, avec un sourire.

L'un d'eux pleurait à chaudes larmes, en hurlant presque. L'autre l'observait, l'air plus pensif qu'apeuré. Voldemort n'aimait pas cette lueur dans ces grands yeux verts. Il aimait encore moins le fait qu'il lui tenait tête, en ne baissant pas les yeux. Avec un mouvement de colère, Voldemort fendit l'air de sa baguette, en la pointant sur Harry. Scellant sans le savoir le destin de la famille qu'il avait décidé d'attaquer.

-Avada Kedavra!

Tout devint vert tandis que l'espace d'une seule seconde, un flash d'une lumière verte intense illumina la pièce à la seconde où le sort frappa Harry. Puis, curieusement, le sort fut renvoyé sur Voldemort. Un éclat de sort frôla le front de Daniel ce qui lui inscrivit une sorte de cicatrice comme si elle avait été tracée à la règle. Au lieu de tuer l'enfant, le maléfice tua l'assassin qui fut réduit en cendres. Daniel se mit à pleurer en même temps qu'Harry, tandis que du sang coulait du front de ce dernier, d'une cicatrice en forme d'éclair...

Une heure passa lorsque soudainement, Remus et Sirius firent irruption dans la pièce, avec un James Potter plutôt mal en point. Remus fonça voir les bébés alors que James se précipita vers Lily. Quelques secondes plus tard, un vieil homme entra. Remus rassurait les deux enfants, tandis que Dumbledore soignait Lily.

-Cura Ultima. Spera Curo. Revigor...

Lily rouvrit les yeux, en les écarquillant. Puis son regard tomba sur James.

-James! Lui! Il était là! Les enfants...

-Ils vont bien, dit Remus en hochant la tête. Ils saignent juste du front.

Dumbledore s'approcha de Daniel, ignorant Harry qui dormait paisiblement dans les bras de Remus. Puis il lança un regard à Harry et un léger éclair insondable passa dans ses yeux bleus. Après un long moment, il se tourna vers les quatre adultes.

-Daniel a survécu au sort de la mort. Et il a vaincu Voldemort.

Il y eut un silence surpris.

-Vous... Vous voulez rire, Professeur? demanda Lily.

-Non. La prophétie s'est réalisée! Daniel a vaincu le Seigneur des Ténèbres! Il a mit fin à la guerre!

Il y eut un silence puis tous se mirent à arborer des sourires soulagés. James bouillonnait de joie. Son fils avait gagné face au mage noir le plus puissant de tous les temps! Il allait devenir un sorcier incroyable!

-Je vais prévenir le ministère et la presse. Tout est fini. Tout cela grâce au survivant, à Daniel Potter!

Quelques jours plus tard, une immense fête fut préparée en l'honneur du survivant. Pettigrow avait été arrêté, les membres de l'Ordre du Phoenix et le ministère s'en étaient assurés. La réception battait son plein: tout le monde avait été invité. Et ce n'était que le début pour la vie de rêve du faux survivant... Et depuis cette soirée, la vie des jumeaux changea radicalement. Mais pas forcément en bien.