Hello Petits lecteurs !
Me voici pour une toute nouvelle fanfiction, rien que pour vous ! Enfin, en espérant que ça vous plaise !
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stan Lee, cet homme qui nous a fait découvrir l'univers fantastique de Marvel. Seul mon OC (Abigaël Faslworth), sa famille et certains amis sortent de ma petite tête !
Pour cette histoire, je me base uniquement sur les films du MCU. Je vais suivre leur chronologie et sûrement m'arrêter à la fin de la phase III avec Spiderman Far From Home (à venir en juillet). Ma fiction commence à partir d'Avengers : l'âge d'Ultron et je tiens à préciser que je n'ai pas terminé de l'écrire. Néanmoins, j'ai toutes les idées pour la continuer donc aucun inquiétude pour vous ! Et si j'ai le syndrome de la page blanche, je compte sur vous pour m'aider à avancer !
Je m'excuse par avance pour les fautes qui peuvent s'y trouver. J'ai fait plusieurs corrections, en espérant qu'il y en ait le moins possible mais le risque zéro n'existe pas alors...
Enfin, je vais vous laisser découvrir mon petit bijou et j'attends avec impatience vos reviews pour me donner vos impressions. J'accepte toutes critiques du moment qu'elles soient CONSTRUCTIVES et je tiendrais compte de vos conseils s'ils me permettent d'avancer dans le droit chemin.
Bonne lecture !
.
Partie 1
« Ma plus belle création… c'est toi » Howard Stark
.
.
Chapitre 1
.
Abigaël réajusta la lunette du microscope, la mine concentrée. Elle fronça un instant les sourcils, son œil droit effleurant l'oculaire, puis s'éloigna soudain, pour noter ses impressions sur ce petit carnet bleu qui ne cessait de la suivre.
Cela faisait bien quatre heures qu'elle s'était réveillée dans son lit, incapable de se rendormir. Malgré la nuit noire qui couvrait encore New-York, elle s'était levée, habillée et coiffée d'une simple queue de cheval, avant de rejoindre le laboratoire, une tasse de café à la main. Comme si de rien n'était, Abby s'était plongée dans les recherches qu'elle avait délaissé la veille, sachant pertinemment qu'elle était sûrement la seule de la Tour à travailler à cette heure du matin. Et dire qu'elle travaillait à la Tour Avengers…
Ça avait été son principal objectif depuis son entrée à l'Université d'Oxford. Étonnement, à peine eut-elle reçu ses résultats à la fin de ses études, qui d'ailleurs avaient été plus qu'excellent, qu'elle avait reçu un nombre incalculable de demandes d'entretien. Mais celle qui l'avait le plus attiré, était celle du Dr Helen Cho, une célèbre généticienne de renommée mondiale. Lorsqu'Abby avait su qu'elle travaillait aux côtés de Tony Stark, elle n'avait pas hésité une seule seconde à répondre à sa demande.
Le Dr Cho l'avait souvent contactée en Visio pour être certaine qu'Abigaël Falsworth était la personne manquante à son arsenal de scientifiques. Helen avait longuement hésité mais avait très vite constaté qu'Abby était d'une intelligence rare. Elle était curieuse et cultivée. Elle avait énormément de connaissances et pas seulement scientifique. Elle pouvait aussi bien débattre en médecine, qu'en histoire ou en informatique. Et le Dr Cho était certaine qu'Abigaël pouvait en apprendre encore. Elle l'avait alors invitée à se rendre à New-York pour travailler à ses côtés.
Le temps qu'Abby règle quelques papiers administratifs en Angleterre, quelques mois s'étaient écoulés. Son arrivée à la Grosse Pomme ne datait que de trois semaines et elle se sentait déjà dans son élément. En plus, elle avait eu l'occasion de rencontrer Bruce Banner en personne et de le voir travailler avec le Dr Cho. Heureusement ou malheureusement, elle n'avait pas eu l'occasion de croiser les autres Avengers et pour cause, plusieurs étages les séparaient.
- Déjà au travail, Abby ?
Elle sursauta brusquement, lâchant aussitôt les pages de son carnet de ses yeux bruns pour les poser sur sa collègue, Akina Imai [I-ma-i]. Une jeune japonaise aux ressources incroyables, avec qui elle s'entendait à merveille. Akina était totalement son contraire, elle était douce et timide alors qu'Abby était plutôt directe et passionnée. Leur amitié en avait d'ailleurs étonné plus d'un parmi les scientifiques.
- Oui, je n'arrivai pas à dormir. Fit simplement Abby en posant son stylo.
Elle retient un bâillement en avisant sa tasse de café. Vide. Elle avait un irrésistible besoin de caféine, là, maintenant. Elle se leva alors pour rejoindre la cafetière sous le regard soucieux d'Akina.
- C'est ta troisième insomnies en deux semaines. Constata-t-elle.
- Et ? Rétorqua sa consœur avant de prendre une gorgée de café.
- Et ça tombait à chaque fois la nuit précédent le départ de nos Héros en mission.
Abby avala de travers, ses yeux s'écarquillant de concert. Toussant plusieurs fois, elle se reprit, le nez plongé dans sa tasse.
- L'inquiétude je suppose. Marmonna-t-elle de mauvaise grâce.
- Tu ne les connais pourtant pas. Sourit doucement Akina d'un air rassurant. Je ne te savais pas si soucieuse des autres.
Ce n'était pas un reproche, simplement une constatation et Abby le savait très bien.
Pourtant, elle se sentit légèrement mal-à-l'aise. Car elle n'était pas inquiète pour les Avengers en général, ou de « nos Héros » comme aimait les appeler Akina. Elle était inquiète pour un seul d'entre eux. Elle avait peur de le voir revenir blessé ou pire. Elle ne pouvait imaginer le perdre lui aussi, même si elle ne le connaissait pas. C'était assez paradoxal mais la peur demeurait au fond de ses entrailles.
- Ils sont humains avant tout. Fit-elle alors d'un air assuré. Je pense que c'est ma manière de l'être également.
- Ça s'appelle aussi la bienveillance.
Akina lui sourit une nouvelle fois, toujours cette tendresse sur son visage, alors qu'Abby retournait à ses recherches, sans plus attendre. Elle devait s'occuper l'esprit et rien de mieux que de se plonger dans le travail. La japonaise la reconnu bien là. L'acharnée du travail qu'était son amie, ne pouvait que se laisser emporter par sa passion pour en oublier le reste. C'était comme un automatisme. A chaque fois qu'Abby était perturbée, pour une raison ou autre, vexée ou simplement de mauvaise humeur, elle se plongeait dans ses recherches, plaçant inconsciemment un rempart entre elle et le reste du monde.
Ce fut d'ailleurs dans le silence qu'Akina prit à son tour part à ses propres expériences, manipulant éprouvette et microscope à de nombreuses reprises. Lorsqu'elle releva la tête, peut-être bien trois heures plus tard, après le passage bref du Dr Cho, ce fut au son assourdissant du Quinjet quittant la tour pour s'enfoncer dans le ciel dégagé de New-York. Du coin de l'œil, elle vit qu'Abigaël avait également levé le nez. La Japonaise fronça les sourcils en voyant ses lèvres pincées dans une moue anxieuse. Elle semblait bien trop tourmentée pour de simples inconnus. Il y avait anguille sous roche. Pourtant, Akina resta silencieuse. Elle se jura néanmoins de mener sa petite enquête, sachant pertinemment qu'Abby ne lui dirait rien. Et puis, si elle lui demandait, Abby se refermerait comme une huître.
Soudain, une sonnerie de téléphone résonna dans le labo. Abigaël sursauta et sortit aussitôt son portable de sa blouse blanche. L'appel provenait de l'Angleterre, Londres plus particulièrement. Dans un bref froncement de sourcil, elle décrocha, s'excusant silencieusement après de sa collègue en sortant de la pièce.
- Oui allô ?
- Miss Falsworth ? Ici, James Lawson du cabinet Farley et Williams.
Temps d'arrêt. Abby prit une inspiration avant de répondre.
- Maître Lawson, salua-t-elle dans un souffle, je suis surprise de vous avoir si rapidement au téléphone.
- Je le suis tout autant, Miss. J'espère d'ailleurs ne pas vous déranger car je n'ai même pas pensé à l'heure qu'il devait être à New-York.
- Qu'importe l'heure, je vous aurais répondu. Fit-elle dans un sourire contrit qu'il ne pouvait voir. Dîtes-moi plutôt ce qu'il se passe.
- Eh bien, j'ai reçu récemment un appel de la Banque d'Angleterre concernant un coffre ouvert il y a deux ans au nom de votre mère. Étant votre avocat, j'ai eu le droit d'y accéder et j'y ai découvert quelques bijoux de valeurs ainsi que deux lettres…
- Attendez. Le coupa Abby en passant une main sur ses cheveux. Pourquoi sommes-nous au courant que maintenant pour ce coffre ? Ça fait déjà dix mois qu'elle est … partie…
Elle s'appuya distraitement contre le mur qui faisait face au laboratoire qu'elle partageait avec Akina. Déjà dix mois. Le temps était passé tellement vite.
- Sûrement un manque de communication de la part de l'administration. D'ailleurs, je me suis assurée que c'était bien le seul coffre qu'elle possédait, soyez rassurée.
- Merci…
- En ce qui concerne les biens, je peux vous les faire rapatrier à New-York, il n'y a aucun souci mais je vous appelais plus particulièrement pour les lettres qu'elle a laissé. Il y en a une à votre nom et une au nom d'Anthony Edward Stark.
Le cœur d'Abby rata un battement et son souffle se coupa brusquement. Elle ferma les yeux le temps d'un instant.
- Ne lui envoyez surtout pas. Dit-elle d'un ton frénétique. Transmettez-là moi et je… je lui donnerai… un jour.
- Lorsque le moment se présentera, j'imagine. Lui parvient la voix amusée de l'avocat.
- Oh… vous savez.
- Emma m'en avait fait part mais je suppose qu'elle n'avait pas prévu que vous travaillerez pour lui après vos études.
- Techniquement, je ne travaille pas pour Mr Stark… mais je suppose que vous avez raison. Grimaça-t-elle.
- Dans tous les cas, je vous envoie dès demain la totalité du coffre. Vous devriez recevoir le tout dans une bonne semaine.
- Bien, merci Maître Lawson.
- Je vous en prie, Miss Falsworth.
Elle raccrocha après un dernier salut, restant immobile un long moment dans le couloir du trentième étage. Un soupire passa la barrière de ses lèvres. Sa mère était morte depuis dix mois déjà mais pourtant, elle avait réussi à leur cacher la dernière partie de son héritage. Elle lâcha un rire amusé. C'était sa mère tout crachée. Abby se demanda un instant ce qu'elle avait écrit dans la lettre destinée à Mr Stark. Elle se demanda également si Emma, sa mère, lui révélait son existence, lui révélait l'existence de sa fille.
- Abby ? L'appela soudain Akina. Le Dr Cho te demande au labo du Dr Banner.
Elle releva vivement la tête et hocha le menton en guise de réponse. Repassant brièvement dans la pièce, elle récupéra son petit carnet bleu, toujours sans un mot. Elle remarqua le regard de la Japonaise mais l'ignora alors qu'elle prenait la direction de l'ascenseur. C'est ce qui lui plaisait chez Akina : elle ne posait pas de question.
Une fois dans la cabine, l'ascenseur se mit aussitôt en route pour arriver cinq étages plus haut. Les portes s'ouvrirent quelques secondes plus tard sur un autre couloir au sol vitré, qui donnait une vue imprenable sur l'étage du dessous.
Abby regarda un instant la vue qui s'étendait sous ses pieds, admirative. Elle n'était encore jamais montée à cet étage même si elle en avait la possibilité. Les seuls étages qui leur étaient interdit, à elle et à ses collègues, étaient ceux qui étaient spécifiquement réservés aux appartements des Avengers ou qui appartenait exclusivement à Stark Industrie. Ce qui était tout à fait normal. Mais le laboratoire du Dr Banner leur restait ouvert.
- Ah vous êtes là, Abigaël. Lui sourit Hélène lorsqu'elle entra dans la pièce. Comment allez-vous ?
- Très bien, Merci. Répondit-elle simplement en observant son environnement.
Dire qu'elle était ébahie était peu dire. Elle était totalement émerveillée par toutes les installations qui l'entouraient. D'ailleurs, était-ce un stimulateur de nano-molécules qu'elle apercevait au loin ? Ses yeux bruns s'écarquillèrent légèrement, pétillant de joie. Tout cela était tellement excitant ! Il n'y avait pas à dire, le Dr Cho était l'une des plus brillante scientifique du monde.
- Avez-vous progressé sur vos recherches sur le sérum de régénération ? J'ai appris par le Dr Imai que vous vous investissiez énormément dans ce projet.
- Oh oui ! S'enthousiasma-t-elle soudain. J'ai effectué plusieurs algorithmes pour trouver la composition parfaite du sérum mais j'ai encore une cinquantaine d'hypothèses qui se pose à moi. Termina-t-elle avec une grimace.
- C'est le dosage des éléments qui vous pose problème ? C'est souvent cette partie qui complique les calculs car une simple erreur peut nous faire revenir au point de départ.
- Oui tout à fait mais j'ai encore énormément à faire pour en venir aux phases de test.
Helen lui sourit doucement en la voyant se mordre la lèvre inférieure, comme si ce qu'elle avait fait n'était pas encore assez bien pour être évoqué.
- C'est déjà un bon début, je suis même étonnée que vous ayez été aussi rapide. Vous n'exagérez pas sur vos horaires j'espère ?
Abby eut la décence de paraître gênée alors qu'une plaque rouge se formait sur son cou. Elle détourna le regard, passant une main sur sa nuque découverte. Comment avait-elle deviné ? C'était si évident ? Helen haussa un sourcil, plus amusée qu'autre chose.
- Ne vous inquiétez pas, je l'ai deviné. Sourit-elle. Votre professeur de Physique des Matières Condensées m'avait prévenu de votre tendance à vous « user à la tâche ».
- Oh… mais je ne « m'use » pas, je le fais par plaisir. Rétorqua doucement Abby.
- Prenez tout de même le temps de vous reposer, vous serez alors plus à même de compléter vos recherches.
Abigaël hocha la tête même si elle savait qu'il y avait peu de chance qu'elle prenne en compte son conseil. Elle aimait trop ses formules pour les laisser tomber plus de quelques heures.
Soudain, elles furent brusquement interrompues par la porte du labo qui s'ouvrit sur une femme qu'Abby n'avait jamais vu. Mais en voyant son oreillette noire et la tablette dernier cri dans ses mains, elle aurait pu dire sans se tromper qu'il s'agissait de la fameuse Maria Hill. Elle était celle qui coordonnait toutes les missions des Avengers et récoltait le plus d'information pour les aider dans leur tâche.
- On a un blessé.
Sa phrase fit l'effet d'une bombe. Abby serra la mâchoire, inquiète, en jetant un œil au Dr Cho qui s'était aussitôt redressée. Un blessé. Un blessé parmi les vengeurs. Abby craignait le pire. Sa respiration s'était soudainement accélérée.
- Dans combien de temps ? Demanda Helen.
- Dix minutes, tout au plus. Je les ai prévenus que vous seriez prête à leur arrivée.
- Parfait, je prépare tout !
Le Dr Cho se mit aussitôt à réunir le matériel nécessaire alors que Maria Hill tournait les talons pour rejoindre la plateforme d'atterrissage. Après un instant d'angoisse, Abby s'activa presque frénétiquement à aider Helen, toujours cette boule dans la gorge. Elle ne prononça pas un seul mot tandis qu'elle préparait un brancard. Le Dr Cho la remercia et alors qu'elle commençait à marcher à grand pas vers la sortie, elle se tourna brièvement vers Abby.
- Préparez-moi une dose de morphine ainsi que de la bétadine et des compresses stériles. Ordonna-t-elle d'un ton pressé. Préparez la table avec le Stimulateur également !
Abby eut à peine le temps de hocher la tête qu'Hélène traversait déjà le couloir, vite rejoins par l'une de ses consœurs, qui l'aida à pousser le brancard. Elle ne perdit alors pas une seule minute pour obéir au Dr Cho. Une fois terminé, elle vit le brancard revenir dans l'autre sens avec un Clint Barton souffrant, un lourd bandage entourant son abdomen. Abby retient à grande peine le soupire de soulagement qui aurait voulu s'échapper de ses lèvres. C'était l'Agent Barton qui était blessé. Pas Stark.
Malgré le soulagement, elle fut prête lors qu'elle dû aider le blessé à s'allonger sur la table, pendant que le Dr Cho préparait l'appareil de régénération.
- Donnez-lui la morphine. Lui intima-t-elle.
Seringue en main, Abby vérifia qu'aucune bulle d'oxygène ne s'y baladait avant de désinfecter le creux du coude de Clint et d'y enfoncer l'aiguille. Étrangement, elle sentit le regard de ce dernier sur elle. Et cela ne manqua pas.
- Dîtes Doc', vous les prenez au berceau vos infirmières ? Railla-t-il malgré la douleur.
Puis soudain, il siffla vivement lorsqu'Abby retira l'aiguille de son bras. Il lui lança un regard noir auquel elle répondit par un haussement de sourcil innocent.
- Aïe ! Lui reprocha-t-il d'une voix grave.
- Vous m'avez traitée d'infirmière. Répliqua-t-elle instantanément.
Il l'observa un long moment, ses yeux suivant ses gestes qui enlevaient le bandage de fortune que lui avait fait Natasha dans le Quinjet. Puis, il afficha un rictus, son regard se faisant rieur.
- Agent Barton, je vous présente le Dr Abigaël Falsworth. Intervient Helen avec un sourire. Ne vous fiez pas à son âge, elle a déjà deux doctorats en poche.
Il siffla mais cette fois-ci d'admiration. Pendant ce temps-là, le Dr Cho programma le Stimulateur de Nano-molécules qui démarra aussitôt. Clint grimaça en sentant comme des fourmis sur sa blessure. Au moins était-ce la preuve qu'il guérissait.
- Et vous avez quel âge ? Demanda-t-il pour faire la conversation.
Abby, qui avait commencé à s'éloigner, s'arrêta finalement pour rester auprès de son nouveau patient.
- On ne demande pas l'âge d'une femme, Agent Barton. Nargua-t-elle malicieuse.
- Je lui ai déjà dit mais il n'écoute rien. Fit Natasha Romanov en entrant dans la pièce.
- Oh Tasha… Râla Clint en laissant retomber sa tête sur le matelas. Ce n'est qu'un âge !
Abby pinça les lèvres pour se retenir de rire alors que Natasha levait les yeux au ciel.
- Ce n'est pas chose à dire avec trois femmes dans la pièce, Agent Barton. Rajouta à son tour Helen dans un rire.
Clint fit la moue et Abby ne put retenir son sourire plus longtemps. Le Dr Cho lui passa soudain un feuillet qu'elle se mit à remplir aussitôt, comme elle avait vu sa mère faire tant de fois lorsqu'elle était neurochirurgienne à Londres. Du coin de l'œil, elle vit le Dr Bruce Banner arriver dans la pièce. Puis, l'Agent Romanov fixa un moment les faisceaux de l'appareil servant à la régénération avant de faire glisser ses yeux sur Clint.
- Vous êtes sûr que ça va aller ? Demanda-t-elle, ses sourcils se fronçant imperceptiblement. On fait semblant d'avoir besoin de lui uniquement pour maintenir l'équipe. Se justifia-t-elle presque aussitôt en lançant une oreillarde goguenarde à Clint.
Il leva les yeux au ciel, comme elle un peu plus tôt.
- Il n'y a aucun risque de détérioration, ses fonctions nano-moléculaires se sont réactivées. Ses cellules ignorent qu'elles fusionnent avec des simulacres.
- C'est fascinant. Murmura Abby en échangeant un regard avec Helen.
- Elle est en train de recréer des tissus. S'émerveilla le Dr Banner comme un enfant le jour de noël.
- S'il était dans mon labo, mon caisson de régénération le ferais en… 20 minutes.
- Vraiment fascinant, il faudrait que vous m'emmeniez à Séoul un jour. Fit Abby avec admiration.
- Ce serait avec plaisir, Abigaël.
Elle sourit, trépignant presque sur place sous les yeux amusés de Bruce. Pourtant, son sourire se tari bien vite lorsque Tony Stark fit son apparition. Elle baissa aussitôt son regard sur le feuillet et continua de le remplir. Gardant le visage bas, elle s'éloigna même un peu du groupe. Natasha le vit et fronça les sourcils.
- Oh tracé plat, ça y ait. décédé. L'heure ?
- Non ! Non, non, j'vivrais éternellement ! On va me refaire en plastique. Plaisanta Clint.
Écoutant distraitement la conversation, Abby s'assit au bureau en verre qui donnait une vue large sur la pièce. Son stylo noir toujours en main, elle leva ses prunelles vers Tony Stark avec une timidité qu'elle ne se connaissait pas. Sa mère ne lui avait pas menti. Elle lui ressemblait, d'une certaine manière. La même couleur de cheveux, pareil pour les yeux. Il n'y avait que les tâches de rousseurs et le nez qu'elle avait pris de sa mère, ainsi que les boucles à l'anglaise de sa chevelure.
C'était si étrange de savoir que sa mère avait connu cet homme il y a de nombreuses années déjà. C'était aussi étrange qu'elle songeait à comment ils avaient pu s'entendre tous les deux. Stark avait un fort caractère, tout le monde le savait. Mais sa mère avait également une personnalité… explosive.
- Vous serez fait de vous, Monsieur Barton. Votre petite-amie ne fera même pas la différence.
- J'ai pas de petite-amie. Marmonna ce dernier en buvant son smoothie.
- Ça, je n'y peux rien. Fit Helen dans un haussement d'épaule. Voilà la prochaine étape Tony, vos armures métalliques peuvent se préparer à rouiller.
- C'est d'ailleurs exactement mon plan ! Et… Helen, je compte sur vous à notre petite fête samedi.
- Contrairement à vous, je n'ai pas le temps de faire la fête. Répliqua-t-elle.
Abby haussa un sourcil en direction du Dr Cho qui semblait soudain hésitante. Alors comme ça, une « petite fête » était prévue à la Tour. Pourquoi cela ne la surprenait pas ? Peut-être parce que c'était Stark qui en était l'investigateur. Elle secoua la tête alors qu'elle sortait son petit carnet bleu, où toutes ses recherches y étaient notées.
- Hum… Est-ce que Thor viendra ?...
Abby eut un sourire. Qui aurait cru que le Dr Cho craquait pour le Dieu du Tonnerre ?
.
To be continued !
Je posterai le second chapitre dans quelques jours. Bye, petits lecteurs !
