Où est-ce que tu vas ? Où est-ce que t'étais ?
Je ne sais pas, on ne dis rien…
Prologue
La poussière, dernier reflet d'une bataille furieuse mais désormais terminée, disparaissait peu à peu sous les hurlements des spectateurs. Un bruit si énorme que dans ces cas là, on a l'impression que les gradins ne sont plus remplis de centaines de personnes, mais plutôt qu'on est entouré de murs hurlants, d'enceintes uniformes dont le volume aurait été poussé au maximum. Du moins, c'est mon impression.
C'est inconcevable. Mon esprit est encore dans ce combat, je sens que je ne pourrai jamais accepter qu'il se termine si vite, que je ne pourrai jamais m'empêcher d'envoyer un quatrième Pokémon au combat…
J'ai repris conscience de mon corps, de l'endroit ou je me trouvait, et j'ai enfin réalisé que la compétition continuerait sans moi. Que c'était mon dernier Pokémon qui gisait la, et que j'avais perdu.
Une défaite, donc.
Mince. Merde ! Ce mec a bien deux ans de moins que moi, il combat comme un bébé… Maxime va bien se foutre de moi. Mauvais joueur, j'ai pensé, si tu réagis comme ca, ce serait une belle perte de dignité face à ce garçon qui m'a battu. Qui est un excellent dresseur, comme tu le sais ,comme tu le sais très bien.
Il fait chaud, j'ai soif, tout le monde me regarde, est-ce qu'ils sont là depuis longtemps, et mon corps a-t'il toujours été si lourd ? Je sais plus comment on sors de cette arène, j'avance au hasard, mais faut surtout pas que je marche, sinon je vais trébucher devant tout le monde, ca m'arrive souvent ce genre de truc, je veux être seul, je veux parler à Sacha, il est génial ce garçon, je ne veux plus jamais le revoir, j'ai froid, j'entend plus rien et le monde est à la fois gris et jaune strident.
Je sais plus comment je suis arrivé dans ce couloir, ni où il estexactement , mais en tout cas il n'y a personne alors je peux m'assoir.
Que c'est bon le silence… Je prend enfin du recul face au match qui vient de se dérouler. Roigada est sorti de sa poké ball, il est face à moi et il me regarde. On a alors un immense sourire, même si on se sent un peu penaud.
Impossible de ne pas être heureux, impossible de ne pas être fier,. qu'il ne vienne pas nous dire qu'on a été une victoire facile, j'vais lui envoyer la revanche, 6 contre 6, il va voir… (Il est sympas ce gosse). C'était notre combat, notre ligue, et je l'ai mené dans un domaine qui m'est propre: la stratégie. Sacha a sut déjouer nos pièges, c'est pas grave, on en trouvera d'autres. On.
« Roigada » (« Les autres sont toujours K.O., tu sais. »)
Je saute sur mes jambes, c'est un peu dur: Roigada, je vais vomir… et puis comme je vomis pas, on se rend au centre Pokémon. Je suis pas trop sûr de vouloir rencontrer Sacha tout de suite, parce que je sais pas quoi lui dire, et parce que il y aura Aurore et que je sais pas trop quoi lui dire non plus.
C'est le soir; je suis dans la chambre que j'ai pris pour l'occasion. Tout à l'heure j'ai frappé à celle de Sacha et j'ai réussis à dire un truc pas trop idiot et plutôt sincère sur les dresseurs qui apprennent les uns des autres et sur le match qui était magnifique. Il a eut l'air surpris de me trouver derrière la porte, comme si je ne m'annonçais jamais et que me glissais toujours entre eux à l'improviste. Peut être que je fais ca, d'ailleurs. Roigada m'a déjà fait la réflexion.
« T'es vraiment imprévisible comme dresseur, Conway. J'ai hâte d'être à notre prochaine confrontation. »
Moi aussi, gamin, mais d'ici là je vais bosser dur parce que si je perd une deuxième fois Maxime va vraiment se foutre de ma gueule, et Aurore aussi et j'aurai vraiment l'air bête.
Je lis un livre par terre, appuyé contre la descente du lit; en général j'préfère être comme ca plutôt que d'utiliser une chaise. Roigada regarde par la fenêtre, Scarhino finit de manger, tandis que les autres sont dans déjà dans leur poké ball. Caratroc dort sur mes genoux, je l'ai senti un peu nerveux en sortant du centre. On est pas ensemble depuis super longtemps, et il est pas habitué à des matchs comme ca, le petit père, même si j'ai essayé de ne pas lui mettre la pression.
Qu'est-ce que je vais faire ?
Après, s'entend. Ou plutôt, maintenant, puisque la ligue est fini pour moi. Un retour à Johto, ma région natale ? Ca fait longtemps que je n'ai pas visité mes amis.
Comme on a besoin d'un petit temps d'entrainement, mes Pokémons et moi, ca serait peut être l'endroit. Bon sang… ca fait combien de temps qu'on est pas retourné à Johto ?
« Tu veux qu'on retourne à Johto ? »
Roigada a eut l'air content, comme s'il l'avait espéré. Je ne savais pas qu'il y avait déjà pensé; pour ma part je n'avais pas envisagé un retour depuis plus d'un an, exception faite d'une fois ou deux, pour voir Maxime et d'autres.
« Roiga-da ? » Et sinon, on va se terrer où, pour s'entrainer, cette fois ?
Question pertinente, mon ami. J'ai pensé à Ebenelle, à la campagne avoisinante, et aux Pokémons de haut niveau qui s'y trouvaient. Ca serait bien pour s'entrainer. Je savais que Roigada pensait surtout aux ruines d'Alpha, mais on aurait bien le temps d'y faire un tour. Pour ma part, je les connaissais par cœur, ces pierres, mais Roigada était encore jeune et un peu moins vif d'esprit à l'époque, et puis les endroits mystiques ca l'a toujours branché.
« On ferait mieux de partir assez vite, alors. »
-Gada. Pourquoi, pressé ?
-… Un peu, oui.
-Roigada. Moi aussi. »
Ça va vraiment être agréable, cette séquence dressage. Il doit faire beau, à Johto.
BON, première fanfic, alors on est gentil et constructif, ok ? kikoolol 8D
J'dois dire qu'à un moment donné de mon existence, j'ai décroché de Pokémon. En fait, j'ai raccroché juste parce qu'il y avait ce perso, que j'aime bien. Du coup je doitbien avoir... 7 ou 8 saisons de loupées, alors dites moi si incohérences il y a, comme ca ca sera plus agréable pour tout le monde :) (pis tant qu'à faire, prévenez moi pour l'orthographe, on voit jamais ses propres fautes, mais moi je vois les vôtres, hahahahahahaha)
