Bonjour tout le monde !
Je trouvais mon début bien trop dramatique (et incompréhensible). Me revoilà donc avec une nouvelle version normalement améliorée. Merci beaucoup à Destrange pour son commentaire et son aide !
Bref voilà donc le nouveau début de l'histoire d'Altaïr Black. Cela commence pendant l'année de la fuite de Sirius :).
Chapitre 1 (v. 2)
« Rappelle-toi Altaïr, cette année est différente ! Je souhaite que tu attires le moins possible l'attention des aurores ou de Dumbledore. Concentre-toi sur tes études : je ne veux que des O aux BUSEs. N'oublie également pas que tu peux nous écrire quand bon te semble. Si tu as un problème avec quoique ce soit, si tu es trop fatiguée… »
Altaïr souriait gentiment à son père qui se perdait dans ses multiples recommandations. Depuis l'annonce de l'évasion de Sirius Black, son père semblait fou d'inquiétude. Après tout il y avait de quoi : si Sirius Black était bien le mangemort fou furieux que décrivait la presse, il ne tarderait pas à vouloir s'en prendre à leur famille. Nuls doutes qu'il ne serait pas doux comme un agneau avec son frère traitre à la cause du Seigneur des Ténèbres.
Car oui, Altaïr Black était la fille de Regulus Arcturus Black, un ex-mangemort. À la chute du Lord noir, Regulus avait été condamné à 5 ans ferme à Azkaban. Avant son emprisonnement, il avait secrètement épousé Inari Inoue, aujourd'hui Inari Black. 9 mois plus tard, Altaïr voyait le jour.
Le monologue de recommandations de Regulus fut interrompu par l'entrée de sa femme. Inari Black était une petite femme fluette. D'origine japonaise, elle avait rencontré le cadet Black à son arrivée en Angleterre. Il était alors en 6e année.
« Elle a compris tu sais. Ça fait trois semaines que tu lui répètes de faire attention » se moqua-t-elle gentiment.
« Je préfère ne pas attirer inutilement l'attention sur notre famille » bougonna-t-il en réponse. « Ne me fais pas croire que toute cette publicité sur les Black te plait. »
« Bien sûr que non. Mais tant que nous sommes prudents ces fouines de journalistes ne découvriront rien de plus sur notre famille »
« D'où mes conseils à notre fille ! » conclu Regulus avec un sourire narquois.
Vaincue, Inari eu un sourire amusé. Elle se tourna alors vers Altaïr.
« Je sais que ton père radote, mais nous ne plaisantons pas Altaïr. Tu sais aussi bien que nous pourquoi nous ne pouvons pas laisser la presse venir fouiller dans nos affaires. Ces sales journalistes ne doivent rien savoir, ne laisse aucun d'entre eux t'approcher à Poudlard. »
« Père, mère, notre secret est bien gardé. En 4 ans à Poudlard je n'ai rien dit à personnes. Je ne vais pas commencer maintenant. Même mes amis n'en savent rien. »
Le couple Black échangea un regard triste en observant le sérieux de leur enfant. Elle avait grandi avec le culte du secret. Ils regrettaient de n'avoir pas pu lui offrir une enfance libre de tout tracas, mais ils n'avaient pas le choix. Personne ne devait savoir. Ce serait trop dangereux.
« Je suis fière de toi ma fille » déclara Inari émue. « Sur un autre registre : monte te changer. Il est déjà 10h30 et tu ne vas pas aller prendre le train en pyjama. »
Altaïr arborait en effet un superbe pyjama orné d'un ours polaire faisant du toboggan sur un iceberg.
Une demi-heure plus tard, l'adolescente redescendait en trainant son énorme malle de voyage.
« Tu as tout ? »
« Oui, oui. Au pire je vous enverrai un hibou. »
« Bon alors vous vous transformez et nous sommes partis » déclara Regulus.
Inari, la petite japonaise, devint alors une grande caucasienne. Ses longs cheveux noirs se raccourcirent en un carré blond ondulé. Ses yeux noirs s'éclaircirent pour une jolie couleur bleu turquoise. En d'autres mots, elle devint une autre personne. Cette autre personne c'était sa couverture, la protection de leur secret. Cette autre personne c'était un personnage factice qu'elle et Regulus avaient inventé pour la protéger. Cette autre personne était connue comme la né-moldue qui avait mis le grappin sur l'héritier Black. Cette autre personne, c'était celle que tout le monde connaissait comme étant la femme de Regulus Black. Cette autre personne se nommait Alba Black.
Altaïr regarda sa mère se transformer avec un sourire. Elle avait l'habitude de cette métamorphose. Jamais sa mère n'avait paru hors du cercle familial sans ce déguisement.
« Telle mère, telle fille » disait le dicton. C'était on ne peut plus vrai dans le cas des femmes Black. En effet, quelques secondes après sa mère, Inari se métamorphosa également en une grande adolescente aux longs cheveux noirs et bouclés et à la peau d'albâtre. Sa transformation allait néanmoins moins loin que celle de sa mère. Ses parents ne lui avaient pas inventé de personnage, voulant éviter le risque de voir se développer des troubles de la personnalité chez leur fille si elle grandissait avec deux identités. Elle gardait son véritable nom : Altaïr Aiko Black.
Comme d'habitude, King Cross était bondée. Altaïr tentait vainement de trouver ses amis dans la foule pendant que son père lui faisait ses énièmes recommandations.
« Lord Black ! Quelle bonne surprise. »
La famille se retourna vers leur interlocuteur. Ils découvrirent un grand homme à l'allure princière dont les longs cheveux blond platine feraient pâlir d'envie n'importe quel coiffeur. Il était suivi par une femme ayant la même allure aristocratique, ainsi que par un adolescent.
« Lord Malfoy, Lady Malfoy, Draco. C'est un plaisir de vous revoir »
« Je voulais vous témoigner ma sympathie. Sachez qu'il nous est insupportable de voir l'illustre nom des Black ainsi trainé dans la boue. Cela ne fait donc que s'empirer. »
Inari, ou plutôt Alba, serra doucement la main de son mari pour le calmer. Les Malfoy avaient très mal accepté leur mariage. Faire entrer une sang-de-bourbe dans la famille et lui donner le titre de Lady était pour eux l'ultime insulte. Ils ne se gardaient pas de le rappeler. Elle n'avait jamais cherché à les démentir pour autant. Alba Black ne leur plaisait pas, mais elle était sûre qu'Inari Black leur plairait encore moins.
Toujours est-il que Lucius Malfoy n'avait pas pu rater cette occasion de venir à nouveau jouer sur les nerfs de son ancien camarade mangemort. Sirius Black en liberté était une nouvelle attaque au nom des Black.
« Je vous remercie Lord Malfoy. J'espère donc que Lady Malfoy ne souffre pas trop de cette douleur familiale » répondit Regulus avec un froid polaire.
Sur ces mots, il tourna les talons pour s'éloigner.
« Et le pire c'est que cet abruti s'est reproduit ! »
Regulus eu un sourire amusé en entendant la remarque de sa fille.
« Son fils est aussi débile que lui ! Il passe son temps à nous descendre, il… »
« Altaïr ! Ça suffit. »
La voix de sa mère coupa vite la jeune fille dans sa tirade anti-Malfoy.
« Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais parle moins fort tout le monde nous regarde » ajouta Inari avec un air goguenard.
« Nous savons que tu déteste les Malfoy » continua-t-elle « Déteste les tout bas ou en silence. Ce n'est jamais futé de dire des choses comme ça tout haut, surtout quand on n'est pas en position de force. Tu es à Serpentard non ? Et bien sois maligne ma fille. »
« Départ du Poudlard Express dans 5 minutes ! » cria soudainement le chauffeur.
Blabla de l'auteure:
C'était donc le premier chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je laisse l'autre début sur mon profil à la demande de Destrange qui voulait pouvoir comparer.
