Coucou tout le monde ! Oui je sais, il est 3 heures du matin... et je pète la forme (c'est ça de dormir jusqu'à 14 heures...) ^^
Alors j'ai eu l'inspiration pour cet OS en relisant un petit carnet (oui j'ai toujours des petits carnets que je garde sur moi au cas où j'aurais une idée) et j'ai eu de suite l'envie d'écrire quelque chose.
Je vous préviens il est écrit tel qu'il est sorti alors ce n'est pas du réfléchi, ça peut peut être OOC. Je me suis dit que maintenant que Rick et Kate sont ensembles, ça pourrait totalement arriver (enfin dans nos rêves...)
Sur ce, pas de longs discours aujourd'hui, bonne lecture, et laissez moi votre avis à la fin surtout :D !
Ce matin-là, Kate Beckett arriva au commissariat les yeux cernés, les cheveux tirés en un chignon négligé et des vêtements qui pour une fois n'étaient pas choisis avec soin pendant de longues minutes. Quelques policiers se retournèrent sur son passage, conscient que quelque chose travaillait la lieutenant. Pourtant, ces derniers temps, Beckett n'avait jamais été aussi radieuse. Quelqu'un de nouveau dans sa vie sans doute, mais personne n'avait assez de cran pour lui poser la question, et de toute façon Kate ne livrait pas assez sa vie privée pour y répondre.
Elle s'assit à son bureau sans un mot, sortant des dossiers, « de la paperasse » comme disait Castle. C'était toujours ainsi chez Kate, quand Castle n'était pas là ou quand quelque chose la tracassait elle se plongeait dans des dossiers jusqu'à ce qu'un coup de fil l'arrache à ce travail ennuyeux. Les policiers environnants, peureux de recevoir les foudres de leur supérieure si ils continuaient à la fixer ainsi, vaquèrent à leurs occupations. Cependant, Kate n'était pas complètement plongée dans son dossier. Elle n'arrivait pas à se tirer de la tête ce qu'elle avait découvert ce matin. Elle soupira, refermant d'un coup sec le dossier, enfouissant son visage dans ses mains comme pour réfléchir. Après quelques secondes, elle regarda sa montre. Il était 7 heures et demi, Castle n'allait pas arriver avant au moins 9 heures. Et encore...
Elle se leva, prenant son manteau et ses clefs. Elle jeta un coup d'œil à son téléphone portable, son magnifique Iphone 5 que Castle lui avait offert quelques semaines auparavant. Avec détermination, elle le prit et l'enfouit sous une pile de dossier dans le tiroir de son bureau. Sans un regard en arrière, elle quitta le commissariat.
_ Katie ? S'étonna Jim Beckett en ouvrant sa porte d'entrée ce matin-là.
_ Salut, papa.
Étonné de voir sa fille un jour de boulot et de si bonne heure, l'homme laissa passer la jeune femme en s'écartant de la porte, refermant derrière elle.
_ Quelque chose ne va pas ? Demanda-t-il en voyant le visage crispé de sa fille qui avançait dans son appartement.
Elle ne répondit rien, s'asseyant délicatement sur le canapé comme si elle avait peur de le voir céder sous son poids. Elle ne retira pas son manteau, et garda les yeux fixés sur un point invisible devant elle.
_ Katie, tu avais le même comportement, enfant, quand tu venais de faire une bêtise et que tu avais peur de te faire gronder. Qu'as-tu fait, aujourd'hui ?
_ Ça va pas tellement, avec Rick, papa, souffla la jeune femme, mordillant sa lèvre inférieure.
Son père fronça les sourcils, attentif. Il s'assit en face d'elle, attendant la suite.
_ Disons que j'ai découvert quelque chose hier soir, continua-t-elle.
Le sang de Jim Beckett ne fit qu'un tour. Aussitôt, il pensa à la chose la plus évidente pour lui. Richard Castle osait tromper sa petite fille ? Il se leva, poings serrés, prêt à intervenir.
_ Il va m'entendre celui-là ! Oser te faire ça, moi qui le pensait différent des autres hommes! Cria-t-il en serrant la mâchoire.
_ Papa ! s'écria Kate en se levant à son tour. Qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?
Avant qu'il n'ait pu répondre, elle continua :
_ Je suis enceinte !
S'il y avait bien une chose à laquelle Jim ne s'attendait pas, c'était ça. La révélation de son imminente grande paternité n'était pas dans ses projets, enfin jusqu'à la seconde d'avant tout du moins. Car aussitôt la nouvelle apprise, il se comporta comme tout homme (normal) l'aurait fait : il se ravit.
_ Oh mon Dieu ! Katie ! Mais c'est super ! S'écria t-il en s'approchant d'elle, prêt à la serrer dans ses bras. Je suis si heureux pour toi si tu savais. Comme ta mère serait fière de te voir.
_ Papa, calme-toi, demanda Kate légèrement gênée, en levant les mains pour stopper son paternel qui s'approchait d'elle.
Son père la scruta, essayant de déceler quelque chose sur ce visage qu'il avait vu grandir et s'épanouir au fil des années.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.
Et puis d'un coup, la lumière se fait dans son esprit.
_ Rick ne veut pas le garder ? Supposa-t-il, hébété.
Kate soupira, se rasseyant.
_ En fait, Rick ne le sait pas encore.
Katherine Beckett avait toujours été un mystère, même pour ses parents. Mais à vrai dire c'était la première fois que son propre père la trouvait si illogique.
_ Donc, dit-il en se rasseyant, le « problème avec Rick » est le fait que tu portes un enfant si je comprends bien ?
Elle hocha la tête.
_ Mais il ne le sait pas encore, continua-t-il.
Elle approuva de la même manière.
_ D'accord, alors là il va falloir que tu m'expliques en quoi c'est un problème vu qu'il n'est pas encore au courant qu'il y a un potentiel problème…
Kate eut un soupir, levant les yeux au ciel. Décidément le monde était ligué contre elle aujourd'hui.
_ Rick est bien le père ? Hasarda Jim.
Sa fille fit les gros yeux.
_ Papa ! Mais bien sûr que Rick est le père, qu'est-ce que tu vas t'imaginer !
Jim fronça les sourcils.
_ Kate, en quoi ce bébé n'est pas un bonheur que tu devrais fêter, plutôt qu'un problème à résoudre ?
Cette fois-ci, Kate baissa la tête. Elle avait toujours été têtue, elle avait toujours tenu tête à tout le monde. Seulement parfois, comme dans cette situation (et c'était très rare !) elle avait vraiment besoin d'aide et de réponses.
_ Je ne sais pas, papa. J'ai besoin de tes conseils, c'est pour ça que je suis venue aujourd'hui. Je ne sais pas si ce bébé est une bonne chose.
_ Pourquoi ?
_ Parce que Rick et moi ne sommes ensembles que depuis quelques mois. Et même si on a eu une sorte d'histoire avant d'être en couple, je trouve ça tellement tôt. Et puis Rick à 40 ans maintenant, sa fille est à l'université, c'est tellement… Compliqué.
Son père se leva, venant s'asseoir sur le canapé à côté d'elle.
_ Ecoute Kate. Je ne connais pas assez Richard pour parler à sa place… Cependant ce que je peux te dire, c'est que c'est un homme très intelligent malgré tout ce qu'il laisse montrer. Et je suis persuadé que quand il saura qu'il va bientôt être papa de nouveau, la joie prendra place sur tout le reste.
_ Et si ce n'était pas le cas ? Demanda Kate d'une voix si faible que Jim crut avoir rêvé.
_ Kate, j'en suis persuadé. Tu as bien vu comme il agit avec les enfants, il a élevé sa fille tout seul, il a toujours été un papa poule envers elle. Regarde, maintenant elle est dans une prestigieuse université pour faire de grandes études. Alors tu penses que ce bébé va manquer de quelque chose avec un père si attentionné ?
Kate continuait à mordiller sa lèvre inférieure.
_ Le fait qu'il agisse bien avec les enfants et ait élevé sa fille tout seul ne signifie pas qu'il aura forcément envie d'en avoir un de nouveau.
Jim Beckett soupira. Décidément, sa fille était têtue quelles que soit les circonstances.
_ Kate, tu veux ce bébé ? Demanda-t-il doucement.
Un long silence suivit cette question, silence uniquement perturbé par les respirations des deux personnes présentes dans la pièce. Kate regarda ses doigts, caressa son annulaire gauche comme si une bague invisible y était passée. Elle baissa ensuite les yeux vers son ventre, camouflé par son manteau.
_ Oui, j'ai envie d'avoir ce bébé.
Alors que son père allait rétorquer quelque chose, elle continua :
_ Cependant, si Rick ne désire pas le garder, je ne peux pas lui imposer.
_ Kate, tu ne peux pas dire ça, s'énerva Jim. Tu ne peux pas renoncer à un enfant juste parce que l'homme que tu aimes ne veut pas en avoir.
_ Si je peux. Je peux, parce que je veux que cet enfant vive dans les meilleures conditions. Et un enfant non désiré n'aura jamais ça, papa. Rick a grandi sans son père, je ne veux pas que mon bébé vive la même chose.
_ C'est le fait que Rick ait vécu sans père qui me pousse à penser que quoi qu'il arrive, il sera avec toi pour ce bébé, murmura Jim doucement en passant la main sur la joue de sa fille. Kate, il faut que tu lui en parles.
_ Je sais papa.
Elle leva les yeux vers lui, et entoura ses bras autour de son cou pour le serrer contre elle, reconnaissante de ce temps qu'il avait passé à la conseiller, comme lorsqu'elle était enfant.
_ Kate, c'est toi ? Demanda Rick Castle lorsque sa chérie rentra dans le loft. Mon Dieu j'étais inquiet, je t'ai appelé au moins 50 fois.
Kate sourit, connaissant son écrivain c'était tout à fait possible que ce chiffre ne soit pas exagéré. Alors qu'elle posait ses clefs sur un petit meuble à l'entrée, elle répondit doucement.
_ Ça va, Rick. Je n'avais pas pris mon téléphone.
Cette révélation n'enleva pas la ride d'anxiété sur le visage de l'écrivain, qui s'approcha d'elle.
_ Kate, il y a quelque chose qui ne va pas ? Je crois que ce n'est même pas une question que je te pose, je le sais, une veine sur ton front est plus saillante et tu as de grandes cernes, ce qui n'est pas dû à une nuit de folie étant donné que …
Il fut coupé par les lèvres de Kate qui se posèrent sur les siennes, l'entraînant dans un baiser passionné et doux à la fois, un des grands secrets de Kate Beckett.
_ Rick tu parles trop.
Elle prit sa main et se dirigea vers sa chambre, l'attirant avec lui. Il la suivit, intrigué. Il sentait que quelque chose allait se passer, mais il n'arrivait mettre les mots dessus. Arrivés dans la chambre, la détective enleva lentement son manteau, et mit son pyjama sous les yeux aimants de son amant. Il s'assit sur le lit tandis qu'elle se changeait, et elle le rejoint peu après, se blottissant contre lui tandis qu'il lui ouvrait ses bras. Il avait découvert une part de Kate Beckett qu'il avait toujours quelque peu devinée, mais la voir si câline et si sensible lui faisait encore tout drôle et à chaque fois qu'elle se blottissait contre lui (à peu près tous les soirs) et qu'ils faisaient l'amour (à peu près tous les soirs aussi) des milliers de papillons prenaient leur envol dans son ventre. Tendrement, alors qu'il était assis sur le bord du lit et que Kate avait la tête sur ses genoux, les yeux vers le plafond, il caressa ses cheveux qu'elle avait détachés. Il scrutait le visage parfait de sa muse, elle semblait songeuse et préoccupée, il ne savait pas s'il devait s'en inquiéter. Mais avant qu'il n'ait le temps de poser la question, Kate prit la parole.
_ Rick… j'ai quelque chose à t'annoncer.
Le cœur de l'écrivain s'emballa. Le ton de Kate ne laissait rien présager, elle pouvait lui annoncer n'importe quoi, bon ou mauvais, et la deuxième option était la pire crainte de l'homme.
_ Oui ? Demanda-t-il d'une voix plus faible qu'il ne l'aurait voulu.
Il avait stoppé la caresse sur les cheveux de la jeune femme et elle s'en aperçut, se redressant pour plonger l'émeraude de ses yeux dans les siens. Sa main vint trouver celle de Rick, et il la serra fort, lui donnant un peu le courage de lui annoncer la phrase fatidique :
_ Je suis enceinte.
Les mots étaient sortis tous seuls, si facilement que Kate en fut déconcertée. Comme si elle s'était faite à l'idée que oui, elle avait bien quelque chose de vivant dans son ventre. Quelque chose qu'elle allait mettre au monde, aimer, dont elle allait s'occuper et auprès duquel elle passerait des heures entières à crier si cet enfant ressemblait à son père. Mais pour l'heure, elle avait quelque chose de plus important à encaisser, la réaction de ledit père, qui semblait être parti sur une galaxie très mais alors très lointaine pour le moment.
_ Rick ? Demanda-t-elle, inquiète de tant de silence soudain.
L'écrivain sembla se reconnecter avec la réalité, la regardant enfin. Kate sembla apercevoir une lueur dans ses yeux, un éclat de bonheur si intense qu'elle-même en fut inondée. Elle n'eut pas besoin de réponse, elle sut, et lorsque les lèvres pressantes de l'écrivain s'écrasèrent sur les siennes elle laissa un gémissement de pur bonheur s'échapper d'elle.
_ Comment ? Demanda Rick la tête dans son cou, tandis qu'il s'appliquait à embrasser sa peau douce.
_ Selon mon médecin ma pilule n'a pas marché, grogna-t-elle en entourant le bassin de son homme de ses longues jambes fines et élancées.
_ Huuum…
La réponse n'apporta aucune utilité car le résultat était là, aussi lorsque Rick fit passer sa main sous le tee-shirt de sa belle pour caresser la peau satiné de son ventre, elle s'arqua contre lui.
_ Je crois qu'on est vraiment un couple à part, murmura Rick en souriant, titillant son nombril de ses doigts.
_ Je ne te le fais pas dire. Rick ?
_ Oui ?
_ Fais-moi l'amour.
Et voilà ! Donc heu... il est trois heures du matin, j'ai écrit ça d'un coup... pardonnez moi si je ne suis pas crédible ^^
Laissez moi votre avis :D ! & j'espère publier un chapitre de How deep bientôt (mais boulot en priorité...)
Gros bisous à tous
XOXO.
