Revenir pour tout réécrire

Ceci est ma première fic. J'espère qu'elle vous plaira.

Nakaa, le 3 juillet 2009

Résumé

La guerre est gagnée pour Harry, mais la victoire est amère. Il va retourner dans le passé pour réécrire l'Histoire, accompagné de Draco. A l'époque des Maraudeurs, on peut changer bien des choses...

Prologue

L'Angleterre, sorcière comme moldue, était en guerre. Le Ministre Fudge avait fini par admettre la réaparition de Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, mais beaucoup trop tard. Voldemort et ses sbires écumaient le monde entier.

Tout les pays se rendaient enfin compte de la gravité de la situation. Hélas, les espions mangemorts étaient déjà infiltrés et les gouvernements tombaient les uns à la suite des autres. L'espoir disparaissait en même temps que les moldus, les sorciers « sang de bourbe »... De grands symboles s'effondraient : Dumbledore, les aurors...

La seule lueur d'espoir restante était... Harry Potter. On n'osait plus prononcer son nom car Voldemort l'avait interdit et la leçon avait été bien enregistrée au bout de quelques morts supplémentaires. Retranché à Poudlard, qui n'avait plus grand chose à voir avec une école, il organisait la résistance. L'ordre du Phénix, ou ce qu'il en restait, combattait encore. Quelques mangemorts étaient revenus à la raison et les aidaient.

Harry Potter réfléchissait à tout cela en observant les mangemorts qui approchaient,suivis par leur Maître. Ils étaient nombreux, très nombreux, beaucoup plus nombreux que les membres de la résistance.

Les plus proches lieutenants d'Harry se tenaient à ces cotés, près à tout pour qu'il atteigne sa cible, Voldemort. Celui-ci était enfin mortel puisque sans horcruxes, mais personne n'osait lever sa baguette devant le presque maître incontesté du monde. Et de toute manière, personne en dehors d'un cercle restreins, s'en doutait.

Ronald Weasley avait perdu sa femme, Hermione Granger, dans une bataille et ne voulait que la mort du coupable, son frère, Percy, qui était de venu mangemort.

Severus Rogue, ancien espion haut placé parmi les mangemorts, souhaitait seulement la fin de sa douloureuse vie. La mort de son mentor, Dumbledore, l'avait désespéré.

Draco Malfoy était entré dans l'Ordre du Phénix pour fuir la Marque après que son père, Lucius le lui ait demandé. Celui-ci s'était rendu compte de son erreur de se soumettre à ce monstre et sa femme, sa chère Narcissa, en était morte. Il l'avait suivi peu après.

Draco n'avait pas regretté son entrée dans l'Ordre du Phénix, le côté lumineux, celui du Survivant. Il n'était pas totalement humain, il avait du sang d'elfe. En conséquence, il avait besoin d'un compagnon pour le reste de sa vie. Sa magie elfique avait choisi Harry Potter, mais il n'avait toujours pas osé le lui annoncer.

Il n'était plus temps de penser à cela. La bataille allait commencer. Le monstre aux yeux rouges avançait vers le devant de ses troupes, restant assez loin pour qu'un sortilège mortel ne puisse l'atteindre. Derrière lui, Bellatrix Lestrange souriait, la folie brillait dans ses pupilles. La rage bouillonna plus fort dans les veines du Survivant. Sa détermination se renforça. Il ne pouvait les laisser diriger le monde. Il devait les stopper.

Voldemort regarda son ennemi, le dernier à avoir la force, le charisme nécessaire pour rassembler des rebelles autour de lui. Quel dommage qu'il refuse de le servir... Sa puissance aurait pu lui être utile. Lançant un sonorus, il se décida à s'adresser aux derniers résistants.

- Admettez votre défaite et votre punition sera légère ! Si vous continuez, seule la mort vous attend !

Il ne se faisait pas beaucoup d'illusion, mais peut-être que quelques lâches viendraient... Et parfois il suffit qu'un rat quitte le navire pour que tout les autres le suivent. Il n'y en eut aucun. Seul le silence et la tension grandissante lui répondirent.

D'un côté du parc de Poudlard, les Mangemorts attendaient le droit de détruire, de faire souffrir... De l'autre, les derniers combattants de la Lumière se tenaient devant le vieux château abimé par la guerre. La détermination figeait les visages, pour la dernière fois, ils se battraient.

Aujourd'hui, soit ils gagnaient,soit ils mourraient tous.

La tension était trop, beaucoup trop forte, Voldemort finit par craquer : il ordonna de passer à l'attaque.

Aussitôt, des centaines d'hommes fanatisés se lancèrent sur les forces ennemies. Hurlant, criant leur haine, ils tuaient, blessaient... Ils firent face à une farouche opposition. L'énergie du désespoir.

C'était la dernière bataille, la dernière rebéllion contre Voldemort : il fallait la victoire.

Sous les rayons de toutes les couleurs, les corps tombaient les uns après les autres. Le sang rouge était partout, dans l'eau du lac, sur la terre, sur ceux qui se battaient encore... Et sur les cadavres mutilés et anonymes qui s'entassaient sur le terrain...

De la voix, Harry Potter encourageait ses alliés, ils étaient moins nombreux mais plus efficaces que les mangemorts. Peu à peu, les forces s'équilibraient et basculaient en leur faveur.

Mais il y avait déjà tant de morts... Ron avait tué Percy et était tout de suite tombé sous l'avada kedavra de Bellatrix. Celle-ci avait subi la vengeance de Neville Londubas, elle était morte en riant comme la folle qu'elle était. Severus Rogue, après avoir éliminé beaucoup de ses anciens camarades, avait payé pour sa trahison. Voldemort l'avait tué. Et il y avait toujours plus de cadavres sur le terrain, dans le lac, dans la Forêt Interdite...

Au bout de longues heures de combat, il y eut un court répit et tous purent évaluer la situation. Des deux côtés, il ne restait qu'une cinquantaine de soldats entourant leur leader, le préservant pour le duel qui l'opposerait au chef ennemi.

L'elfe en Draco Malfoy paniquait face à la menace qui pesait sur son âme-soeur. Si ça continuait, il serait mort sans lui avoir avoué son amour... Il voulait tellement le courtiser sans que la guerre n'affecte la décision d'Harry... Mais pour cela, il devait se battre jusqu'à la mort de l'assassin de sa mère, de celui qui avait été le maître de son père...

Alors qu'il pensait à partir pour revenir avec des troupes plus fortes, Voldemort se reprit, il devait en finir maintenant avec le satané Potter.

La bataille recommença.

Un hurlement de rage ou de douleur passait encore de temps en temps la gorge sèche des combattants, les bras devenaient lourds et plus lents...

Lorsque Voldemort et Harry Potter se rencontrèrent sur le terrain, ils s'éloignèrent un peu de la bataille. Et, à l'écart des autres, le duel fut entamé.

Fidèle à ses habitudes, le Lord avait raillé le Survivant espérant le pousser à la faute, il en aurait ainsi tout de suite fini avec ce duel. Dommage pour lui, en prévision de ça, Harry avait subi un entraînement par Draco et le défunt Severus. Sa résistance aux insultes en tous genres avait considérablement augmenté. Il ne réagissait même plus aux réflexions sur Sirius, son cher parrain.

Les deux ennemis se battaient avec deux baguettes chacun, ayant retenu le "lien" entre leur première baguette au cimetière, à la renaissance du Seigneur des Ténèbres. Les sorts fusaient, destinés à apporter une mort rapide, même Voldemort préférait en finir de suite avec le dernier des Potter plutôt que de prendre le risque de le voir se relever.

Plus loin, il n'y avait plus personne à se battre. Les corps jonchaient le sol, sans vie. Mangemorts et combattants de l'Ordre du Phénix se rejoignaient dans la mort.

Un seul ne semblait pas encore près à mourir, se forçant à se relever à rejoindre son leader, son chef. Ses cheveux blonds collés à son front par la sueur et le sang, il ouvrit douloureusement les yeux, cherchant Harry.

Il aperçu les lueurs des sorts près de la Forêt Interdite. Lentement, il se releva et s'approcha, baguette en main. En examinant le duel, il eut un sourire : Harry dominait Voldemort.

Celui-ci était tombé après avoir reçu un sort informulé et avant qu'il n'ait pu répliquer, le sortilège de la mort le frappa.

Harry vit la frayeur dans les prunelles de son ennemi juste avant qu'il ne reçoive le sort. Il n'avait plus vraiment honte de l'utiliser depuis qu'il s'était rendu compte que c'était le seul moyen d'être certain que ses adversaires ne combattent plus jamais. Mais il n'aurait pas un instant pensé à ça...

Sous les yeux stupéfaits de Draco et Harry, la silhouette du Seigneur des Ténèbres se brouilla et une fumée noire s'échappa de son corps qui rétrécissait.

La fumée se condensa, formant une sorte de corps où des yeux rouges brillaient de rage. Et dans un hurlement furieux, il disparu.

L'attention de Draco et Harry retomba sur ce qu'il restait de Voldemort : des robes noires et un petit corps inanimé d'enfant.

- Dra... Draco...

La voix tremblante de Harry le tira de sa torpeur. Merlin, son futur compagnon allait culpabiliser d'avoir tué l'enfant ! Il avança jusqu'à lui.

- Oui, Harry ?

- Que c'est-il passé ? Pourquoi il y a un enfant ?

- ... C'est compliqué, Harry... Hésita le blond.

- Explique-moi ! On a tout le temps que l'on veut maintenant !

Harry regarda, désabusé, les corps ensanglantés, sans un souffle de vie, au loin. Draco suivit son regard. Tant de morts pour découvrir que...

- L'enfant est Voldemort. Mais il a été possédé par un démon. Apparemment, il était trop jeune pour se défendre.

- Tu veux dire qu'il est innocent ? Que j'ai tué un gosse qui n'avait rien à se reprocher ? Et le démon, c'est la fumée noire et les yeux rouges ?

- Oui, Voldemort avait les yeux rouges, ça aurait dû nous mettre sur la piste... Un démon meurt en même temps que son réceptacle, un avada kedavra peut le tuer. C'est pour cela qu'il divise son âme... L'enfant, lui a été "endormi" au début de la possession. Le corps du petit Tom n'agissait pas de sa propre volonté.

- Mais pourquoi Albus ne s'en est pas rendu compte ? Il devait savoir de telles choses !

- Harry... Le démon était puissant, il a dû cacher la couleur rouge jusqu'aux 20 ans du corps qu'il possédait. Comme les démons sont incapables de prendre un corps de plus de 20 ans. Et il a divisé l'âme de Tom pour qu'on ne le tue pas...

- Comment Tom a pu être possédé ?

- Je ne sais pas... Quelqu'un a pu lui lancer une malédiction...

Draco s'arrêta de parler quand il s'aperçu que son âme-soeur ne l'écoutait que d'une oreille. Il examina son visage, cherchant à savoir à quoi il pensait. Avant, au temps de leur scolarité à Poudlard, il n'y avait rien de plus facile, son visage était comme un livre ouvert, mais depuis la guerre...

- Donc, une personne a maudit un enfant, l'a fait posséder par un démon. Il est devenu un monstre et il y a eu la guerre... Tout nos amis, toutes nos familles sont morts... Si seulement on avait su cela plus tôt...

En soupirant, Harry releva la tête, regarda les nuages noirs, porteurs de pluie qui allaient laver la scène macabre. Et tout bas, si bas que Draco ne l'aurait pas entendu sans ses gènes elfiques, il murmura :

- Si seulement on pouvait réécrire l'Histoire...