A/N 1: PURISTES S'ABSTENIR. Pour adapter la vie Quarienne à mon histoire, j'ai imaginé une vie à bord des vaisseaux Quariens qui se déroulerait hors combinaison (sauf visite exceptionnelle de personnes étrangères). Il en est de même pour les rapports avec les autres membres d'équipage. Ca entre carément en contraction avec ce qu'explique Tali'Zorah dans ME2 puisque dans mon histoire, les Quariens vivent à bord de leurs vaisseaux comme n'importe qui ailleurs (avec quelques précautions supplémentaires tout de même). Je reste également totalement évasive sur les lieux pour ne pas trop dévier de l'histoire originale du jeu (mais si un MEA2 sort et qu'on en apprend plus, je corrigerai alors mon histoire).A/N 2: SPOIL ALERT. La partie 1 de cette histoire se déroule avant le départ pour Heleus (de quelques mois avant ME2 jusqu'à un peu après la libération de Rannoch dans ME3). J'ai toutefois essayé de respecter un minimum la ligne temporelle imposée par l'histoire de MEA (avec entre autre le départ des Quariens avec 6 mois de retard).
A/N 3: Enfin mes personnages sur cette partie de l'histoire sont fictifs, à l'exception de certaines figures de l'histoire originale réutilisées pour mes besoins. Pas de description physique des Quariens pour cette partie. Je réserve ça pour une éventuelle partie 2.
A/N 4: Désolée pour les mauvaises descriptions des rapports sexuels. J'ai fais au mieux, mais comme pour toutes les autres descriptions, vous comprendrez vite que je ne suis pas douée pour décrire :(
Quelque part dans les Systèmes Terminus
Vaisseau Neema - Cinq ans avant le départ prévu par l'Initiative
Comme souvent pendant ses permissions, le Capitaine Nora'Voom vas Neema passait sa soirée à la taverne du vaisseau. Comme chaque fois qu'elle y allait, elle s'asseyait au coin du bar. Une place idéale quand on veut avoir une vue sur toute la salle et aussi pour être vue.
"Salut Nora. Comme d'habitude, j'imagine ?" Lui demandait Zaal'Tokias le barman.
"Ouais, un whisky sec, merci Zaal." Répondait-elle.
"Tu as une petite mine, Nora. Tu t'es encore pris la tête avec Kali ?"
"Tss. Foutue gamine." Bougonnait-elle. "Elle m'a reproché d'pas être croyante." Elle roulait des yeux.
Zaal se mettait à rire. "Elle doit pas encore se rendre compte que c'est une affaire personnelle avant tout."
"Nan, elle cherche juste à m'emmerder. L'adolescence, tss. Quelle plaie." Bougonnait-elle. "J'espère trouver une victime pour oublier ça, hé hé." Ajoutait-elle avec un sourire en coin.
"N'oublie pas de vérifier qu'il ou elle n'est pas marié cette fois." Répondait-il en riant.
Nora masquait ses yeux en désespérant. "Putain d'bordel ! Cette sale bosh'tet a été lui raconter qu'c'est moi qui l'avais branchée ! T'y crois à ça ?!" Elle buvait cul sec son verre et le présentait au barman pour en avoir un autre.
"T'aurais dû me l'envoyer, je lui aurais expliqué la vérité."
"Pff. Ce putain d'connard t'aurais pas cru. C'est qu'un sale pygake qui pète plus haut que son cul avec son foutu grade de Commandant." Rageait Nora.
Elle se figeait à la vue d'un Quarien entrant dans le bar. Musclé, un peu plus grand que la normale, un bouc et des cheveux coiffés courts avec une mèche. Elle se mordait la lèvre.
"Hmm… j'en ferais bien mon quatre heure…" se disait-elle.
Zaal souriait. "T'es pas croyable. Y a pas deux secondes, tu crachais ta rage sur le Commandant."
"Oh ouais, mais là, c'est une urgence…" elle souriait en le voyant de derrière. "Fais le s'installer au bar, tu seras gentil." Demandait-elle en se mordant la lèvre.
Elle ne savait pas trop comment, mais Zaal attirait la victime au bar. Sa place étant idéale, il la remarquait rapidement. Et Nora savait pertinemment qu'elle était ce qu'on appelle un canon. Elle n'avait donc aucun mal à l'attirer à elle.
"Bonsoir jolie demoiselle…" lui disait-il en souriant.
Elle leva un sourcil en souriant. "Salut beau gosse." La voix grave de ce splendide spécimen Quarien l'excitait au plus haut point. Décidément, il n'avait que des qualités, pour l'instant. Il ne fallut pas longtemps à Nora pour obtenir qu'il lui propose de passer chez lui. Mais au moment où elle levait ses fesses du tabouret, une bagarre éclatait.
"Rha… foutue orpheline dégénérée…" Râlait Zaal. "Encore en train de foutre la merde !"
Nora soupira. "Ta gueule Zaal ou j'te refais le portrait." Disait-elle en serrant les dents.
"Comme tu veux, Nora." Soupirait-il en jetant sa serviette.
Elle assistait à la bagarre qui dura moins de deux minutes.
"Bah alors ? T'es déjà fini, pauvre merde ?" Souriait l'orpheline. "Tss. T'es qu'une merde d'ivrogne en fait."
Elle levait les yeux et se retrouvait face à cinq Quariens qui la haïssaient et lui faisaient comprendre.
"Vous voulez une correction, vous aussi ?" Son sourire grandissait.
L'un d'eux brisait sa bouteille de bière. "J'vais t'apprendre à rester à ta place, putain de sous-merde."
"Ah ! Je t'attends !"
Les cinq hommes s'approchaient.
"Hé hé." Souriait-elle. "J'vais vous faire mordre la poussière."
L'homme au tesson s'élança et bascula en arrière. La plus grande Quarienne qu'il ait été donné à l'orpheline de voir venait d'attraper son bras et de lui faire un chassé.
"T'as pas honte de l'attaquer avec une arme, sale p'tite merde ?" Lui disait-elle avant de lui casser le nez avec un coup de pied tout en lui déboitant le bras.
Un deuxième Quarien était éliminé par un plus jeune qui venait de l'assommer d'une droite. La grande Quarienne attrapait la tête du troisième et celle du quatrième pour les entre-choquer. Ils tombaient lourdement au sol. Le jeune Quarien frappait le dernier au ventre puis lui donnait un coup de genou dans les dents. La grande Quarienne et le jeune Quarien échangeaient un sourire.
"Tu te débrouilles bien, p'tit." Lui disait-elle.
Puis elle allait vers l'orpheline qui la regardait médusée.
"Tu devrais pas provoquer autant de monde en même temps, p'tite." Elle lui souriait.
"Vous êtes qui ?" Demanda l'orpheline méfiante. "J'aurais pu m'en occuper seule."
Nora la fixa un court instant en plissant le regard. "J'en doute pas. Je sais pas pourquoi lui t'a aidé," disait-elle en montrant le jeune Quarien, "mais j'ai vu comment tu te battais."
"Jao !" S'écria-t-il avant de déglutir. "Je m'appelle Jao'Biel vas Neema." Il fixait l'orpheline en rougissant.
Celle-ci lui souria. "Merci Jao."
Nora étouffa un rire. "Ok, j'ai compris pourquoi finalement. Je suis le Capitaine Nora'Voom vas Neema et j'ai un job pour toi, p'tite. Un vrai job. Avec un lit et trois repas chauds tous les jours."
L'orpheline leva ses sourcils devant Nora. "Vine'Xul nar Neema. C'est quoi ton job ?"
"Hé hé. Je te propose de faire partie de mon unité. Bien-sûr tu vas avoir besoin de t'entraîner avant. Mais c'est l'occasion pour toi de servir la Flottille en te battant pour elle et non en te battant contre quelques soulards."
Jao était stupéfait. "Capitaine Nora'Voom ?!" S'écria-t-il. Puis il se dressait, raide comme un piquet et la saluait. "Mes excuses Capitaine. J'aurais dû vous reconnaître."
Nora leva un sourcil sur lui. "Pourquoi faudrait forcément que tu me reconnaisse ?"
"Euh… pour commencer, vous êtes la plus grande Quarienne des unités d'intervention. Et votre intervention sur Gei Hinnom est connue de tous."
"Comment ça, j'suis la plus grande." Répondait Nora désabusée. "Bref, repos p'tit."
Vine ria. "Bah c'est vrai que vous êtes grande. Vous nous dépassez tous de deux têtes."
Nora soupira en roulant des yeux. "Ouais, bref. Tu viens ou pas ?"
"Un lit et trois repas chauds, vous n'allez pas croire que je vais refuser." Souriait-elle.
Jao s'approcha d'elle. "Je-je-je peux…" il déglutissait en rougissant. "On peut se revoir ?" Vine rougissait en lui souriant.
"Elle te recontactera." Répondait Nora en roulant des yeux. "Viens chez moi pour ce soir, Vine. On ira voir l'intendant demain." Elle était songeuse. "Et le toubib' aussi." Puis en bougonnant. "Il va encore me faire payer ses services, ce con."
Vine levait un sourcil sur Nora. "C'est pas une proposition… bizarre, j'espère."
Nora fronça les sourcils perplexe. "Hein ?"
"Je vous ai vu plusieurs fois… vous repartez toujours avec une personne différente. Je suis pas d'accord pour coucher avec vous."
Jao éclatait de rire dans son coin alors que Nora était d'abord stupéfaite. "Bah non ! Ça va pas ? T'as quoi, vingt ans ?! T'es pas bien ?! T'es à peine plus âgée que ma fille !"
"Tant mieux alors. Les femmes ne m'intéressent pas." Répondait Vine en croisant les bras. "Et j'ai 21 ans, pas 20."
Nora roulait des yeux. "C'est vrai que ça fait une énorme différence." Puis à Jao. "Pourquoi tu rigoles, toi ?!"
Il s'interrompait, l'envie de rire encore présente. "Bah c'est vrai que vous êtes pas réputée pour votre stabilité sentimentale." Et il recommençait à rire.
"T'es dans quelle unité, Jao ?" Demanda Nora un sourcil levé.
"Celle du Capitaine Niel'Dris vas Neema, mon Capitaine." Souriait-il.
"Oh… ce vieux crouton est encore en vie ?" Se moquait Nora. "J'imagine que même ses dents sont factices maintenant." Elle ricanait.
Jao étouffa un rire. "Frais comme un gardant, mon Capitaine."
"Bref. On y va, Vine." Disait-elle en partant.
Juste avant la sortie, le beau Quarien d'avant la bagarre l'arrêtait. "Hey ! Tu comptes me laisser ici après m'avoir allumé ?!" Lui demandait-il agressif.
"Casses-toi ou j'te refais le portrait." Lui répondait-elle en le fixant dans les yeux. Rapidement il était mal à l'aise et la laissait passer.
"Tss. Y a intérêt à ce que j'me sois pas trompée sur toi, p'tite. J'me serais bien fait le beau gosse." Bougonnait-elle dehors.
Vine riait. "C'est pas trop tard. Je peux attendre, si vous voulez."
"T'aurais pu me dire ça avant que je lui fasse peur…" soupirait Nora désabusée.
Nora rentrait chez elle. D'abord elle passait uniquement la tête par l'entrebâillement de la porte. "Kali ? T'es là ?" Puis elle prenait un air désabusé. "Bah oui. Vu le volume de la musique…"
Elle faisait entrer Vine dans son petit appartement, accordé à elle et sa fille grâce à son appartenance aux unités d'intervention de la flotte. La porte donnait sur un petit salon décoré avec des meubles de récupération. Un coin cuisine était à gauche. Au fond, un petit couloir menant à deux chambres et une salle de bain. Derrière la porte de l'une des chambres, la musique résonnait.
"Le canapé est pas très confortable, donc je te laisse mon lit pour cette nuit." Disait Nora en allant au coin cuisine. Puis elle s'interrompait. "Au fait, t'as pas des affaires à prendre quelque part ?"
Vine ria gentiment. "C'est trop tard maintenant. Mais à part quelques vieilles fripes, non."
Nora la regardait gênée. "Pas de… de souvenir ou autre ?"
"Non. Je ne les ai jamais connu." Souriait-elle.
"Oh, c'est triste ça…" Répondait Nora.
"Je sais pas." Répondait Vine dubitative. "Quelque part, je me dis que j'ai pas de souvenir de leur perte non plus."
Le volume de la musique était plus élevé. Kali sortait de sa chambre.
"Mais grave ! C'est vraiment naze ça…" disait-elle à son omni-tool. "De toute façon les vieux ça sait juste gueuler." Puis elle se mettait à ricaner. En entrant dans le salon, elle vit Vine et plissa son regard. Puis sa mère qui la regardait un peu hébétée. "Je te laisse… elle est rentrée et elle est pas seule…" soupirait-elle.
Son interlocuteur riait. "N'oublie pas de rester dans ta chambre cette fois. Sinon tu peux venir chez moi ce soir."
"Ouais, tchao." Répondait-elle avant de couper. "Connard…" soupirait-elle ensuite.
Nora toussota. "Kali, voici Vine'Xul nar Neema. Vine, voici ma fille Kali'Voom nar Neema."
"Inutile de me présenter ta petite copine d'un soir, maman." Soupirait-elle en ouvrant le frigo.
"C'est pas ma p'tite copine." Bougonnait Nora.
"Je couche pas avec." Répondait Vine désabusée.
Kali levait un sourcil sur sa mère puis sur Vine. Un rapide coup d'œil lui permit de deviner ce qu'elle était. "Une orpheline ? Sérieusement ?"
"Oui, et alors ?" S'agaçait Vine immédiatement.
"Je vais prendre Vine dans mon unité." Répondait Nora. "J'ai pressentis un fort potentiel en elle."
"Et avec tous les Quariens à bord de ce vaisseau surpeuplé, il a fallu que tu choisisses une orpheline." Répondait Kali en roulant des yeux.
"Ouais, et alors ?!" Se vexait Vine.
"Je me fous d'où ils viennent, Kali, du moment qu'ils sont bons et pas des exilés." Répondait Nora en soupirant.
"Tss. De toute façon quoique je dise, tu n'en feras qu'à ta tête." Bougonnait Kali en retournant dans sa chambre.
Nora la regardait partir en levant les sourcils, perplexe par rapport à ce que venait de dire sa fille. Vine éclatait de rire. "C'est le monde à l'envers, chez vous."
Nora soupira. "Laisse la râler dans son coin. Elle est jamais contente, de toute façon. Et puis dès demain tu dormiras au dortoir de l'unité."
Vine n'avait jamais si bien dormi. Tellement bien qu'elle se réveilla trop tôt, trois heures avant l'heure prévue. Mais sous la porte, elle voyait de la lumière. Elle remit ses vêtements et se leva. Dans le salon, Nora était occupée sur la table. Elle bricolait une combinaison devant une bouteille de whisky déjà bien entamée et un verre de whisky à moitié rempli.
"Capitaine ?" Disait Vine à voix basse.
"Oh, déjà levée ?" souriait-elle.
"J'ai bien dormi, du coup je suis déjà en forme." Répondait-elle en s'asseyant à table. "Vous faites quoi ?"
"J'ai trouvé cette combinaison, il y a longtemps. Kali n'en a jamais voulu et j'avais été obligée de lui en acheter une à l'intendant. Mais tu vas avoir besoin d'en porter une. Sinon le toubib' va faire chier." Expliquait Nora en bricolant la combinaison.
"Normalement, on fait la fête. C'est dommage que t'aies pas connu ça." Grimaçait Nora.
Vine regardait la combinaison avec envie. "Je dois vous la payer ?"
"Non." Répondait Nora en étouffant un rire. "C'est vrai que normalement, je fais payer mes services. Mais t'as pas les moyens pour ça. C'est un cadeau de bienvenue." Puis elle plissa le regard. "T'as intérêt à faire honneur à cette combinaison et à bosser dur, p'tite."
Vine la regardait perplexe. "Pourquoi vous m'avez recruté ?"
"Hé hé. J'ai vu du potentiel. Tu l'as allongé si facilement… et ton petit sourire en le faisant… je sens que tu vas m'être utile." Souriait-elle plongée dans son omni-tool.
"Je connais rien en ingénierie." Répondait Vine en baissant les yeux.
"Rien à cirer."
"Ni en piratage."
"Rien à cirer."
"La seule arme que j'ai tenu jusqu'à présent était un pied de biche."
Nora ria. "C'est une arme de débutant, ça. Mais je m'en fous. Je t'apprendrai à tirer et Brok à te battre, du moins un peu mieux. Tharus t'apprendra à te servir d'un snipe. Et Jol t'apprendra à te servir des explosifs." Elle donnait un dernier coup de tournevis.
"Et voilà. Y a plus qu'à l'essayer. Dégage moi le truc qui t'sers de combi et enfile celle-ci."
Vine se déshabilla sous le regard indiscret de Nora qui pris un sourire en coin en la découvrant. Puis elle enfila la combinaison donnée par le Capitaine.
"Et la dernière touche, le casque." Disait Nora en lui présentant. "Quand tu l'auras enfilé, le programme de diagnostic se déclenchera. Il vérifiera ton état de santé et l'étanchéité de la combinaison. Divers programmes se déclencheront qui te permettront d'évoluer en dehors de la Flottille. Je t'apprendrai à utiliser tout ça." Elle lui donnait le casque. "Puisque tu es déjà levée, je vais te faire à manger et ensuite tu le mettras. Comme ça le diagnostic sera déjà fini quand on ira voir ce crétin de toubib'."
"Merci Capitaine." Souriait-elle. "Je ne vous décevrai pas et je bosserai dur."
Nora lui fit un grand sourire. "Une dernière chose. Demain le toubib' t'installera l'implant de l'omni-tool qui te permettra de contacter Jao'Biel vas Neema. Je crois que ce jeune homme aurait aimé te revoir…" son sourire grandissait. "Je sais qu'il est sur le Neema pour les deux prochaines semaines avant de repartir en mission. Et nous ne repartons pas avant trois semaines." elle lui fit un clin d'œil.
Vine était perplexe. "Et pour le pèlerinage ?"
"Hé hé. Je m'arrangerai avec le Capitaine du Neema. Ton service dans mon unité devrait suffire à lui seul pour le valider. Dans le pire des cas, on t'enverra défoncer quelques p'tits pirates et tu ramèneras leur butin." Souriait-elle.
Nora lui donna ensuite à manger avant de lui mettre le casque. Pendant que le diagnostic s'exécutait, elle expliquait les missions de son unité.
"Tout le monde dans cette foutue galaxie sait une chose sur les Quariens, c'est qu'on est désavantagés sur le terrain." Expliquait Nora en soupirant. "C'est chiant, mais c'est vrai. Mon unité, comme celle dont fait partie Jao, fait partie de ce qu'on appel les unités d'intervention. Plus exactement, les Unités d'élite d'Intervention Tactiques au Sol, UITS. Contrairement à d'autres unités de terrain, nous ne sommes pas là pour infiltrer l'ennemis afin de l'espionner ou de découvrir des technologies, ni faire d'éventuelles études scientifiques. Mon unité est utilisé presque exclusivement pour de l'assaut et du sauvetage avec parfois de la protection." Elle marquait un temps d'arrêt. "Certains te diront que j'ai fait preuve d'héroïsme ou je ne sais quoi sur Gei Hinnom. La première règle que tu devras apprendre, c'est d'éviter de me sortir ce genre de conneries. On a des objectifs à remplir et on les remplit, quelqu'en soit le prix, en évitant de crever. Point barre." Vine acquiesça d'un signe de tête. "Par contre, j'aime croire qu'on fait partie d'unités d'élite. Peu de Quariens sont capables de faire ce qu'on fait. Et on essaye tous de le faire sans être blessé ou pire. C'est pourquoi tes deux prochaines semaines d'entraînement seront intensives. Compris ?"
"Oui Capitaine." répondait Vine avec le sourire.
Nora lui montrait ensuite quelques rapports sur la console et le résumé des profils des membres de son unité. Elle avait un dizaine de personnes sous ses ordres, en incluant Vine qu'elle avait fait enregistrer dans la nuit.
Les deux prochaines semaines allaient être difficiles car Vine devrait subir un entraînement intensif sous la surveillance du second du Capitaine, le Lieutenant Brok'Xaluis vas Neema. Mais elle lui avait promis quelques repos pour voir Jao'Biel si elle le souhaitait. La troisième semaine serait consacrée à l'étude de rapports de mission pour découvrir comment fonctionne l'unité. Une rapide formation à la stratégie lui serait également dispensée par Nora.
"Merci Capitaine." Souriait Vine en découvrant les détails de sa nouvelle vie.
