Elle se sentait si bien, tout au chaud dans ce lit si douillet. Elle s'étira tranquillement et ouvrit les yeux peu à peu. Quelques timides rayons de soleil étaient projetés par la fenêtre et venaient caresser son épaule nue. Nue? Précipitamment, elle se releva dans son lit. Oui, elle était bel et bien nue! Peu à peu, les souvenirs de la nuit dernière lui revenaient en mémoire… Ron. Elle… avait fait l'amour avec Ron. Nerveusement, elle observa la pièce qui l'entourait. Où était-il passé? Elle n'arrivait pas à croire qu'il s'était sauvé comme un voleur après ce qu'ils avaient partagé! Il devait sans doute regretter… Ravalant les larmes qui menaçaient de couler, elle se leva et enfila les quelques vêtements lui appartenant qui gisaient sur le sol. Alors qu'elle se trouvait en sous-vêtements, la porte s'ouvrit, laissant apparaître le rouquin. Elle attrapa le drap du lit au passage et s'en couvrit.
- Hé! Dit-il nerveusement.
Hé! Hé, c'est tout ce qu'il trouvait à lui dire… Sa vision s'embrouillait de plus en plus.
- Tu pleures? Qu'est-ce qu'il y a?
Il avait le culot de lui poser cette question! Il s'approcha et voulut la prendre dans ses bras, mais elle se dégagea violemment.
- Qu'est-ce qui se passe?
C'était LA question. Qu'allait-il se passer maintenant? Rien ne serait plus comme avant, pour sûr.
- C'est toi qui me le demandes!
- Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce que tu me reproches cette fois? Demanda-t-il passablement agacé.
- Tu m'as fait l'amour, Ronald!
- C'est ça que tu reproches! S'écria-t-il visiblement blessé. Tu me semblais pourtant parfaitement consentante hier soir!
Pour être consentante, ça, elle l'était. Elle en rêvait depuis si longtemps. Elle aurait seulement voulu que ce soit plus que « ça ». Les larmes coulaient maintenant abondamment sur ses joues.
- Où… où étais-tu?
- J'avais besoin de prendre l'air.
Cette réplique fut comme un coup de poignard. Son cœur était meurtri. Il le regrettait, c'était maintenant plus que certain. Elle attrapa alors les quelques vêtements éparpillés et s'apprêtait à les vêtir.
- Où crois-tu aller? Tu ne fuiras pas cette fois Hermione! Tu ne NOUS fuiras pas. Je te poursuivrai s'il le faut, mais nous devons en parler.
- Nous? Mais il n'y a pas de nous Ronald. Je vois très bien que tu ne veux pas d'un nous. C'était une erreur. Une grossière erreur.
Le jeune homme avait alors le teint plus que cramoisi.
- Une erreur! Tu considères la plus belle nuit de ma vie comme une grossière erreur! Tu as raison, il n'y a pas de nous, Hermione…
- La plus belle nuit de ta vie? Demanda-t-elle timidement.
- …
- Pourquoi es-tu parti?
- Je te l'ai dit, j'avais besoin de prendre l'air.
- Comment crois-tu que je me suis sentie quand j'ai réalisé que j'étais toute seule? S'écria-t-elle.
Enfin, il réalisa la source réelle de leur dispute. Elle ne regrettait pas comme il l'avait craint, elle s'était sentie rejetée.
- Je… Je suis désolé. Je n'ai pas pensé que tu le prendrais de cette manière…
- Et de quelle manière voulais-tu que le prenne. TU ES PARTI. Le message n'aurait pu être plus clair.
- Je ne me suis pas enfui si c'est ce que tu crois! J'avais besoin de prendre du recul pour…
- Pour?
- Pour me persuader que je n'étais pas en train de rêver…
- Tu… Tu ne regrettes pas?
- Bien sûr que non. Et toi?
Hermione s'empourpra sentant que le moment de se dévoiler « officiellement » était arrivé.
- Je ne regrette pas non plus.
- Tu n'aurais pas préféré quelqu'un d'un peu moins… maladroit?
- Non, tu… tu étais parfait. C'était parfait.
Elle le regarda timidement. Lui arborant un sourire radieux, elle ne put s'empêcher d'en faire de même. Il se rapprocha d'elle et lui donna doucement un baiser.
Elle n'avait plus à se poser de questions : voilà ce qui allait se passer désormais. Rien ne serait plus comme avant, heureusement!
