Mot de l'autrice :
Je me demande parfois ce qui cloche avec moi pour en venir à écrire des histoires avec des desseins aussi sombres. Voici ma tentatives pour garder cette histoire avec des zones de gris, entre l'implicite et le mature en ce qui concerne les mentions d'abus et autres horribles choses. Considérez cela comme une avertissement.
.oxXxo.
Chapitre 1
La scène se jouait dans sa tête encore et encore. Et encore. Il pouvait encore sentir le fouet lacérer de toute part son dos et l'entendre le réprimander. Il le méritait. Il méritait ce qu'on lui faisait. Il n'était pas autorisé d'être proche de l'unité de communication de la chambre de la Reine. Il n'était pas autorisé à parler à qui que ce soit excepté la Reine. Et pourtant il l'avait fait. Le message qu'il avait envoyé était simple : "Je suis en vie". Il n'était pas sûre que quiconque le reçoive ou si qui que ce soit avait été assez proche de Zygerria pour seulement l'intercepter. Mais une part de lui osait espérer. L'espoir d'avoir été entendu. Que peut être quelqu'un viendrait pour lui. Sans surprise, la Reine avait découvert son petit message. Sans surprise elle était en colère. Et sans attendre aucun de ses ordres, il s'agenouilla pour lui présenter son dos, ses doigts défaisant les boutons d'or de sa tunique et retirant le fin vêtement de sa chaire. Sa tête s'inclina lentement, le collier d'esclave autour de son cou grésilla alors qu'il entendit le claquement du fouet du garde.
Anakin vida son esprit, se préparant à chaque vicieux coup sur son dos. La meilleur chose qu'il pouvait faire était d'essayer de se relaxer. Anticiper le coup allait seulement porter ses nerfs à la vif et rendre la chose plus douloureuse. Se relaxer. Essayer de ne pas y penser, tout serait bientôt fini. Le sang coulait le long de son dos, la voix de la reine rugissait, l'accusait de devenir égoïste, d'oublier sa place, à quel point il était privilégié d'être à sa charge. "Oui, ma Reine", "Pardonnez moi, ma Reine", "cela ne se reproduira pas, ma Reine". Les mots quittaient sa bouche instinctivement à chaque meurtrissures tombant sur son dos. Sa voix suggérait qu'elle avait bientôt fini quand le puissant grondement d'un engin retentit dans les grandes tours de son palais. Par la porte ouverte du balcon on pouvait entendre des hurlements alors que les gardes couraient à leurs défenses et les servants à leur bouclier. Anakin restait immobile pendant qu'il entendait le léger claquement des pas de la Reine allant voir ce qu'il se tramait dehors. "Une invasion!" siffla-t-elle, puis elle se retourna brusquement pour crier des ordres à ses gardes.
Un garde s'empara de lui par le collier et le jeta sur ses pieds, traînant pratiquement son corps fatigué sur quelques marches avant que ce dernier ne retrouve son équilibre. Les pierres du palais tremblèrent légèrement lorsqu'un bruit semblable à de l'artillerie lourde bombarda les murs. Le garde jura entre ses lèvres en le portant jusqu'à sa chambre dans laquelle il le jeta. Anakin gémit alors qu'il s'allongeait sur le dos, le sang s'étalant sur l'élégant tapis qui décorait la simple pièce qu'il appelait "chez lui" depuis ces deux dernières années.
Le tapis, qu'il jurait avoir été un jour pourpre aux liserés d'or, était maintenant jonché d'un brun similaire aux pierres dû au sang séché. Dans une lente progression, Anakin roula sur ses genoux et s'affaissa sur le lit contre le mur. Il jeta un coup d'oeil à la fenêtre qu'un rayon protégeait pour le maintenir à l'intérieur, projetant une lumière ambré sur le sol, alors qu'il s'asseyait sur son lit.
Son dos le brûlait des épaules jusqu'à la base de sa colonne vertébrale, il souffla en se penchant, sentant les entailles s'élargir dans le mouvement. Que se passait il dehors? Son message avait-il été reçu? Ou peut être était-ce juste un syndicat mécontent prenant les armes pour un énième mauvaise transaction? Il tenta de ne pas trop y penser. Les chances qu'il avait étaient moindres et l'espoir était quelque chose qu'il valait mieux ne pas trop prendre à cœur. Ses premiers semaines ici, il avait protesté et déliré, s'était rebellé et avait clamé qu'il ne serait pas ici pour longtemps, que la République viendrait pour lui. Mais elle ne l'avait pas fait. Au départ, il avait imaginé tout types de raisons, à commencer par le fait que la République ne pouvait pas franchir les défenses de la planète. Alors il avait tenté de s'enfuir de nombreuses fois, seulement pour finir capturé et puni. Il avait tenté d'envoyer des messages, hacker les systèmes de bouclier, tué quelques gardes au point d'être allé plus loin que les ponts de la cité… mais tout avait été vain, et le résultat restait le même. Petit à petit, il apprenait sa leçon. L'espoir était un mensonge. Un cruel mensonge murmuré à soi-même pour rendre une situation insupportable juste un peu plus supportable. L'espoir était un gâchis d'énergie et de temps. Il n'avait pas sa place parmi les esclaves. Petit à petit, il avait arrêté d'espérer. Petit à petit, il avait accepté son sort.
Anakin garda les yeux fermés et se laissa couler sur le côté de son lit. La nuit arriverait bientôt et la Reine l'appellerait comme elle l'avait toujours fait. Il l'avait assez déçu dans la même journée et s'il devait encore tenir, il devait se reposer. Les cris dans le halls commencèrent à résonner tandis que des gardes couraient devant sa porte. Il pouvait entendre les tirs des blasters devenir de plus en plus proche. Ses yeux s'ouvrirent doucement alors qu'une explosion secouait la pièce, faisant chuter la poussière dans sa cellule. Il entendit l'agitation dans le couloir et les détonations des blasters, plus forte que jamais. Sous la porte, il vit les ombres bouger, remuer, puis laisser place au silence. Des silhouettes aux ombres humanoïdes étaient à peine visible par les interstices de la porte, quand un grand Bang! retentit. La porte fut projetée et des soldats blindés de bleu et de blanc entrèrent. Anakin se redressa et se déporta contre le mur, observant les intrus inattendus.
"Général?" Le soldat agrippa les côtés de son casque pour l'enlever révélant une peau tannée humaine coiffée de cheveux blonds frisés. "Général, nous devons partir" dit-il en s'approchant pour prendre le bras d'Anakin.
Il sursauta et resta confus durant un moment tandis que le souvenir du soldat émergeait progressivement sur le devant de sa mémoire. "Rex?" Sa voix sortit comme un murmure alors qu'il se dégageait de la prise du soldat, trébuchant sur ses genoux. Le soldat le rattrapa à nouveau, le stabilisant sur ses jambes. Anakin s'accrocha à l'avant-bras du soldat, puis à son biceps. Ses yeux s'agrandir et son coeur rata un battement. "Rex…"
"Nous n'avons pas le temps, monsieur" dit Rex qui le remit sur ses jambes une fois de plus et enveloppa un bras autour de son torse pour le maintenir droit.
C'était... c'était réel. Ce n'était pas un rêve… sa mémoire de la seconde partie de ce jour s'évapora, comme si le choc avait été trop abrupte.
Son premier souvenir après ces événements était celui, disparate, de la chambre d'hôpital dans laquelle il résidait présentement. Le collier d'esclave qui avait été à son cou était parti et les opulentes parures que la Reine aimait lui faire porter avait été remplacées par une simple tunique et pantalon blanc. Son dos lui faisait toujours mal mais la douleur était devenue vague et lointaine. La disparition du frottement de son habituel collier contre son cou lui donnait une sensation étrange. Rex l'avait porté immédiatement dans le vaisseau amiral où il fut transféré dans l'aile médicale et évalué. Rex était resté tout le long, incapable de quitter son chevet en dépit même de la bataille qui se poursuivait fermement à la surface de la planète. Anakin ne savait absolument pas quoi dire. Il se souvenait d'un temps où il aurait blagué sur comment il aurait réussi à s'en sortir par ses propres moyens, ou sur leur retard pour l'avoir secouru seulement maintenant… mais il n'en avait pas fait depuis trop longtemps. L'humour n'avaient plus de sens. Plus rien n'avait plus de sens.
La porte de la chambre s'ouvrit et une jeune Togruta s'engouffra à l'intérieur, un droïde astro-mécanique sur les talons dont tête tournoya en poussant un sifflement joyeux. Un homme plus âgé les suivait d'un pas plus élégant tout en arborant le même sourire chaleureux. La fille s'approcha rapidement à ses côtés toute souriante avant de l'enlacer dans une étreinte écrasante. "Je suis tellement contente que vous alliez bien!" s'écria-t-elle, le serrant au point de lui ôter la vie, avant de se dégager et s'éclaircir la gorge. "heu, je veux dire," elle prit une grand inspiration s'inclina respectueusement, "Il est bon de vous voir de retour, maître". Anakin décrocha un léger sourire. Ahsoka… Il n'arrivait pas à croire à quel point elle avait grandi en seulement deux ans. Légèrement plus grande, ses montrals étaient plus prononcés, plus pointus.
Le droïde poussa un petit sifflement excité lorsqu'il le regarda, et d'une manière inhabituelle, il lança une tape amicale sur sa tête bombée. En dépit de toute ses excentricités, R2D2 était un loyal petit droïde et avait, d'une certaine manière, plus d'émotion qu'aucune créature vivante. Il pouvait facilement décerner le message caché dans la foison de petits cliquetis et bips : "Je suis tellement heureux de te revoir!"
"Comment te sens-tu?" Sa tête se tourna vers l'homme plus âgé. Les yeux d'Obi-Wan portaient une profonde inquiétude et tristesse en eux alors qu'il prenait compte de la condition physique de son ami.
"Ca va, je suppose," répondit Anakin. Son regard retourna se fixer ses genoux. "Fatigué".
Obi-Wan hocha la tête et plaça une main réconfortant sur son épaule. "Alors tu devrais te reposer" dit-il. "Nous retournons droit sur Coruscant, tu as quelques jours pour récupérer avant de te présenter au Conseil Jedi".
Anakin ferma les yeux, pris un profonde inspiration et signa de la tête. Obi-Wan sourit et fit signe à Ahsoka de le suivre à l'extérieur. "Obi-Wan," appela Anakin, ses yeux se soulevant jusqu'à lui. "Que.. Que va-t-il arriver à… la Reine?" Le mot n'avait pas quitté aisément sa bouche, se sentant comme pétrifié à la simple utilisation du titre.
Le jedi croisa les bras sur son torse tout en cherchant à placer ses mots. "Elle a été arrêtée" répondit-il, "Ne t'inquiète pas, elle est sur un vaisseau différent. Nous l'amenons dans une prison militaire sur Coruscant". Une ride sur son front se forma. "Tout va bien?"
Anakin hocha, "Oui... je vais juste aller dormir un peu." Sans un autre mot, il se tourna sur le côté, leur tournant le dos alors qu'il s'enfonçait dans le sommeil.
Les trois jours de voyage entre Zygerria et Coruscant furent les jours les plus paisibles qu'Anakin eut connu de tous ses souvenirs récents. Le bataillon entier de la 501ème s'était relayé la garde de l'aile médicale et à tour de rôle ils étaient venus lui rendre visite en petit groupe sur leurs temps de pause. Plus habitué à une telle attention, Anakin n'était pas sûre de savoir quoi dire la plupart du temps, aussi s'en sentait-il encombré. Le plus souvent, il ne pouvait s'empêcher d'acquiescer maladroitement lors de brève conversation, regrettant presque la solitude de son ancienne jole dont il avait réussi à s'accoutumer. Mais au moment où les soldats le laissaient seul, la peur le consumait. Une part de lui pensait que tout n'était qu'un rêve, qu'il se réveillerait à nouveau dans le lit au côté de la Reine et retiendrait les terribles cris qui voulaient s'échapper à chaque fois qu'il était avec elle. Une autre part de lui se demandait s'il arriverait même à Coruscant. Les Zygerrians aimeraient plus que tout récupérer leur Reine et s'ils manœuvraient pour la secourir, ils le ramèneraient aussi avec. Anakin tentait de se rassurer, ce n'était que des pensées, il n'y avait aucune raison pour lui d'être effrayé. Il savait que ce n'était pas un rêve et il était sûr que la 501ème ne permettrait pas que quelque chose lui arrive de nouveau. Mais la peur était encore là et se manifestait par de terribles cauchemars qui le laissaient éveillé une majeur partie de la nuit. Ses cauchemars inquiétaient R2D2 qui prenait sur lui de le garder la nuit, ses sifflements tristes exprimaient une sincère inquiétude qu'Anakin tentait de rassurer par des mots creux.
Rex et Ahsoka arrivèrent tôt le matin du troisième jour de voyage. La jeune Padawan portait une pile de vêtement sombres qu'elle lui donna afin qu'il puisse se changer.
C'étaient ses vieilles robes de Jedi. Ses doigts parcoururent le cuire sombre du surcot et le tissu rugueux extérieur de la tunique. Docilement, Anakin partit se rafraîchir et se changer. La robe était lourde sur ses épaules quand il eut fini de l'enfiler complètement, ses muscles étaient grandement diminués, affaiblit par les diètes forcées que la Reine lui avait imposée. Anakin tira nerveusement ses manches de sa tunique alors qu'il sortait la salle d'eau pour suivre les deux autres partout où ils l'emmenaient.
"les Holonets seront partout autour du transporteur lorsqu'on va atterrir." Expliqua Ahsoka alors qu'ils entraient dans le hangar… "Obi-Wan suggère qu'à la place de débarquer sur la piste d'atterrissage, nous sortions pendant que nous sommes encore en orbite. Cette voie sera plus discrète concernant ton retour." Elle lui envoya un sourire. "Je ne pense pas que vous soyez assez prêt pour l'hystérie qu'il y a aura lorsque vos fans verront leur idole."
Anakin acquiesça simplement et jeta un oeil au transport dans lequel ils montèrent. C'était le vieux cargo qu'il avait déjà vu sous de meilleurs jours, mais il se rappela que ce vaisseau particulier avait été un des ces petits projets. Équipé selon ses propres designs, le vaisseau n'était pas seulement rapide, mais aussi agile avec un système d'armement plus que décent capable de passer au travers de n'importe quel escarmouche. Ses lèvres se craquèrent en un petit sourire en se remémorant son temps passé à modifier la navette. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas eu de cutter à plasma entre les mains, aussi longtemps qu'elles n'avaient pas été couvertes de graisse de machine. Et ça lui manquait.
R2D2 se posa sur le haut de la passerelle et poussa un sifflement en leur direction avant de tourner sur ses roulettes pour poursuivre sa route dans le vaisseau. "Il est temps de sortir, monsieur" ajouta Rex en endossant son casque pour l'embarquement, suivit d'Ahsoka puis d'Anakin. R2D2 prit commande du panneau arrière, Rex s'assit en temps que copilote et Ashoka prit place sur le siège du pilote. Hésitant, Anakin s'installa derrière Ahsoka. Part les vitres, il pouvait apercevoir les petites escouades de combattants se préparant au décollage ainsi qu'un autre plus grand transporteur.
Il pouvait entendre la voix d'Obi-Wan dans la fréquence radio communiquant avec les tours de la surface de la planète avant de donner l'ordre d'atterrir. Une fois les boucliers du croiseurs abaissés, les éclatantes lumières de la cité plus bas illuminèrent la cabine. Il observait prudemment les lumières, remplacées progressivement par des immeubles si hauts qu'ils grattaient les bordures atmosphériques de la planète.
Un par un, les vaisseaux quittèrent les croiseurs et se dispersèrent en de différents chemins. Plusieurs guerriers suivirent le plus gros transporteur alors que les derniers prirent une autre direction jusqu'à ce qu'il ne resta plus qu'eux. A cette distance, il remarquait à peine les cinq piliers qui s'élevaient du temple Jedi, puis leur vaisseau prit une autre direction. "Où allons nous?" demanda Anakin en regardant autour de lui pour calculer sa position.
"Nous allons voir une amie." Répondit-elle simplement, sa tête tournant doucement pour le regarder. "Le Conseil comprendra que tu n'es pas tout de suite prêt à parler de ton retour. Du coup, j'ai estimé qu'une petite visite à une vieille amie vous ferait le plus grand bien."
Son front se froissa, incertain de comprendre de quoi parlait-elle, jusqu'à ce qu'il remarque le bâtiment qui se dessinait progressivement devant eux. Plaçant le vaisseau au dessus du large balcon ouvert du 500 Republica, elle lui lança un regard et sourit, "Padmé a attendu longtemps le moment de ton retour à la maison" dit-elle, pressant le bouton d'ouverture de la trappe arrière. Avec un mouvement de la tête, elle l'invita à descendre.
Il était terrifié. Anakin agrippa les manches de sa tunique en se levant lentement et partit vers l'arrière. C'était un tout petit bond à faire pour sortir du vaisseau et il sentit son souffle s'arrêter alors qu'il garda ses yeux fixés à l'endroit où il venait d'atterrir. Prudemment, il avança, et au moment où il posa ses deux pieds sur les marches du balcon, Ahsoka prit congé, le laissant seul - ou tout du moins le croyait-il.
Du coin de l'œil, il capta un délicat mouvement de tissu coloré, et lorsqu'il tourna le regard pour voir ce dont il s'agissait, la galaxie entière sembla se geler. Il avait été tellement focalisé sur ce tout petit pas entre le vaisseau et l'appartement qu'il ne l'avait pas remarqué -ou peut être, n'avait pas voulu remarquer. Elle, attendant près de la fontaine en plein milieu de la pièce.
Les mains de Padmé étaient jointes, sa main droite pressant étroitement et nerveusement la gauche tandis qu'elle le fixait. Il était également pétrifié, ne sachant que faire entre fuir et se cacher et dans un même temps l'embrasser fermement et sentir son doux parfum, il voulait se remémorer le confort qui seulement ne pouvait être trouvé que dans une étreinte amoureuse. Padmé fit le premier pas, réduisant doucement la distance entre eux, l'approchant comme craignant qu'il n'eut été qu'un rêve. Sa main se tendit et toucha légèrement sa joue, caressant la fine ligne de sa barbe naissante. Les larmes dégringolaient de ses yeux tandis qu'elle souleva son visage entre ses mains, "Ani…"
Son prénom tombé de ses lèvres fut tout ce qu'il lui fallut pour s'effriter devant elle, ses genoux cédant alors qu'ils tombèrent tous deux à genoux, pleurant, s'embrassant, l'un portant l'autre fermement, effrayé de se séparer alors qu'ils sentaient le réconfort provenir de chacun. Il sentait ses lèvres sur son front, sur ses joues, dans son cou, et il enterra son visage contre ses épaules tandis que ses bras la soulevèrent intimement contre lui. Il préférait plutôt mourir cents fois que se réveiller et découvrir que tout n'était qu'un rêve. "Padmé," sa voix tremblait en prononçant son prénom et il fondit pratiquement quand ses doigts glissèrent dans ses cheveux.
Elle commença à se reculer, essayant de le convaincre de la relâcher mais il n'était pas prêt. Ses bras se serrèrent et il laissa échapper un son entre grognement et gémissement. "Anakin" souffla-t-elle, ses doigts glissèrent de ses cheveux jusqu'à son cou pour finir leurs courses sur ses joues, le repoussant délicatement jusqu'à ce qu'il accepte, à contre cœur, sa silencieuse requête. Ses paupières restaient fermement closes quand bien même il sentit son front appuyé contre le sien. "Vas tu ouvrir tes yeux, mon amour?" Demanda-t-elle.
Anakin secoua la tête et soupira, "j'ai peur que tu disparaisses si je le fait," dit-il.
"Je ne le ferai pas."
"Tu le fais toujours."
Une de ses mains glissa de son visage vers sa tunique où elle agrippa le tissu d'une main ferme, "pas cette fois," promit elle, "je n'irai nul part".
Ses lèvres tremblaient alors qu'il déglutissait, son regard flotta vaguement en ouvrant les yeux. Il lui prit seulement un moment avant que l'image ne se fixe devant lui : Padmé le graciait de ce si magnifique sourire qui avait tant hanté ses rêves. Hésitant, il porta sa main gauche à son visage, suivit doucement l'élégante courbe de sa mâchoire et s'accorda alors une petite moitié de sourire tout en commençant à se détendre. Alors seulement il accepta ce qu'il voyait. "tu.. tu m'as manqué." Dit-il.
"J'étais terrifiée pour toi." Commença-t-elle, "Quand j'ai entendu ce qu'il s'était passé… Je ne pouvait croire qu'ils pouvaient juste te laisser ainsi."
"C'était la seul solution. Il fallait que je reste pour qu'ils puissent partir avec la population kidnappée."
Padmé secoua de la tête, "ils auraient dû revenir pour toi après. Je sais que nos troupes étaient éparpillées simultanément après les défaites de Mon Calamari et Felucia, mais ils auraient dû envoyer quelqu'un, n'importe qui pour te ramener à la maison". Les larmes coulaient sur ses joues tandis qu'elle parlait, et sans dire un mot de plus, il ne pouvait seulement qu'essuyer ses larmes de ses pouces. "J'ai essayé" continua-t-elle, "j'ai essayé de convaincre mes alliés d'arranger un redéploiement des forces pour te récupérer. J'ai demandé à Palpatine, j'ai même eu une éprouvante dispute avec le Conseil Jedi. Je serais partie pour toi moi-même si mes collègues n'avaient pas été aussi clairvoyants et ne m'étaient pas tombés dessus."
La vision d'elle le voyant sur Zygerria lui secoua le cœur et il agita la tête à ses mots, "Je ne l'aurais pas voulu de toi" murmura-t-il, "je n'aurais pas supporté que tu vois…"
"Ca n'aurait rien changé à ce que je ressens pour toi.»
Il secoua encore sa tête, "ce n'est pas ça."
Ses yeux détaillèrent son visage, cherchant à savoir clairement de quoi parlait il, mais elle laissa les questions derrière elle, préférant jouer avec les pointes de ses cheveux. "Tu n'as pas à me raconter si tu n'as pas envie." Dit-elle. "Je veux juste que tu saches que je suis là, que je t'aime, et que je suis prête à t'écouter si tu en as le besoin". Ses lèvres s'incurvèrent en un sourire alors qu'elle le regardait dans les yeux. "Je suis seulement heureuse que tu sois rentré à la maison".
Anakin acquiesça et lui retourna son sourire, "je suis aussi heureux."
.oxXxo.
Note du traducteur : Bonjour, j'espère que la traduction vous plaira, n'hésitez pas à laissez des reviews d'encouragement malgré tout, ça fait toujours plaisir, car, crévindiou, ça demande du temps toute cette traduction ! Et je pense que l'autrice originale sera ravie de les lires aussi (quitte à ce que je les lui traduise ^^ )
Je publierai à chaque fois que j'aurai un chapitre d'avance. Des bisous. Merci à ceux et celles qui m'ont donné l'amour des mots et des langues.
