Tout est fini…

Nous ne pouvons plus, tu viens de le dire. Nous ne pouvons plus être ensemble, nous aimer, et tout cela à cause d'une seule et même personne, Voldemort. Tu veux encore une fois bien faire, mais si je m'en fichais ? Si je préférais mourir avec toi plutôt que vivre sans toi ? Pourquoi faut-il que tu sois si protecteur ?

Depuis le temps que je m'attends à ce que tu viennes me voir pour me dire cela… Non pas que je le veuille, bien sur que non, mais je te connais. J'ai approuvé, devant toi, mais depuis que tu es parti, suivit par le ministre, je ne peux empêcher mes larmes de couler. J'ai attendu si longtemps…

Beaucoup de personnes pleurent la perte du plus grand sorcier, Albus Dumbledore, beaucoup de personnes ont le cœur brisé, ayant perdu espoir. Mais pas moi, du moins plus maintenant. Je pleure la perte de mon amour, j'ai le cœur brisé de tristesse. Si seulement je savais ce que toi, Ron et Hermione me cachez…

Demain nous allons partir, rentrer chez nous. Tous les examens ont été annulés, beaucoup d'élèves sont déjà absents, les parents jugeant la sécurité nul sans Dumbledore. L'avenir de l'école est incertain, on parle déjà de ne pas la rouvrir. Mais que ferons-nous alors ? Que feras-tu ?

Depuis toujours je veux être avec toi, et quand cela arrive, il faut que Tu-Sais-Qui revienne. En héros, tu cherches à me protéger, mais je serai plus en sécurité avec toi que nul par d'autre. Et Ron et Hermione, eux, tu ne les empêcheras pas de te suivre…

On dit souvent qu'avec le temps les blessures s'atténuent, mais rien n'est plus faux. L'été est passé et tu es parti, personne ne sait où. Mon cœur t'a perdu une seconde fois, plus douloureusement encore que la première. Tu ne peux pas me faire cela, je t'en prie…

Poudlard a ré ouvert, malgré tout, et je fais ma sixième année. Mais rien n'est plus comme avant, tu n'es plus là, et les souvenirs refont surface. Chaque pièce a son histoire, retraçant la notre, les baisers au coin du feu, les ballades main dans la main dans le parc, les couloirs. Mais où es-tu ?

C'est une question que tout le monde se pose, je n'arrive même plus à me rappeler la dernière fois que ton nom n'est pas apparu dans la Gazette. Tous les jours, elle me rappelle que nous n'avons pas de nouvelle de toi, que nous ne savons pas où tu te trouves, tout comme Ron et Hermione.

Je sais que les chances que tu me reviennes sont faibles, mais j'espère encore. Beaucoup de mes amis sont là pour essayer de me remonter le moral, mais tant que je ne serai pas certaine que tu es en vie, je ne cesserai de me morfondre. Tu compte tellement pour moi, Harry…

Pourquoi à chacun de mes cours je t'imagine à ma place ? Pourquoi dans chacun de mes rêves tu es présent ? Dans la moindre de mes pensées ? Tes dernières paroles se répètent en boucle dans mon esprit, comme si cela s'était passé hier. Mais tant de temps a passé, pourquoi pas mes sentiments ?

Les membres de l'Ordre s'inquiètent, plusieurs fois déjà ils sont venus au château pour parler avec Mc Gonagall. A eux non plus, vous ne leur avez rien dit ? J'ai cru que la directrice allait vous étrangler, tout les trois, quand elle a vu que vous ne seriez pas là cette année…

Les jours passent, les fêtes de fin d'années arrivent, je vais devoir rentrer. Le Terrier me paraîtra si vide sans vous. La douleur de votre perte ne se fait que plus intense, c'est la première fois que Noël se passera sans toi depuis bien des années déjà…

Les hypothèses vont bon train sur ton absence. Tu déprimes après la mort de Dumbledore et ne sors plus de chez toi, tu as été enlevé par Voldemort ou un de ses sbires, tu es devenu invisible… Tant de calomnies sur toi ! Ta disparition les amuse-t-elle à ce point ?

Je sais que je ne devrais plus m'inquiéter pour toi, mais c'est plus fort que moi, je n'y peux rien. Tu as toujours fais parti de ma vie, du moins depuis mes dix ans, je ne veux pas que tu en disparaisses aussitôt, surtout avec ce qu'il y a eu, entre nous…

Les mois que nous avons passés ensemble furent les plus beaux de ma vie. Mais tu as préféré Voldemort à moi. Je ne peux pas t'en vouloir, il a tué tant de tes proches, tes parents les premiers. Tu m'as laissé, pour de nobles et modestes raisons, manifestement…

Je ne sais rien de ce qu'il se passe, tout comme je ne savais pas ce qu'il se passait l'an dernier. Quel est ce secret que t'a confié Albus Dumbledore ? Où étiez vous le soir de l'attaque qui lui a coûté la vie ? Toute cette histoire a-t-elle un lien avec ton absence ?

Penses-tu encore à moi, dans les moments où tu te souviens de nous ? Entre deux combats, je suppose, après avoir risqué ta vie… Je ne peux pas m'y faire, tu me hantes, ou presque. Ais-je encore une chance quand tu reviendras ? Dis moi si pour toi, entre nous, tout est vraiment fini…