Féérie
Genre : Magie, Romance et Mini-Crossover.
Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.
. .
.
Hello !
Voilà un petit Two-Shot pour vous prouvez que je ne suis pas morte. Il s'agit d'un crossover et comme d'habitude, vous n'avez pas besoin de connaître l'autre univers pour tout comprendre..
. .
Bonne lecture !
Chapitre 1
.
. .
« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. »
Son histoire terminée, Shun ouvrit les yeux et observa son public. Si au début du conte seul les jeunes appentis de moins de huit ans étaient venus l'écouter, à présent, même les adolescents avaient rappliqué. Comme d'habitude.
Shun adorait ses moments où tous se rassemblaient pour l'écouter décrire des univers féériques ou mythologique. Il était devenu le conteur du Sanctuaire. Celui qui préservait l'innocence et les rêves des apprentis comme lui aurait voulu qu'on le fasse pour lui enfant.
Derrière les piliers du hall du Temple du Grand Pope où il s'était installé le temps d'un récit, il percevait la présence de certains maîtres d'armes, de gardes ou de serviteurs.
Beaucoup l'écoutaient en secret, oubliant quelques instant leur servitude ou leur destin de guerrier pour imaginer ses histoires.
Seul Aldéraban, sans honte, venait s'installer au milieu des enfants qui s'amusaient à l'escalader. Parfois, il ramenait même des petits gâteaux. U n régal qui disparaissait toujours trop vite.
« Est-ce que c'est vrai ? »
Shun observa la petite tête brune qui venait de l'interpeller. Un disciple de Shura, s'il se souvenait bien.
« Est-ce que les fées existent vraiment, Maître Shun ? »
Le porteur de l'armure d'Andromède sourit, amusé de voir que cette simple phrase venait d'attirer l'attention de tous les autres enfants.
« Bien sûr que oui. Les fées sont réelles. »
« Mais, pourquoi je n'en ai jamais vu ? »
« Pour la même raison que notre existence. »
Voyant que l'apprenti Capricorne ne comprenait pas, Shun explicita sa pensée :
« Les chevaliers d'Athéna sauve le monde dans l'ombre car le commun des mortels ignore notre mission divine. Pour eux, nous n'existons pas. Pourtant… » Et il s'agenouilla devant l'entant. « Pourtant, toi et moi nous sommes bien là. Nous avons des sentiments, un but, une âme, des convictions. Nous sommes vivants et pour les fées, c'est la même chose. »
« Je le savais ! Elles existent ! » Des exclamations de joie suivirent cette déclaration.
Shun se redressa, fier de son explication, et regarda les yeux des petits briller de bonheur.
« Maître Shun ! Une autre histoire, s'il vous plaît. » Demanda l'un des protégé de Milo en accentuant sur les derniers mots et en faisant une moue adorable pour briser la règle d'un conte par jour.
Alors qu'il allait répondre, quelqu'un le devança d'une voix glaciale :
« Cela suffit. Retourner à vos entrainements. La journée n'est pas finie et écouter des balivernes ne vous ferra pas progresser. »
Shun se retint de lever les yeux au ciel face au regard noir que Hyoga lui adressa. L'ancien chevalier du Cygne, devenu chevalier d'Or du Verseau n'aimait que peu son passe-temps.
« N'as-tu pas honte de déshonorer ainsi Athéna ?! » S'énerva le blond une fois que tous les enfants furent partis.
Renonçant à lui répondre, Shun rangea ses affaires et prit son recueil, dans lequel il écrivait et illustrait ses histoires, sous son bras avant de partir. Il comprenait la colère de son ami. Ou plutôt ex-ami. Hyoga ne lui pardonnait pas son manque d'ambition mais pacifique comme il l'était, il ne voyait que peu d'utilité à prendre une autre armure.
Après la dernière Guerre Sainte, le conseil des Dieux, présidé par Zeus, avait décidé de ressusciter toute la chevalerie d'Athéna tombé au combat.
Selon eux, cette génération de guerrier avaient affronté plus de Guerres Saintes que les autres générations réunies. Entre Arès (avec Saga), Poséidon, Hadès (son cauchemar), Odin et même Lucifer comme ennemi, une nouvelle vie avaient été la meilleure récompense possible.
Certains avaient voulu prendre leur retraite. On lui avait proposé l'armure d'Or de la Vierge mais il avait refusé, laissant Seiya endosser celle du Sagittaire, Shiryu celle de la Balance, Hyoga celle du Verseau et Ikki…
Ikki était un cas à part, toujours en voyage et redouter comme le monstre sous les lits par toute la nouvelle mini-génération.
Arrivé à la sortie du palais, Shun s'arrêta pour prendre les temps d'observer le Sanctuaire. La plupart des Temples étaient encore en travaux. Ce n'était pas le manque d'argent qui faisait traîner les choses mais le nouveau projet de Saori, à savoir : transformer ce lieu à l'ambiance austère et rustique en une école mixte de la chevalerie avec frou-frou et paillette.
Mü et Kiki pestaient chaque jour face à la charge de travail supplémentaire que cela impliquait mais Saori voulait des armures plus à la mode pour tous. Il n'osait imaginer l'avenir de la garde d'Athéna.
Alors qu'il allait enfin partir pour trouver un endroit tranquille où dessiner avant la nuit, une main sur son épaule le força à se retourner.
« Arrête de fuir ! » Grogna Hyoga en resserrant sa poigne et en se rapprochant pour l'embrasser.
Si le puissant attachement fraternel de Shun pour le blond, qui lui avait permis de sauver ce dernier du tombeau de glace de Camus, était connu dans tout le Sanctuaire, l'obsession de Hyoga pour lui l'était aussi.
Après tout, il n'y avait que deux chose que Hyoga détestait chez Shun : sa nouvelle passion pour les contes et son petit ami imaginaire dont il racontait les aventures. C'est vrai, pourquoi s'inventer une relation amoureuse lorsqu'il suffisait d'un mot pour que le blond lui montre son amour.
De son côté, il y a avait deux chose qui énervait Shun : que l'on remette en doute ses paroles et que Hyoga ne comprenne pas qu'il n'est nullement intéressé par lui.
« Cela suffit, Hyoga. » Déclara Shun en repoussant son ami qui revenait à la charge chaque jour depuis une semaine. Il voulait certainement le faire craquer. « J'ai déjà un petit copain. »
« Tu ne bernes personne, Shun. Tout le monde sait que tu t'es inventer un amoureux. » Dit Hyoga en gâchant presque le dernier mot. « Tu ne peux pas me repousser avec cette excuse minable. »
« Je ne mens pas ! »
« Tu as eu une semaine pour le prouver qu'il existe ce fameux guerrier vivant avec des fées. »
Les joues rouges d'embarras, Shun baissa la tête.
« Il était occupé. » Murmura-t-il, bien conscient du large sourire qui devait orner le visage de Hyoga. « Mais il m'a promis qu'il viendrait ce soir. »
N'y croyant pas et voyant la nervosité évidente du plus jeune, qui il en était sûr mentait, le blond se détourna en chuchotant à son oreille.
« Alors qu'il vienne à l'arène et montre sa magie ou je te ferais mien avant la levée du jour avec la bénédiction d'Athéna. »
A Suivre !
.
Alors vraie ou pas, cette histoire de petit copain magique ?
Shun arrivera-t-il à échapper à Hyoga ?
.
Vous le saurez bientôt !
