/ ! / L'histoire m'appartient mais les personnages et les lieux cités dans cette histoire restent la propriété de notre merveilleuse JK Rowling / ! /


Hermione Granger, Ronald Weasley et Harry Potter se retrouvèrent sur la voie neuf trois-quart pour se rendre au collège Poudlard et commencer leur septième et dernière année. Chaque élève avait été rappelé durant les vacances estivales, après la guerre, pour recommencer leurs années respectives dès le premier septembre.

Alors que les trois amis étaient en train de discuter sur le quai de la gare, Ginny Weasley, Neville Longdubat et Luna Lovegood les rejoignirent en tirant derrière eux leurs grosses valises.

Ils se saluèrent tous chaleureusement- ils se revoyaient seulement depuis la fin de la guerre- et se racontèrent leurs vacances. Hermione était allée retrouver ses parents en Australie. Elle leur avait rendu la mémoire, et elle avait passé le reste de ses vacances là-bas. Ses parents n'étaient pas rentrés avec elle à la fin des vacances et les Weasley l'avaient donc accueillit. Elle avait beaucoup apprécié l'Australie. Ginny et Harry- les nouveaux tourtereaux- avaient passé leurs vacances en Italie. Ron, lui, avait passé les vacances dans sa famille.

_ Ça m'a fait tellement plaisir de ne pas passer mes vacances d'été chez les Dursley! dit Harry.

_ Et tu n'as pas apprécié être avec moi? s'offusqua Ginny.

_ Être avec toi est ce qui m'a rendu le plus heureux, se reprit-il en embrassant la belle rousse sur le front.

_ Je me demande comment sera Poudlard à notre arrivée, dit soudain Neville.

_ Tu crois qu'ils auraient réussi à le reconstruire aussi vite? demanda Hermione.

_ Et pourquoi pas? Après tout le professeur Flitwick en est le directeur. C'est un professeur d'enchantements, dit Ginny.

_ Oui, tu as raison, dit Harry en prenant la main de sa copine.

Le signal du Poudlard Express retentit, le train allait partir.

_ On va trouver un compartiment ? demanda Harry.

_ Ce sera sans moi, dit Hermione. Je suis préfète-en-chef cette année, je dois retrouver mon homologue dans le compartiment qui nous est réservé.

_ Félicitations Hermione, dit Luna de sa voix rêveuse.

_ Merci !

_ Je me demande qui sera ton homologue, dit Harry pensivement.

_ Peut-être Ernie, répondit la jeune brune. Il est déjà préfet et c'est un très bon élève.

_ J'espère pour toi, parce que si c'est mixte, ça risque aussi d'être Malefoy.

_ Ne dis pas n'importe quoi, Harry. Flitwick sait que nous nous détestons. Il ne prendrait pas le risque de nous mettre ensemble… Bon, j'y vais les garçons ! À tout à l'heure !

_ Tiens-nous au courant Hermione.

La jeune fille monta dans le train et traîna sa valise jusqu'au compartiment des préfets. Elle entra à l'intérieur, un grand sourire aux lèvres et hissa sa valise sur la soute. Elle se figea net alors qu'elle s'apprêtait à prendre place. Une personne aux cheveux blonds platines et aux yeux gris était déjà installée et lisait un magazine. Malefoy.

_Ne me dis pas que c'est toi mon homologue.

Le jeune homme leva les yeux vers elle et son visage de décomposa.

_ Sur toute les filles de ce collège, il fallait que ce soit la Sang-de-Bourbe.

_ Fais comme si je n'étais pas là.

_ Tu disais ?

La jeune fille maugréa et alla s'asseoir.

Les deux jeunes ne se parlèrent pas pendant vingt bonnes minutes jusqu'à ce que McGonagall arrive dans le compartiment.

_ Bonjour jeunes gens.

_ Bonjour professeur McGonagall, répondit Hermione.

Drago leva les yeux au ciel.

_ Vous êtes donc tous deux préfets-en-chef cette année. Connaissant la relation que vous entretenez tous les deux, je vous demanderai d'apprendre à cohabiter tous les deux en harmonie. Vous devez montrer l'exemple tous les deux.

_ Professeur McGonagall ? demanda Hermione en levant la main.

_ Oui miss Granger.

_ Pourquoi nous avoir élu préfets Malefoy et moi ? On ne peut clairement pas se supporter…

Drago soupira à côté d'elle.

_ C'est justement pour ça que l'on vous a mis ensemble. Avec la fin de la guerre, nous avons décidé de vous ouvrir à de plus larges horizon. Il est hors de question qu'un nouveau Jedusor ne revienne pour déclarer à nouveau la guerre. Vous presque des adultes, il est temps d'apprendre à vous entendre. C'est ce que le professeur Dumbledore aurait voulu, ajouta-t-elle doucement.

Hermione baissa la tête.

_ Bien ! reprit le professeur de métamorphose. Vous êtes donc les préfets-en-chef. Votre rôle est de veiller à ce que les élèves obéissent au règlement. Vous ne pouvez retirer de points, ce rôle n'est accordé qu'aux professeurs et directeurs. En revanche, vous avez le droit de mettre un élève en retenue, à condition que la raison reste valable.

_ Tu as compris Malefoy ? dit Hermione.

Le professeur McGonagall toussota pour montrer son mécontentement vis-à-vis de l'interruption de la Gryffondor.

_ Sois plus attentive Granger, dit Malefoy avec un sourire goguenard .

_ Je disais… Votre rôle donc, est de veiller à l'obéissance du règlement, mais pas seulement ! Vous devrez effectuer des rondes trois soirs par semaine et vous aurez quelques travaux de préfets. Pour ce qui est des rondes je reviendrai vers vous, pour vous en indiquer le commencement. Les travaux de préfets, vous en saurez plus en temps venus. Des questions ?

Hermione nia mais Malefoy leva la main ?

_ Oui monsieur Malefoy ?

_ Comment ça se passe pour les dortoirs ?

_ Vous partagerez votre salle commune, mais aurez deux dortoirs séparés. Je compte sur vous pour ne pas vous entre-tuer durant cette année.

_ QUOIIIIII ? s'exclamèrent-ils en chœur.

_ Vous avez bien compris. Maintenant je vais vous laisser. Vous accompagnerez les premières années jusqu'à Hagrid, qui vous attend au lac noir. Les autres préfets accompagneront les premières années de leurs maisons respectives. Vous, vous m'attendez à la fin du repas. Je vous accompagnerai à votre salle commune. Est-ce que tout est compris ?

Les deux élèves hochèrent la tête.

_ Bien. Ah, une dernière chose… Sachez que toute prononciation du mot Sang-de-Bourbe devant un professeur est passible d'une retenue.

Elle jeta un œil à Malefoy.

_ Je compte sur vous pour faire quelques rondes pendant le trajet jusqu'à Poudlard. Bonne soirée.

_ Bonne soirée professeur, dirent-ils de nouveau en chœur.

Le reste du voyage se passa sans aucun autre mot l'un pour l'autre. Hermione alla faire quelques rondes seule, Drago ne s'en était pas donné la peine, au grand damne de la jeune fille.

Après plusieurs heures de voyage, le Poudlard Express arriva enfin à la gare de Pré-au-lard. Les préfets-en-chefs descendirent du train et attendirent que toutes les premières années en soient également sorties.

_ Bonsoir ! dit Hermione dès que tous furent rassemblés devant elle. Je suis Hermione Granger et voici mon acolyte, Drago Malefoy. Nous sommes vos préfets-en-chefs. Nous allons vous accompagner pour la dernière ligne droite de votre trajet jusqu'à Poudlard.

_ Et comment allons-nous allez à Poudlard ? demanda une petite blonde coiffée de deux tresses.

_ Vous verrez bien, dit Hermione avec un sourire indulgent. Suivez-moi maintenant.

Il se mirent en route jusqu'au lac noir, la foule de première année derrière eux. Ils semblaient tous terrifiés ne sachant probablement pas à quoi s'attendre. Hermione sourit. Elle aussi, lors de sa première année était terrifiée. Elle ne savait rien du monde magique avant de recevoir sa lettre et elle se demandait comment tout ça allait se passer et surtout, comment la répartition se passerait.

_ Ça te plaît de donner des ordres, n'est-ce pas Granger ?

_ Ferme la Malefoy, dit-elle les dents serrées.

Ils arrivèrent enfin au lac noir, là où Hagrid les attendait.

_ Bonjour Hagrid! s'exclama Hermione.

_ Bonjour Hermione! Tu as passé de bonnes vacances?

_ Super! répondit-elle. Nous vous amenons les premières années !

_ Très bien. On se voit plus tard. LES PREMIERES ANNEES, PAR ICI S'IL VOUS PLAIT !

Hagrid fit monter les premières années dans les barques disposées sur la rive et monta lui-même dans la sienne. Puis les deux préfets-en-chef rebroussèrent chemin. Ils ne parlèrent pendant un petit moment, puis la Gryffondor finir par s'adresser au jeune blond.

_ Je te préviens Malefoy. Il est hors de question que tu me gâche cette année. Je tiens à réussir les ASPICS mais également à réussi mon rôle de préfète-en-chef. Je veux prouver à McGonagall que je suis digne de remplir mon rôle.

_ Tu es le cadet de mes soucis Granger. Et puis d'abord, pourquoi tu me parles ? Je me fiche de ce que tu peux raconter.

_ Je voulais juste être sûre que l'on soit sur la même longueur d'onde .

Le blond soupira.

_ On ne sera jamais sur la même longueur d'onde, Granger. Plutôt manger un véracrasse qu'être sur la même longueur d'onde que toi.

_ Calme toi Malefoy, soupira la brune. Moi aussi je te déteste. Peut-être même autant que toi.

_ Ça j'en doute, dit-il avec un sourire en coin.

_ Range ce sourire Malefoy.

_ Petite préfète aime commander !

Puis ils se dirigèrent tous deux vers les diligences aux sombrals invisibles. Les diligences s'arrêtèrent au bas des marches de pierre. Ils les montèrent quatre à quatre, suivirent les autres élèves du collège dans la Grande Salle et prirent place à leur table respective.

Le professeur McGonnagall, qui était toujours directrice adjointe de Poudlard se chargeait toujours de la répartition des élèves dans les différentes maisons. Elle amena le Choixpeau Magique posé sur un tabouret en bois qu'elle déposa devant la foule des premières années qui venaient de faire leur entrée. Le Choixpeau chanta sa nouvelle chanson annuelle et, dès qu'il eut terminé, le professeur McGonnagall commença la répartition.

Lorsque toutes les premières années furent réparties, les mets les plus succulents apparurent sur les tables.

_ C'est ce qui m'a le plus manqué! s'enthousiasma Ron en dévorant une cuisse de poulet.

_ Oh oui! renchérit Ginny.

Hermione leva les yeux vers la table des Serpentards. Vers le beau blond aux yeux gris.

Pourquoi le regardait-elle, elle n'en avait aucune idée.

_ Alors Hermione? dit soudain Harry faisant sursauter la jeune fille.

_ Alors quoi?

_ C'est qui ton homologue?

_ Malefoy.

Ron s'étouffa avec son jus de citrouille et Harry la regarda, les yeux ronds.

_ C'est une blague?

_ Tu crois peut-être que c'est de ma faute?

_ Non... Bien sûr que non, mais...

_ Je suis autant rebutée que toi Harry. Mais je ne peux malheureusement rien y faire, à part quitter mon poste de préfète-en-chef. Et il en est hors de question.

_ Tu veux que j'aille parler au directeur?

_ Le professeur Flitwick n'est pas aussi avenant que le professeur Dumbledore, Harry. Ça va aller, ne t'inquiète pas.

_ Tu es sûre?

La jeune fille hocha la tête.

_ De toute façon, dit enfin Ron, s'il te fait quoique ce soit, il aura à faire à nous!

_Merci Ron, dit la jeune fille avec un grand sourire.

Après le dîner, la jeune Gryffondor attendit que tous les autres élèves soient sortit. Malefoy attendait également à sa table. Puis, le professeur McGonagall leur fit signe de la suivre. Ils montèrent plusieurs étages et arrivèrent enfin devant un tableau représentant un vieil homme aux cheveux gras mais à l'air sympathique, assis dans un fauteuil.

_ Fariboles, dit-elle au portrait.

_ Bienvenue chez vous, répondit-il en s'ouvrant.

En entrant dans sa salle commune, qui était situé au même étage que la salle commune des Serdaigles, Hermione ne pût s'empêcher d'être émerveillée. La salle commune était gigantesque. Face à elle se trouvait une grande cheminée dont le feu crépitait déjà. Un grand canapé était disposé devant la cheminé et deux fauteuils se faisaient face de chaque côté de celui-ci. Un grand escalier se trouvait à gauche et devait mener aux dortoirs. Sur le côté droit du mur face à la porte, à droite de la cheminée se trouvait une grande baie vitrée qui donnait sur une terrasse. A droite de la salle commune se trouvait une grande bibliothèque et une table juste à côté, sûrement pour travailler.

_ Voilà vos appartements, dit leur professeur. Comme je l'ai dis précedemment, il vous est demandé de ne pas vous entre-tuer. L'hébergement de quelques personnes que ce soit est également interdit. Je vous laisse vous installer. Bonne soirée jeunes gens.

_ Bonne soirée professeur, dit Hermione.

Après que le professeur McGonagall soit partie, Hermione se dirigea vers les escaliers en pierre situés au fond de la salle commune qui menaient à deux portes. Elle ouvrit celle de droite et entra dans son dortoir, aux couleurs des rouges et or et s'effondra sur son lit. Partager sa salle commune avec ce sale Serpentard prétentieux était pire que tout. La jeune fille sentait que cette nouvelle année ne serait pas de tout repos...

Une semaine était passée depuis la rentrée à Poudlard et Drago Malefoy n'arrivait pas à se remettre dans le bain.

_ Il faut que tu t'y remettes Drago, dit Pansy Parkinson alors qu'elle le raccompagnait jusqu'à sa salle commune.

_ Et comment veux-tu que je fasse? s'emporta-t-il. Je n'arrive plus à me concentrer. Cette... guerre m'a complètement détruit.

_ Ton père risque d'être mécontent.

_ Parce que tu crois que je ne le sais pas? J'essaie, mais je n'y arrive pas.

_ Il va falloir faire quelque chose...

_ Quoi, par exemple?

Son ton s'était fait menaçant mais Pansy n'avait pas peur, bien au contraire.

_ Prendre des cours particuliers.

Drago se mit à rire. Ce fut plus un rire nerveux qu'un rire de joie.

_ Tu te moque de moi? Je suis Drago Malefoy. Je ne prends pas de cours particuliers.

_ Comme tu voudras...

Ils étaient arrivés jusqu'aux appartements du garçon et la jeune fille déposa un baiser sur la joue de son ami et reparti en sens inverse, en laissant le Serpentard seul.

Il était vrai que Drago avait besoin d'aide. S'il ne réussissait pas ses ASPICS, il avait vraiment peur de ce que pourrait en dire son père.

Il attendit donc le lendemain matin pour attendre Pansy devant la salle commune des Serpentards et lui demander un peu plus d'aide.

_ Tu as raison, dit-il alors qu'elle sortait de la salle commune. J'ai besoin de cours particuliers. Il me faut trouver quelqu'un qui accepterait de m'en donner.

_ Pourquoi pas Hermione Granger?

Elle avait dit cela naturellement mais le regard que lui lança Drago la rendit mal à l'aise.

_ Cette Sang-de-bourbe?

_ C'est la meilleure des élèves Drago. Tu seras sûr de réussir tes ASPICS.

_ Je préfère mourir que demander à cette fille de m'aider.

Pansy soupira.

_ Toi et ta fierté...

Puis ils montèrent petit-déjeuner dans la Grande Salle. Lorsqu'ils prirent place à

la table des Serpentards, Drago ne put s'empêcher de s'enfermer dans ses pensées. Pansy avait une nouvelle fois raison. S'il voulait réussir ses ASPICS il fallait mettre toutes les chances de son côté. Y compris demander à Granger de l'aider. Même si cette idée le rebutait.

_ Drago, tu m'écoute?

Le Serpentard sortit de ses songes. Son amie le fusillait du regard.

_ Bien sûr que je t'écoute.

_ Menteur.

Mais elle se ravisa lorsque les yeux gris du jeune homme la fusillèrent.

_ A quoi tu pensais? demanda-t-elle en posant une main sur son bras.

_ Qu'il va falloir que je demande à Granger de m'aider.

_ Ah, tu t'es décidé?

_ Ais-je vraiment le choix? Mais pas ici, pas dans la Grande Salle.

Pansy soupira.

_ Okay, je vais la chercher. Rendez-vous dans le couloir des cachots dans dix minutes.

_ Ça marche.

Alors que Drago s'éclipsa de la Grande Salle, Pansy s'avança vers la table des Gryffondors.

En grande conversation avec Harry, Ron et Ginny, Hermione ne vit pas Pansy Parkinson arriver vers elle.

_ Granger, il faut que je te parle.

Les amis s'interrompirent dans leur discussion et Hermione la regarda avec surprise.

_ Bonjour Parkinson. De quoi veux-tu me parler?

_ Je ne pense pas que cela regarde Potter et Weasley.

_ Ah, mais je n'ai rien à leur cacher. Ce que tu veux me dire, tu peux le dire devant mes amis.

Pansy fusilla la Gryffondor du regard.

_ Suis-moi, insista-t-elle.

_ Vas-y Hermione, dit Harry. Tu nous raconteras plus tard.

De mauvaise foi, elle se leva et suivit la vert et argent qui l'attira dans le couloir des cachots.

_ Où est-ce que tu m'emmène?

Pansy ne répondit pas et Hermione sentit son estomac se tordre. Un peu plus tard, elle se rendit compte qu'un homme blond les attendait. Malefoy.

_ Bonjour Granger, dit-il avec un sourire en coin.

_ J'en déduis donc que c'est toi qui souhaite me parler. Pansy n'a joué que le rôle du toutou. Comme d'habitude.

_ Espèce de sale Sang-de bourbe! s'exclama la Serpentard, menaçante.

_ Du calme, du calme, s'interposa Drago. Nous sommes venus en paix, Granger. Tu ferais bien de faire pareil. Notamment en présence de deux anciens mangemorts.

Hermione croisa les bras sur sa poitrine, les sourcils froncés.

_ Qu'est-ce que tu veux, Malefoy?

_ Que tu me donnes des cours particuliers.

Hermione éclata de rire, mais lorsqu'elle vit que Drago la regardait avec mépris elle s'arrêta et le regarda, sceptique.

_ Tu te moque de moi?

_ Est-ce que j'ai l'air de me moquer de toi, Granger?

_ Et pourquoi j'accepterais ?

Son sourire s'élargit.

_ Je te paierai deux Gallions pour chaque cours particuliers. Je pense que ça pourrait faire plaisir à Weasmoche. Il pourra s'acheter de nouveaux vêtements.

Une lueur méprisante brilla dans son regard. Hermione commença à bouillonner intérieurement.

_ Tu peux toujours courir Malefoy!

_ C'est ça. Mais réfléchis-y. Retrouve-moi dans notre salle commune, ce soir après le dîner. Tu me donneras la réponse.

Hermione lui lança un regard méprisant et tourna les talons. Il était hors de questions de donner raison à cette horrible fouine. Elle rejoignit Harry et Ron à leur cours de Défense Contre les Forces du Mal.

_ Que te voulait Malefoy? s'enquit Ron, lorsqu'elle les eut rejoins?

_ Rien du tout.

Son ton avait été froid, ce qui surpris Ron.

_ Hermione, reprit Harry. Que te voulait-il?

_ Rien, c'est pas important.

Harry lui lança un regard tellement convaincant que la jeune Gryffondor soupira.

_ Il voulait que je lui donne des cours particuliers.

Ses deux amis écarquillèrent les yeux, puis Ron pouffa.

_ Malefoy t'a demandé des cours?

_ Je ne trouve pas ça drôle, Ron.

_ Et qu'est-ce que tu as répondu? s'enquit Harry.

_ Non, bien entendu! Que voulais-tu que je lui réponde?

_ Dommage, dis Ron. Tu aurais pu lui dire oui. On aurait eu des infos croustillantes à se mettre sous la langue!

_ Qu'est-ce que tu veux dire? demanda Hermione.

_ Ben, des infos à propos de ses difficultés, tout ça quoi. De quoi le ridiculiser à vie!

Hermione sourit. C'est vrai que cette idée était très alléchante.

_ Et que t'as dit Malefoy quand tu lui as dis non? s'enquit Harry, imperturbable.

_ Il m'a demandé de réfléchir.

_ A quoi tu penses, Harry? demanda Ron.

_ Qu'il doit être vraiment désespéré.

Hermione acquiesca.

_ Écoute, reprit-il. Tu devrais reconsidérer sa proposition.

Ron et Hermione le regardèrent, bouche-bée.

_ Quoi? s'exclama-t-elle. Mais... Pourquoi?

_ Je doute que Malefoy continuerait à te pourrir la vie s'il a besoin de toi.

_ Mais... Je ne l'aime pas moi. Je n'ai absolument pas envie de passer du temps avec lui.

_ Moi non plus je ne l'aime pas. Et ça ne m'enchante pas plus que toi. Mais je te demande juste de bien y réfléchir.

_ Okay...

La journée passa beaucoup trop vite, au grand damne d'Hermione. Après son cours d'Arithmancie, elle rejoignit ses amis dans la Grande Salle. Elle s'installa entre les deux et entreprit de se servir de la purée. Elle leva subitement les yeux, sentant un regard la vriller, elle croisa deux yeux gris, glacials.

Elle n'écoutait pas ce que lui racontait Ron. Elle n'avait pas encore pris sa décision. Elle pensait même à ne pas aller au rendez-vous. Mais elle avait peur de la réaction du Serpentard.

Lorsque le dessert arriva, elle suivit des yeux Drago qui s'éclipsait de la Grande Salle. Malefoy lança un regard à la Gryffondor et elle sût qu'il était temps de le rejoindre.

Elle se leva et le suivit à contre-coeur. Elle traînait les pieds retardant l'échéance à travers les dédales des couloirs. Lorsqu'elle pénétra dans la salle commune, il était assis dans le canapé face à la cheminée.

_ Alors Granger, tu t'es décidée? demanda-t-il sans la regarder.

Hermione mit un certain temps avant de prendre sa décision. Devant le silence de la Gryffondor, Malefoy se tourna vers elle et la dévisagea. La jeune fille inspira profondément et planta son regard chocolat dans celui, anthracite, de Drago.

_ C'est d'accord, dit-elle. Mais à une condition.

Il haussa un sourcil.

_ Je veux que tu nous laisse enfin tranquille Harry, Ron et moi. Plus d'insultes, plus de méchancetés. Tu nous ignore!

Il sembla réfléchir un instant puis afficha son sourire en coin.

_ C'est d'accord Granger.

_ Bien.

Il lui tendit la main et, après quelques secondes de réflexion, elle finit par la serrer. Ils venaient de sceller leur accord.

_ Marché conclu, ajouta Drago. Rendez-vous à la bibliothèque demain, à dix- huit heures.

Elle lui lâcha prestement la main et regagna son dortoir, le coeur battant à tout rompre.

Elle venait de sceller un pacte avec le Diable.

Elle eut du mal à trouver le sommeil cette nuit-là, bien trop angoissée à l'approche du lendemain.

OOOOoooooooooooooOOOOOOOOO

Bonjour à tous ! Ceci est ma toute première Dramione ! Je vais, durant cette fiction, essayer de ne pas mettre trop de clichés Dramione (bien que le coup des préfets-en-chef en soit déjà un). Le début de cette fiction est soft mais je la laisse en Rating M car elle deviendra un peu plus violente plus tard.

J'espère que le début vous a plus, n'hésitez pas à me laisser votre avis =)

Bisous !