Titre : Pour s'attacher
Auteur : ylg/malurette
Base : mythologie grecque
Personnages/Couple : Ariane /Thésée (sens unique ?)
Genre : drama
Gradation : PG~ / K-max
Légalité : domaine public !
Thème : « le fil du destin » pour 6variations
Nombre de mots : 200
oOo
On n'est pas forcé d'épouser une princesse juste parce qu'on lui a sauvé la vie, ou parce qu'elle nous a sauvé la vie, les héros devraient savoir ça. Cependant, ne pas y être forcé n'est pas une raison pour abandonner comme ça une personne qui vous fait confiance !
Thésée est reconnaissant envers Ariane, bien sûr, pour l'épée qui lui a permis de vaincre et pour le fil de vie qui l'a ramené en sûreté. Mais ça n'est pas assez pour lier sa vie entière à la sienne. Il veut le temps d'apprendre à la connaître d'abord… et il se rend compte en cours de route que ça ne suffit pas.
Quand Ariane laisse échapper qu'elle était déjà prise dans les filets d'un autre et le remercie de l'en avoir libérée en l'emmenant avec elle, Thésée prend peur. Il n'a pas envie de courroucer encore plus les dieux. Mais quelle idée de courroucer leur fille au passage, de partir en cachette, sans un mot…
Thésée laisse là un fil coupé net et ne veut plus rien savoir de ce qui arrivera. À Ariane de décider, seule, si elle veut le garder pour chercher à attacher quelqu'un d'autre… ou pour se pendre.
