Les épaules un peu basses, les pas un peu trainants, l'équipe de Rakuzan regagnait leurs vestiaires. Le match qu'ils venaient de jouer contre Seirin, riche en rebondissements, avait été gagné par ces derniers. La défaite n'était pourtant pas si amère que cela. Après tout, c'était une magnifique finale au qu'elle ils avaient participés, et où ils avaient trouvé plus fort qu'eux. Tout aussi combatifs qu'eux. La loi de la jungle les avaient fait détrôner. Alors, même s'ils avaient perdu, ils n'en gardaient pas une mauvaise expérience.
Et puis, ils avaient récupéré un joueur.
En silence, chacun rejoignit son casier pour récupérer leurs affaires et se changer, lorsqu'un petit gabarit, le plus petit du cinq majeur de Rakuzan, se planta au milieu de la pièce. Tous étaient un peu surpris, et regardaient avec attention leur première année. En soit, rien n'avait vraiment changé, à part la couleur de sa pupille gauche. Mais fondamentalement, il y avait du changement. Comme ce qu'il faisait là.
« Bonjour à vous, je m'appelle Akashi Seijurou. Enchanté. » Tout en s'inclinant.
Les quatre autres étaient plus ou moins « sur le cul », comme dirait Nebuya, de cette déclaration. Ils avaient compris qu'il y avait deux Akashi Seijurou dans un même corps, mais de là à ce que cela soit deux personnes aussi différentes et ressemblantes en même temps… Cette façon de se présenter après ces mois passés ensembles avait quelque chose de… surprenant. Pourtant, ils comprenaient tous.
« Bienvenu parmi nous, Akashi-kun. »
Reo sentait les regards surpris de ces trois coéquipiers sur lui. Après tout, il était le seul à l'appeler Sei-chan à longueur de temps, pourquoi changer ? Parce qu'il a changé, pensa t'il pendant qu'il se retournait vers son casier.
Celui du capitaine était à côté du sien et bien vite il remarqua deux yeux rouges fixer la porte du placard avant qu'une main fine ne l'ouvre. Reo se fit interrogateur. Akashi, qui voulait récupérer une serviette, avait arrêté sa main à quelques centimètres de celle-ci, comme figé.
« Un souci ? demanda t'il.
Non, aucuns. C'est juste que… » Il détourna sa main levée vers sa chevelure magenta avant d'en attraper une fine et courte mèche. Il la fit tourner un peu, jouant avec.
« Cela change d'avoir les cheveux courts. »
S'adossant à son casier, la serviette autour du cou, Mibuchi passait une des extrémités sur son visage, tout en fixant son jeune capitaine.
« Juste avant l'Inter-Lycée, il y a eu une réunion de la Génération des Miracles. Et juste après, tes cheveux étaient comme ça.
Je vois. »
'Il est mignon à s'inquiéter de ses cheveux comme ça'. Pourtant, il ne semblait pas particulièrement inquiet, plus mélancolique, à passer une main dans sa chevelure.
« C'est pratique, je n'ai pas les cheveux dans les yeux.
Ca t'allait mieux les cheveux plus longs, je te conseille de les laisser repousser un peu. »
Alors que le meneur se tournait vers le tireur, celui-ci avait remis sa tête sans le casier, fouillant dans se affaires. Un fin sourire ourlait ses lèvres.
« Tu peux encore te retrouver malgré tout ce temps, te reconstruire ici avec cette équipe. »
Un petit soupir se fit entendre dans le silence de la pièce. Tous c'étaient figés, attentifs.
« Oui. Je veux au moins gagner ce match. Merci. » Et d'un seul homme, les quatre autres soupirèrent de concert, soulagés.
« Je peux t'appeler Sei-chan ? »
Un bras saisit les épaules du meneur, alors que le rire énergique de Kotaro résonnait.
« Continuons de jouer ensemble, Akashi-kun ! »
Nebuya lui aussi se joignit à la bonne humeur générale en rigolant aussi fort que d'habitude, tapant gentiment dans le dos du seconde, lui coupant tout de même un peu la respiration.
Parce que l'énergie d'Hayama et la force brute d'Eikichi avaient beau être amicale, le combo était un peu fatal. Et pourtant un sourire s'épanouit sur le visage de l'ancien joueur de Teiko. Une main agita un peu ses mèches courtes. Mayuzumi s'était rajouté à la joyeuse assemblée, y mettant du sien et gardant même un discret sourire sur son visage lisse.
« Tout n'est pas perdu, en fait. »
Quatre paires d'yeux fixèrent intensément Mibuchi.
« On a gagné un coéquipier. Et une bonne ambiance. »
Kotaro sourit de plus belle, de toutes ses dents.
« Rakuzan repart sur de bonnes bases, comme le phénix renait de ses cendres !
Effectivement, on va bientôt pouvoir parler de résurrection si vous deux vous continuez de à martyriser ce pauvre Sei-chan ! » Sei-chan qui se contentait de ne pas bouger, pour éviter d'être un peu plus comprimé, sans rien dire.
« Ce n'est rien, Mibuchi. »
Se faire appeler par son nom aussi, changeait. L'attention de tous revint vers le plus petit, portant toujours sur lui un bras, une main sur sa tête et une main qui frappait son dos.
« Quelle bande de rustres, vous ne voyez pas que Sei-chan devient aussi rouge que ses cheveux ! »
Regards vers Reo, regards vers Seijurou. Et comme des oiseaux affolés, ils s'éloignèrent du capitaine qui n'avait pas bronché mais avec effectivement sur son visage une coloration un peu plus rouge. Craignant de quelconques représailles, ils ne s'attendaient pas à ce que le malmené marche tranquillement vers le banc au milieu du vestiaire, s'y assoit, s'y allonge, et s'y endorme tout naturellement. Les autres membres de l'équipe regardaient cette scène qui se passait sous leurs yeux ébahis, tout simplement estomaqués. Ce fut Reo qui réagit le premier.
« Et maintenant, le premier qui le dérange, il va avoir affaire à moi !
T'es vraiment une mère poule, Mibuchi.
Pour qu'il se laisse sans défense devant nous, c'est qu'il nous fait confiance. Alors on le laisse tranquille !
Oui maman… »
Mais tous regardaient le meneur paisiblement endormit. C'était vrai que « l'ancien » ne les aurait jamais laissés le voir comme cela. Ils l'appréciaient bien, ce nouveau capitaine, et ne perdraient pas la chance de le découvrir vraiment. Et puis, aucunes représailles en cas de mauvaises actions, c'était sympa, non ?
