Pour l'honneur d'un clan
Être ninja.
Protéger son village. Ses amis. Sa famille.
Risquer sa vie durant les batailles.
Prendre des vies si necessaire.
Pour l'honneur d'un clan.
Pour la fierté d'un village.
Pour la protection d'une nation.
Durant la guerre, les villages ninja s'allièrent et se defièrent dans des bains de sang.
Nous étions tel des shinigami, n'épargnant aucunes ames sous les coups de nos armes.
La guerre engendra le mépris et la haine. La peur et la révolte.
Combien de femmes et d'hommes étaient tombés au combat ?
Pourquoi étions nous si avident de puissance ?
Pour protéger les notres, ou pour assouvrir une envie certaines de pouvoir et de respect ?
...
"L'amour. C'est quelques choses de merveilleux il paraît. Ma mère me le disait souvent, elle ne cessait de me dire que l'amour était le chemin qui mènerait vers la paix. Que rien ne pouvait détruire ce sentiment si puissant.
A cette époque je n'avais que six ans et je ne comprenais pas vraiment ses mots."
Ce soir la je ne l'oublierai jamais.
Ma mère et moi étions dans le salon de notre modeste maison, nous métions la table pour le diner. Mon père rentrer de mission ce soir et je n'avais qu'une hate, celle de lui faire gouter les dango que j'avais préparait comme une grande. Des dango aux trois couleurs, ses préférés.
Alors que je posais les derniers bol de riz sur la table ,un bruit sourd retentit vers le centre de Konoha, et les vibrations qui en suivirent firent exploser les fenêtres de notre maison. Par reflexe je me mis derrière notre vaisselier pour me protéger des éclats de verre, alors que ma mère s'accroupissais sur le sol tout en se couvrant la tête avec ses mains. Quand les vibrations sesserent ma mère se leva et ouvrit à la volée la porte de la maison, ses yeux nacré devinrent plus persant et des veines de toutes tailles apparurent de part et d'autres. Elle venait d'activer son Byakugan choses qu'elle ne faisais que très rarement.
Des cris retentirent à l'extérieur, la peur me pris de court et j'accourus vers ma mère pour lui prendre la main.
Je ne comprenais pas ce qui ce passait, et ma mère semblait tout aussi perdue que moi.
Nous sortimes alors dans l'allée de notre maison et l'horreur nous frappa de pleins fouet.
Au loins une immense créature ressemblant à un renard s'accager les habitations aux alentours. Ses coups de pattes détruisais les batiments comme si ils s'agissaient de vulgaires feuilles de riz, et ses immenses queues balayés les uns après les autres, les valeureux ninjas qui s'opposèrent à lui.
Les civils hurlés et courraient vers les habrits situés sur les falaises du village, nous bousculant par la même occasion. Ma mère ressera sa main dans la mienne et murmurra plus pour elle même que pour moi.
- Kyuubi, qui ta donc délivré ?!
Alors que j'allais demander ce qu'était Kyuubi une voix retentis derrière nous. C'était celle de mon père. Il arriva à notre hauteur et nous serra fort contre lui, si fort que j'eut l'impression d'étouffer.
- Il faut que vous partiez vous habrités, Kyuubi est déchainés nous allons tout faire pour l'arrêter ! Dit-il tout en saisissant les épaules de ma mère.
Elle voulus protester mais mon père ne lui en laissa pas le temps, il dégaina son katana et courus rejoindre le troisième Hokage sur le champ de bataille. Elle me pris alors dans ses bras et courus vers les habrits de Konoha.
Arrivait à destination elle me posa sur le sol à côtés d'un garçon qui semblait avoir mon age, lui même accompagner d'un bébé dans ses bras. Elle semblait le connaître car elle s'adressa à lui.
- Itachi prend soin d'Hikari en mon absence s'il te plait. lui dit elle avec l'air le plus sérieux du monde.
Le dénommé Itachi hocha la tête en signe d'approbation. Ma mère se tourna vers moi et me souris comme à son habitude, un sourire doux dont elle avait le secret. Elle saisit une de mes longues mèche brunes entres ses doits qu'elle embrassa, pour ensuite déposait sa délicate main au niveau de ma joue. Elle posa son regard neigeux dans mes yeux sombres et prononça avec douceur.
- Hikari n'oublie jamais qui tu es, la vie n'est pas simple et tu sera confrontée a de nombreux défis. Garde la tête haute ma fille et sois fière de ce que tu es. Tu est le fruit de notre amour a ton père et moi et nous sommes fière de toi. Déclara t-elle des larmes salés parcourant ses joues pales.
Pourquoi me disait-elle ça ?!
Je la vis se levait, elle attacha sa longue chevelure ébène et réajusta son bandeau frontal. Ses Byakugan s'activèrent à nouveau et tout en posant un dernier regard sur moi, elle partit rejoindre les ninjas du village. Je ne pus qu'hurler ce mot si cher à mes yeux en la voyant s'éloigner.
- Maman !
