Bonsoir bonjour !

Ce n'est pas ma première fanfiction, mais c'est la première sérieuse, je stresse un peu donc.. Dites moi ce que vous en avez pensé.

Bonne lecture.


J'ai toujours rêvé d'être courageux. Sauver la princesse et recevoir un bisou sur la joue après avoir failli mourir une vingtaine de fois, c'est ce que je voulais. Me marier et devenir roi, avec une futur princesse et un futur chevalier comme enfants. Mais du rêve à la réalité, il y a une grande différence. En fait, je suis tout le contraire du preux chevalier que je veux être. Je suis plutôt du genre lâche et peureux, pleurant devant les films romantiques et les araignées, baissant la tête, les yeux remplis de larmes quand on me crie dessus et flippant dans mon lit, la nuit. Comme sauveur, j'ai vu mieux. Mais bon, je pense que tout le monde a un talent. Je n'ai pas encore trouvé le mien, mais j'en ai un. C'est papa qui me l'a dit.

Sinon, j'étudie à Poudlard, depuis mes onze ans. J'adore cette école et son histoire. Je vais souvent dans cette immense bibliothèque où je ferme les yeux et me laisse emporter dans ces histoires magiques. Ces fantômes et ces escaliers me fascinent. Ces monstres et animaux me passionnent.

Père fut assez déçu quand il sût que le choixpeau m'avait envoyé à Poufsouffle. On m'a pourtant toujours dit que les poufsouffles étaient gentils. Mais lui pense que c'est la «Poubelle Officielle de Poudlard» ou comme il s'amuse à l'appeler «POP». Son compagnon, lui était fier de moi, je ferai de grandes études, m'a-t-il dit en m'ébouriffant les cheveux. Je l'aime bien, il est gentil.

J'aime bien mes camarades, même s'ils m'ignorent. Mais étant très timide, je n'arrive pas à leur dire un simple bonjour sans devenir rouge et bégayer. Si certains trouvaient cela mignon au début, à la fin ils trouvaient ça simplement lourd quand je mettais du temps à formuler mes phrases en butant sur chaque mot. Depuis, je reste avec eux. Sans réellement être là, partant dans d'autres mondes, où je suis le seul héros. Ma bulle.


Perdu dans mes pensées, j'avais fixé le livre durant tout le cours, les yeux vitreux. J'ai toujours rêvé d'avoir une petite amie. Je la prendrai dans mes bras, l'inviterai à dîner puis l'embrasserai délicatement. D'accord, je n'ai jamais embrassé quelqu'un, je ne sais pas comment faire, mais je connais les bases ! C'est vrai, c'est Papa qui me les a appris. On ferme les yeux, on se rapproche, on tourne légèrement la tête, puis... Rah, c'est compliqué.

Et alors que je partais dans plusieurs scénarios où j'embrasserai ma futur petite amie – je sais qu'elle est proche ! un bruit me fit sursauter.

« MALFOY !» cria le professeur, debout devant la table où je rêvassais.

Ma bulle éclata alors que je levais la tête pour regarder le professeur, les yeux pleins de larmes.

« Désolé, p-professeur...» bégayais-je.

« Draco, ça fait la troisième fois depuis une semaine que tu n'écoutes pas mes cours, encore une fois et retenue !» cria-t-il alors que je hochais la tête, tout en me mordant les lèvres pour ne pas exploser en sanglot.

Tu es pathétique.

« Tais-toi..» marmonnais-je.

« Vous me parliez, Monsieur Malfoy ?» se retourna le professeur pour me voir, les yeux vitreux, reparti dans mes pensées.


J'adore traîner dans les couloirs. Mes livres contre moi, les personnes qui parlent bruyamment avec leurs amis, sans me regarder. Pendant ces instants, je pouvais me sentir entouré et je fredonnais. Je fredonnais des musiques que j'inventais ou des berceuses. Doucement, pour qu'on ne m'entende pas, et je traînais les pieds. C'était mon moment que j'adorais le plus dans la journée.

Regarde devant toi, imbécile !

À peine eus-je le temps de m'arrêter que quelqu'un me fonça dessus, me faisant tomber en arrière.

Outch, j'ai eu mal pour toi.

« Ah ! Désolé, désolé ! Je ne regardais pas devant moi, raah, franchement désolé !» dit le garçon qui m'avait bousculé en passant sa main derrière la tête. Il riait bêtement tout en fermant les yeux.

Alors que j'allais me relever et répondre à ce jeune homme, quelqu'un m'interrompit.

« Nathan ! Aucune délicatesse, tu aurais pu l'aider à se relever, quand même ! » gronda la personne derrière moi.

« Ah ! Désolé Harry, et désolé.. qui que tu sois !» ria encore la personne qui m'avait foncé dessus.

Je sentis le deuxième garçon – Harry, passer ses bras sous mes aisselles pour me relever alors que le premier – Nathan, ramassait mes livres.

« Je.. M-merci, et je- je..» bégayais-je en rougissant devant les deux personnes qui se ressemblaient, des frères sans doute.

Bravo, tu en as encore des idioties pareilles ?

Mes larmes coulaient alors que je retenais difficilement mes sanglots, je sais que c'est lâche de s'enfuir comme ça mais... Ne vous l'avais-je pas dit ?


Je lisais un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque, un petit livre que j'avais déjà lu au moins cent fois. Mais qu'est-ce qu'il était bon, ce livre. J'étais assis sous un arbre, profitant de la chaleur du soleil sur mon visage. Alors que j'étais à la fin du livre, je me mordais presque les lèvres tellement j'avais hâte de lire la suite, que je sentis une personne me faire de l'ombre. Je n'osais lever la tête.

« Ah, je t'ai retrouvé ! Tiens, tu avais oublié tes livres »

Regroupant le peu de courage que j'avais, je leva la tête pour voir mon .. sauveur ? Me tendre mes livres tombés durant ma chute.

« M-M.. Merci ! »

Ce n'est qu'après l'avoir entendu rire que je compris que j'avais crié. Je baissais la tête, honteux d'avoir hurlé de cette manière. Mais un tendre sourire prit place sur mon visage.

Il avait un joli rire.


Je n'aimais pas trop manger dans la Grande Salle. Il y avait beaucoup de bruits et se passait beaucoup de choses. Mais j'étais fasciné par le plafond. Je trouvais ce plafond.. magique. Je gloussais doucement devant mon assiette pleine, attirant l'attention de quelques poufsouffles, mais j'étais toujours dans Ma Bulle.

La table bougea un peu, je sursautais alors que je sortais de ma bulle, essayant de voir le responsable.

« Wah, ces gryffondors sont tellement mignons ! » murmura une camarade à son amie.

« Je regrette presque d'être à Poufsouffle ! » gloussa l'autre.

Elles regardaient la table de Gryffondor, à un endroit précis. Je tournais la tête pour voir les deux personnes qui m'avait aidé et poussé tout à l'heure. Jonathan et Ariel ? Oui, bon, c'est original. Et sûrement pas ça.

Mais je fus déçu de savoir que monsieur-au-joli-rire n'était pas à Poufsouffle, enfin.. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Idiot.

« La ferme » chuchotais-je.

Après avoir brossé mes dents et salué mes camarades, je me suis glissé dans mon lit. Ma couette était encore froide et je bataillais pour trouver un endroit chaud où mettre mes pieds, ce n'est qu'après une longue guerre que je trouvais ce que je voulais.

Je regardais le plafond jauni. Je pensais à ma vie de roi, de chevalier. Mais alors que je pensais m'imaginer l'histoire habituelle, ce qui envahit mes pensées n'était qu'un doux rire.

Son rire.

Et je ne pus m'empêcher d'imaginer et espérer un futur ami.


Ok, j'ai passé qu'une petite heure là dessus, alors j'ai très peur d'avoir été trop vite et d'avoir manqué beaucoup de choses, alors j'attends vos critiques avec impatience.

J'adore les critiques !