Luxus avait été élevé pour être parfait dans toutes les catégories de combat: du corps à corps au combat dans le ciel en passant par les attaques magiques. Malheureusement aujourd'hui il comprenait que ce n'était sûrement pas avec ses 3459 techniques de tout art martial confondus qu'il allait battre son adversaire confondu.

Imaginez la scène comme un de nos westerns préférés: une vaste fumée blanche éprouvait de la difficulté à se dissiper aux pieds des ennemis. Mais leur regard était fixé sur l'autre dans l'espoir de le déstabilisé. C'était peine perdu pour Luxus qui savait son adversaire tout bonnement imperturbable lorsqu'il s'agissait d'un affrontement. Une moue destructrice habilla le visage de la jeune femme: son arme était prête à l'attaque. Il n'avait pas eu autant de chance qu'elle et il avait dû se contenter de cette substance. Sur le sol gisait les précédents projectiles qu'il lui avait servi pendant un temps à se défendre.

Leurs cheveux virevoltaient comme pour prévenir la collision imminente.

Et soudain l'attaque ne loupa pas. La jeune mage s'avança pour créer la plus grande bosse que Luxus ait pu avoir sur sa figure depuis sa naissance. Le chasseur de dragon lui, perturbé, par la vitesse à laquelle elle allait, se replia derrière son abri temporaire.

La guerre était déclaré. Il roula sur lui-même et se cacha derrière un paravent. Il entendit des pas se dirigeant vers lui: son coeur battait de plus en plus vite. C'était maintenant ou jamais. Il releva la tête pour tendre l'oreille, les bras encombré par un récipient rempli à ras bord.

Le jeune homme se leva soudainement pris d'une poussée d'adrénaline, plongea la main dans le récipient et lança de toutes ses forces la substance sur le visage de son adversaire sans remarquer qu'elle était juste devant lui. Il haussa les sourcils d'amusement puis de douleur. Cette peste en avait profité pour le frapper avec sa lance bas de gamme sur le crâne.

Il la laissa se dégager la vue, il prépara de nouveau sa main pour parer (au cas où) une nouvelle attaque. Mais à sa grande surprise, elle s'effondra sur le sol secouée par un fou rire. Cette hilarité contagieuse eut raison de lui si bien qu'il la rejoint par terre.

Une fois plus ou moins calmée, elle lui sourit de toutes ses dents, pas coupable du tout!

"Je crois pouvoir dire que c'était la plus grande bataille de nourriture que Fiore n'ait jamais connu!, fit-elle les yeux rêveurs

- Je crois aussi: d'ailleurs je tiens à dire que tu me dois la victoire, exigea Luxus

- Vraiment? Pourquoi?, demanda Mirajane

- Ton rouleau à pâtisserie a beau être une arme de bas niveau, elle fait quand même diablement mal!, se plaignit le blond en se frottant sa bosse proéminente

- Moi au moins, je n'ai pas utilisé deux armes durant un seul et même combat!, se vanta-t-elle, et ne me dis pas que ce n'était des vrais armes! Sérieusement, tu m'as quand même lancé les poissons d'Happy dans la figure et ensuite tu m'as couvert le visage de pâte à crêpe!, se moqua-t-elle

- En parlant de ça... Comment va-t-on faire? C'était censé être le repas de la guilde ce soir, demanda Luxus avec appréhension


- Mais pourquoi?, demanda Wendy en faisant la moue

- Il y en avait pas assez?, fit Grey

- T'as tout mangé?, proposa Happy d'une voix innocente

- Tu l'as raté?, l'interrogea Lucy

- Ou bien tu veux la garder pour toi toute seule!, dit Natsu

Mirajane fulmina. Elle n'allait pas révéler à tout le monde que Luxus lui avait lancé "La Pâte à Crêpe Façon Mira" dans la figure. Un plat dans les bras, elle le posa sur la table:

"Ce soir purée de patates pour tout le monde!", annonça-t-elle

Elle ne remarqua pas le regard reconnaissant de Luxus. Dommage pour elle. Erza l'avait vu, elle. Et elle se promit que ces deux là finiraient un jour ensemble.